Nord Thyl

(année 2008)
Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Nord Thyl

Message par Hasdrubal »

Natifs et Aventuriers de Séridia,


Des menaces d’une gravité croissante pèsent sur nous. Toutes ont un point commun : la citadelle de Nord Thyl, clé de la défense du centre de notre île, verrou qui s’il tombait permettrait aux hordes des Landes de déferler sur toutes les régions de Séridia à la fois.

Depuis de nombreux mois, des hordes d’orcs se sont rassemblées dans les montagnes autour de la citadelle. Les éclaireurs les décrivent comme remarquablement organisés, et leur chef Thiassi semble être un des orcs les plus rusés que nous ayons jamais eu à combattre. Depuis des mois, nous nous demandons pourquoi ils ne passent pas à l’attaque, alors qu’un assaut deviendra bien plus difficile quand la rénovation de Nord Thyl sera achevée.
Une seule explication est plausible : ils attendent quelque chose. Ils sont persuadés que va venir un moment opportun où la citadelle sera plus facile à prendre. Et ce sera forcément avant que les murailles de Nord Thyl soient renforcées, c’est à dire bientôt. Donc ils ne peuvent pas se fier au hasard : l’opportunité, ils se la créent ou savent que les Landes la créeront pour eux.

Cette opportunité, c’est avant tout notre division croissante, qui priverait la citadelle de nombreux défenseurs. Ne l’oublions pas : le défi des Landes, c’est de nous forcer à nous unir. Et Elles sont à l’affût de la moindre de nos brouilles pour nous la faire payer au prix fort. Alors que la fin des travaux de Nord Thyl approche, les évènements s’accélèrent. Plusieurs drames récents prennent sens si on les examine globalement.

Il y a deux semaines, alors que le mage Kultar Atey’ech testait une nouvelle arme destinée à faire pleuvoir du feu magique sur les orcs, un feu de toiture s’est déclaré au dépôt de Nord Thyl. Les rancunes latentes de nombre de Nains contre les mages Kultars ont alors explosé, ils se sont immédiatement persuadés de la culpabilité d’Atey’Ech et par-delà lui de tous les Kultars. Au point de proposer des mesures de rétorsion sans même attendre une enquête.

La situation à Nord-Thyl est devenue tendue, et un garde trop nerveux a fait de l’excès de zèle en dispersant un rassemblement de Nains, brisant le bras d’un Aventurier.

Récemment, le Seigneur Luxin vient d’être victime d’un empoisonnement, après avoir mangé en compagnie d’une délégation de Nains… à Nord Thyl. Cela a semé le chaos dans la chaîne de commandement, le général Ernek étant au front, et le général (à la retraite) Chaneoul et le Commandant Lasud ayant apparemment le même rang. Pour ajouter à la confusion, des soupçons se sont portés un moment sur la tavernière de Nord Thyl, qui avait servi son repas à Luxin. Ceci a pu scandaliser des Nains.


Je crains, je crains très fort, que l’incendie du dépôt de Nord Thyl et l’empoisonnement de notre Seigneur ne soient l’œuvre de la même personne (du même Féal ? d’un séridien corrompu par les Landes, comme l’ont étés Nevros ou Freyja ?). Et je crains que cette personne ne provoque d’autres incidents pour continuer à nous éprouver, jusqu’à l’attaque des orcs.

Incendier le dépôt de Nord Thyl, c’était faire d’une pierre deux coups. La mise au point d’une arme capable de ravager les rangs des orcs était stoppée, son créateur étant forcé de se cacher pour éviter les représailles. Et la citadelle s’aliénait le soutien des magiciens le moment venu, vu la réaction très prévisible des Nains.

Empoisonner Luxin à Nord Thyl, c’est également faire d’une pierre deux coups. La chaîne de commandement est désorganisée en cas d’attaque. Et les tensions s’amplifient encore entre les habitants de Nord Thyl et le reste des Séridians.

Combien d’autres incidents encore les Landes ont-Elles prévu de provoquer pour que les Séridiens haussent les épaules en disant « c’est bien fait pour eux » le jour où Nord Thyl sera assaillie par les orcs ? La tension est déjà suffisante pour qu’un simple garde se croie permis de se défouler sur un Nain.


Séridiens, réagissons ! Ne nous laissons pas mener par le bout du nez (ou de la barbe) par notre Ennemie.

Je supplie les officiers natifs de rétablir immédiatement une chaîne de commandement claire et incontestée, jusqu’à ce que Luxin ou Ernek puisse l’assurer. Songez que l’attaque peut survenir à tout moment maintenant !

Je supplie les officiers et les gardes de l’armée Séridienne de se montrer irréprochables envers les civils, et de faire un geste d’apaisement envers l’aventurier nain molesté.

Je supplie les Nains de relativiser l’importance des feux de toitures et de ne pas être dupes d’un piège aussi grossier. De faire un geste d’apaisement afin qu’Atey’Ech ne se sente plus forcé de se cacher. Et si vous souhaitez débattre entre vous des Nains magiciens, par pitié reportez cela à après l’éradication de la menace orc.

Je supplie Atey’Ech de faire l’impossible pour mettre au point au plus vite ses armes magiques contre les orcs, en les testant si possible loin de tout lieu inflammable. Et j’appelle tous mes frères et sœurs Kultars à s’abstenir de tout comportement rancunier envers les Nains.

Je supplie tous les Séridiens de ne pas soupçonner inutilement les Nains du tragique empoisonnement de notre Seigneur. Au contraire, faisons tous preuve de bonne volonté les uns envers les autres, narguons l’ennemi qui veut nous diviser !

Et surtout n’oublions pas : il est très possible que l’Ennemi ait ourdi d’autres complots. Faisons preuve de sang froid si d’autres drames surviennent.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Message par Skwyrell »

Je ne crois pas aux coïncidences et suis également persuadé que derrière ces tragiques évènements se cache une énorme machination destinée à faire diversion.

Qui ? Quoi ? Pourquoi ? Comment ?

Laissons de côté toutes ces questions un instant, je fais confiance aux enquêteurs pour y apporter une réponse, tôt ou tard.

Je ne peux que me rallier aux propos d'Hasdrubal, soyons vigilants et organisés, la citadelle et ses habitants sont en grand danger. Pour parvenir à cela, j'en appelle également à la tolérance, à la confiance, et à l'union.

Accordons le bénéfice du doute, le pardon et le repentir. Ne jugeons rien à la hâte et sous le coup de la colère, de la peur, de la haine.

Nous sommes soumis à une nouvelle épreuve. Que Fingel veille sur nous.

elavrion
Messages : 6
Inscription : 19 déc. 2008, 08:02
Localisation : quillan , france
Contact :

Message par elavrion »

je presente mes plus plate excuse pour ne pas avoir pu vous prevenir plutot mais nord-thyl a ete attaque le 7 felinien ca veit dire hier
l"attaque a debute dans la soiree et je ne me suis doutee de rien en entrant ceuillir des fleurs a nord-thyl.....je l"ai gravement regrette
il y avait au moins 100 goblins et je ne pas pu enqueter mais il y avait aussi des ogres je crois. nous avons ete pris par surprise mais de nombreux combattant ont reussi a venir. je fait aussi part du fait que vereux a quelque minutes apres lance un attaque a , si ma memoire ne me trompe pas , NORD-THYL aussi!!! en voila des "coincidences" tres speciale.....je croit que ton hypothese est vrai les landes nous prepare quelque chose de tres specialle mais je croit qu"il faut tirer un lecon des attaques... nous nous sommes relache beacoup trop dans nos surveillance et il faut garder tous les diplomates et hommes politiques sous encore plus de surveillance et enclus les villes et position de defense majeur

Répondre