Atekel

(année 2008)
Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Atekel

Message par Hasdrubal »

Un Kultar tombant de fatigue comme s'il n'avait pas dormi depuis au moins trois jours se traine jusqu'à la taverne. Il y affiche un parchemin écrit d'une écriture irrégulière.

---

Ce Jour 9 d’Elavrion du Fingelien 371, Atekel nous a peut-être quittés pour rejoindre son bien-aimé. Atekel, grande Dame parmi les Séridiens, Gardienne de la Magie, ancienne Présidente du Syndicat, veuve du regretté héros Morumi.

J’entends que certains souhaitent une enquête, je ne comprends pas bien pourquoi. A quoi sert une enquête quand il n’y a aucun mystère à résoudre ?
A moins que le but ne soit de faire la lumière sur ceux qui l’ont lentement et depuis longtemps poussée vers la déraison et vers son destin. Sur ceux de ses voisins qui tentaient de la chasser du seul endroit où il lui restait des souvenirs qui la rattachaient encore à la vie. Ceux qui s’imaginent que rénover une cité naine, c’est la purifier de toute présence qui ne soit pas naine. Les ennemis de l’union des peuples.
L’angoisse obsédante d’être chassée de chez elle, qui s’ajoutait à tant d’autres épreuves, a fait basculer Atekel. Elle ne vivait plus entièrement dans la réalité. Et ceux qui l’ont poussée vers la folie ont aussi été les premiers à se moquer.

J’étais venu rendre visite à Atekel, l’assurer de mon soutien en ces moments difficiles. Elle refusa de me parler, m’expliquant pourquoi par écrit. « Je ne dirai pas un mot tant que je n'aurais pas reçu d'excuses. » Et comme je voulais m’assurer d’avoir bien compris : « Les Nains nous ont accusé, mon fils et moi, et ils ont fait leur terrible complot. Je veux des excuses de leur part ! »
Je lui promis de faire mon possible, mais je savais la difficulté de la tâche. Les Nains s’imaginaient toujours être dans leur bon droit. Alors faire des excuses…
Je lui demandai alors des nouvelles de son fils Atey’ech, disparu depuis les menaces des Nains. Et d’un signe de tête elle me dit ce que je craignais : elle n’avait aucune nouvelle de lui, aucune idée de l’endroit où il pouvait se trouver.

C’est alors que Beld entra dans le magasin. Lui aussi voulait des nouvelles d’Atey’ech, mais ses méthodes étaient bien différentes. Comme Atekel lui désignait la porte, il prétendit avoir des nouvelles de Morumi.
Morumi, son bien-aimé, mort à Nord Thyl, à deux pas de là. Celui dont le souvenir ne quittait pas Atekel. Celui qu’elle s’imaginait simplement parti en voyage, depuis qu’elle était à bout, depuis que sa mort lui était trop insupportable.
Beld imaginait qu’Atekel nous mènerait à Atey’ech en lui disant que Morumi et son fils étaient au même endroit. Mais son mensonge eut des effets imprévus. En apprenant que Morumi était revenu, Atekel se remit à parler ! J’en fus tellement surpris que j’en restai muet, laissant ainsi Beld continuer.
Mais Atekel voulut rejoindre son Morumi immédiatement. J’eus alors le réflexe de prévenir les Kultars par télépathie, et Ysuna arriva immédiatement. Elle voulut rappeler à Atekel que Morumi était bel et bien mort : elle ne fut pas crue. Atekel la vit comme une ennemie, membre d’un complot cherchant à l’empêcher de retrouver Morumi.
Atekel s’enfuit alors loin d’Ysuna. Elle alla jusqu’au temple de la Terre, puis revint à la taverne d’Oana. Là, plusieurs Aventuriers nous avaient rejoints, et elle vit dans Selena une nouvelle ennemie, j’ignore pourquoi. Elle s’enfuit à nouveau, mais nous réussîmes à la retenir au niveau de l’escalier sud. Mais Selena s’était offusquée du comportement d’Atekel, ce qui allait encore compliquer la situation. Nous avons essayé de faire comprendre à Selena qu’il fallait qu’elle se tienne éloignée, qu’il n’y avait rien à comprendre… peine perdue. Comme Selena exigeait des explication, Atekel m’ordonna par télépathie de lui mentir pour nous débarrasser d’elle. Gêné, j’ai bredouillé une vague explication.
Mais comme Selena insistait toujours, Atekel perdit soudain patience. Elle nous faussa à nouveau compagnie, mais cette fois en se défoulant sur les animaux qu’elle rencontrait. Puis, acculée à la montagne séparant Nord Thyl de Pierre Blanche, elle s’attaqua même à Beld. Enfin elle sembla se calmer, et j’en profitai pour la soigner.

C’est alors que… l’imprévu. Atekel se téléporta. Ne la voyant nulle part à proximité, j’eus le réflexe de me téléporter en salle des portails. Kargorm fit d’ailleurs de même. Las, Atekel connaît des magies plus puissantes que les nôtres. Elle s’était simplement téléportée dans la montagne. Hors d’atteinte. Nous avons été nombreux à la chercher, elle s’était rendue introuvable.
Elle errait maintenant dans la montagne, à la recherche de son bien-aimé. Ses pensées étaient si intenses que la télépathie nous faisait partager ses errances par des images mentales. Nous avons été nombreux, je crois, à essayer de lui parler, à tenter de la faire revenir. Les montagnes sont si dangereuses en ce moment. Rien n’y a fait.
Elle vit le gobelin et elle crut revoir Morumi. Elle ne se trompait pas. La lame du monstre brillait comme une promesse. Elle a rejoint Morumi.

Ou alors… On me dit qu’elle aurait été de taille à se défendre. Qu’on n’a pas retrouvé son corps. Qu’il resterait de l’espoir.
J’ai surtout l’espoir que sa prochaine réincarnation soit moins frappée par le malheur que la fin de celle-ci. Et qu’elle y retrouvera Morumi. Mais qui saurait dire ce que la Prompte et Forte Poigne nous réserve ?

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Un vieux Nain entre chez Réca, et lit l'affiche dont il a entendu parler dans la journée.
Suite à celle-ci, il cloue un morceau de parchemin, sur lequel on peut lire ceci:


C'est une bien triste nouvelle que vous m'apprenez là, Hasdrubal.
La disparition d'Atekel et d'Ateyech, dont je n'étais pas au courant, est un évènement grave, d'autant plus en ce moment, où l'entente entre Kultars et Nains, déjà difficiles en autre temps, sont des plus tendues.
Si mon aide peut vous être utile à quoi que ce soit, sachez que je vous pouvez compter sur moi.
Pour finir, j'aimerais juste attirer votre attention sur un point. J'ai lu votre affiche, et je comprends votre inquiétude, et même votre énervement. Cependant, il me semble important de faire attention aux termes employés. Ainsi, vous affirmez que les Nains accusent Ateyech: ce n'est pas le cas, enfin pas exactement. Quelques Nains seulement, dont certains Natifs (Molgor et Gildur, pour être précis) le font ouvertement. D'autres Nains, moins empressés à la colère et la haine aveugle envers votre peuple, préfèrent attendre la fin de l'enquête, où la vérité éclatera.
C'est pourquoi, Hasdrubal, Représentant des Kultars, je vous demande sincèrement de faire plus attention à ce que vous écrivez: certains Nains essayent de calmer leurs Frères, en évitant tous débordements excessifs envers les Kultars, il ne faudrait donc pas que des termes mal employés réduisent ce travail à néant, et qu'ils provoquent des incidents d'une gravité sans précédent et des plus malheureux pour Séridia.

En espérant que mon message ne vous ait pas semblé agressif, envers vous ou votre peuple,
soyez assuré de mon soutien.

Darkheim, Juge Nain et Gardien de la Tradition
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

La rage sanguinaire qui ne la quittait plus depuis le discours du kultar s'étant très légèrement dissipée, et ne cassant plus tout ce qui avait la facheuse idée d'être près de ses mains, la jeune femme bleue put écrire quelques lignes :
Cher hasdrubal,

je vois que vous tenez encore à faire quelques victimes de votre prose assassine.

En réalité, oui, quel besoin d'une enquête ? Puisqu'en crachant sur les nains, et en montrant du doigt une bleussienne toute l'affaire est résolue.

Cependant, j'aimerai vous rappeler certaines choses, et ainsi donner aimablement ma propre version des faits, j'espère ne pas vous indisposez en faisant preuve à nouveau d'un excès d'inquiètude, et d'audace.

Ce jour là, j'ai entendu, comme bien du monde, les cris apeurés de dame Atekel.
J'ai eu l'idée ridicule, absurde, de m'inquiéter de son sort et d'accourir afin de m'assurer que rien ne la menaçait.

Dois-je vous rappeler que j'avais moi même, quelques jours plus tot, discuté avec les Nains afin d'apaiser les tensions ?
Dois je vous rappeler le sentiment d'inquiètude et la panique latente suscités par les mesures revendiqués par Molgor ?
Enfin, est-il utile de préciser que les nains s'étaient prononcés en défaveur d'une quelconque expulsion avant les résultats de l'enquête.

Tout ceci, bien sur, afin de remettre les choses dans leur contexte.

J'ai donc eu la bassesse de croire que Dame Atekel, fragile des nerfs ces derniers temps, pouvait avoir une raison réelle et concrète de se sentir menacée.
Et j'ai eu la faiblesse d'être soucieuse, de vouloir agir, pour son bien, et également peut être celui de tous.

J'ai effectivement surpris Dame Atekel à la taverne, entourée du galdur beld, de vous même Hasdrubal, et j'ai aperçu dame Acktar, il me semble, ou bien mes sens m'abusent.
A ce moment là, et cela durera très longtemps, j'ignorais tout des motifs de son sentiment de persécution.
Effectivement, elle a pris peur, voyant en moi quelqu'un appartenant à un complot. Je n'y comprenais goutte, mais je voyais son affolement, son malaise.

Là où vous vous trompez, et où je ne peux pas accepter votre discours, c'est en disant que je me suis sentie offensée.
Tout d'abord, moi, et moi seule suis en mesure de pouvoir définir mes sentiments à cet instant.

Je suis suffisament au fait pour savoir qu'Atekel, malgré toute la sagesse qu'on peut lui accorder, n'avait plus ses deux pieds dans le monde réel.
Perplexe, surprise, étonnée, voir désappointée sont les mots que l'on pourrait utiliser pour qualifier mes émotions.
Comment accorder de la méchanceté, quelque chose de l'ordre d'une injure personnelle dans des paroles démentielles ?

C'est donc cette surprise, qui agrandissant mon inquiétude, m'a poussée à la suivre.
Oui Atekel parlait d'un complot, et je n'avais aucun moyen de savoir à quel endroit placer le fossé entre ce qui relève de la folie et du raisonnable. Je vous ai suivie, j'ai demandé à comprendre.

Vous semblez dire que mon "acharnement" l'aurait poussé vers les bras de la mort ?

Je crois que vous vous cherchez des excuses.
Si vous m'aviez simplement rassuré, comme elle vous l'a ordonné, même si cela consistait à me mentir, je serai reparti.
Seulement voilà, sans doute m'avez vous jugé indigne de ces quelques malheureuses paroles, puisque sans une explication, vous m'avez demandé, à moi qui était rongé par l'inquiétude, de partir en prenant le risque de laisser Atekel dans une situation qui me semblait potentiellement dangereuse.
Et cette idée, Hasdrubal, m'était tout bonnement inconcevable. Voilà tout mon tord.

Voilà une valeur que vous devez condamner si vous la rencontrez chez vos semblales, à présent, aventuriers : le soucis d'autrui. Votre altruisme tue, soyez égoïste, tous ne s'en porterons, visiblement, que mieux.

Atekel a pris la fuite, comme cela a été dit, escortée du galdur Beld. Puis elle a semé son escorte.

Je suis restée dans l'ignorance jusqu'à ce que Beld lui même ai la gentillesse de m'accorder de son temps et de son attention, cette attention qui vous a été trop précieuse pour que vous la gaspilliez ne serait-ce qu'un instant auprès de moi.
Je suis restée envahie par le remord de n'avoir pas su l'aider, car personne n'avait alors voulu m'expliquer que cela n'était tout simplement pas en mon pouvoir.

Peut être, plutôt que de me considérez comme une gêne, un fardeau, un bourreau même, auriez vous pu simplement me considérer comme une personne égale à vous même, digne d'éprouver des sentiments autre que de la haine.

Je regrette d'avoir à voir tout ceci de mes propres yeux.

Selena.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Un parchemin est accroché à celui de Selena par une étrange bestiole bleue volante :
Suite à de nombreuses questions le jour de la réunion voici quelques précisions
  • On ignore si Dame Atekel est vivante ou morte.
  • Si le parchemin est là-dessus assez pessimiste c'est qu'il a été écrit avec le coeur par Hasdrubal qui sortait depuis peu d'un état de choc important.
  • Depuis la réunion nous savons qu'un messager a été dépêché vers Ernek pour l'informer de la présence de Dame Atekel ou de son corps dans les montagnes environnant Nord Thyl, nous espérons donc tous qu'elle pourra être secourue par l'Armée Séridienne.
Enfin et de façon personnelle je tiens à ajouter que ce parchemin fut rédigé par un Kultar blessé inquiet et sortant d'un choc terrible et d'une transe longue de plus d'une journée. Ainsi s'il a blessé des gens, et je sais que c'est le cas, je tiens à préciser que je ne pense pas que cela ait été volontaire de sa part et j'ai l'impression, toute personnelle, que ses mots ont parfois, voire souvent, dépassé sa pensée.

Ysuna.

Avatar de l’utilisateur
Enigma
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2007, 18:20
Localisation : Derriere vous avec son poignard de planter dans votre dos

Message par Enigma »

Regarde l'étrange bestiole bleue voler a travers la pièce.

Réca, regardes moi ça, surement l'oeuvre d'un grand nécromant Sinan. Du moins je l'espere
Il a réussi l'incroyable.

Oui Réca, l'incroyable le mélange croisé diablotin-bolet de sourciers avec je ne sais quoi.

Mais voilà le résultat les croisés diablotins-bolets de sourciers savent maintenant voler.

Ou c'est Atekel et sa puissante magie dans un élan de colère en voyant la croisée et son insistance a tout vouloir savoir, elle créa le monstre volant bleu.

Je savais que les Kultars ne controllaient pas leurs pulsions destructrice, ils savent comme nous invoquer de belles choses quand on les pousse à bout.
Chers Kultars rejoignez nous à la citée du Port comme l'a fait votre guide Atekel, elles venerent Néraclos, le seul qui puisse rende vie à Morumi.
La nuit est propice à la réflexion, au silence, à la peur aussi. c'est dans l'obscurité qu'on dort, qu'on se tait, qu'on voit les fantômes.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

L'Eldorianne secoua la tête de droite à gauche aux dires d'Enigma, de plus en plus dépitée. Quand comprendraient-ils? Et elle ajouta, à voix basse :

L'Union, par Fingel, l'Union... C'est donc trop compliqué à comprendre?
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Message par chaosmaster »

*sourit à la lecture du parchemin*

Enfin débarrassés de cette folle...
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Le messager était fatigué et de mauvaise humeur. On l’avait fait demander dans un des coins les plus reculés de sa chère Irilion. Et pour lui faire porter un message à l’autre bout du monde, du moins du sien : dans cette Séridia qu’il ne connaissait que par ouïe-dire, et où on ne parlait même pas le galdur.
Il retraversa donc tout Irilion, malencontreusement retardé par quelques tavernes qui se dressaient en travers de sa route. A Port Anitora, il monta dans le fameux navire éperon. Avec un peu d’appréhension, mais… le devoir avant tout !
Débarqué en Séridia, il avait eu du mal à prendre ses repères. Non seulement le parler des autochtones était presque incompréhensible, mais ceux-ci s’agitaient en tous sens à cause d’une attaque de « poverte ». Sans doute l’équivalent local d’une attaque de cyclopes. Du coup, il mit encore plusieurs jours à trouver l’endroit où il devait afficher son message. La bonne nouvelle, c’est que c’était une taverne ! Il se dépêcha d'afficher le parchemin tout en se demandant quel goût aurait la bière locale.
Hasdrubal a écrit : Irilion, le Jour 2 du Felinien du Fingelien 371

Amis séridiens,

La disparition d’une personne chère à mon cœur m’a affecté plus que je ne l’aurais cru possible. Par moments je crois Atekel morte, par moments je l’espère vivante. Je sens que cela me mine et me fait commettre des erreurs.

J’ai voulu continuer à assurer mes fonctions pour ne pas décevoir les Kultars qui me font confiance, mais je me rends compte que je manque de plus en plus de recul et de sens diplomatique. Les critiques contre nos Natifs Kultars me deviennent insupportables, j’en oublie que certaines vérités blessent, et que toutes ne sont pas bonnes à dire. Et en ce moment-même, je me demande si je fais bien de rédiger ce message, j’en suis arrivé à ce point !
Je présente mes excuses à la communauté pour ce que j’aurai pu dire ou faire qui aura contribué à accroître les tensions en cette période troublée. Et je vous supplie de considérer qu’il s’agissait alors uniquement de ma propre initiative, et non de celle de mon peuple.

J’ai décidé de m’isoler et de faire le point, car je me sens plus dangereux qu’utile. Je prendrai le temps qu’il faudra. Je reviendrai quand je me sentirai à nouveau capable d’être utile et d’assumer mon rôle. Durant cette période, je fais pleinement confiance à notre suppléante Ysuna pour assumer les décisions relevant des Kultars.

Hasdrubal
Le messager se demanda un instant si le texte qu’il venait d'afficher avait encore une importance dans cette pagaille. Il haussa finalement les épaules. Le client avait payé, le reste ne le regardait pas.

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Message par Zyle »

Le sinan à la peau d'ébène traînait de ci de là quant il vu ce Galdur à l'allure étrangère faire le tour de la taverne afin d'y trouver un emplacement pour son bout de parchemin.

Intrigué par ce manège, il s'approcha et lu le fameux parchemin, source d'ennui pour son messager.

Il esquissa un léger sourire à peine perceptible et parla à voix basse mais de telle manière que tous puissent l'entendre.

Gorm ... Hasdrubal ... Que Kormel abrège vos souffrances et vous fasse retrouver la foi en lui ...

... bien qui sera le suivant à se taire et pour quel prix

Puis se désintéressant des éventuelles réactions, il retourna à ses occupations.

Répondre