Lettre Ouverte au Seigneur Luxin

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Lettre Ouverte au Seigneur Luxin

Message par khonrad »

Seigneur Luxin,

En cette nuit amenant au 28 Nuona du Fingelien 371, les Nains se sont reunis en la Citadelle de Nord Thyl pour apporter quelques bieres et un peu de reconfort au pauvre Gildur victime de la quasi destruction de son depot causée par les experiences du Kultar Atey 'Ech ... qui n'est pas le seul coupable mais surtout le declencheur ... enfin sur ce sujet l'enquête est en cours ...
Venons en au fait, alors que nous les Nains tentions de parler à Gildur qui etait isolé dans la maison de Molgor, un Garde qui n'a pas voulu donner son nom est arrivé croyant qu'on en voulait au magasin de magie.
Quand nous lui avons dit que nous voulions voir Gildur tout simplement, comprenant que c'etait impossible nous avons donc demander à lui remettre quelques bieres de notre part, c'est alors que le Garde a commencé à s'enerver disant que son Capitaine allait lui confisquer pour la boire lui même comme il en avait l'habitude ; ce qui constitue une insulte à sa hierarchie déjà.
Mais le plus grave reste à venir ... Nous les Nains, ne voulant pas laisser cette bonne biere se perdre, avons commencé à en boire quelques unes sur la Place Centrale, je me permet d'insister sur le lieu, Place Centrale, et c'est là que, pretextant plaintes reçues, il s'est laissé aller à l'enervement et a molesté le Venerable Nain Gahard lui cassant le bras, Oui Monseigneur il lui a cassé le bras volontairement.
Pour ce geste ignoble plus que pour le fait d'avoir insulté sa hierarchie en public, nous avoir tous insulté et avoir perdu son sang froid, nous demandons Monseigneur, Nous les Aventuriers Nains que Justice soit prononcée par vous même et que ce garde deshonnorant sa fonction soit châtié comme il le merite et que, si vous le jugez ainsi, il soit egalement condamné à dedommager le Venerable Gahard qui ne pourra exercer son metier le temps que sa blessure guerisse.

Nous nous en remettons à votre jugement Monseigneur.

Khonrad
Representant Nain
Au nom de la Communauté
Je tiens à preciser que cette plainte n'est dirigée que contre UN seul individu, que cela ne soit pas mal interpreté Merci.
Forgeron
Gardien de la Tradition
Adepte de la Terre
Hymne des Gardiens de la Tradition
la Chanson du Khonrad
On fé todi on drôl' di mèsti

Répondre