Rats, rats, rats...

(année 2008)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Rats, rats, rats...

Message par Skwyrell »

Skwyrell entre dans la taverne, les bottes pleines de sang et de tripes de rats. S'adressant à Reca :

"Mon salut dame Reca, je ne m'avance pas plus, je ne voudrai pas repeindre le plancher en rouge... je suis venu vous prévenir, des rats grouillent dans tout Trépont, ils sont plutôt agressifs qui plus est.

Faites attention à vos stocks de provisions, il ne faudrait pas qu'ils détruisent tout ou contaminent la nourriture, sait-on jamais. Et prévenez-nous si vous êtes aussi envahie."

A peine ressorti qu'un petit cri suivi d'un craquement d'os se fait entendre sous les pieds de l'Homme Bleu.

"Je trouve vraiment cela étrange, je me demande ce qui les a fait sortir en masse de sous terre..."

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Message par Wrandrall »

*WrandraLL qui venait de rentrer dans la Taverne s'avance mais n'a pas le temps de rattraper Skwyrell.*
Ah, dommage, j'aurais pu lui expliquer la probable raison des rats....Tant pis.
*Hausse les épaules et va s'assoir à une table pour faire un petit somme.*

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

La jeune femme bleue salue d'un aimable signe de tête Skwyrell devant la porte de la taverne et en franchit le seuil à son tour.
On voit que ses bottes, quoique soigneusement brossées, ont connu le même sort que celles de Skwyrell.

Se faisant aussi discrète que possible, elle va s'assoir sur l'un des hauts tabourets faisant face au comptoir, salue poliment Reca et lui commande d'une voix fatiguée une eau elfique.

Tout en consommant lentement la boisson désaltérante, elle marmonne, comme pour elle même :


"Je ne comprends pas, ces répugnantes bestioles réapparaissent plus vite que nous sommes capables de les tuer, et pourtant la chasse bat son plein. J'ai passé des heures dans la grotte et il y en a toujours autant ...sans parler des immondices qu'ils laissent derrière eux. "

Tressaillant à ces dernières paroles, elle jette un oeil par dessus son épaule, comme si elle attendait quelqu'un.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Reca
Messages : 47
Inscription : 19 déc. 2005, 23:19

Message par Reca »

Reca grimace et s'empresse d'essuyer les traces de boue sanglante laissées par l'homme à peau bleue. Peine perdue ! La porte s'ouvre et trois nains entrent, crottés et assoiffés.

Salutations Reca ! Trois bières ! il fait soif à creuser !

Reca s'empresse de servir les ouvriers. Ce chantier lui apporte une abondante clientèle naine assoiffée. Et boueuse.

Gahard
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2007, 16:12

Message par Gahard »

Le vieux nain entra, à son tour dans la taverne, crotté, trempé et pestant comme à son habitude.

"Ah chaleté d'pluie, ché po bon pour mi toute chette flotte là, hin, chui po l'plante verte mi, hin, j'avo po besoin d'être arrozé !"

Voyant les trois ouvriers nains attablés, il sourit et s'approcha de Reca en lui tendant quelques pièces

"Humm m'petiote dame Reca, t'pouvo chervir d'aut'bière à ch'petiots là ch'il t'plait" dit-il en désignant les trois ouvriers.

puis, en riant dans sa barbe, il ajouta

"Avec l'bonne bière y travaillero pluche vite, hin, et t'auro moins d'boue ché ti comme cha !"

il commanda une autre bière pour lui et alla s'asseoir avec les nains.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Message par Crieur_public »

La porte s'ouvre et le Crieur_public fait son entrée, un grand sourire aux lèvres. Prenant une grande inspiration, il hurle à la cantonade :

Oyez Oyez, Brave Peuple de Seridia ! Oyez Oyez Aventuriers de tous Peuples !!

Un grand silence s'abat sur la salle. Le Crieur prend une autre puissante et profonde inspiration et hurle à pleins poumons en une seule tirade :


J'annonce que les travaux pour l'édification du Monument rendant hommage aux Morts et aux Disparus ont commençés ! Au nom du Seigneur de Séridia, notre bien-aimé Luxin !!!

Les consommateurs installés aux tables les plus proches se bouchent les oreilles.

Oyez oyez les nouvelles !!

Un nain, exaspéré, ramasse une chope vide sur la table devant lui et la lance vers le Crieur_public en disant :

Ca va, ça va, on est au courant, nous ! Va hurler ailleurs, tu nous casses les oreilles !

Le Crieur_public opère une rapide retraite stratégique vers la porte non sans avoir hurler une dernière fois son message.

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

A chaque fois que la porte s'ouvre, Naedrah se retourne, espérant voir entrer celui qu'elle attend. Pour être à chaque fois déçue. A l'entrée du crieur public, elle sursaute et décide d'aller chercher un peu de calme en faisant une petite inspection de l'arrière boutique de Reca... Elle fait un petit geste de la main aux trois nains attablés, et disparait derrière le comptoir.

C'est échevelée, couvertes d'ecchymoses et d'égratignures, qu'elle réapparait quelques instants plus tard, franchissant de nouveau le seuil après un passage évident par l'Achéron.

Cédant quelque peu à la panique, elle s'exclame, presque aussi fort que le crieur public avant elle :

"Une cockatrice ! il y a une cockatrice dans l'arrière boutique !"

Puis elle va s'ecrouler sur le petit canapé préféré de Selena, et se concentre pour envoyer l'alerte sur les ondes télépathiques.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

L'écriture de Romir est méconnaissable. Il a écrit gros et les lettres sont déformés.

LA COCKATRICE A ETE TUE. ON EN SIGNALE UNE AUTRE A NORD THYL. JEUNES AVENTURIERS GARE A VOUS SERIDIA PAS SUR.

Romir se frotte les yeux et trouve en trônant la taverne de réca pour afficher son papier.

- Réca, aidez moi à l'afficher.. je ne vois pas bien.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Message par Skwyrell »

Skwyrell repasse à la taverne quelques jours plus tard...

"Mhh... des cockatrices ? On m'a expliqué pour les travaux, ça pourrait expliquer que les rats étaient de sortie, une de leur galerie a du s'effondrer. Pour les cockatrices cependant... auraient-elles été attirées par l'odeur du sang de tous ces rats ? Ou serait-ce l'oeuvre de..."

L'Homme Bleu ne finit pas sa phrase et va s'assoir. Voyant que Reca le regarde d'un oeil suspect la serpillère à portée de bras, il la salue et lui montre du doigt sa paire de bottes neuve et propre...

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Message par Wrandrall »

*Est réveillé par le message du Crieur Public. Gromelle*
Ma théorie se confirme donc. Mais pour les cockatrices, il y en avais eu une à Mynadar aussi, d'après l'autre ELfe... *cherche le nom* Ah oui, Chaosmaster!
Mais s'il n'y en as plus, tant mieux.
Et vive la construction du Monument!
*Commande une choppe à Reca puis se rassoit, remarquant qu'il s'était levé en prononçant la dernière phrase*

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 272
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Message par Minoth »

Des cockatrices à Trépont... Décidément, nous devrions faire attention où nous dormons et où nous allons...

Elengrim
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2008, 21:44
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Elengrim »

levant les yeux après avoir ruminé quelques temps sans entendre ce qui s'était dit.

Peut-on aider à cette construction de monument ?

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

Il faisait beau et chaud à Trépont ce jour là, et il va sans dire qu'un rafraichissement à la Taverne était parfaitement le bienvenue. Sindy, après avoir refermé la porte de la chaumière pour ne pas laisser entrer la chaleur, s'assit sur l'une des banquette les plus éloignées de l'âtre, dans un coin ombragé, et adressant de grands signes de la main à Reca fit comprendre qu'elle voulait un grand verre de fruits pressés, le plus frais possible. S'exécutant, la Tavernière apporta sa boisson préférée à l'Eldorianne, et en échange des quelques lumens qu'elle coutait, afficha un léger sourire.
Quelques minutes après, Sindy finit par se lasser de l'absence d'agitation, d'excitation, et décida de s'approcher du bar pour discuter avec la Native. Il fallait bien qu'elle s'occupe un peu, par cette canicule, et pas question d'aller s'entraîner. Pourtant, Reca ne semblait pas vouloir s'étendre, et les ragots habituels finirent rapidement par faire retomber la conversation au silence.

Quelque chose n'allait pas, il n'y avait plus aucun doute, mais quoi...? L'Eldorianne déambula dans la Taverne, à la recherche d'un Ivrogne qui aurait encore salit le sol, ou d'un énième client n'ayant pas payé son dû, quand elle se retrouva nez à nez... Avec un gigantesque monticule de cadavres, rats empilés les uns sur les autres, sans doute en attente d'être brulés. Sa curiosité se transforma rapidement en une profonde nausée, et refermant la porte de l'arrière salle, elle se précipita dehors afin de ne pas souiller un peu plus la pièce.
Ce que faisait les rats ici, elle n'en avait pas la moindre idée, et peu désireuse de s'approcher à nouveau des bêtes mortes, elle s'allongea sur la banquette, une main sur le ventre, une main sur la tête.



Dis, Reca, tu veux bien m'apporter... Un peu d'eau, s'il te plaît?


Après tout, la chaleur, ça n'était pas si mal...
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Enigma
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2007, 18:20
Localisation : Derriere vous avec son poignard de planter dans votre dos

Message par Enigma »

*La sinane détestée par tous pour sa vérité franche n'était pas sortie depuis les excuses du nouveau riche nabot chef, regardait la chef eldorianne faire les cents pas comme une idiote en cherchant le pourquoi de tous ces rats.
Elle remarqua aussi qu'elle se tena le ventre..*


Tiens valeureuse guerriere, toi qui tue des milliers de monstre tu voudrais nous faire croire que tout ça te donne la nausée ?

Prend les autres pour des idiots mais pas moi, tu t'es fais engrossé par un ivrogne et tu cherches le père a travers la taverne.

Ces rats ont faim, voilà pourquoi ils sortent.
Vous voulez toujours une raison aux choses, vous vous êtes pas dit que Réca avait la flemme de nettoyer vos traces de sang a travers toute la taverne, vous vous êtes pas dit que vous êtiez irrespectueux envers elle ?
Je ne sais pas où vous avez été élevé tous mais vous êtes des sales.. des porcs..

Au lieu de faire la chochotte devant le tas de rats prend tes deux mains qui te servent habituellement a tenir une épée et jette moi ça ailleurs, ça attire les autres..

Réca dit leur fait toi respecter bon sang.
Si tu déplaces pourrais tu m'apporter une petite assiette de légume avec de la viande de sanglier, je te paierai avec la part d'adonis.
La nuit est propice à la réflexion, au silence, à la peur aussi. c'est dans l'obscurité qu'on dort, qu'on se tait, qu'on voit les fantômes.

Répondre