Nord Thyl

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Nord Thyl

Message par Ysuna »

L'heure est grave et la Kultare le sent, à peine sortie de son état de grande faiblesse elle a demandé des nouvelles du front, mais els choses ne se sont pas améliorées, loin de là, il semblerait même que certains aventuriers continuent de se quereller..
Elle prend donc la parole dans la taverne entre deux assauts.

Aventuriers Aventurières, l'heure est grave, Nord Thyl a été isolée, encerclée et mise à mal par les Peaux vertes.

Ne croyez pas que c'est la terre Naine qui a été attaquée, par cet acte les Landes ont déclaré la Guerre à tous, Aventuriers, Natifs, Nains, Kultars, Sinans, Galdurs, Elfes Noirs, Hauts Elfes, Hommes bleus et Eldorians...Tous sont touchés ou vont l'être prochainement.

En conséquence de quoi il est essentiel de nous organiser pour lutter.
Le Dépôt Commun a été ouvert officiellement, ma décision prise en urgence ayant été validée par mes collègues, nous serons donc présents pour vous appuyer dans vos assauts.

Mais ne nous leurrons pas, de ce que j'ai vu de Nord Thyl, si nous n'y allons pas en groupes organisés et en assauts réguliers jamais nous n'avancerons.

Jusqu'ici nous pouvions compter sur Ernek ou Kial pour nous aider stratégiquement, aujourd'hui il ne faut compter que sur nous!

Il convient donc, je pense, de sécuriser Pierre Blanche pour commencer, que les travailleurs et Raven soient hors de danger, ensuite les Chamans Orcs de Nord Thyl semblent faire le plus de dégât, et peut être même sont-ce eux qui dirigent les géants qui semblent les aider...Ils devront donc, je suppose, être une cible prioritaire.

Enfin que vous vous organisiez ou non ne sortez pas vos belles armures, les détrousseurs de cadavres sont tous ravis en ce moment, le cuir renforcé convient très bien au combat rapproché ou au lancer de sorts.

J'appelle les guerriers et les stratèges à prendre dix minutes pour se réunir devant le passage vers Nord Thyl et décider d'une stratégie avant de foncer tête baissée dans les peaux vertes qui n'ont plus qu'à cueillir des aventuriers isolés et en danger.

J'appelle les mages divers à s'organiser soit en soin à Trépont soit en soutien en lien avec les Guerriers.

J'appelle ceux qui n'entrent pas dans les catégories pré-citées à venir aider le Dépôt Commun, soit en tant que récolteur, soit en tant que travailleur, ou encore en tant que coursier.

J'appelle les nains a accepter l'aide de la nécromancie pour venir à bout des géants et des chamans.

Par ailleurs j'appelle les Natifs à contacter le Chef Kial afin qu'il puisse nous appuyer, et nous serions ravis également d'avoir quelque aide pour l'achat de certaines denrées.

Les Natifs, l'Armée Séridienne coincée dans les montagnes, nos parents et ceux qui nous ont guidés en ces terres, tous comptent sur nous aujourd'hui.

Ce discours est fait en mon nom propre, pas en celui de mon peuple, pas en celui des gérants, il est le fait d'une jeune Kultare qui espère de tout cœur que nous saurons nous organiser pour vaincre.
Enfin elle remonte le parchemin de Sidwell indiquant l'emplacement des locaux du Dépôt Commun
Dernière modification par Ysuna le 28 déc. 2008, 11:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

J'ai déjà prévenu le chef Kial.

Organiser est inutile pour attaquer Nord-Thyl, c'est tellement bien fichu.

Même de maintes fois, on se fait vaincre, même en essayant de guider les mages, les orcs et les gobelins sont trop nombreux, surtout que les chamans nous dérangent très.

Inutile de refaire tout pour aller dans leur piège parfaite, afin d'économiser nos ressources.

Il nous reste qu'à sécuriser Pierre-Blanche, histoire d'éviter que les peaux vertes se propagent partout, comme l'a demandé Dame Lasud.

Bien à vous.

*se dit : Vivement que les têtus comprennent rapidement ...*
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

écoute Orodreth et sourit tristement
Il va falloir, en effet, une stratégie plus que bien élaborée pour permettre de récupérer Nord Thyl, l'urgence étant dans la préservation des contrées avoisinantes bien sur.

Voici ce que nous savons

1. Les Orcs ont créé un barrage, qui a asséché la Synti en aval de Nord Thyl et inondé les montagnes en amont de Nord Thyl, là où se trouvaient Ernek et l'armée Séridienne.

Si nous arrivons avec une bonne stratégie, à pénétrer dans Nord Thyl, ce barrage doit être une priorité, Ernek et l'Armée auront moins de mal à se frayer un passage au milieu des Orcs s'il ne leur faut pas nager et donc laisser leurs lourdes armures.

2. A priori si l'on reste dans l'entrée du défilé les Chamans Orcs ne nous voient pas...Bon les Orcs et bestioles de base nous voient et nous attaquent par contre, sauf si on est invisible.

3. Invisible ou non dès que l'on s'avance les Chamans nous repèrent et nous massacrent.

4. Les Orcs et autres peaux vertes sont aidés par au moins 2 géants, peut être dirigés ou appelés par les Chamans...Les Chamans doivent donc aussi être une cible prioritaire.

5. A priori les éclairs de magie des Chamans viennent des remparts si j'ai bien vu...Nous savons donc où viser.


Mais le principal objectif pour l'instant est de préserver les contrées qui ne sont pas encore tombées, pour reprendre Nord Thyl l'aide des Natifs sera essentielle je pense et nous ne pourront donc avancer sans l'appui des Généraux Lasud et Chanéoul. Cela n'empeche pas de chercher une stratégie qui puisse réussir afin de la leur exposer le moment venu.

Les Landes et les Détrousseurs ayant des oreilles je vous recommande toutefois d'éviter les tavernes et la télépathie générale pour parler de vos stratégies, une stratégie connue par l'ennemie perd grandement de son intérêt il me semble.

Je me propose pour regrouper les idées et les exposer le moment venu aux personnes concernées, une réunion de stratège, dans le genre de celle de l'Ombre il y a longtemps sera sans doute organisée, la date, les invités et le lieu restent secrets.
Ce sera tout ce que je dirais à ce sujet en public, je crains de n'en avoir déjà trop dit par ailleurs.

Merci à tous
Dernière modification par Ysuna le 28 déc. 2008, 11:48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 272
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Message par Minoth »

Je suis de l'avis d'Ysuna.
Pour le moment les seules offensives ont été des attaques d'aventuriers en masse, mais ces gobelins et ces orcs sont des milliers, or nous ne sommes que quelques dizaines. Peut-être que la nécromancie... l'invocation d'un géant serait fort utile... Mais en Nord-Thyl les nains risquent de... enfin soit.
La meilleure solution est je pense, de continuer à y retourner, avec un groupe de combattants assez nombreux, et surtout rester loin des chamans. Même les plus forts et les plus orgueilleux devraient rester prêt de l'entrée du Sud. Les orcs et les gobelins faibliront, c'est certain.
Le cas le plus horrible qui soit, c'est la résurrection de ces monstres par les chamans... Là ça serait terrible. Il nous faudrait éliminer ces chamans, mais on ne peut les atteindre à l'épée et à l'aide de notre magie...
Et le plus inquiétant, c'est que si nous éliminons un chaman par quelconque moyen, un de ses confrères le réssucite...

Quel désastre...

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Ysuna ajoute au bas du parchemin
6. Les bagues et la salle des portails ne mènent plus à Nord Thyl le seul accès praticable actuellement est donc celui par Pierre Blanche....Et praticable est un bien grand mot.
Dernière modification par Ysuna le 28 déc. 2008, 11:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Un petit 'oiseau' bleu apporte un parchemin à Réca qui l'affiche à la suite des précédents
Par ailleurs il serait intéressant de voir par où arrivent les bestioles qui envahissent Pierre Blanche ou les autres contrées.

Ne serait-ce que parce qu'il serait plus efficace et simple de poster des sentinelles à ces endroits que de sillonner Pierre Blanche en quête d'un chimerien qui n'y est peut être pas...

Les seuls monstres que j'ai vu étaient à Morcraven et clairement ils semblaient arriver de Pierre Blanche ou de la montagne mais à proximité du passage.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

La guerre a été gagnée, mais à quel prix...Quelques esquisses de la citadelle :


Dit la Kultare en affichant divers tableaux esquissés rapidement et qui auraient mérité un talent artistique plus grand.

L'entrée de Nord Thyl via Pierre Blanche.
L'entrée via Pierre Blanche.
L'entrée vue de l'autre coté.
La tour sud ouest
Les habitations
Le pont

Enfin la Kultare affiche aussi deux images de Trépont sous la neige songeant au pauvre Ham mem lol laa qui était déjà frigorifié quand Trépont jouissait d'un climat tempéré.

Trépont
Ham Mem Lol Laa

[HRP : les dessins sont plutôt beaux forcément ce sont des captures d'écran, comptez que ma Kultare ne dessine pas aussi bien en vrai et que les dessins vus par vos avatars sont moins bien proportionnés, par exemple et entre autre.]

Répondre