A tous

(année 2008)
Chaneoul
Messages : 6
Inscription : 17 déc. 2008, 19:01

A tous

Message par Chaneoul »

A tous,

Hier soir, un évènement d'une extrème gravité s'est produit.

Notre Seigneur Luxin a été lâchement empoisonné, alors qu'il se reposait dans ses quartiers du Palais du Divin Fingel. Depuis lors, il erre entre la vie et la mort, et les soigneurs de l'île cherchent un remède sans relâche.

Sachant que le Général Ernek est toujours en campagne dans les montagnes de Nord Thyl avec la majorité de l'armée de Seridia, et que sa surveillance des villages orcs doit continuer à se faire en priorité, et dans la discrétion, c'est désormais moi, en tant que Général de réserve et Conseiller du Palais qui suis responsable du reste de l'armée de Seridia, et de la Garde du Seigneur Luxin.

J'accepte cependant gracieusement que Lasud, aussi Général de réserve mais sans rôle de Conseiller du Palais, me vienne en aide. Toute décision devra pour le moment passer par nous deux.

Seul le Seigneur Luxin connait la position exacte d'Ernek et ses troupes, et tout essai de recherche dans les montagnes de Nord Thyl est interdit, puisqu'il apporte un risque de faire découvrir aux orcs les positions du Général.

Tant que nous n'aurons pas de nouvelles plus précises sur l'état de santé du Seigneur Luxin, l'organisation d'éventuels Hauts Conseil est remis dans les mains du Chambellan Kargorm.

La Garde du Palais a désormais pour tâche la surveillance du Palais et la tâche d'enquêter sur les circonstances de cet ignoble attentat.
Quant aux soldats de Seridia qui n'accompagnent pas le Général Ernek, ils ont pour charge la surveillance des territoires de l'île.

Je charge cependant le corps d'enquête, par la voie de Romir, de mener sa propre enquête sur ces évènements.

C'est tout pour l'instant.

Chaneoul
Général de Seridia

Lasud
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2008, 21:36

Message par Lasud »

Puisque le Général Chaneoul n'a plus jugé opportun de se présenter à nous pour rendre compte des suites, j'ai pris sur moi de surveiller le bon déroulement des opérations.

Ainsi, j'ai tout d'abord envoyé mon messager le plus adroit à la rencontre du Général Ernek, afin de tenir ce dernier informé de l'actuelle situation. Il est indispensable, oui, que le frère du souverain connaisse précisément les derniers événements. J'ai ensuite assisté à la réunion extraordinaire organisée par le chambellan, pour prendre les avis des aventuriers. J'ai enfin reçu les enquêteurs missionnés pour faire toute la lumière sur l'attentat contre notre seigneur.

Séridia doit profiter de l'expérience de ses plus anciens commandants. Encore faudrait-il qu'ils se rendent tous disponibles pour guider cette évidente bonne volonté sur le sentier de la vérité et de la paix.

Répondre