Compte Rendu relatif à "l'affaire Adonis"

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Compte Rendu relatif à "l'affaire Adonis"

Message par Flovixy »

Sindy, chargée du compte rendu a écrit :A tous les Aventuriers,


Vous ne le savez peut être pas encore, mais le 2 d'Elfist du Fingélien 371, le fils du défunt Adonis a fait une apparition étrange à Mynadar. Sur la place publique, il a raconté l'histoire de ses "ancètres" (comprenez son grand-père et son père) et les origines de la mort de son père. Pendant des Fingéliens, il a fuit, se cultivant pour passer le temps. Je vous laisse ici les mots exacts qu'il a prononcés, afin de ne pas trahir sa pensée.

Adonis a écrit :A l'annonce de sa mort, j'ai été contraint de me cacher. Les natifs m'ont aidé à disparaitre, même aux yeux des Féaux eux-mêmes. Mais désormais, j'en ai assez. J'ai décidé de venir au grand jour, et de, à mon tour, vous aider. Je ne sais pas encore ce que je ferai, mais je dois vous faire une précision. Partout que j'aille, si vous êtes en ma compagnie, vous serez en danger de mort. Vous seriez en danger, car les Féaux ne tarderont pas à me chercher. Voyez-vous... C'est une histoire douloureuse mais, vous devez savoir pourquoi mon père est mort. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le Féal Adrian n'a pas toujours été aussi beau. Lorsque mon grand-père est arrivé en Séridia, il a rapidement montré des faits d'armes. Il est devenu l'un des conseillers du seigneur Enethin.

Je ne sais les circonstances exactes qui ont mené à ces horreurs mais... Le Féal Adrian a tué mon grand-père. Je sais que c'est difficile à croire, mais il a ensuite... Pris sa beauté. Pris son physique. Les Féaux, comme vous le savez sans doute, peuvent transformer des choses, ou en créer d'autres. Il a imité sa beauté. Adrian a ensuite retrouvé mon père, qui était encore jeune. Et... mon père a cru voir le sien. Il a essayé de le tuer, mais mon père a réussi à s'échapper. Mon père s'en est sorti ce jour-là. Horrifié par la vision de son propre père brandissant une dague, mon père n'a cessé de fuir. C'est pour cela que mon père bougeait sans arrêt. Il avait décidé de continuer à aider, mais il n'était plus en sécurité nulle part. Il a fait cela pendant des années. Peut-être certains d'entre vous l'ont-ils déjà croisé. Il donnait des présents, certes modestes, il faut l'admettre, aux aventuriers qui le trouvaient. Mais, dès qu'il était découvert, il devait fuir, de peur que l'aventurier en question n'informe un Féal. Il revait du jour béni. Le jour pendant lequel les aventuriers viendraient à bout des Landes, et donc des Féaux. Finalement, le Féal Adrian l'a retrouvé... Mon père est décédé, comme son grand-père.

J'ai eu vent que les aventuriers étaient des gens bien. J'ai entendu parler de la guerre de l'Orbe. J'ai entendu parler du héros Orodreth, qui a sauvé les peuples. Et je veux vous aider. J'ai compris ce qu'avait compris mon père. [A Orodreth] C'est pour des gens comme vous que se battait mon père. Pour des gens comme vous que je suis venu. Car finalement, mon père est mort en se battant pour ce dont il rêvait. J'ai donc compris que je ne voulais pas vivre caché. Je préfère mourir en me battant pour sauver les peuples, que vivre caché. Ainsi, pour honorer la mémoire des ma famille, j'ai décidé de me montrer. Je viens tous vous voir aujourd'hui, pour vous apporter mon aide. Cependant, je vous demande à tous de réfléchir. De réfléchir à la meilleure manière de vous servir. Je ne peux pas aider directement les grands de ce monde, je serai trop facilement trouvable. Je dois vous aider vous. Je pourrais être un bon artisan, ou un bon forgeron, ou un bon apothicaire, ou... J'ai tout lu pendant ces années. Je sais tout. Oui, le Féal me cherchera. Et il voudra me tuer. Je ne veux pas entendre beaucoup de propositions. Je veux que vous réfléchissiez tous. Que vous vous mettiez tous d'accord. Je reviendrai ici meme. Dans quatre jours. A minuit précises. D'ici là, prenez la bonne décision. Je fais confiance à ceux présents.
Suite à ce discours, les "présents" se sont rendus immédiatement en salle du palais, alors que Gorm vérifiait que personne ne nous suivait, en buvant des potions de vision. Durant tout le conseil, cette dernière a répété la même opération : nous savions donc qu'aucun Féal n'était au courant de la chose. (Enfin, nous le pensions, mais un aventurier a tout raconté au dit Féal, vraisemblablement. Je ne me permettrais cependant pas d'enquête là dessus dans le compte rendu.)

Comme l'a dit Adonis, nous avions 4 jours exactement pour choisir ce que nous allions lui proposer, et avons commencé la réunion, tandis que j'invitais les officiels réveillés à venir assister au débat. Ce n'est que lorsque Kargorm est arrivé que le débat a véritablement commencé, sous la direction d'Orodreth qui a, n'ayant rencontré aucune opposition, présidé la séance. Je passerais sur tous les débats en eux même, et résumerais d'abord les grandes lignes du débat, avant de vous parler précisément de ce que vous aurez à faire.
La question essentielles, et qui aura été la véritable problématique du débat est la suivante, posée dès le début par Rol : Vers qui doit se tourner l'aide d'Adonis?
Adonis avait précisé ne pouvoir apporter son aide aux "Grands de ce monde", mais qui sont les Grands de ce monde? Luxin, Ernek? Ou comme le disait Lianna, les aventuriers cultivés et très reconnus comme Zurin? Nous n'avions pas réellement de réponse à cette question, aussi, les aventuriers ont longtemps débattu sur qui devait être aidé sans apporter véritablement quelque chose de nouveau. Plutôt que de récapituler tous les points de vue, et tous les arguments, je vais passer directement à la deuxième partie, fondement même de la réunion : Que devons nous demander à Adonis?
A cette question il est possible de synthétiser une réponse sous la forme d'une liste de propositions :
  • Partager ses connaissances relatives aux Landes et à la Magie en général (Mieux cerner notre adversaire)
  • Espionner Véreux (noter le nom de ses vendeurs?)
  • Proposer le travail par défaut pratiqué par son père, soit offrir des petits cadeaux.
  • Offrir des cadeaux sous forme de potions (Il est exclu qu'il devienne forgeron ou artisan à cause du surnombre de ces derniers)
  • Offrir des cadeaux sous la forme d'essences (Il est exclu qu'il devienne forgeron ou artisan à cause du surnombre de ces derniers)
  • User de ses nombreuses compétences pour tâcher de trouver un moyen (faille? technique? nouveau sort?...) pour trouver quelque chose de neuf et d'utile
Toutes ces propositions ont été élargies par le fait qu'en donnant des cadeaux, Adonis pourrait raconter des bribes de l'histoire Séridienne et Irilionnaise, et apporter quelques conseils pratiques sur la vie dans les îlots, et sur les métiers que l'on peut y pratiquer.
Suite à cela, les représentants devaient faire choisir leur peuple, et envoyer de choix au Chambellan, qui s'est par la suite chargé de tout mettre en ordre, et de rédiger une missive qui aurait du être remise lors du rendez-vous fixé. Cependant, comme vous le savez, la remise de la missive à ce cher Adonis a été quelque peu freinée par l'intervention sadique du Féal Adrian en manque de divertissements. Après la résolution de l'énigme, et une fois le Natif libéré, tout a finalement été terminé dans l'ordre. Je vous livre un extrait de la dite missive :
Kargorm, notre Chambellan a écrit :Sieur Adonis,


Voici une liste de propositions concernant les actions que vous pourriez faire afin d'aider les aventuriers par ordre de préférence, certaines sont assez loufoques, mais ce sont les joies de la démocratie. Vous êtes bien sur totalement libre de votre Choix.
  1. Nous aider à progresser dans le domaine de la magie et de la connaissance de l'entité nommée "les Landes".
  2. User de ses nombreuses compétences pour tâcher de trouver chose d'utile et neuf. (faille? technique? nouveau sort?...)
  3. Le travail effectué par votre père.
  4. S'améliorer dans une compétence particulière : les potions et en distribuer les fruits.
  5. S'améliorer dans une compétence particulière : l'alchimie des essences et en distribuer les fruits.

    Toutes ces propositions pourrait s'agrémenter de quelque brides d'histoires Séridienne et Irilionnaires ainsi que de quelques conseils pratiques sur la vie dans les îlots.
  6. Espionner Véreux
Pour les aventuriers de séridia
Kargorm,
Chambellan
En confiant cette missive à Adonis, Kargorm lui a également remis des bagues de téléportation et de désengagement, afin de lui permettre une fuite plus aisée. De surcroit, la missive contenait un passage relatif à un moyen de nous contacter sans prendre de risques, que je ne citerais pas ici afin d'en interdire la connaissance au Féal Adrian.

En espérant que ce compte rendu aura su vous satisfaire,


Sindy
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Répondre