L'heure est venue.

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

L'heure est venue.

Message par Palladio »

Sur la porte de la taverne, un parchemin est accroché par une dague plantée. Sur celui ci, il est inscrit :

L'heure est venue, je quitte les ilots, peut etre est-ce definitif, peut etre pas... Quoi qu'il en soit, c'est le coeur lourd de souvenirs et de tristesse que je pars.

A toi, celle que j'aime, nous nous retrouverons un jour, je le promet, je ne t'oublierais jamais.

A mes confreres Patrouilleurs, continuez avec hardiesse la noble tache qui est la notre, et n'oubliez jamais notre serment.

A mon peuple, choisissez votre voie, mais si les Sinans devaient redevenir comme avant, vous me trouverez sur votre chemin.

A mes amis, merci a tous, et que l'avenir vous soit favorable.

Palladio, simple homme.
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

- Ah j'vais l'tuer! Où il est?

Romir piétinait le sol, furieux et déblatéra un tas d'injures et autres réflexions fleuris avant de sortir à toute vitesse de la taverne.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Sidwell
Messages : 510
Inscription : 10 févr. 2008, 20:11

Message par Sidwell »

Sidwell rentre en Séridia pour une course, et comme à son habitude décide de passer à la taverne de Réca pour voir quelles sont les nouvelles.

Elle arrive presque sur le pas de la porte et croise son ami Romir, en colère, qui passe à côté d'elle à toute vitesse sans la voir.

Inquiète, elle entre dans la taverne et cherche sur le panneau d'affichage ce qui a bien pu rendre aussi furieux Romir.

Lorsqu'elle trouve le parchemin de Palladio, que Réca entre temps avait soigneusement rangé bien en vue à côté des autres, elle cherche très vite une chaise pour s'assoir et murmure quelques mots, presque incompréhensibles pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire.



Mon ami... remède... poison... partir... pourquoi ?


Une larme coule sur sa joue...
Mage du Cercle et adepte de l'Air

Ancienne Responsable du Dépôt Elfique
Ancienne Lemen'Edhil et
Ancienne co-représentante des Hauts Elfes

Histoire et Récits d'une Elfe

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Message par Zyle »

passe devant le parchemin, reconnaît la signature et sort en ricanant sans prendre le temps de le lire car il en connaît déjà le contenu.

Avatar de l’utilisateur
Kara
Messages : 352
Inscription : 15 févr. 2007, 22:18
Localisation : Belgique

Message par Kara »

*Se dirige d'un pas lourd vers la taverne de Reca*

*Aperçois Romir sortir en furie et hâte le pas*


*Entre dans la taverne et s'avance apercevant la missive de Palladio*

*Reste tétanisée quelques instant sur place. Porte sa main sur le front puis baisse son chapeau pour cacher ses larmes*


*Se dirige vers un coin sombre et murmure* pourquoi...Poison...Lucia...Le pacte...*Des paroles incompréhensible pour les autres*

Seule...Encore seule...*Son regard bleu devient aussi sombre que la nuit*
Ex-Ange.
Guerrière, Alchimiste, Potioniste, Artisan, Mage, Fabricant, Récolteur.

Hier tu étais généreux, aujourd'hui tu es corrompus, demain tu deviendras maléfique...

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Darkheim, comme bien souvent, était allé boire une chope et manger quelque chose de chaud chez Réca.
En même temps, il lisait les nouvelles déposées par les Aventuriers. Une de ces affiches retint son intention, et chassa son habituelle bonne humeur.
En effet, il venait d'apprendre le départ d'un Aventurier qu'il appréciait beaucoup: un Sinan, membre des Patrouilleurs, dénommé Palladio.
Le coeur lourd, il déposa plusieurs bourses remplies de lumens sur le comptoir de la tenancière.


- Réca, je te dépose ceci, afin de ne pas oublier de te payer: considère que je vais boire pour le montant total de ces bourses, soit plusieurs centaines de lumens. Il y aura bien des personnes pour boire et oublier la triste nouvelle qu'est le départ d'un ami...
Encore une fois, c'est quelqu'un que j'apprécie qui nous quitte.
Qu'Hamal te protège là où tu vas, Palladio, et sache que nombreux seront ceux qui attendront ton retour. Si tu repasses par ici à ton éventuel retour, je préfère te prévenir: y a peu de chances que t'en ressortes debout, car y aura des tonneaux de bières et d'outranque à vider, héhé!
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Répondre