Compte Rendu Non Officiel du 3 du Félinien

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Compte Rendu Non Officiel du 3 du Félinien

Message par Flovixy »

Une missive est affichée dans la Taverne de Reca, et un peu partout dans les différentes villes Séridiennes. L'écriture n'est pas aussi impeccable que d'ordinaire, mais l'on reconnait la main de la jeune Eldorianne.

Sindy a écrit :*********Avis aux habitants de Séridia et d'Irilion!



L'heure est grave! Au moment même où je vous écris ces lignes, des Natifs sont morts, peut être par dizaines, et des aventuriers se battent, sans relâche, pour tenter de récupérer la cité de Nord-Thyl. Ce résumé sera bref pour permettre de faire passer une information claire et concise.
  • Au début de la journée, nous entendons Atey'Ech qui fulmine suite à une "attaque" sur sa pauvre mère. Atekel est victime de terribles brûlures, et nous retrouvons les Natifs Kultars au Cimetière de Nord-Thyl.
  • Suite à l'intervention du guérisseur Meynaf, Atekel a été transportée chez elle ou les guérisons se sont poursuivies.
  • Pendant que Meynaf, plus tard rejoint par Mira, tente de soigner Atekel, Gildur a commencé à s'énerver contre Atey'Ech, toujours rancunier.
  • Après étude approfondie, nous apportons à Mira ce dont elle avait besoin (une centaine de fleurs) avant qu'un groupe de gardes ne porte Atekel en sécurité au palais afin que Mira puisse tranquillement continuer à lui prodiguer ses soins.
  • Une fois Atekel à l'abri, Atey'Ech entre dans le jeu de Gildur et des provocations verbales commencent à retentir. La tension monte progressivement.
  • Finalement, grâce à l'intervention de Chaneoul et Lasud, les deux Natifs se "calment" et acceptent de régler tout cela au calme, au palais. Les représentants Nains et Kultars se retrouvent, pour donner l'avis de leur peuple, ainsi que Selena et moi même qui nous chargeons d'être le "parti neutre", afin de "modérer" l'interrogatoire s'il venait à devenir un affrontement.
  • Alors que Gildur vient de finir d'exposer son récit des faits des Kultars, le cor des Gobelins retentit, ainsi que les appels aux secours des Natifs. Un tremblement de terre retentissant a lieu, certainement causé par l'attaque Gobeline.
  • Précisons : au moment de l'enquête, les Natifs Ksat, Lasud, Molgor, Gildur, Atey'Ech, Atekel, Kdarth, Oana, ainsi que la majorité des populations Kultares et Naines sont dans la salle du conseil.
    Suite au tremblement de terre, tout le monde se précipite à Nord-Thyl, mais les voies d'accès sont bloquées.
  • Seul l'accès par Pierre-Blanche est garanti, et les aventuriers s'y massent pour lutter contre les Gobelins et les Orcs. Lasud finit par décréter la cité Naine perdue, et malgré les tentatives désespérées des aventuriers pour la conserver, on ne peut qu'accepter cette décision.
  • Suite à cela, certains aventuriers se sont postés aux entrées de Nord-Thyl pour vérifier qu'aucune "fuite" n'a lieu, et que les Gobelins restent dans la cité.
Au final, nous pouvons noter :
  • La destruction de la cité de Nord'Thyl par les monstres, du moins, partiellement.
  • Des monticules de roches et d'arbres font office de barrage au niveau de la rivière à Kilaran Sud, vers Nord-Thyl, et la zone est partiellement inondée.
  • Conséquence de ce barrage, la rivière de la vallée d'Illumen est asséchée.
  • Le seul accès disponible pour Nord-Thyl est Pierre-Blanche.
  • Ernek et son armée restent prisonniers des montagnes, et sont probablement en grand danger.
  • Le dépôt Commun a été ouvert par Ysuna, mais la décision devra, si je ne me trompe pas, être votée par le reste des responsables du dépôt.
Aventuriers, Natifs, vous l'aurez compris, la situation est catastrophique. Tous les guerriers valides sont appelés à se réunir dans l'attente d'une organisation solide pour reprendre la cité. Les autres sont invités à prendre part à l'effort de guerre, en servant comme mages, récolteurs, alchimistes ou même informateurs! N'oubliez pas de faire circuler toutes les nouvelles qui peuvent être utiles.

Puisse Fingel nous protéger!


Sindy
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Selena n'était que l'ombre d'elle même depuis quelques jours, mais les évènements comme chacun, l'avaient rattrapée.
Il n'était plus question de se laisser aller, il fallait réagir, faire front, et même si elle paraissait un peu amaigrie et que ses yeux renvoyaient ce qui semblait déchirer en elle, elle était là, aux côtés de Sindy pour appeler à la mobilisation.

Elle ajouta :


Je me permets de reprendre l'idée de la liste des compétences de chacuns, dans le cas où nous aurions besoin de bras en urgence pour le dépot commun.

Elle afficha un parchemin encore vierge en l'épinglant avec une de ses épingles à cheveux:

Selena :
Alchimiste
Apothicaire en formation ( je ne peux créer un breuvage plus élaboré que la potion de régénération)
Et bien sur je peux mettre mes quelques compétences en magie sur le front, pour peu qu'un guerrier ait besoin d'un soutiens.
Pour ce qui est de défendre Nord Thyl l'épée à la main, le courage ne manque pas, mais pour le moment, cela s'avererait être du gâchis.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Lasud
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2008, 21:36

Message par Lasud »

Merci pour ce compte-rendu, aventurière. Je n'aurais pas mieux résumé les faits.

La situation est préoccupante. L'essentiel de nos armées, mené par le Général en chef Ernek, a été piégé par une stratégie orque très inhabituelle par son ampleur et son intelligence. L'ennemi a fait s'effondrer quantité de roches et d'arbres dans les lits alimentant nos vallées. Certaines régions sont asséchées, pendant que d'autres, servant de déversoirs naturels, ont été inondées. Le remplissage de ces cuvettes laisse prévoir que le frère du souverain et sa soldatesque, le Ciel les préserve, sont désormais en grand danger et sur le point d'être noyés, sans issue pour s'échapper.

Les commandants restés au palais réfléchissent à une évacuation des montagnes. Un plan est en cours d'élaboration, pour contacter nos parents et amis cernées dans les reliefs, et leur porter un prompt secours. Pour l'instant, il est essentiel d'empêcher les orcs de sortir de Nord Thyl et de se répandre dans les vallées alentour.

Courage ! Nous ne cèderons pas.

Répondre