Situation sur le front

(année 2008)
Répondre
Chaneoul
Messages : 6
Inscription : 17 déc. 2008, 19:01

Situation sur le front

Message par Chaneoul »

A tous,

Depuis la chute de Nord-Thyl, alors que la Garde a pour mission de protéger les territoires non pris et le Seigneur Luxin, les quelques soldats qui sont sous mes ordres ont reçu pour mission de déterminer exactement ce qu'il s'est passé et la situation sur le front.

Le général Lasud pourra compléter mes propos si elle le juge nécessaire, mais il me semble qu'il est temps de partager nos informations.

En début de ce Félinien du Fingelien 371, les orcs et gobelins des montagnes ont profité de l'absence de la grande majorité des habitants de Nord Thyl, occupés à assister à une tentative de résolution du conflit qui oppose Nains et Kultars depuis plusieurs mois, pour mener une attaque d'une grande envergure sur cette ville.

Avec une intelligence qui ne les caractérise pas, ils ont, dans un même temps, attaqué la ville elle-même, détruit par la magie de leurs chamans tous les passages qui mènent à l'enclave dans laquelle se trouve Nord-Thyl et, enfin, créé un barrage pour bloquer le cours normal de la rivière Synti.

Nord Thyl est donc partiellement détruite et est aux mains des peaux vertes.

Tout passage vers la ville est impossible à moins de passer par les montagnes ou par le passage venant de Pierre-Blanche.
Cependant, en ce qui concerne la première alternative, les montagnes sont tellement escarpées et connues des peaux vertes, que toute tentative avec le peu d'hommes que nous avons, se solderait par un échec.
Quant à la seconde alternative, elle est actuellement rendue impossible par les peaux vertes qui veillent sur le passage et attaquent tout intrus soit par les armes, soit par les projectiles et sorts de chamans lancés des remparts de la ville.

Il faut donc trouver une autre alternative que ces différents passages.

L'armée de Seridia pourrait peut-être, avec l'aide des aventuriers, venir à bout des orcs du passage de Pierre-Blanche ou des montagnes.
Hélas, le Général Ernek et l'armée sont actuellement pris au piège dans les montagnes de Nord Thyl.

En effet, cela faisait plusieurs mois qu'ils étaient cachés à proximités d'un des plus gros villages orcs, à observer les mouvements chez les peaux vertes et à essayer de comprendre leurs plans. Ils pensaient leur présence invisible, mais les ennemis semblent avoir eu vent de leur cachette.

Le barrage de la rivière Synti a donc été mis en place par les orcs afin d'innonder les montagnes et d'encercler d'eau l'endroit où Ernek et les soldats étaient cachés. Ce qui est maintenant chose faite, avec les conséquences que nous connaissons : innondation partielle de Kilaran et assèchement de la rivière Synti de Nord-Thyl à Illumen.

L'armée de Seridia est par conséquent tout à fait handicapée. Entourée d'une vaste étendue d'eau, incapable de la traverser sans tomber sous les flèches et sorts des orcs qui ont campé leurs positions, par centaines, autours de cette étendue d'eau.

Voilà pour la situation sur le front.

Nous devrons faire sans l'armée de Seridia et tout en laissant la garde protéger le Seigneur Luxin toujours entre la vie et la mort. Une enquête progresse de notre côté mais ses premières conclusions indiquent qu'un habitant de ces contrées, natif ou aventurier, l'aurait empoisonné. Sa sécurité doit être absolument maintenue.

Ajoutons à cela quelques informations de dernière minute :
  • L'assèchement de la rivière Synti à Illumen à progressé et a surpris le bateau qui permettait le voyage vers Corren. Le bateau est pris dans un amas de boue et tout voyage Illumen-Corren est devenu impossible.
  • Il semblerait que les peaux verts ont avec eux un géant, et qu'il ferait des apparitions du côté du passage de Pierre-Blanche à Nord Thyl.
Je vais me concerter avec Lasud pour énumérer les solutions qui nous restent. Je vous propose à tous de faire de même. Nous pourrons nous rencontrer pour partager ces solutions et espérer pouvoir établir un plan, dans quelques jours.

D'ici là, la priorité est à éviter que la prise de Nord-Thyl n'amène les peaux vertes trop ambitieuses à attaquer les régions voisines.

Que l'Esprit d'Illumen et le Métal nous viennent en aide en ces temps difficile.


Chaneoul
Messages : 6
Inscription : 17 déc. 2008, 19:01

Message par Chaneoul »

Je propose de nous rencontrer dans quelques jours (lundi 29/12 soir) pour parler stratégie, comparer les alternatives qui ont été trouvées, et, si une solution se dégage, voir si elle peut être essayée dans la foulée.

Je mobiliserai avec Lasud les soldats qui nous restent pour cette date.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

A vrai dire suite à ma missive j'espérais un réunion plus privée, qui ne laisserait pas la moitié des contrées vides d'aventuriers concernés.

Mais si vous ne pouvez vous libérer avant, je m'adapterais je suppose.

Chaneoul
Messages : 6
Inscription : 17 déc. 2008, 19:01

Message par Chaneoul »

Nous ferons au préalable une réunion avec les principales têtes des peuples afin de ne pas diminuer les défenses de l'île. D'ici là je regarderai aussi à votre missive pour voir si certains points doivent être approfondis.

Lasud
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2008, 21:36

Message par Lasud »

Général Chaneoul, vous me semblez peu clair. J'espère que vous l'êtes plus avec "vos soldats".

Je précise donc pour tous les aventuriers : dans quelques jours (lundi soir), une réunion sera organisée entre les différents représentants de peuples, le Chambellan, Chaneoul et moi, pour énumérer nos possibilités. Des natifs pourront intervenir.

Préparez donc vos peuples à enrichir vos avis durant cette réunion. Et préparez les aussi, car il se peut bien que nous effectuons une tentative, ensemble, d'une des solutions discutées.

Quant aux missives qui sont envoyées à Chaneoul ou à moi, nous les étudierons comme il se doit. Si une solution miracle y est évoquée, nous réagirons.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Simple question, pour la précision, la réunion sera-t-elle, ou non, ouverte au public?
Je ne suis ni pour ni contre mais la question me taraude.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Un vieux Nain, ereinté par des récoltes intensives, entre, farfouille dans sa besace, et en sort un parchemin, qu'il cloue à la suite.
Sur celui-ci, on peut lire:

Moi, Darkheim, apporte de bien étranges nouvelles qui, pour autant, peuvent être une voie à explorer, grâce aux Enquêteurs et aux Juges.
En effet, il semblerait que le criminel Argonn soit revenu en Séridia, et qu'il soit atteint d'amnésie. Cependant, avant qu'uje levée de bouclier ne se lève, je tiens à rajouter que des bribes de ces souvenirs lui reviennent par instants, et que cela a trait aux évènements concernant Nord-Thyl.
C'est pourquoi, je suggère que les Enquêteurs et les Juges puissent interroger ce Sinan, afin de recueillir l'ensemble des souvenirs. Ainsi, on comprendra sans-doute mieux ce qui s'est passé, et les généraux Lasud et Chaneoul auront de meilleures perspectives pour reprendre Nord-Thyl, des mains des peaux-vertes.
Qu'Hamal et Fingel guident vos décisions
Darkheim, Juge Nain
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Ysuna affiche les minutes de la réunion et précise

"Y a des moments où j'ai pas bien suivi en télépathie donc s'il vous manque une réplique pas la peine de crier j'y peux pas grand chose hein"

[Zyle @ 5]: mais non Argonn, cette Dame n'a pas compris qui tu étais devenu (référence à Acktar qui a traité Argonn (qui proposait d'aider) d'assassin)
[VinceHood @ 5]: Vous oubliez un représentant Galdur si je ne m'abuse. A moins que ceci soit un haut conseil
Lasud: Bien. Reste t'il du monde encore qui devrait arriver?

[Kargorm @ 5]: Les representant sont totalement libre de venir.
[Acktar @ 5]: Zyle j'ai tout a fais compris, ne te meprend pas sur mes paroles
Kargorm: Grizzmo ?
[Lord_Xezbeth @ 5]: Et il me semble que ni la représentante Eldoriane, ni son suppléant ne sont présents...
[VinceHood @ 5]: Ce n'est pas ce que disent les Gardes à l'entrée
Grizzmo: Avec Ysuna..inséparable
[Magazran @ 5]: Et les autres tout aussi libres de prendre la porte.
[Acktar @ 5]: Cela dit ce n'est que mon ressenti et ma colére contre... ce meurtrier rien a voir avec un conflit de peuple

Ysuna sourit à son mari
Grizzmo: Bon...je file
[Zyle @ 5]: ce traitre se repentit et vous le rejetez *sourit*
[Chaneoul @ 5]: Je disais, avant d'être inopportunément coupé par un grossier personnage : Je vous invite à surveiller les portes de Nord Thyl, afin que les puantes peaux vertes ne nous importunent pas pendant nos palabres.
[Magazran @ 5]: Ceux dont les représentants sont au combat, ou en train de se remettre de leur combat, sont donc exclus d'office. Seul les couards sont admis.
Lasud: Moonsieur décuve?
[Acktar @ 5]: en effet et sans une once d'hésitation le repenti par mensonge je n'en veut point
Khonrad: héhé
Palladio: bon, faut pas boire ici, vu le resultat...
Ysuna s'assied l'air perplexe et sans un mot.
Chaneoul: Silence, Dame Lasud. J'ai connu plus de victoires que vous n'avez compté de feuilles sur vos arbrisseaux. Tout le monde est là ?
Lasud pince les lèvres mais ne dit mot
Chaneoul: Asseyons-nous. Prenez chacun votre place.
Khonrad: serait ce possible de laisser entrer le Nain Theodred ?
Chaneoul: Qui ? Il veut quoi ce Théodred ?
[Orodreth @ 5]: Les Orcs attaquent !
Khonrad: le nain Theodred qui a une idée à exposer
[Argonn @ 5]: Ysuna a raison... le chemin du repentir est difficile mais je le prendrais sans une hésitation !
[Minoth @ 5]: Les oooorcs !!
[Kargorm @ 5]: le garde ne veut plus me laisser rentrer....

Chaneoul: Je le savais, saletés de peaux vertes. Les voila qui viennent lécher le sang des innocents. Mais ils ne perdent rien pour attendre.
[Argonn @ 5]: Silence !
[VinceHood @ 5]: Donc quels sont les peuples représentés ?
[Acktar @ 5]: je l'ai dit ce ne sont que mes paroles
[Argonn @ 5]: Les orcs montent à l'assault !

Chaneoul: Parlons peu, mais bien.
[Zyle @ 5]: Oh Dame Ysuna comme vous vous méprenez sur mes intentions
[Argonn @ 5]: Allons aider Orodreth !!!
[Magazran @ 5]: Les nains, il me semble.

CdW: Justement, n'attendons pas plus et venons en au fait
[Ysuna @ 5]: NAins Kultars sinans Elfes je dirais.
Chaneoul: Assis, tous !
[Magazran @ 5]: Les sinans ne sont pas représentés.
[Ysuna @ 5]: Palladio n'est point sinan?

Kargorm: Je vais rester debout.
[Magazran @ 5]: Palladio n'est plus représentant.
[Vicky @ 5]: Il n'est plus représentant
[Argonn @ 5]: Palladio est démissionnaire...
Chaneoul: A votre guise.
[VinceHood @ 5]: J'aimerais représenter les Galdur
[oAndrewo @ 5]: je prend sa place
[Kargorm @ 5]: Il est inscrit sur mon parchemin comme suppléant.
[Meynaf @ 5]: Aux armes, les orcs déferlent depuis le défilé de Nord Thyl
[Zyle @ 5]: les orcs attaquent ... pfft si la vieille badernne n'avait pas crié si fort où aller ...
[oAndrewo @ 5]: moi les Eldorians

Kargorm: Vous avez un plan Général ?
[oAndrewo @ 5]: les orc sont armé
[Minoth @ 5]: les gobelins aussi
[Nakariakof @ 5]: j'arrive
[Zyle @ 5]: ... l'effet du vin, je suppose

CdW: Youhouu?
Lasud: Pas qu'un seul...
Chaneoul: Nous avons longuement étudié les cartes disponibles, notamment celles de Nord Thyl et des régions avoisinantes.
[Ysuna @ 5]: Etant en réunion je ne peux gérer le Depot Commun, voyez mes collègues. Merci.
Palladio ouvre un sac a ses cotés, et en sort une bouteille de vin, qu'il pose sur la table
Chaneoul: Nous doutons que prendre frontalement les orcs soit un bon choix. Il faut ruser.
[VinceHood @ 5]: -marmonne- Faire courir un vieillard pour le laisser à la porte. C'est quoi ces jeunes de nos jours ?
Khonrad: à ce propos ...
Ysuna lève vaguement la main
Chaneoul: Déjà des contestations ?
[Trazik @ 5]: Graak Tosh!
[Argonn @ 5]: Je prouverais ma repentance par les armes
Chaneoul fronce les sourcils
Khonrad: je suis obligé de me répéter mais ... le Nain Theodred voulait proposer un plan pour détruire le barrage
Ysuna: ah *sourit un peu* C'est aussi ce que je voulais faire.
[Trazik @ 5]: Graak Tosh!
Kargorm: Nous allons avant tout chose écouter le plan des Généraux non ?
[whiteknight @ 5]: Graak trazik!
[Tosh @ 5]: *grogne*
[Orodreth @ 5]: Les Gobelins semblent vouloir se venger contre Tosh...
[Minoth @ 5]: Oula, ils sont rancuniers
[Gultar @ 5]: Ysuna que faites vous finalement?vous gérez le dépôt ou vous restez en réunion?

Kargorm: Et laissons les parler sans les interrompre, ca ira certainement plus vite.
Chaneoul: Faites entrer votre Nain alors.
[Ysuna @ 5]: Je suis en réunion mes collègues assurent le Depot.
[Tosh @ 5]: Montre toi, infâme créature!
[oAndrewo @ 5]: elle est en réunion

CdW: Oui. Ensuite nous exposerons les nôtres et l'on débattra.
[Grizzmo @ 5]: A l'attaque!!,ils font moins les fiers q"en haut des murailles!
Chaneoul tend une main lasse et va ouvrir
Khonrad: je l'appelle
Chaneoul: Entrez donc !
[Lord_Xezbeth @ 5]: Je me charge de la récupération des sacs perdus.
Theodred: bonsoir
Chaneoul: Alors, cette histoire de barrage à détruire ?
[Trazik @ 5]: *jette un cœur encore sanguinolent sur le chemin de Nord Thyl* Graak Nuzak Graakwak Drakhk Vark! Tosh!
Theodred: en fait je me suis dit
[Trazik @ 5]: *crache sur le cœur*
Theodred: tournons la rivière asséché a notre avantage
[Orodreth @ 5]: Apparemment qu'il a tué Nuzak pour son incompétence ... Hum.
Theodred: il est pour moi impossible de briser le barrage avec des méthodes conventionnelles
[Tosh @ 5]: *serre le pommeau de son épée*
Theodred: trop de risque d'avoir des ouvriers emportés donc l'idée est la suivante
[Nakariakof @ 5]: je n'aperçoit rien à pierre blanche
Theodred: nous faisons un gros bélier a roue
[Orodreth @ 5]: -ne voit pas très bien par le brouillard-
Chaneoul écoute, intrigué
[Lianna @ 5]: Il ressemble à quoi ce Trazik à un grand orc tout vert ?
Theodred: un peu comme une charrete renforcé
[Orodreth @ 5]: Je pense plutôt à un gobelin.
[Khonrad @ 5]: ou un petit gobelin tout vert ?
Theodred: dessus on place un petit dispositif dans le genre du bateau pour irrilion
Ysuna sourit un peu
Theodred: on mets le tout devant le barrage
[Gultar @ 5]: froideforet
Theodred: on dame le sol et on allume, le tout est qu'il cède partiellement : l'eau fera le reste
[Nakariakof @ 5]: d'accord, je suis en train de tapé les orcs la
Theodred: voila pour le barrage
Kargorm: Tu vois trop loin mon frere....
Chaneoul: Aaah... heu... intéressant.
[Neptunia @ 5]: je viens de mourir
Kargorm: Le barrage est partiellement en bois
Ysuna: je peux?
Theodred se tait
Kargorm: un simple produit inflammable et du feu
Chaneoul: La petite dame là, oui ?
Kargorm: le ferait surement céder.
[Tosh @ 5]: Tenez bon, guerriers!
Ysuna: Hasdrubal, en retraite en Irilion a fait un rêve qui donne une idée semblable
[DoN_PeDrO @ 5]: Oui aller du courage
Chaneoul: Oh, un rêve maintenant.
Lasud lève les yeux et écoute
Chaneoul: Que de poésie dans ce monde de brutes.
[Neptunia @ 5]: vous avez récupéré les sacs ?
Palladio: mhhh...
Ysuna: Toutefois pour ne pas damer le sol ou fabriquer le bélier, il songeait a envoyer les barils via la rivière...Après tout elle devrait aller jusqu'au barrage
[MoRe @ 5]: *MoRe court vite,vite!Pour aidés les siens
Ysuna: Le souci majeur restant dans cette idée l'allumage..Encore qu'AteyEch saurait surement faire.
[MoRe @ 5]: J'ariiiiveee
Khonrad: et les allumer comment Ysuna ? par ... magie peut être ?
Theodred: et passer le pont sans qu'ils soient bloqués par lui
Ysuna: Tout dépend si le barrage est avant ou après le pont...Le sais-t-on?
Kargorm: Et si on mettait le feu au barrage ? je l'ai examiné ? il est plein d'arbre...il bruleront....et hop.....la pression fera que ca cede...
[Hebuss @ 5]: *fait un croche patte a more*
Kargorm: Il y a un barrage après le pont.
[MoRe @ 5]: *Se gamelle*
[MoRe @ 5]: Pffff ta rien d'autre a faire?
Khonrad: et le bois n'est pas ... mouillé ?
Kargorm: Même le bois mouillé brule...si on l'aide un peu...de l'outranque ferai l'affaire
[Bastan @ 5]: Aventuriers, vous êtes ici pour être soudé !, Mettez vos indifférents de côtés !
Khonrad: faut être sûr ... on aura pas deux essais
Ysuna: S'il est si facile d'accès des barils d'outranque avec un chiffon enflammé feront l'affaire je suppose oui..
[Neptunia @ 5]: on meurt sans arrêt a part l'archeron on ne voit guerre autre chose sauf qu'on a plus d'armure
Kargorm: On peut combiner nos méthodes aussi
Palladio: essayez de mouiller une planche quelconque, mettez y de l'alcool, et vous verrez
[Nakariakof @ 5]: héhé, laissez donc les plus forts s'en occupe n'allez pas mourir inutilement
CdW: Comment être sûr que ces barils atteindront le barrage? On les jette et voila?
Khonrad: et on prie Hamal
Kargorm: Je propose de mettre le feu par le coté d'illumen moi.
[Neptunia @ 5]: le temps que les orcs armés s'acharnent sur nous vous pouvez vous occuper des autres

CdW: Pas pour moi la prière
[Neptunia @ 5]: on ne risque plus rien
Lasud: Et sinon de plus censé?
Chaneoul se gratouille le menton
Theodred: des bœufs et des grappins en priant qu'ils nous les tuent pas en s'approchant
Chaneoul: Ça déborde d'imagination dans ces jeunes crânes d'aventuriers.
Palladio: les armées disposent-elles de balistes, ou encore de catapultes ?
Kargorm: On a un plan des souterrain de nord thyl ?
Chaneoul: Quel enthousiasme !
Khonrad: j'avoue que je n'ai pas trop approché ces barrages ... l'eau et moi c'est ...
Kargorm: Tout simplement pour faire une attaque combiné ? On essaye de mettre le feu simplement pour la diversion. Par illumen.
Chaneoul: Des plans Chambellan ? Ah oui... En effet, Gildur en parlait.
Kargorm: Vous avez pu trouver un acces à nord thyl ?
Khonrad: une diversion et ...
Chaneoul: Vous pensez que ce serait une bonne idée que de les emprunter ?
[Gryzzla @ 5]: *un peu intimider oar le monde en pensé* vous avez besoin d'aide? même si je ne suis pas encore bon combattant, je puis aidez pour evitez les vol ou pour faire le coursier pour le dépôt commun
Kargorm: Je propose.... On essaye de mettre le feu au barrage avec ma méthode...que ca marche que ca marche pas on s'en fiche... En meme temps on attaque par nord thyl
Theodred: Kargorm un tonneau d'outranque ça explose ?
Kargorm: enfin on en donne l'impression
[Magazran @ 5]: Grizzla, s'ils ont besoin des sinans ils transmettrons leurs ordre à notre représentant.
Kargorm: un tonneau de souffre plutot...
Theodred: on peut mélanger les deux alors
Chaneoul: On enverra des aventuriers. Ca meure jamais cette mauvaise gr... ces héros bénis des Dieux. Très bon plan.
Khonrad regarde Chaneoul
Palladio tousse
Kargorm: Et on envoie en même temps des gens par les souterrains.
Ysuna prefere ne rien dire
Lasud semble outrée
[Zyle @ 5]: l'elfe qui a souillé l'orbe en la prennant dans ses mains devra payer le prix de son offense, mais la situation actuelle importe plus
[Gryzzla @ 5]: hum... je vois... je ne puis prendre d'initiative sans le consentement de mon représentant... ca me fais penser a mon ancienne gilde d'assassin cette autorité...
[Meynaf @ 5]: Gryzzla vous pouvez faire ce qui vous semble juste sans écouter les aigris

Chaneoul: Lasud voulait ajouter quelque chose ?
Lasud: C'est possible...
Palladio marmonne : mauvais graine...
[MageInvok @ 5]: Il va de soit que ce qui est juste est d'obéïr au lois de son peuple Meynaf
[Gryzzla @ 5]: en même temps un conseil d'un elfe.... je pense que je vais faire cela mais je ne suis pas vos conseils

Chaneoul: Bien, bien, on n'a jamais assez de l'avis d'une Elfe en goguette.
[Magazran @ 5]: Et obéir aveuglement à ceux qui, bien à l'abri, se chargent de prendre les décisions qui leur plaisent, en la compagnie qu'ils ont choisi.
Lasud: Entre deux de vos absurdités sortir un plan un peu plus réfléchi est utile, si on souhaite l'emporter...
[WrandraLL @ 5]: *Après avoir rendu les affaires de Lord_Xezbeth, retourne au combat*
Khonrad: nous sommes ici pour ça non ?
CdW: Pourrais-je ensuite exposer les idées de mon peuple?
[Gryzzla @ 5]: en quoi puis je etre utile alors?
[Bastan @ 5]: *se dirige vers Raven* La route est sur ?

Lasud: Bien sur, très cher!
CdW: Merci.
[Magazran @ 5]: Après tout, nous autres, simples aventuriers, ne sommes là que pour nous faire hacher menu sur ordre.
[Gryzzla @ 5]: *suit bastan*

Chaneoul: Ne blâmez pas cette vertueuse jeunesse, qui vit pour servir Séridia.
Palladio pousse un soupir exasperé
CdW: Un Elfe a songé à une tactique millitaire. Une attaque.
[Magazran @ 5]: Restez là, les jeunes, n'allez pas vous faire massacrer pour rien.
Ysuna commence a se demander ce qu'elle fait là.
CdW: Mais pas celles dont nous avons l'habitude. Il a suggéré la méthode de la tenaille
[Bastan @ 5]: Je repars des murailles où sont enfermer les renards. Je ne vais pas rester là...
[Gryzzla @ 5]: qu'importe, tant qu'on a rien sur nous, on peux se faire trucider et revenir aider.

CdW: Je résume son plan.
Palladio: je vais finir par penser a d'autres facies pour mes cibles moi... ahem...
[Orodreth @ 5]: Mortier et son pilon ... Mais que fait cet objet dans le camp de bataille ?

CdW: Un groupe de combattants occupe les orcs au défilé de Pierre Blanche : pas de combat à mort, mais tactique de l'escarmouche, on titille et on file. On occupe
[Nakariakof @ 5]: sac trouvé
[Tosh @ 5]: Il y en a qui n'ont pas de temps à perdre héhé.
[Electrus @ 5]: est ce que quelqu'un aurais retrouvé mon armure aux portes de nord thyll s'il vous plait?
[Nakariakof @ 5]: aux orcs, qui est mort ? une essence funeste et 3 curatives
[Gultar @ 5]: moi !

[Nakariakof @ 5]: j'ai vos affaires donc, revenez un peu en arrière du front
[Gultar @ 5]: merci

Khonrad ecoute l'Elfe
CdW: la frontière devant la bannière de Nord Thyl. L'objectif est de maintenir les yeux de l'ennemi braqué sur ce qui se passe en Pierre Blanche.
[Nakariakof @ 5]: de rien, faites attention à l'avenir
[Neptunia @ 5]: morte encore a la guerre comme a la guerre

Chaneoul: Nous attendons juste quelques renforts d'outre-mer, et nous serons prêts à en découdre avec la vermine verte.
Chaneoul trépigne
CdW: Il s'agit surtout d'occuper l'ennemi, il faut éviter au maximum les pertes durant cette phase. Des bagues de fuite, des potions d'invisibilité seront
[Gultar @ 5]: Faites attention,faites attention....j essaie de me rendre utile surtout
[Lianna @ 5]: Vouz allez pas venir nous pollué nos cranes avec vos dépouilles en ces jours de stratégie militaire.
[Sarma @ 5]: C'est la cata! La cata! On est tous fichus! C'est la fin!

CdW: nécessaires. Occuper le terrain, empêcher les orcs de trop se préoccuper de ce qui se passe du coté opposé, c'est ce qui importe dans un premier temps.
[Sarma @ 5]: Oh non non non!
[Chaneoul @ 5]: Quoi ?
[Sarma @ 5]: On ne s'en sortira jamais!
[Ysuna @ 5]: Sarma? Que se passe-til?
[Sarma @ 5]: Abandonnez vos postes, tous, la fin est proche!
[Orodreth @ 5]: Abandonner ? Non mais, jamais !
[Chaneoul @ 5]: Arrêtez de gémir comme une vache paniquée.
[Sarma @ 5]: Non! Non! Je ne veux pas finir comme ça aux mains des orcs!
[Minoth @ 5]: Il a du voir des armées ennemies venir d'Irilion
[Palladio @ 5]: y veut nous expliquer le vautour ?
[Sarma @ 5]: La mer, la mer!
[Grizzmo @ 5]: Mince ça sent le sapin!
[Zyle @ 5]: un peu de courage Kultar, le vieux général va vous protéger
[DoN_PeDrO @ 5]: Expliquer vous Sarma..
[Chaneoul @ 5]: Il se passe quoi ? Parlez, par l'Achéron !

CdW: Pendant que nos guerriers font diversion, un deuxième groupe s'occupe de dégager le barrage de la vallée d'Illumen. Nous ouvrons certes un deuxième front,
[Ysuna @ 5]: C'est pas dit, Sarma elle a quoi la mer?
[Gryzzla @ 5]: je viens de me faire tué tandis que j'éssayais d'empecher un garnd Galdur de fouiller les sacs...
[Sarma @ 5]: Regardez le ciel tout simplement! C'est la cata! Une tempête énorme vient de se déclarer entre Irilion et ici!

CdW: donc une possibilité d'invasion des ennemis de ce coté, mais ce passage nous permet de prendre l'ennemi à revers, voire d'occuper la cité. De toute façon le
[Sarma @ 5]: Et moi qui allait vous annoncer la nouvelle! Kial comptait venir, avec tout un contingent!
[Khonrad @ 5]: ah ...
[Zyle @ 5]: enfin quand il aura enlevé ses mains de la serveuse
[Khonrad @ 5]: fin des renforts
[Sarma @ 5]: On n'y arrivera jamais! Pierre-Blanche est fichue! Non! Non!
[Orodreth @ 5]: Oh ...
[Chaneoul @ 5]: Ca commence bien. Je crois que nos alliés galdurs ne seront pas de la fête. Ce n'est pas faute de les avoir invités.
[Khonrad @ 5]: pas de defaitisme inutile Sarma
[Sarma @ 5]: Plus de voyage! Plus de travail! Plus de lumens! Et des orcs partout!
[Tosh @ 5]: Raison de plus pour redoubler nos effort guerrier! Les peaux vertes ne passeront pas!

[Ysuna: Dites..Kargorm si on l'abime un peu plus la cité vous nous en voudrez?
CdW: goulot est impossible à perdre de front. Je pense que c'est un risque calculé.

[Khonrad @ 5]: avec ou sans alliés nous reprendrons Nord Thyl
[VinceHood @ 5]: Quoi ?

Kargorm: Oui enfin....si le barrage cede....il y a aura pas passage par illumen pendant des jours.
CdW: Hahem ... Ysuna? Puis-je finir?
Ysuna: Je vous prie de m'excuser.
CdW: Merci. *reprends son parchemin*
[Sarma @ 5]: Moi je me calfeutre dans ma grotte, faites ce que vous voulez!
[VinceHood @ 5]: Vous laissez les aventuriers galdurs à la porte et vous vous étonnez que les natifs irilionnais ne viennent pas ?

CdW: Un groupe de combattants, assisté de mages et de guérisseurs, entre dans Nord Thyl depuis la brèche réouverte en Illumen et prend à revers les ligne
[chaneoul @ 5]: Sarma ?
[Sarma @ 5]: Qui m'appelle?
[Chaneoul @ 5]: Si vous alliez vous noyer ?
[Palladio @ 5]: j'ai surtout l'impression qu'il a peur pour ses bourses remplies de lumens...
[themadmich @ 5]: Bien parlé frere
[Bellone @ 5]: Sarma fermez la l eau mer pas bon pour kultar
[Lianna @ 5]: Vous aviez qu'a choisir un représentant VinceHood.

CdW: ennemies, se frayant un passage vers le goulot formé par les orcs et neutralisant les chamans. Des éclaireurs pourront être envoyés avant l'attaque,
CdW: histoire de noter la position des ennemis. Ce sera une phase dangereuse, aussi, un minimum de cohésion dans l'attaque, entre combattants et mages, sera
Lasud se masse la tempe
Chaneoul commence à jouer de l'épée sur la chaise de Lasud

CdW: Laissez moi finir de lire l'idée présentée et après on parle
Chaneoul: Saletés d'orcs...
[lucashy @ 5]: les orcs rentrent dans la cite!
Chaneoul: Hin hin...
Kargorm: Il est impossible mais soit je vous laisse terminer
[VinceHood @ 5]: Il a peut etre été choisi sur le tas mais il y en a un Dame Lianna
CdW: Lorsque les troupes d'Illumen parviennent au contact des ennemis massés devant la frontière de Pierre Blanche, les guerriers massés de l'autre coté du défilé
[Lianna @ 5]: S'est il fait connaitre auprès d el'intendant du Seigneur ?
Gildur ouvre la porte avec fracas et s'avance en baillant
CdW: et qui jusque là se contentaient d'escarmouches, font une percée de plus vaste ampleur. Pour être efficaces, il faudra coordonner notre attaque pour que la
Gildur va au bar et se sert une chope
Zyle @ 5]: dépéchez-vous vieille baderne, les orcs vont boire votre vin *ricane*
Khonrad: Salut Gildur
Gildur: 'rci Elena
Chaneoul: Aaaah ! Encore un Nain.
Ysuna salue Gildur d'un signe de tête sans un mot
CdW: tenaille fasse son effet. Il faudra donc mettre en place une bonne communication. Peut etre désigner un porte parole des deux cotés pour donner le signal des
Chaneoul: Par ici mon ami.
Gildur sursaute en voyant le monde
Lasud tourne la tête vers Gildur

[VinceHood @ 5]: Comme si tout devait passez par sa majesté... Et je viens de vous dire qu'il avait été choisi sur le tas. Pour cette réunion.
Chaneoul: Venez, allons.
Palladio hausse les épaules
Khonrad: Gildur on pourrait parler ensuite ?
[Gryzzla @ 5]: arive sur le champ de massacre*
Theodred fait signe bonjour
Chaneoul: Parlez-nous de vos cartes !
Gildur: Pourquoi pas maintenant alors?
Gildur vide sa chope et s'approche
Chaneoul: Elles sont fort intéressantes.
Gildur: Des cartes?
[Zyle @ 5]: plutôt que de menacer ce pauvre Sarma, battez-vous Chaneoul ... ou fuyez comme lui
CdW: attaques. *enroule le parchemin* j'ai terminé. Que vouliez vous dire sur cette idée?
Gildur: Ah oui, Nord-Thyl, pardon. Je dormais.
Chaneoul se pousse pour laisser le Nain à son aise
Kargorm: Juste quelque seconde Chaneoul. Cerd...la seid coule vers illumen. On va se prendre un mois d'eau d'accumulation dans la tete en ouvrant le barrage
Khonrad: plouf héhé
Chaneoul joue à nouveau de l'épée contre le dossier de Lasud
Khonrad aime pas etre mouillé
Chaneoul: Et han... et han...
Kargorm: Tu pense que l'on pourra faire passer des troupes par la toi ?
Palladio: il faut le detruire a distance
CdW: Alors le détruire "partiellement"
Kargorm: Si on y touche...la pression le fera ceder totalement
Khonrad: ben oui
[Gryzzla @ 5]: *s'enerve* je ne suis pas assez fort pour aider...
Theodred: il sera emporté par la vague de toute façon
[Chaneoul: Seid...
Palladio: j'vous l'dit, un trebuchet
Chaneoul: Heu... c'est où ce village ?
Kargorm: Laissons parler...Gildur
[chaosmaster @ 5]: Je peux aller vérifier par Kilaran Sud Tosh
Chaneoul ne comprend rien
Ysuna: Synti je pense, on peut écouter Gildur? *ton sec*
Gildur: Bon je vais faire court.
Theodred chuchotte : la riviere je crois
Gildur: Je vous l'avais dis, il y a des souterrains sous la ville. Ma mémoire fatigue, mais j'ai participé à certains travaux à l'époque.
Chaneoul est heureux de reprendre le fil de l'histoire
Gildur: Il y en a un en particulier dont je me souvenais, mais il fallait que je trouve l'entrée.
Lasud écoute attentivement
Gildur: On dirait qu'Elavro s'était amusé à la dissimuler.
Gildur: C'est un long couloir, souterrain, qui part des ruines d'Eldorion pour arriver au nord de Nord Thyl, dans le cimetierre. Très long couloir, avec plusieurs fosses et trous assez dangereux, mais pas difficiles à éviter.
Gildur: Le problème est que ce souterrain est extrèmement étroit.
Khonrad: large ?
Khonrad: oups ... mauvaise question
Gildur: Si on se fait prendre la dedans, je nous souhaite pas le meilleur.
Khonrad: estimation du groupe qui pourrait y passer ?
Gildur: A vous de voir ce qu'il vaut mieux en faire.
Gildur: Pas plus de trois personnes côte à côte.
Ysuna: Des nécromants?
Khonrad: aïe ...
Ysuna attend les cris
[Beld @ 5]: *se place a l'entrée de Nord Thyl et bloque la sortie vers Pierre Blanche*
Khonrad ne reagit pas à la provocation
Lasud frappe dans ses mains: Et bien voila! La solution est toute trouvée!
Gildur: A vous de voir, je suis pas stratège, mais simple guerrier.
Ysuna: Je suis sérieuse...
Chaneoul sursaute
Gildur: Je vous accompagnerai s'il faut
[Gryzzla @ 5]: *rencontre une licorne* signe de bonne chance je suppose...
Palladio: je suis d'accord avec Ysuna
[Bastan @ 5]: Je suis Galdur, je peux peut-être vous aider à transporter des choses ?
Gildur s'assied à une table voisine et mange
Theodred leve un doigt : je peut ?
Khonrad: dangereux ça Gildur pour un Natif
Lasud: Si TOUS les aventuriers convergent dans le tunnel!
Gildur se frotte le visage
Gildur: On fait ce qu'on peut pour sa ville.
Gildur hausse les épaules, las
Lasud: Nous pouvons frapper rapidement et fort! Et reprendre la ville!
Khonrad: Gildur ? je voudrai te parler ensuite si tu peux attendre
Gildur mâche lentement
Theodred a toujours le doigt levé

Kargorm: Il faut néamoins prevoir une diversion.
[Gryzzla @ 5]: on m'a parler de depot commun, qui sont les gerant? peut etre nous jeunes aventuriers pourrions aider
Ysuna: Grosse diversion...
Ysuna regarde Theodred
Khonrad: parle Theodred
[VinceHood @ 5]: L'on dirait que la grotte entre tarsengaard et Nord-Thyl s'est effondrée
Theodred: juste une remarque
[Naedrah @ 5]: hum ... dans la série des bonnes nouvelles... deux des gérants étaient partis travailler au calme en Irillion pour le Dépot ... et ils y sont encore
Theodred: si j'etait orc avec la ville prise
Chaneoul: Oui, heu... alors il faut se calmer, gentils compagnons. Parce que foncer tête baissée comme une mûle contre un mur...
CdW: J'ai une question. Si l'ennemi se trouve à la sortie, il nous cueillera un par un non?
Theodred: ce serait le nord, la ou y'a le cimetierre que j'inonderais
Gildur hausse les épaules
[Zyle @ 5]: *soupire* triste nouvelle en effet
Theodred: pour pouvoir mieux envoyer l'eau par la dans la montagne et faire un reservoir
Palladio: bon bon bon... personnellement, je suis d'accord avec Ysuna, apres... vous faites ce que vous voulez, je dois vous laisser.
Theodred: maintenant je connais pas assez la region
[VinceHood @ 5]: Ils doivent être bloqués là bas avec la tempête
[Gryzzla @ 5]: et pour les autres restant, pouvons nous les etre d'une quelconque utilité?
[Naedrah @ 5]: il s'agit de l'Eldorian Aura et de moi même. Si nous pouvons rejoindre Seridia nous le ferons .. des que possible
[Ysuna @ 5]: PErsonnellement je suis en réunion, MAgeinvok ou MAgazran seront peut être disponibles?

Chaneoul caresse sa chevelure soyeuse
Chaneoul: Ouais, alors...
Ysuna: Le tunnel...Même en supposant qu'il soit pas inondé, sans nécromant c'est pas la peine.
Khonrad: ça devient une obsession
Kargorm: Je suis stratégiquement d'accord.
Khonrad: Gildur ?
Gildur: Pour informachion *mâche* Cela m'étonnerait que les orcs chachent pour le pachage.
Kargorm: Mais à la sortie.
Khonrad: ils seront surpris les troupes sont concentrées vers Pierre Blanche
Ysuna: Par les trois premiers...sans doute après la surprise durera pas non plus...
[Gryzzla @ 5]: Illumen est trés calme, aucun monstre en vu... pour le moment
Lasud: D'ou l'interêt d'en profiter avec le plus de monde possible...
Kargorm: Un géant, c'est toujours un bel effet de surprise....ysuna vous avez ce qu'il faut pour ?
Gildur: Cha dépend.
Ysuna: les depots oui en grande partie Tosh Skwy sont des aventuriers capables de les invoquer...
[Gorm @ 5]: ya un orc armé à la porte de la taverne ou a lieu la réunion
Chaneoul: Moi je veux bien aller massacrer du verdâtre comme un loup furieux au milieu des agneaux. J'aurai droit à une mort digne d'un compagnon d'Elouin comme ça.
[Lord_Xezbeth @ 5]: Avant que le R.B.I. ne soit assailli de questions, je vous informe que nous n'avons encore rien récupéré
Khonrad: Gildur, les Gardiens de la Tradition voudraient faire savoir qu'ils mettent une somme de 100 000 Lumens à disposition des Natifs de notre Citadelle pour ...
[Zyle @ 5]: le général a dû l'inviter cet orc, point c'est tout
Khonrad: disons compenser les pertes dues à l'impossibilité de commerce
Kargorm: bon ben on la fait cette attaque par deux front ?
Gildur: Récupérez là, avant toute chose.
Chaneoul attend en plantant son épée dans le parquet
Kargorm: Skwy nous fera un géant et on l'appuira.
Chaneoul: Et toc... et paf...
Theodred: juste une question, le barrage on le fait sauter ou pas ?
[Zyle @ 5]: les galdurs restent à la porte et les orcs rentrent
Chaneoul se remémore les grandes batailles
[Ysuna: même Trois si on ajoute le barrage Kargorm, ça fera une diversion pour els éloigner du cimetiere à défaut de démolir le barrage
Kargorm regarde chaneoul lasud
Chaneoul entreprend de narrer ses exploits passés à la tenancière
[Orodreth @ 5]: Tiens, on n'entend plus Trazik.
Kargorm: vous etes d'accord pour le plan ?
[DoN_PeDrO @ 5]: Oui
Ysuna: Bon Chanéoul sans vouloir vous vexer si vous voulez aller vous faire tuer vous gênez pas pour nous hein...
Lasud frappe la table et fulmine: Mais enfin Khonrad! C'est vraiment le temps de parler de ça?
Khonrad: pas vraiment non
Ysuna: Pareil si vous voulez monter dans une chambre avec une fille...On fera sans vous.
Kargorm: Bon le plan vous convient ?
[Zyle @ 5]: à l'auberge ... courrez ... enfin peut être
Ysuna semble lasse
Khonrad: on part quand ?
CdW: Nos amis se battent et souffrent pendant que nous hésitons. Si nous avons une chance alors oui.
Chaneoul: Dites, braves aventuriers...
Lasud soupire: Bon on récapitule, vous préférez frapper sur deux fronts?
[theophane @ 5]: il y a quoi?
Kargorm: non
Ysuna: je peux fournir des essences dans quelques minutes le temps de faire les aquatiques, ou un appel j'ai les vitales...enrichies hein..pour le reste a vous de décider.
[Zyle @ 5]: rien
Khonrad: si les orcs restent à defendre entre Nord Thyl et Pierre Blanche nous avons une chance
Kargorm: J'ai de quoi faire des essences magique enrichies.
[Zyle @ 5]: enfin rien de grave
Kargorm: On attaque par le soutterain.
Ysuna: j'en ai 2 il me manque des aquatiques enrichies.
Kargorm: Le reste c'est des diversions.
Lasud: Parfait! Voila un nain raisonnable!
Gildur: Donc vot'plan, c'est tout le monde fonce dans le tunnel?
Gildur lève un sourcil
Kargorm: En clair. oui.
Khonrad: oui Kargorm mais sans laisser le passage vers Pierre Blanche abandonné evidemnt
Ysuna: surtout deux nécromants en tête avec des géants à la sortie..Si j'ai suivi
Gildur: Ah, la solution de l'Elfe, donc.
Kargorm: Non tosh ne sait plus les faire.
Ysuna: Erf..
Gildur: Faut que j'ajoute un truc. Ce tunnel, il résonne.
Ysuna: pas d'armure donc...que du cuir
Gildur continue à mâcher
Khonrad: pas de cris Ysuna ... pas de cris
Chaneoul: Bon, je peux causer maintenant ?
Kargorm: attaquer en cuir. oui
Ysuna: pourquoi? ça vous interesse vous maintenant?
Gildur se tourne vers Chaneoul
Kargorm: Chaneoul, parlez !
Chaneoul: Parce que si j'ai bien suivi, il s'agit d'attaquer en masse, tête baissée, comme un seul homme.
Kargorm: Il n'y a qu'un seul acces réel à la citadelle non ?
[Orodreth @ 5]: -donne un coup asséné sur la tête d'un gobelin et retire son cimeterre, y voit une fissure- Grmph, il est usé ...
Chaneoul: Vous ne vous êtes pas dit que tout ce vacarme, cette grande escouade, ça n'allait pas attirer son orc ?
Kargorm: Eh bien.. on fait un premier groupe puissant avec le nécromant et nos meilleurs guerriers. On sort
Ysuna: Pas tout le monde un nécromant haut de gamme et quelques bons guerriers, il faut des aventuriers de base à Pierre Blanche et pour le barrage...
Kargorm: et on tient la possition jusqu'au renfort. En deux temps alors.
Ysuna: le but étant de tuer les chamans je crois non?
[Lianna @ 5]: Arrivez vous a contenir ces orcs ?
[Minoth @ 5]: Oui
[MoRe @ 5]: Largement
[Gultar @ 5]: non ils se répendent a proximité du depot
[Lianna @ 5]: Donc nos représentants ont encore le temps de prendre le dessert ?
[Orodreth @ 5]: Il y a quand même quelques orcs qui s'échappent.
[MoRe @ 5]: On est unis ce qui change de l'habitude donc notre force plus grande!
[Zerty @ 5]: Un dessert ? Ont ma même pas inviter ?
[MoRe @ 5]: J'dis pareille que Zerty laisse nous en
[lefunkymage @ 5]: *revien de l'archeron * oui quelques un s'echappe

Chaneoul: Les chamans ?
[Zerty @ 5]: Tes pas représentant More hein
[MoRe @ 5]: m'en fiche

Chaneoul: On se demande d'où ils sortent ceux-là.
[Magazran @ 5]: Ah, ZErty, vous tombez bien, vous etes conviè à une "réunion"
[Lianna @ 5]: Je ne suis pas à la réunion j'ai laissé le co-représentant elfe Cdw y aller.
[Minoth @ 5]: Euh, quelqu'un représente les elfes noirs ?
[Zerty @ 5]: Ah, où sa ? J'aurais du desert ?
[Ysuna @ 5]: pas que je sache.Mais avec un peu de chance c'est bientot fini *prie*

Kargorm: Bon on garde quoi comme plan ?
[Bastan @ 5]: Ce sinan est ignoble, il demande un déssert en pleine guerre
CdW: Bon? On fait quoi?
Ysuna: je résume?
[Zerty @ 5]: Gna gna gna... Si je fesais que sa...
Ysuna: Vous m'arrêtez si je dis une betise
[Magazran @ 5]: *rit*
[Bastan @ 5]: Il est moqueur...
[Zerty @ 5]: Non... PAr contre vous... Critiqueur ont vas dire
[MoRe @ 5]: Moi,j'en veux un mais sans chocolat!

Ysuna: on envoie un petit groupe silencieux avec au moins un bon necromant par le tunnel.
[Bastan @ 5]: non, juste observateur
Gildur: Les chamans chont au chud il me chemble...
Chaneoul: Moi, mon avis est qu'on va prendre les boyaux de Nord Thyl, mais pas comme des bourriques ivres et désordonnées. Elle raisonne bien la petite dame.
[lcowboy @ 5]: *s'étonne de ne voir aucun guérisseur à Trépont*
Chaneoul: Finesse et souplesse.
[Bastan @ 5]: Les aventuriers sont en plein combat, et la seule chose qui vous vient à l'esprit, c'est "le dessert"
Khonrad: ouaip
Ysuna: on l'agrandira après par des renforts.
[Zerty @ 5]: Le traitre ?
Gildur: Agrandir?
Gildur ouvre des grands yeux
Ysuna: le petit groupe pas le tunnel
Kargorm: Le groupe.
Chaneoul: Avec des pioches ?
Gildur soupire
Chaneoul: Ah...
Kargorm: une fois que l'on est sorti du tunnel...
Khonrad: héhé
CdW: Le groupe. Des renforts si vous préférez
Kargorm: Savent que l'on est la
[Zerty @ 5]: *abat les orcs qu'il croisent sur sont chemin*
Kargorm: Donc plus besoin d'etre discret
[lcowboy @ 5]: *et s'installe*
Ysuna: D'un autre coté on fait diversion via Pierre Blanche en cognant fort comme le disait CdW, escarmouche on rentre, se replie etc...une ou deux bestioles feront pas de mal non plus...Ours/tigres...ça occupera l'espace
Chaneoul: Heu, attendez. La discrétion, c'est pas qu'une option de départ.
[Beld @ 5]: *fait barrage au orcs de Nord Thyl*
[Zerty @ 5]: Des Gardes m'empéche de passé...

Chaneoul: Il faut rester discret jusqu'au bout.
Kargorm: On enverra les renfort par petit groupe alors.
Khonrad: qui composera ce groupe ? combien d'abord ?
Ysuna: Une fois le tunnel découvert s'il l'est la discretion comptera moins que la rapidité, l'idéal étant de garder le tunnel secret...
Chaneoul: Voila, voila.
[Zyle @ 5]: bah tu es sinan mon frère alors ils ont oublié de t'inviter comme les galdurs
[Zerty @ 5]: Quelqu'un pourais sortir leurs dirent que je suis invité ?

Chaneoul cligne de l'oeil vers la Kultare
Ysuna: Les meilleurs guerriers, Mages et necromants je pense mais j'ignore qui ils sont...
Khonrad: Ysuna on peut compter que les orcs ne verront pas d'où viennent les combattants apparus dans leur dos
[Neptunia @ 5]: nous somme fatigues, revenons a bras le corp pour combattre mais rien n'y fait nous avons perdu nos armures mais sans relache nous revenons pour les abattre
[Kargorm: Je crois...que l'on aura pas de nécromancien...
Theodred: de bonnes potions d'invisibilités pourraient faire l'affaire alors
Kargorm: Enfin je n'arrive pas à contacter skwy.
Khonrad: combien par groupes d'abord ?
Ysuna: Angdar? Mais la mission est risquée...
[Chaneoul @ 5]: Du cran, jeunesse des Landes. Elouin contemple votre bravoure et Ernek attend ses secours !
CdW Quelle perte de temps...
[Chaneoul @ 5]: Cessez donc de vous chamailler. Ordre et discipline !
[Tosh @ 5]: Les cadavres s'amoncellent aux portes de Nord Thyl.
[VinceHood @ 5]: Et Chaneoul ne fait que discuter
[Zyle @ 5]: tiens il a fini de boire son vin celui-là
[Neptunia @ 5]: je donnerai encore et encore ma vie

Kargorm: Bon...si vous voulez...je compose le groupe
Ysuna: groupe de 6/9 maximum, 2/3 lignes dans le tunnel donc ça suffira si on veut pas faire de bruit.
Khonrad: les groupes Kargorm
Ysuna: Vous avez dit 3 de front en gros Gildur?
[Magazran @ 5]: Ordre et discipline? Alors que vous-même refusez notre assistance?
[Neptunia @ 5]: combattons les orcs pour en finir une fois pour toute

Gildur: Mouais.
Kargorm: Bon...on fait ca.
Gildur: Mais je préfère insister.
Khonrad attend de connaitre les noms
Gildur: Si vous ne comptez que sur ce tunnel, vous risquez gros.
[Zerty @ 5]: Aparament j'ai quité le front pour rien... On ne veut pas me laissé entré.
Gildur: Car si vous le perdez, vous revenez à la case départ, puisqu'aucun autre passage n'est libéré.
Kargorm: Representant sinan.
Ysuna: Représentant Sinan
Gildur hausse les épaules
Chaneoul ouvre la porte

CdW: Alors nous attendons?
Ysuna: La troisieme diversion devait être de s'occuper du barrage, donc ça ouvrira peut être une breche de plus..
CdW: Ou nous agissons?
Zerty: Mmmh, Bonjour. Escusez moi de venir en retard. Je n'étais pas invité.
Ysuna: enfin deuxième diversion troisieme front pardon
Khonrad: Gildur nous devons aussi detruire le barrage mais la formation des groupes traine tant que ...
[Zyle @ 5]: encore un mauvais coup du chambellan nain, mon frère
[Magazran @ 5]: Entendez tous! Le général Eldorian refuse de prendre des sinans dans son état-major! Il ne les considère que comme de la piétaille, bonne a se faire hacher
[Zerty @ 5]: C'est bon... Je suis entré. *rit*
[Chaneoul @ 5]: La ferme vous ! On travaille ici !

Khonrad: tant qu'on ne sait pas qui composera ces groupes on ne saura pas qui restera pour le barrage
[Ysuna @ 5]: Si ça peut vous rassurer il considère surement a peu près tout le monde comme ça, maintenant ça vous dérange si on avance? Que Zerty se soit pas déplacé pour rien
[Zyle @ 5]: le verre à la main ?

Lasud: Etant donné notre chance, que se passerait t'il si le tunnel est découvert?
[color=#660099[Bastan @ 5]: Lever un verre est trés dur !
[Bastan @ 5]: *ricane*
[Naedrah @ 5]: non aucun [/color]
Khonrad: si le tunnel est decouvert les orcs auront une inondation à maitriser et deux fronts simultannnés ...
Ysuna: massacre de ceux qui sont dedans, si c'est des aventuriers c'est pas dramatique...Et une entrée perdue.
Khonrad: deja pas mal
Ysuna: mais ils seront occupés en effet...
Gildur: Et après plus d'entrée?
[Neptunia @ 5]: nous attendons quand meme vos ordres
Gildur: Je n'ai qu'un tunnel à vous proposer.
Lasud: Il en reste une
[Khonrad: le BARRAGE
Gildur: Les aventuriers peuvent passer par le barrage?
Kargorm: Eh ben on garde disons 10 aventurier pour attaquer au nord
Khonrad: le barrage doit etre attaqué simultanement
Kargorm: le ...reste...par le sud.
[Zyle @ 5]: ils sont simples ces ordres : mourrez pour lui *ricane*
Lasud: Si une partie de votre groupe peuvent s'occuper des chamans et des gobelins sur la tour sud...
[Naedrah @ 5]: Ysuna affichera sans aucun doute un parchemin en salle politique mais j'ai l'impression, pour discuter un peu avec elle qu'il ne se passe rien ... *soupire*
[Neptunia @ 5]: facile de ricaner un verre a la main

Kargorm: on utilisera des potion d'invi pour tuer les chaman alors
Lasud: On pourrais ensuite lancer des cordes pour avoir un passage supplémentaire...
[Ysuna @ 5]: si si on commence a avancer...enfin on a arrêté de reculer...
[Zyle @ 5][: ah bonne nouvelle

Zerty: Les Chamans nous verons même en invisible...
Kargorm: Oui mais pas les autres orc ca donne un avantage pour s'approcher.
Ysuna: Si on arrive dans leur dos ils nous verrons moins bien...Enfin vous
Zerty: J'ai déja essayé... C'est difficile. Mais surment fesable
Khonrad: ça devient long là
CdW: Ha!
Chaneoul sort une petite fiole d'absinthe et la vide d'un trait
CdW: Je pense preil.
Chaneoul: Brrrrrr...
Ysuna: Ca me semble plutot précis, reste à savoir quand on attaque...NE serait-il pas judicieux de récupérer Pierre Blanche et d'attendre pour l'offensive?
Chaneoul frissonne
Ysuna: Encore que plus ils sont ici et moisn ils sont dans la citadelle...
Kargorm: Je propose DoN_PeDrO, le connétable Tosh. Le representant zerty
Khonrad: et attendre qu'ils reforment les rangs Ysuna ??
Kargorm: Mayhem.
Kargorm: Moi
Kargorm: Et StacysMom.
Zerty mange un fruit : Nous disposons de combien de potions d'invisibilité au dépot comun ?
Khonrad: Stacysmom ? ce traitre ??
Kargorm: Je dispose personnellement de 25 bouteille.
Ysuna: j'en ai 500 et si vous avez un apothicaire de quoi en faire plus...Aura et Naedrah en ont mais sont bloqués en Irilion
CdW: Vous cherchez un combattant habile?
Kargorm: C'est un combattant habile que l'on chercher
Zerty: je suis assez bon apothicaires...
CdW: Orodreth...
Khonrad: habile et fiable
Zerty: Oui ! Orodreth
CdW: Par exemple hein
Kargorm: Tres bien Orodreth alors
Zerty: Ou sinon, Beld, il es doué lui!
Gildur grommele
Kargorm: Deja pris.
Zerty: Ah
Kargorm: Gildur
Ysuna: donc si on en manque je vous avertirais...500 ça devrait permettre de voir temporairement venir.
CdW: Qui?
Khonrad: Gildur ?
Gildur: Je vais déjà près de l'entrée du tunnel, il y a un mécanisme à débloquer.
Kargorm: On va s'equiper.
Gildur: Vous me sonnerez quand vous serez prêts.
Khonrad: pour le barrage ... ?
Ysuna: Pas d'essences enrichies donc...
Ysuna: Pour le barrage j'ai du soufre, des volcaniques enrichies ou non...Manque des volontaires.
Kargorm: Zerty
Kargorm: On va depot de pb
Zerty: Où sinon je peut vous faire part de mes talents de nécromant! Mes invocation ne craignent pas la magie des Chamans je me suis laissé entendre
Khonrad: il y en a deux ici deja
Theodred: un seul groupe dans le tunnel ?
Kargorm: Tu sais faire un géant ?
Khonrad: Theodred ? partant ?
Chaneoul: Ecoutez, on va faire simple.
Zerty: Oui, je sais.
Kargorm: alors t'es embaucher.
Chaneoul: Pour tout brûler, je connais un brave petit bonhomme...
Ysuna: ben voila il vous faut quoi pour le geant? ou un yeti? ou les deux
Lasud se lève
Ysuna: je ferais la multipication
CdW: Bon...
Khonrad: il peut se presenter ici avec son materiel ?
Chaneoul: Je lui ai dit de venir, au cas où.
Ysuna: bon ben on avance *soupire*
Kargorm: Bon ysuna, Zerty venez
[Ysuna @ 5]: Appel du Depot Commun aux généreux donateurs! On manque, entre autre d'esences curatives, de potions de Vie de Mana et d'essences enrichies encore et toujour
Kargorm: euh l'entrée du tunnel ? C'est ou ?
[Naedrah @ 5]: et d'essences magiques aussi
Ysuna: Gildur a parlé des ruines il n'a pas été plus précis..
Kargorm: d'accord
Theodred: peut etre dans le temple alors
Kargorm: Chaneoul.
[Bastan @ 5]: Et de vin aussi, pour Chaneoul
Kargorm: Je vous laisse l'attaque....principale
[Naedrah @ 5]: ou ingrédients (emeraudes, impatiens, lilas)
Ysuna: Moi je passe au Depot faire tout ça...Kargorm j'aurais sans doute besoin de vos pierres finalement
CdW: Ysuna?
Kargorm: On se cordonne par téléphatie
Theodred: ça ira pour les potions d'invisibilités ?
Zerty: J'en ai un stock personnel.
Khonrad: Kargorm, on doit s'arranger avec Chaneoul pour le barrage il faudra vous en passer
CdW: S'il faut enrichir des essences, je peux m'y atteler
Chaneoul se demande si tout est bien compris
Ysuna: parfait on ne sera pas trop de deux
[Gryzzla @ 5]: *persite a esayer de sauver des sac des vutour qui ruade*
Kargorm: Chanouel, on peut aller en armure dans le tunnel ou pas
CdW: Les tunnels résonnent
Chaneoul se penche en prenant appui contre son épée plantée dans le parquet
Lasud: Je pense pouvoir accompagner le Kultar Ateyech afin de l'assister pour bruler ce foutu barrage...
Kargorm: Je suis d'avis qu'il faut prendre nos armures
Khonrad: ah ben voila ...
Ysuna: Bien chacun a un role?
Khonrad: besoin d'une escorte Generale ?
Kargorm: qu'en pensez vous ?
Ysuna: Quelqu'un pour coordonner l'attaque Via Pierre Blanche?
Lasud: Discrète, je ne dis pas non
CdW: Le métal ferait trop de bruit je pense. le cuir atténue déjà beaucoup plus le bruit je pense.
Khonrad: combien de personne ?
Khonrad: y a moi et Theodred deja ici
Kargorm: Et le cuir est bien moins resistant.
Zerty donne une potions a Lasud : en cas de danger buvez sa.
Kargorm: Veuillez trancher généraux
Khonrad: et une armure rangée ne resonne pas
CdW: Oui. Mais plus résistant face à un orc qu'à une armée entière
Ateyech: Bonjour.
Kargorm: Armure ou pas ?
Khonrad: Salut
CdW: Bonjour
Ateyech: Vous m'avez appellé, Chaneoul?
Ysuna: Ark Tyb
Chaneoul: Vous tombez bien, jeune apprenti.
Kargorm: ...bon peut etre que vous avez raison
Ateyech tique
Chaneoul: Vous avez bien appris de vos parents.
Kargorm: on va faire dans le cuir.
Chaneoul: Il me semble même que vous surpassez leur art.
Ateyech: Tout dépend pour quoi!
Chaneoul: Vous nous serez fort utile dans le plan que nous avons échaffaudé ensemble.
Ysuna: Bon je vous retrouve au Depot, s'il vous faut quoi que ce soit...Passez me voir pour le spotions les bagues tout ça
Khonrad: pour une bonne cause
Ysuna: AteyEch bon courage.
Ateyech: Que dois-je faire? Avec qui?

J'ai du sortir a cet instant mais l'essentiel avait été dit.

Je vous le fais en résumé aussi parce que c'est long
On a finalement, après pas mal de palabres plus ou moins utiles décidé de se lancer sur trois fronts

Kargorm, Zerty et quelques bons guerriers/mages par un tunnel qui va d'Eldorion au cimetière de Nord Thyl, l'effet de surprise était primordial, un ou deux géants devaient y aider.

Lausd, AteyEch et une petite escrote : faire exploser le barrage pour libérer Ernek et son armée.

Les autres aventuriers : faire diversion par le passage de Pierre Blanche afin de protéger les deux groupes précédents.

A priori ça a plutôt bien marché mais je laisserais un combattant vous raconter la victoire, moi j'étais trop à l'écart.

Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Message par khonrad »

Lausd, AteyEch et une petite escrote : faire exploser le barrage pour libérer Ernek et son armée.
Je me permettrai de preciser que ce point ne s'est pas deroulé exactement comme prevu ... je serai bref ;

L'escorte prevue etait composée de Theodred et moi même mais le Kultar est parti, on ne sait trop comment, directement au barrage et là ... effrayé par les quelques orcs presents a subitement disparu ...
la Generale etant egalement introuvable, assurement retardée par les orcs et gobelins n'arrivant pas non plus, nous avons du prendre l'initiative d'appeller du renfort pour nous assister et avons choisis l'Elfe CdW et le Nain Nakariakof pour nous aider, Theodred et moi même à transporter le soufre et l'outranque necessaire à la destruction de ce barrage ... avant que le gnome n'annonce qu'il avait reussi à le detruire au moment où Nous le faisions exploser ...

les Nains sauront s'en souvenir
Forgeron
Gardien de la Tradition
Adepte de la Terre
Hymne des Gardiens de la Tradition
la Chanson du Khonrad
On fé todi on drôl' di mèsti

Lasud
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2008, 21:36

Message par Lasud »

Ne jouons pas à ce genre de petit jeu alors que nous avons une victoire à fêter mais aussi une ville à reconstruire.

Toutes les personnes présentes hier ont participé à la libération de Nord-Thyl, et tous devront s'en souvenir.

Pour ceux qui ont raté les combats, la suite des évènement exacte a été la suivante :
  • Un tunnel souterrain, menant de Pierre-Blanche à Nord-Thyl, a été ouvert par Gildur, à coups de hahces.
  • Un groupe d'aventuriers menés par Kargorm (Tosh, Orodreth, Beld, Theodred, Khonrad, Cdw, Nakariakof et j'en oublie sûrement), et accompagnés par Gildur, Atey'ech, Chaneoul et moi-même a traversé le tunnel. Fort dangereux, après plusieurs chutes et blessures, le groupe est parvenu à en sortir.
  • Kargorm et les aventuriers sont alors sortis du tunnel, suivis par de puissantes invocations, et on dégagé la zone tout en se dirigeant vers le sud, afin de libérer l'entrée de Nord-Thyl bloquée par les chamans.
  • Atey'ech et moi nous sommes dirigés vers le barrage, suivis de Theodred et Khonrad. Atey'ech s'est rendu compte que détruire la partie directement visible du barrage ne suffisait pas car plus loin, en amont, les chamans avaient consolidé le barrage par un second, constitué d'un éboulement de pierre. Theodred et Khonrad ont détruit l'avant du barrage, en faisant brûler de l'outranque, quant à Atey'ech, il a concentré sa magie pour détruire le barrage de pierre.
  • Kargorm et ses compagnons sont arrivés au sud, on tué les chamans et abattu le Nuzak qui se trouvait sur les remparts. Ils sont montés sur la tour écroulée et ont lancé des cordes au-dessus de la tour. Les autres aventuriers présents ont pu mener une charge, et sans la gêne des chamans, ont pu aisément rejoindre le reste de Nord-Thyl et jouer les renforts.
  • A ce moment, alors qu'il y avait un risque que les renforts orcs présents dans les montagnes n'arrivent, le Général Ernek et ses troupes ont pu, grâce à la double destruction du barrage, s'extraire de leur cachette assiégée et entourée d'eau. L'armée n'a fait qu'une bouchée des orcs désorganisés.
  • Les aventuriers, dans le même temps, ont abattu celui qui, selon Ernek, était le cerveau gobelin de l'opération, Trazik.
La situation actuelle est la suivante :
  • L'ouragan qui s'est levé sur la mer entre Seridia et Irilion ne s'est toujours pas calmé. Cette tempête qui a empêché en dernière minute l'armée de Kial de nous aider, bloque encore le trafic entre les deux ilôts.
  • Le barrage est détruit mais l'eau de la rivière Synti n'a pas encore repris son cours normal, déviée par de nombreux éboulements. Une partie des montagnes reste innondée, les ingénieurs de Perdur vont agir pour que tout revienne à la normale tout en évitant toute noyade de Nord-Thyl.
  • Nord-Thyl est partiellement en ruines, les orcs ayant pris plaisir à détruire tout ce qu'ils pouvaient pendant leur prise de la ville, aidés par des géants. Pour les maisons qui sont encore debout, nous avons pris soin de les vérouiller, histoire d'éviter tout risque de pillage.
  • Le général a repris ses quartiers à Pierre-Blanche, et est le régent de l'île tant que le Seigneur Luxin n'aura pas guéris. Les soignants ont bon espoir sur sa guérison désormais et l'enquête sur les causes de l'empoisonnement doit être menée.
Aventuriers, le Général Ernek vous le dira, ainsi que de nombreux natifs, vous avez été d'un grand secours pour Seridia. Que dis-je, c'est grâce à vous que Nord-Thyl a été sauvée et l'armée de Seridia, libérée. Soyez fiers de cette victoire, même s'il faudra tirer des leçons de tout ceci!

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Merci Generale Lasud pour ce résumé, en effet cette victoire sur les Peaux Vertes est celle de tous.
Celles des stratèges qui ont mis au point l'attaque décisive, celle de Gildur qui a su retrouver le tunnel et le rouvrir, celle de l'armée Séridienne qui a pu sortir des montagnes, celles des Combattants Aventuriers et Natifs qui ont combattu ensemble les Peaux Vertes, celles des Nécromants qui ont aidé la délivrance, celle d'AteyEch qui a démoli une partie du barrage, celle des nains qui ont démoli l'autre partie du barrage, celle des aventuriers qui ont pénétré dans la citadelle par le sud, celle des mages soigneurs de Trépont, celle des mages de soutien sur le terrain, celle des récolteurs qui ont permis d'avoir le nécessaire pour réaliser tout ça, celle des travailleurs qui ont transformé les récoltes en essences potions et autres objets utiles...Je dois en avoir oublié mais vous avez, je pense, compris l'idée...

Tous à notre échelle et en fonction de nos compétences nous avons participé à la libération de Nord Thyl.

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Message par Meynaf »

Lasud a écrit :Le général a repris ses quartiers à Pierre-Blanche, et est le régent de l'île tant que le Seigneur Luxin n'aura pas guéris. Les soignants ont bon espoir sur sa guérison désormais et l'enquête sur les causes de l'empoisonnement doit être menée.
Malgré les derniers évènements qui ont quelque peu retardé le déroulement de l'enquête, le corps des Enquêteurs est toujours à pied d'oeuvre. Maintenant que, grâce aux efforts conjoints, Nord Thyl est libéré et que l'occupant est repoussé, nous mettrons tout en oeuvre pour mener à bien notre mission le plus rapidement et efficacement possible.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Répondre