Résultat de l'édition spécial n°3

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
MagLE
Messages : 39
Inscription : 28 janv. 2007, 12:42

Résultat de l'édition spécial n°3

Message par MagLE »

Un parchemin est affiché
En ce 28eme jour du mois d'illumen fingelien 371, armé de pelle, je me dirige vers le lieu indiqué dans le premier parchemin, le vieux temple,...enfin la ruine du temple d'Eldorion, je suis alors les indications décrite par ce parchemin et je découvre au pied d'un arbre un sac rongé par le temps, il contient un vieux livre, je l'examinerai tranquillement plutard, un médaillon brisé par le temps, deux bague, apparament de pierre blanche, cinq fiole de potion vie, esperons qu'elle ne soit pas frelatée, et une essence vitale enrichie
Kargorm
Trouveur de trésor.
Image

Avatar de l’utilisateur
MagLE
Messages : 39
Inscription : 28 janv. 2007, 12:42

Message par MagLE »

La chance me sourit en ce jour, même jour, même pas deux heures après, je découvre le deuxième trésor.
Je découvre le trésor prés du pont d'os à taharaji!

Celui est composé d'une vielle épée, une claymore, le moine serait il un eldorian ? à nouveau le même type de médaillon, le cristal est rouge, j'en conclue que c'est un médaillon stellaire. presque cinquante bague portant un rubis, les bagues de dommages sont donc des inventions si ancienne ? et de nouvelles bague de pierre blanche...un artisan guerrier ? Deux vieux livre...le papier est détremper par l'humidité du sol. J'attendrais avant de les examiner.


Kargorm qui a trouvé un autre trésor.
Image

Avatar de l’utilisateur
MagLE
Messages : 39
Inscription : 28 janv. 2007, 12:42

Message par MagLE »

Bonjour,

j'ai résolut l'énigme suivante:

parchemin de l'édition spécial 3 a écrit :Toujours en Cité phare, une Vision paronymique
de la ville aux longues cultures.
L'antre derrière moi, passez sa porte. Prenez le roulant.
Changez la direction, suivre le chemin par Nord.
Unique blanc de terre en ces pénombres.
Au pied de son centre tu trouveras mon trésor.
En creusant au pied du centre comme indiqué, j'ai trouvé les biens suivants:
  • Une armure complète en acier (Heaume, Haubert, Jambières, Bottes et Bouclier)
  • Une cape verte
  • Un exemplaire du traité de Fabrication des Haches


Quand à la résolution de l'énigme:
Paronymie était un mot inconnu pour moi, mais après recherche a la bibliothèque du Palais, j'ai appris que cela désignait 2 mots ayant une sonorité proche. Ce qui m'amena à le changer en panoramique puisque a la première lecture j'avais lu le mot ainsi!
Je ne connaissais pas de ville surnommée Cité Phare, en revanche les plus grandes cultures que je connaisse sont a l'est d'Idaloran. C'est donc la que je cherchais un beau point de vue sur la ville et ses cultures.
Celui-ci trouvé, je remarquais effectivement l'entrée d'une grotte dans la falaise derrière moi. A l'intérieur, presque à l'entrée se trouve le début d'une voie permettant la circulation des wagonnets de la mine. Je le suivis donc.
Je fis tout d'abord l'erreur de prendre le premier chemin vers le nord que je croisais , celui-ci menant a une zone de terre je crue être au bout de mes peines, mais je fus dans l'incapacité de voir comment en définir le centre...
Je repartis sur mes pas et suivant les rails plus longtemps, j'arrivais dans une salle où la voie fini. Mais une seconde voie se terminant là, j'y vis le changement de direction de l'énigme et la suivis. Comme indiqué je pris la galerie au nord.
Au bout je découvris une petite zone de terre dont le centre accueillait des cristaux de quartz, c'est en creusant au pied de ces quartz que je découvris le trésor.

Razamut
Image

Avatar de l’utilisateur
MagLE
Messages : 39
Inscription : 28 janv. 2007, 12:42

Message par MagLE »

*Rentre de ce qui parait être un long voyage, trempé jusqu'à la taille et couvert de boue* J'ai enfin trouvé ce fameux trésor après maintes recherches, il faut dire que ces recherches précise m'ont fait porter peine. Pourtant l'énigme en elle même n'avait rien de bien compliquée en ce qui concernait l'endroit dit, à condition bien sûr d'y être déjà allé.

Le fruit violacé fait référence à la couleur que porte la myrtille, fruit que j'apprécie tout particulièrement.
Les eaux bouillantes font quant à elles référence au point d'eau de Kusamura surtout connu pour ses vertus bienfaisantes.

Le plus dur consistais à trouver le point de départ, "fruit à mes pieds", cela pouvais être à une multitude d'endroits. Après quelques pelles cassées dans la boue du point d'eau (je vous conseillerais aussi de faire attention à vos pieds lors de votre prochain passage), j'ai enfin découvert le fameux trésor, et découverts ses merveilles.

=>Trois bagues, de toutes évidences faites par un artisan talentueux, l'une, d'une couleur rouge et orange, fait penser à la bague de Saonar Kraw, la seconde est typique de la bague d'Hulda par ses enchevêtrements de rouge et de vert, enfin, la dernière d'un vert émeraude ne peut être que la bague de la pointe d'Egratia.

=>Différents traités, qu'il a fallut d'abord sécher au soleil avant de pouvoir déchiffrer son contenu, il s'agissait des traités de potion d'invocation, de magie et d'artisanat, ainsi qu'un traité de Lame du soleil.

=>Trois bouclier boucliers en acier en très bon état.

=>Enfin une essence volcanique d'un rare éclat, elle semble dotée de plus de puissance que les essences volcaniques habituelles.

Tiranus
Image

Répondre