MagLE Edition Spéciale n° 3

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
MagLE
Messages : 39
Inscription : 28 janv. 2007, 12:42

MagLE Edition Spéciale n° 3

Message par MagLE »

Image
Edition Spéciale n° 3
Jour 27 Illumen du Fingelien 371

SECRETS DE MOINE

C'est avec une certaine émotion que nous avons préparé cette Edition Spéciale, la troisième du nom...

Une émotion réelle car ce que nous allons vous narrer est tout simplement extraordinaire. Nous ne pouvions garder pour nous cette...découverte. Et je me réjouis déjà du plaisir certain que vous prendrez à lire les pages suivantes de cette Edition Spéciale !


Aura, rédacteur en chef.



_________________________________________________

Une étrange découverte


Par un beau crépuscule de Fingel, Aura et moi décidions de nous lancer dans l'exploration, maintes fois reportée, du fameux volcan de Nargraw Nord. Jusqu'à présent, le facétieux leprechaun cerbère faisait mine de ne pas connaître Aura et lui en interdisait l'accès, alors qu'il me laissait passer avec le sourire. Il faut croire que le visage d'une Femme Bleue lui revient mieux que celui d'un blond Eldorian. Enfin...

Cette fois-ci il mon compagnon n'eut aucune difficulté à franchir l'entrée, et nous pûmes alors commencer notre exploration.
Je ne vais pas vous décrire ici ce que nous vîmes dans les entrailles de la terre; là n'est pas le sujet de cet article.
Ceux qui ont déjà visité cet endroit ne peuvent pas avoir oublié cet étonnant spectacle, quant aux autres, je ne voudrais pas déflorer la surprise et leur gâcher le plaisir de le découvrir par eux même.

J'entends déjà les lecteurs impatients se demander dans quel but je leur narre cette escapade amoureuse, qu'ils se rassurent, j'arrive au vif du sujet.

Nous nous étions bien enfoncés au plus profond du volcan, nous gardant bien en chemin de déranger ses hôtes fort peu accueillants, et prenant nos précautions pour éviter leurs attaques. Cet endroit était vraiment étonnant, il recelait en particulier nombre de statues, dont la présence en ces lieux nous intrigait. Nous nous approchâmes de l'une d'elles et, alors que nous étions absorbés par sa contemplation, oubliant toute prudence, un cyclope se jeta soudain sur nous, sans sommation.

Image

Aura me fit rempart de son corps et combattit la créature à grand coups d'epée et de sorts d'affaiblissement. Je restai prudemment à l'ecart, prête à administrer des soins sur mon compagnon. Le combat faisait rage et d'un coup de massue, le cyclope envoya Aura valser sur la statue. La force du choc fit basculer celle-ci, qui se renversa sans toutefois se briser. Aura, légèrement blessé et un peu sonné par le coup, reprit très vite ses esprits, et se releva promptement pour donner le coup de grâce au cyclope moribond.

Image

Nous nous sommes alors de nouveau approchés de la statue, pour la redresser .... mais quelle ne fut pas notre surprise de découvrir ce qu'elle cachait depuis un temps indéterminé ! Un rouleau de parchemins, dans un parfait état, apparent, de conservation - sans doute grâce à l'atmosphère chaude et sèche des lieux - avait été semble-t-il dissimulé sous le socle de la statue. Nous nous en saisîmes et, dévorés par la curiosité, commençâmes à l'examiner.

Image

Ces vieux parchemins avaient été enroulés ensemble et cachetés par un sceau de cire à l'effigie d'une tête de mort sur deux sabres. Nous fîmes sauter le sceau sans trop l'endommager, et déroulâmes délicatement les manuscrits, il y en avait deux. Le premier, était recouvert d'une écriture large et nerveuse. La couleur du pigment utilisé, un brun rouge sombre, nous évoqua aussitôt celle du sang...
Notre curiosité de journaliste l'emporta et nous nous mîmes à lire ce qui ressemblait fort à une lettre, nos yeux s'agrandissant de surprise au fur et à mesure de notre lecture. Ce que contenait l'autre parchemin acheva de nous convaincre tous deux, sans que nous n'ayons besoin d'échanger une parole, que nous ne pouvions garder pour nous cette étrange découverte et que nous devions demander aux aventuriers de nous aider à percer son mystère.

Naedrah

__________________________________________________

Les Mystérieux Parchemins

Comme vous l'a raconté, avec une grande justesse, ma collaboratrice et compagne, nous voici donc en possession de deux documents. Le premier est une lettre, une sorte de testament. Plutôt que vous en faire une description fastidieuse, je vous l'ai reproduit, le plus fidélement possible, dans ces pages.

Imaginez le un peu plus usé, et vous aurez une idée de l'original !

Image

Le deuxième parchemin est le joyaux de notre découverte: en effet, il s'agit des emplacements, mentionnés sous forme d'énigmes, où notre voleur repenti a enterré son legs. Hélas, contrairement au parchemin testament, celui-ci semble avoir davantage souffert des outrages du temps.

Nul doute qu'il va passionner le chercheur de trésor qui sommeille en chacun de nos lecteurs. Mais soyez prudents, certaines contrées semblent hostiles, voire inquiétantes...

Votre soif d'aventure va vous guider, mais surtout rappelez vous des dernières paroles inscrites en bas de ce dernier parchemin !

Comme pour le testament, voici sa copie, reproduite en l'état.

Image

Nous faisons de notre mieux pour restaurer ce précieux document, afin de vous révéler bientôt l'intégralité de ces énigmes...
A suivre dans le MagLe...

Avant de remonter à la surface, nous sommes allés jeter un oeil à la corniche d'où, si l'on en croit ses écrits, le rédacteur de ces manucrits a plongé dans la lave en fusion. La beauté du point de vue nous a coupé le souffle...

Nous avons quitté le volcan dans un curieux mélange d'émotion, crée par ce que nous avions vu et découvert, et d'excitation à l'idée de ce que nous rapportions avec nous.

Et c'est avec ce vague sentiment de sacrifice accompli par cet aventurier, par la Vérité qui lui est apparue, que cette aventure s'achéve...Puissiez vous ressentir tout cela !


Aura, Alchimiste-Apothicaire, journaliste.
__________________________________________________


Chasseur de trésors, il est temps de vous mettre en route !

N'oubliez pas de nous communiquer, pour chaque trésor déterré, votre identité, ainsi que la date, le lieu et le contenu du trésor découvert.

Ces informations seront à adresser par missive à "MagLE", elles seront publiées dans nos colonnes (ou sur le tableau d'affichage de chez Reca) dès réception.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nakariakof
Messages : 69
Inscription : 08 juil. 2008, 18:37
Localisation : quelque part dans l\\\\\\\'monde

Message par Nakariakof »

En effet .. ceci est très intrigant.

*Attrape sa pioche et se met en route*
Nakariakof,
Guerriers Nain,
Alchimiste,
Apothicaire,
Récolteur. .

Répondre