Page 1 sur 1

Compte Rendu de la Réunion Extraordinaire

Publié : 20 déc. 2008, 00:03
par Mageinvok
Compte-rendu de la plaisanterie extraordinaire

Mage Invok déroule et affiche un long parchemin vierge



Tous au bat il est écrit :

une perte de temps et une tuerie, voilà ce qu'est la réunion extraordinaire. Il est fort regrettable de constater combien les gardes du palais son mal dressés. Leur impertinence dépasse l'entendement !

Publié : 20 déc. 2008, 00:33
par Selena
En accord avec les officiels encore présents à la fin de la réunion, je me suis engagée à publier sous peu un compte rendu complet.

Il me semble logique de devoir donc se référer à celui-ci pour juger de l'utilité et du bien fondé de celle-ci plutôt que du papier du représentant elfe noir qui est parti bien avant la fin, et qui n'a donc pas pris connaissance de tout les sujets abordés.

En vous remerciant de votre confiance.
Selena.

Publié : 20 déc. 2008, 09:15
par Selena
Lors de cette Réunion Extraordinnaire étaient présents les représentants :
Sieur CDW pour les elfes
Sieur Hasdrubal pour les kultars
Sieur MageInvok pour les elfes noirs
Sieur Zerty pour les sinans
Sieur Khonrad pour les nains
Dame Sindy, de façon brève, pour les eldorians
Dame Lasud, qui siégeait donc en remplacement de Dame Cheven pour les natifs
et moi même, Selena, pour le peuple bleu

Le Chambellan Kargorm nous a rappelé, pour l'ouverture de cette réunion, que bien que celle ci n'ait pas de valeur décisionnelle, nous étions priés de conserver les mêmes règles qu'a l'accoutumé lors d'un Haut Conseil.
Ces règles sont là pour maintenir le respect et la sérénité entre les aventuriers et les natifs durant les échanges.
Il est capital, et j'insiste sur ce mot, que nous nous efforcions de les appliquer, particulièrement dans le contexte actuel. Cette réunion, comme l'a suggéré Dame Lasud, devait servir à coordonner nos efforts. Et il serait juste de dire que malgré tout les obstacles rencontrés, nous avons réussis, du moins en partie.



Concernant la santé de Sa Seigneurerie Luxin :
Dame Lasud nous a donné quelques informations. Il semble que Mira, apothicaire de renommée, s'inquiète moins de l'état de santé du Seigneur, cependant, celui ci n'a toujours pas repris connaissance.
Il a été demandé si les aventuriers pourraient aider en une quelconque façon à la convalescence du Seigneur Luxin. Dame Lasud a manifesté des doutes à cet égard.


A plusieurs reprises, durant la Réunion, nous avons eu à déplorer la brutalité, le grossiéreté du garde en faction, et la bêtise de certains aventuriers à provoquer involontairement ou volontairement des gestes et des paroles malheureuses venant de cette personne.

Je vous rappellerai simplement que la violence appelle la violence, et que les règles énumérées durant les précédents Haut Conseil, en vigueur durant cette réunion, si elles sont appliquées, servent à éviter ce genre de démonstrations déplorables.

A cet instant, le représentant Sinan a quitté la Réunion.


Concernant Atey'ech :
Dame Lasud, comme l'ensemble des présents, ignore où il se trouve à l'heure actuelle. En revanche, elle nous a informé que le kultar avait reçu, peu avant l'incendie du depôt de Gildur, des menaces anonyme graves portant atteinte à son intégrité.

Le représentant elfe noir a suite à cela, quitté la salle, voulant par là sans doute manifester son désaccord avec la brutalité du garde.


Concernant les enquêtes et Atekel :
De l'avis général, retrouver Atekel est une priorité, mais surcharger les enquêteurs avec un mandat de plus n'est pas utile.
Aussi la question d'une enquête sur les faits qui ont conduit Atekel à sa fuite n'est pas encore élucidé.
En revanche, les peuples se sont mis d'accord pour que le corps d'enquête puisse, s'il en ressent le besoin, demander l'appuie d'un des enquêteurs de réserve.

Puis l'hypothèse d'une possible demande d'aide au Seigneur Kial en cas de guerre a été émise.
Globalement, les réprésentants y seraient plutot favorables.
Dame Lasud y réfléchit.

Les nains ont a nouveau formulé leurs intentions pacifiques auprès du peuple kultar et des deux magiciens de Nord Thyl.
Il est hors de questions qu'un passage à l'acte violent puisse avoir lieu, la justice doit faire son travail avant qu'une quelconque décision soit prise.
Ces paroles ont bien été entendu par la communauté kultare.

L'intéret de cette réunion, n'est, il me semble, plus à remettre en question. Ce compte rendu en est la preuve.

J'aimerai conclure ce parchemin, en vous enjoignant à rester unis.
Je sais que nous connaissons des temps troublés où il est difficile de ne pas céder à la colère, à la haine, à la jalousie, à l'envie, à tout ces sentiments destructeurs que les Landes exacerbent en nous.
Cependant, nous ne pouvons avancer dans cette brume insipide qu'en restant soudés. C'est notre volonté de rester solidaire qui nous permettra de rester clairvoyants.
C'est divisés, que nous serons aveugles, et que les Landes nous mèneront sans merci à notre perte.

Enfin, il me semble que s'il est une chose qui peut aider à la convalescence du Seigneur Luxin, c'est de nous savoir capable de rester digne des postes que nous occupons, c'est de pouvoir se reposer sur notre courage et notre bon sens pour que la vie en Séridia continue.

Que Fingel vous guide.


Selena, suppléante du peuple bleu.

Publié : 20 déc. 2008, 11:11
par Ysuna
Un parchemin est épinglé en dessous, il est signé de la main d'Ysuna
Au vu du comportement du Garde, relaté brièvement dans ce compte rendu mais qui a choqué nombre de présents, je pense qu'il s'impose de régler cela avec sa hiérarchie.
Je me porte volontaire, si nécessaire, en tant que suppléante Kultare et n'ayant pas eu à me plaindre de lui personnellement, pour écrire une telle missive. Que ceux qui soutiennent cette initiative me le fassent savoir , et si une personne se sent plus qualifiée ou mieux placée pour écrire et envoyer cette missive, qu'elle se fasse connaitre, de même si vous êtes contre une telle initiative n'hésitez pas à me le dire.(de préférence en privé pour le tout afin de ne pas surcharger cette affiche)

Au passage je remercie Selena, tant pour ce compte rendu clair et concis que pour ses multiples interventions et appels au calme.