Annonce aux forgerons

(année 2008)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grizzmo
Messages : 83
Inscription : 17 mai 2007, 13:26

Annonce aux forgerons

Message par grizzmo »

*Entre chez Reca pour y accrocher son parchemin*

Bonjour Reca,j'aimerai ce qu'il y a de plus fort s'il vous plait.

*Boit d'un seul trait le petit verre*

-Merki....

*Sort sa dague,et accroche son annonce bien visible de son poignard*

Amis Forgerons,
J'aime ce metier avec ferveur,mais triste est de constater que les lumens sortent plus qu'ils ne rentrent..
J'aimerai une réunion entre nous pour discuter de cette déplaisante situation qui nous ammènent à bien trop de sacrifices pour vendre nos produits
Si vous pouviez vous manifester et en même temps conclure d'un rendez-vous,j'en serais honnoré..


A votre bon vouloir..

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Message par chaosmaster »

*assis à coté de la cheminé, réfléchit*
Hum, je ne suis encore qu'apprentit, mais j'ai bien la volonté d'être chevronné, alors je suis partant pour une réunion.
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

Avatar de l’utilisateur
Haruka
Messages : 7
Inscription : 16 nov. 2008, 15:41
Localisation : Dans un beau coin, entouré de palmier.

Message par Haruka »

*assise près du comptoir*

Étant données que je suis une nouvelle arrivantes en ces Terres, je ne suis pas apte a participer à cette réunion.
Mais en tout cas j'espère que vous allez trouver une solution, car il n'est pas normal que les forgerons soient en difficultés.

Et alors, il faut aire quelque chose, car ce qui fait tourner le commerce n'est autre que nos forgerons en quelques sorte.

*se tourne vers Reca*

Servez donc, un verre a tous les forgerons, s'il vous plait Dame Reca.

Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Message par khonrad »

Pourquoi une reunion ?

Pour etre Maître Forgeron ?
il "suffit" de faire des pantalons de cuir, encore des pantalons et toujours des pantalons ... ah oui et encore des pantalons ...
Chaneoul ne refuse jamais de les acheter (en achetant le Cuir à Kelcha et en faisant son fil soi même ou en l'achetant à Irmosnaeth) et le benefice n'est pas deplaisant.

Pour eviter la chute des prix ?
-Evitez la surproduction
-refuser de vendre ou d'acheter des objets à prix "suspects"

Pourquoi vouloir s'enrichir ?
Là je connais pas la reponse

A ta santé Haruka
Forgeron
Gardien de la Tradition
Adepte de la Terre
Hymne des Gardiens de la Tradition
la Chanson du Khonrad
On fé todi on drôl' di mèsti

Avatar de l’utilisateur
grizzmo
Messages : 83
Inscription : 17 mai 2007, 13:26

Message par grizzmo »

Pourquoi une réunion?

pourquoi pas?

Maitre forgeron?

Bien résumé,chaneoul ne crache pas sur nos pantalons.Mais est-ce vraiment les pantalons en cuirs le problême?Non.

Pourquoi vouloir s'enrichir?

Tout travail mérite sa pièce...

Bien,Khonrad ne connait pas la crise et connait toutes les combines,alors n'hésitez pas à le contacter.

Sinon,pour ceux qui sont vraiment intéressés à parler de notre métier qui se meurt ,la proposition tient toujours.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Message par khonrad »

regarde l'Eldorian et se met à chanter :

Et s'il n'en reste qu'un je serai celui laaaaaaaaaaaaaa

ce qui eut pour effet d'effacer ce qui restait comme sourire sur les visages des clients presents accompagnés de "quand est ce qu'il va comprendre qu'il chante plus mal qu'un chimerien dont on tire la queue celui là"
Forgeron
Gardien de la Tradition
Adepte de la Terre
Hymne des Gardiens de la Tradition
la Chanson du Khonrad
On fé todi on drôl' di mèsti

Avatar de l’utilisateur
grizzmo
Messages : 83
Inscription : 17 mai 2007, 13:26

Message par grizzmo »

Attend la fin du chant et croise les doigts pour qu'il n'y est pas de refrain

Merci khonrad,

Mais plus sérieusement,cette annonce n'est pas là pour provoquer un duel,donc je m'excuse de vous avoir titiller la barbe *sourit*

J'ai vraiment envie de connaitre un peu mieux les forgerons,savoir ce qu'il pense de la situation,comprendre comment ils arrivent à vendre leurs produits.
Ce si beau métier,que ce cher Garen m'a inculqué, ne doit pas se limiter à la seule vente de pantalons à Chaneoul ,et ne peut tomber aux mains des voleurs.

Cette réunion aurait pour objectif:

-Se mettre d'accord sur des prix raisonnables
-Cibler les vendeurs à pertes du marché
-Trouver une stratégie pour contrer la chute des prix

Voilà,si vous désirez en parler,manifester vous *sourit*

Se tourne vers Khonrad
Vous êtes bien entendu, cordialement invité à participer.

Avatar de l’utilisateur
warum
Messages : 299
Inscription : 08 août 2006, 11:07
Localisation : *la planete terre*

Message par warum »

*entre à la taverne à son tour*

Nous connaissons helas, je pourquoi de la chute des prix et je suis entierement d'accord pour lutter contre, à nous de protéger notre metier.

S'enrichir ? NON ! En vivre? OUI ! Ce n'est pas pareil !

Certain parle de pantallons oui c'est vrai ils permettent de progresser mais je parlerais plus des dagues que certains font de la meme maniere et qui les vendent à Nevros !
Ces Forgerons là peuvent ensuite faire à perte des heaumes acier et autre, leur Dagues leur rapporte tant!
Les Voleurs ......
Et en dernier lieux je parlerais de certains Acheteurs qui peu importe d'ou viens la marchandise du moment qu'elle soit moins cher, j'ai mis 3 à 4 Figeliens à avoir mes tenues acier et titane maintenant certains jeunes aventurier ont la même chose au bout de 6 Lunes non pas parcequ'ils ont travaillés dur mais parcequ'ils refusent de payer cher d'ou le marché a bas prix! Certains jeunes aventuriers n'ont pas assez de courrage au travail.
Voila les principaux FLEAUX de notre metier
Alors Oui il faudrait en parler entre nous. Mais je ne fais pas trop d'illusion quant à l'avenir......
Warum

Ex - Membre des Ange. Mais toujours Amie
Artisanne, Apothicaire, Forgeronne débutante
**************************************
http://www.deezer.com/listen-728990

oAndrewo
Messages : 91
Inscription : 19 nov. 2007, 00:19
Localisation : Ma maison à Pierre blanche ou points de chute Galein'th
Contact :

Message par oAndrewo »

*l'Eldorians entre dans la taverne*

B'soir a tous
*entans khonrad et grizzmo ce disputer*

Ohla calmé vous, bon moi je veut bien faire cette réunion je ne suis qu'un forgeron de bat étage mais un jour j'èspere etre renommé comme Tony ou un autre dans ce style là
*ce tourne vers khonrad*
vous vous connaissé tous alors ne vous en occupé pas. Mais moi je participe a cette réunion. Elle est pour quand
Andrew Nakir bräm, Eldorians au teint pale.
Ancien forgeron, et Alchimiste

je ne cherche ni richesse, ni gloire, juste la paix

Gorm
Messages : 210
Inscription : 01 juin 2008, 23:39

Message par Gorm »

Certainsvieux aventuriers ont les mêmes pratiques ou ont eu les mêmes pratiques que vous dénoncez... il ne s'agirait pas de catégoriser un type d'aventuriers ou alors, le faire correctement.
Toujours est-il que vivre de la vente d'épées ou d'armures, ça me parait bien difficile du fait du nombre limité d'aventuriers.

Si vous visez la catégorie des aventuriers "honnêtes", sachez que vous ne leur vendrez qu'une ou deux pièces au maximum. Pourquoi ? justement parce qu'ils ont du mal à dégager des fonds, tout comme vous !
La vente aux barbares est, dès lors, plus fructueuse... mais en leur vendant, vous entretenez le vol, la vente à Névros, l'argent facile.

Si vous visez l'éducation des aventuriers, c'est un long chemin de croix ; sans comptez que si vous n'arrivez pas à vivre ou vous enrichir comme le souhaitent certains, il vous faudra éviter la concurrence... ce qui veut dire, pas d'apprentis, qui deviendraient concurrents.

La solution ? peut être se diversifier tout simplement.

J'avoue que je vous souhaite bon courage, tant la solution n'est pas simple.
Comme le dit Khonrad, les pantalons sont vos amis. Louez les natifs qui permettent souvent de faire vivre les aventuriers, quoiqu'on en dise.

Enfin, je précise que je suis là depuis bientôt deux fingeliens, et que je n'ai toujours qu'un lot d'armures et pantalons renforcés pour le combat.

Et puis, je ne forge pas, donc j'imagine que mon avis ne compte pas.

Avatar de l’utilisateur
Nalekh
Messages : 129
Inscription : 08 oct. 2007, 16:38
Localisation : dans les coins sombres

Message par Nalekh »

En fait Grizzmo , si Khonrad ne subit pas la crise c'est par ce qu'il a deux activités supplémentaires qui sont assez rentables :

La première est qu'il est artisan , la vente de médaillons est plutot enrichissante.

La seconde est qu'il vend ses essences curatives au dénommé Véreux ; là encore , c'est plus qu'enrichissant.

Alors oui , Khonrad ne subit pas la crise , maintenant , vous savez pourquoi ...
Nalekh , Guerrier Elfe noir.
Trésorier de la Coterie.
Echevin du peuple sombre.

Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Message par khonrad »

A tous :

Pas parce que je chante que je vais me disputer avec l'Eldorian ... faut arreter de me prendre pour un gros mechant hein héhé.

A Nalekh :
La première est qu'il est artisan , la vente de médaillons est plutot enrichissante.
Vrai
Mais c'est une activité honnête (oui oui je sais tu aimes pas ce mot) et les benefices que j'ai fait avec les pantalons m'ont permis d'acheter des Lingots d'Argent.
La seconde est qu'il vend ses essences curatives au dénommé Véreux ; là encore , c'est plus qu'enrichissant.
Je n'ai jamais, et je ne vendrai jamais rien à ce Verolé.
Forgeron
Gardien de la Tradition
Adepte de la Terre
Hymne des Gardiens de la Tradition
la Chanson du Khonrad
On fé todi on drôl' di mèsti

Avatar de l’utilisateur
Nalekh
Messages : 129
Inscription : 08 oct. 2007, 16:38
Localisation : dans les coins sombres

Message par Nalekh »

Tu meeeeeeens , et la vente aux enchères hein ?

Vente en public à Véreux ! Si tu n'es pas entièrement responsable , tu étais l'un des organisateurs et l'un des fabricants des essences vendues.
Et surtout , tu n'étais pas contre une telle vente !
Nalekh , Guerrier Elfe noir.
Trésorier de la Coterie.
Echevin du peuple sombre.

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

forgeron !!

Message par kalandos »

Ah bon c'est comme ca qu'on devient forgeron ?
khonrad a écrit :Pour etre Maître Forgeron ?
il "suffit" de faire des pantalons de cuir, encore des pantalons et toujours des pantalons ... ah oui et encore des pantalons ...
Chaneoul ne refuse jamais de les acheter (en achetant le Cuir à Kelcha et en faisant son fil soi même ou en l'achetant à Irmosnaeth) et le benefice n'est pas deplaisant.
J'ai plutot l'impression de voir l'activité d'un cordonnier sadique ou d'une fileuse (en rouet) ?
Il me semble que certaines de ces activités bien utiles a la progression, il faut bien le dire , n'ont rien de commun avec le metier de forgeron ! non ?
Ah oui et les écharpes en fourures de renards ? c'est bon aussi ! *rire*

Le pantalon de cuir renforcé devient interessant et tombe un peu dans le domaine du forgeron car il necessite une barre de fer et un marteau ! Mais voila Chaneoul n'en veut pas de ce pantalon la !
En forgeant on devient forgeron , en mouchant moucheron ! tant pis pour les ronds *sourire* Allons voir Vereux ?
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Répondre