Une grande fête pour une grande dame bleue

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Une grande fête pour une grande dame bleue

Message par Selena »

Dans tout Séridia, on retrouve placardées ça et là, y compris sur l'île du trépont bien en face de la porte de Reca, des affiches avec un titre en grosses lettres dorées : UNE GRANDE FÊTE POUR UNE GRANDE DAME BLEUE.

Si le passant curieux se rapproche, il verra alors une série de petits dessins, tous plus curieux -ou mignons- les uns que les autres, que Selena a pris un grand soin à faire, enluminant le contenu réellement important de l'annonce :

Une dame bleue de qualité va nous quitter bientôt pour d'autres horizons, et cette dame, beaucoup d'entre vous la connaisse et l'apprécie, il s'agit de dame Volesprit.
Nous, femmes et hommes du peuple bleu, organisons donc une petite fête pour permettre à tout ses amis et toutes ses connaissances de pouvoir lui dire adieu, réunis.
Cette fête aura lieu les 4 et 5 d'Ullitavar
(hrp : lundi prochain, 1 décembre, à priori dans l'après midi), à la taverne bleue de la délicieuse Gaïlshja. Vous êtes invités, seul votre amitié pour Volesprit est nécessaire donc à votre venue.
A très bientôt.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Bherir
Messages : 131
Inscription : 31 juil. 2008, 17:15

Message par Bherir »

L'on ne le voyait pas depuis plusieurs jours. Pourtant un message apparut en dessous de celui de Selena. La signature reste relativement obscure.

Dame Volesprit,

J'espère vous voir au plus vite. A moins que vous n'oseriez partir avant, brisant ce qu'il reste de mes extraits de poitrine.

B.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

*lit la nouvelle*

Hum ... Je ne puis être présent pour cette fête ...

*ajoute donc un mot*
Dame Volesprit, heureux de t'avoir connue, même un peu, je te souhaite de bonne route.
Orodreth
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

Plic... ploc...

Sindy arpentait paisiblement les rues de Pierre Blanche à la recherche d'une hypothétique activité, protégée de la pluie - qui n'était pas encore très violente - par le toit des maisons, quand son regard fut attiré par la belle affichette de sa copine Bleue.

Plic... ploc...

Il commençait à pleuvoir de plus en plus fort, et la lecture de l'affiche - située de l'autre côté de la voie passante - n'arrangeait en rien l'Eldorianne, qui risquait de finir trempée de la tête au pieds. Il lui fallait traverser la rue! Quelques secondes d'hésitations plus tard, et elle se retrouva collée le nez contre le message de Selena, abritée sous le toit d'en face.

Plic... Ploc...

Un petit sourire se peint sur ses lèvres lorsqu'elle remarqua les différents dessins, et après en avoir terminé la lecture, elle décida de se mettre en route vers la Taverne, où elle pourrait certainement en apprendre un peu plus.

Plic... Ploc...

Le toit ne protégeait plus grand chose, et comprenant qu'elle n'éviterait pas cette fois-ci la colère de Dame Nature, Sindy se saisit de l'affiche, dont l'encre commençait à couler, et se mit en route vers la petite île. Trempée jusqu'aux os, le soleil de Trépont ne suffisait pas à réchauffer l'Eldorianne, et alliant l'utile à l'agréable, elle pénétra dans la Taverne, l'affiche rangée dans sa besace. Elle n'était pas certaine de pouvoir être présente à la fête, mais de toute évidence, elle ferait tout son possible pour voir une dernière fois Volesprit.
Préférant éviter de fâcher la Tavernière, elle "essora" rapidement ses cheveux, et retira son manteau ( qui n'aurait pas été plus mouillé si on l'avait jeté dans un puits ) avant de se diriger vers la place qu'elle avait la coutume d'occuper.



Quelque chose de chaud, s'il te plaît Réca... et si tu avais de quoi m'essuyer...
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

*de retour momentanément en Draia , une grande femme bleu a l'allure élancée , lit l'affiche et pense*

hum.... et encore une de mes soeurs qui s'en va ... *soupire longuement en faisant parraitre un air bien triste * je vais rester quelques jours sur Seridia et je serais évidamment de la partie pour cette aurevoir , enfin un simple aurevoir ,j'ai horreur des adieux *grimace a ce dernier mot * bon c'est pas tout il me faut me préparer a cette fete ....*s'en va dans le lointain *
Image

Avatar de l’utilisateur
Eskrok
Messages : 302
Inscription : 21 sept. 2007, 11:55
Localisation : Assombris par mon passé, je reste dans l'ombre

Message par Eskrok »

Un eldorian, le teint couleur ébène, des plus maussade, sur son visage on pouvait lire la couleur du désespoir. Il ne s'attarda pas sur les affiches, en rentrant, il savait que c'était dans tout les cas une mauvaise nouvelle, meme si pour cela ils avaient mit "fête d'une grande dame bleue" la seule chose qu'il avait pus lire, en sachant éperdument ce qu'il allait se passer derrière ça. Tout se passa le temps d'une chansonnette, qui tournait en boucle dans sa tête. Il s'avançait jusqu'au comptoir, pour s'avachir a son habitude, le regard provocateur et ironique envers la tenancière Reca, il lui lança.

Alors, Reca, c'est pour quand la bouteille d'outranque? *levant son flasque plein a ras bord pour une fois, buvant une longue gorgé*

Elle ne fit meme pas attention a lui comme toujours. Eskrok tourna la tête, et contempla la salle, a moitié remplis, il ne c'était meme pris la peine de dire un simple "bonjour" a son arrivé, c'est comme si il venait de se rendre compte qu'il n'était pas le seule dans ces landes. Il reprit une longue gorgée, qui fit beaucoup de bruit, vus le silence qui avait reprit la salle. Et déposa un manuscrit sur le comptoir, soigneusement plié, qui était sûrement destiné a Volesprit.

Vous lui donnerez ça, avant qu'elle parte, Reca. Je ne préfère pas m'attarder dans cette ambiance; peut être n'ai-je pas le courage de la voir partir, sous mes yeux, sans que je ne puisse faire quoi que ce soit?...Ouais, toujours aussi bonne accueil ici en tout cas, a la revoyure....

Et eskrok repartir comme un loup solitaire, sans aucune meute a ses cotés, délaissé de tout, vulnérable sur les sentiments qu'il ne voulait pas faire paraître sur son humeur factice, ses déceptions le rongeant de l'intérieur, on pouvait le voir, le laissant mourir a petit feu, a l'intérieur de lui meme. Il s'éclipsa dans l'ombre, tel un mort-né condamné a vivre éternellement, fuyant sa destiné.
Le vieux loup solitaire, eldorian de l'ombre isolé de son peuple
[Gilgalad @ 4]: T'es vraiment un eldo toi ?
[Tanit @ 4]: je te confirme s'en est un
[Tanit @ 4]: Il arrête pas de roucouler
[Eskrok @ 4]: Tu ne le connais pas tanit ^^

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

L'Elfe Noire entre dans la taverne, rayonnante de bonheur, le sourire jusqu'aux oreilles et le regard malicieux.

Elle observe la taverne et s'approche d'une affiche qui n'avait pas encore été ôtée qui la renseigne sur les événements qu'elle vient de rater.

Son front se plisse en lisant et sa main se porte instinctivement au dessus de son coeur.


"Kss..."

Elle décide de quitter la taverne, vive comme un vent colérique.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Après que les verres aient été vidés, les dernières embrassades échangées, chacuns étaient repartis vaquer à ses occupations, le coeur gros en pensant à celle qu'ils ne verraient peut être plus jamais.

Le désert de galein'th semblait étrangement vide et silencieux, comme si le temps tentait de se suspendre un instant pour la retenir.

La pluie et le vandalisme avaient eu raison des derniers messages restant destinés à ameuter les aventuriers, il n'en restait plus que quelques parchemins délavés dont le contenu était à peine lisible.

Et au pied du phare du trépont, Selena contemplait l'horizon et la mer indomptable et mystérieuse qui dressait une barrière insodable entre les ilôts, et le reste des Landes.


Adieu ... mais nous nous reverrons.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Répondre