Avis aux poètes

(année 2008)
Répondre
EssPyi
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2006, 14:27

Avis aux poètes

Message par EssPyi »

*Depuis l'incident avec la Confrérie d'Illumen, Ess'Pyi, agacée et déçue n'avait plus remis pied dans la Taverne du Nain Joyeux ...
Mais en ce matin du mois d'Elouenien c'est en trottinant qu'on la vit entrer dans le petit etablissement.
Elle était porteuse d'un message, d'une annonce qui selon elle ferait plaisir aux aventuriers ...
Elle tînt haut et fort ce message aux quelques présents:*


B'jour par ici!

J'ai eu une p'tite idée qui, je l'espère ravira nos poètes.
Voyez-vous, j'discutais y'a pas si longtemps avec Fin Zegath, un charmant homme bleu ainsi qu'à mon amie elfette Feniel.
Nous parlions d'une vielle tradition, apparement oubliée aujourd'hui, selon laquelle il était de coûtume d'écrire des poèmes et chants en l'honneur de l'esprit de l'air à cette période de l'année.

J'ai voulu innover un peu et permettre à l'occasion de divertir tout le monde, je m'explique:

Nous allons d'ici peu organiser un p'tit tournoi de poésie.
Un p'tit tournoi à thème qui permettra, d'une certaine façon de désigner les trois meilleurs poètes Séridiens de ce Fingélien.
Evidemment, ceux-ci seront récompensés comme il se doit et outre les quelques objets qu'ils obtiendront, leurs poèmes seront affichés dans un recueil qu'il sera possible de consulter à la bibliothèque du palais du Divin Fingel.
Les détails de ces joutes particulières, j'vous l'donnerais lors de mon prochain passage, mais vous pouvez dès maintenant faire passer l'message à vos amis et vous préparer!

Son annonce livrée, Ess'Pyi sortit de la taverne aussi promptement qu'elle y était entrée et partit en direction du Val D'alganiel chercher son amie Feniel*

Avatar de l’utilisateur
Angeshiva
Messages : 635
Inscription : 01 déc. 2006, 15:42

Message par Angeshiva »

"Lis le message destiné au poète"

Hummmm......

En voilà une idée qu'est celle-ci.
Je pense que l'on devrais continuer cette tradition qui pour moi est fort appréciée.
Je vais attendre d'en savoir plus et sûrement mis inscrire.


"Quitte la taverne sans plus dire mot n'y même prendre un verre, partant a la recherches de la plus belle plumes et affins de réaliser une encre des plus majestueuse afin de ce mettre a l'ouvrage en pensant très fort , enfin une tache a ma hauteur."
Elen síla lùmenn'omentielvo.
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.
Moderatrice

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

A l'entente de ce message, NicoKyosuke ne put s'empecher de penser

Ah, une bonne idée qui nous changera un peu de notre quotidien, tout en apportant un peu plus de beauté à nos journées *sourit*
Je pense que la compétition sera rude, mais honnete je l'espère...
Il est en effet très bon de respecter certaines traditions encrées mais malheureusement sur le déclin !


NicoKyosuke se remit à sa lecture fort intéressante...

EssPyi
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2006, 14:27

Message par EssPyi »

*C'est à bout de souffle et en courant qu'Ess'Pyi penetra à nouveau dans la petite taverne. Elle venait de lancer officiellement les joutes et venait l'annoncer par précaution aux habitués "du Nain Joyeux" ...:*
Salut mes p'tits aventuriers!
Le tournoi de poésie est officiellement ouvert, vous trouverez tous les détails le concernant au palais du Divin Fingel(hrp: par ici)
Je n'ai désormais plus rien à vous dire, si ce n'est vous souhaitez à tous et à toutes bonne chance.
Oh ... j'oubliais, concernant les résultats et la remise des prix ... mmh, on va dire qu'à ma prochaine venue dans cette Taverne, vous saurez tout hi hi hi!

*Sur un ton amusé, la petite Kultar s'en alla en chantonnant et en piquant à Reca une ou deux bouteilles d'outranque au passage ...*

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Darkheim écouta attentivement EssPyi, qui annonçait la tenue d'un concours de poèmes bientôt, en l'honneur de l'esprit de l'Air, sur le thème de l'harmonie.

- Hum, ç'a m'a l'air intéressant, cette petite tradition. Je ne suis pas un grand poète, ni même un connaisseur de l'esprit de l'Air, mzis je pense que je vais participer à cette joute de l'esprit. J'espère pouvoir montrer que les Nains savent composer de belles odes, eux aussi.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

Hum tiens, c'est alors les poésies pour le Chef Kial, c'est perdu?
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
samouk
Messages : 169
Inscription : 24 déc. 2006, 17:45

Message par samouk »

Je me demande bien ou est partit EssPyi avec tout nos beaux poèmes ,

peut être a-t-elle été les vendre au marché noir ?

*rit et s en va sans avoir eu plus de réponse a sa question*
Ex ~Patrouilleur~

*Aime voir le sang couler et les sacs des aventuriers tomber*

Avatar de l’utilisateur
Dhurin
Messages : 388
Inscription : 11 mars 2007, 20:46
Localisation : Ame et coeur pour Iora

Message par Dhurin »

«Je ne suis pas Ess'Pyi, mais je sais que si l'un des miens venait de disparaître je laisserais les réjouissances de côté pour un temps, dussé-je décevoir des gens.

M'est cependant de bon avis que la patience saura récompenser ceux qui d'accord ou non sauront en faire preuve.
Ne forçons point plus l'affaire où nous risquerions de donner aux natifs sujet à ne plus nous faire confiance, pensant que nous attachons plus d'importance aux richesses et à la gloire qu'aux souvenirs et songes d'une âme chérie.»
«Paix est trésor qu'on ne peut trop louer.
Je hais guerre, point ne la dois priser.»

Avatar de l’utilisateur
Bonaparte
Messages : 383
Inscription : 12 oct. 2006, 18:07
Localisation : Corse , Corse , ma que tu es belle !

Message par Bonaparte »

Un deuil qui commence sérieusement à se faire long ...
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

EssPyi
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2006, 14:27

Message par EssPyi »

Que l'on en convienne avec nous ou non, un deuil est toujours long; plus encore à qui profite.

L'attente était dûe à une demande de certains Kultars natifs, qui jugeant qu'il était encore tôt pour ce genre de fantaisies m'avaient demandé d'attendre au moins les réponses du tribunal face aux plaintes et enquêtes retenues.

A tous *marmone: et aux autres surtout*, sachez que le concours n'a pas été annulé mais bien que mes choix soient déjà fait, je n'ai guère eu l'occasion d'aller trouver mon amie Feniel et Fin Zegath afin que nous statuons sur les vainqueurs.
Aussi vous demanderais-je de faire preuve d'encore un tout p'tit peu de patience, vu l'empressement je repasserais dans peu de temps par ici que nous puissions terminer ce qui avait été commencé et promis.

Ne vous inquiétez donc pas
*Lance un faible sourire*

EssPyi
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2006, 14:27

Message par EssPyi »

Plusieurs jours voire semaines plus tard, la petite Kultare revint à la Taverne du Nain Joyeux alors qu'il faisait presque nuit.
Les yeux rivés sur son parchemin, elle ouvrit la porte de la taverne à coups de pied ce qui attira vers elle l'attention de beaucoup de gens.
A peine fut-elle entrée qu'elle cria haut et fort:*

Hop là, me voici!

L'attente a été longue et les péripéties nombreuses, mais aujourd'hui j'viens annoncer le nom des vainqueurs choisis par moi, Feniel et Fin Zegath et enoncer les cadeaux qu'ils recevront dès lors qu'ils m'auront contacté.
Nous n'avons pas pu respecté nos délais et nous nous en excusons auprès de vous ...
Cependant, je pense que vous saurez tous pourquoi ...

*Se racle la gorge*
Rev'nons y!
Petite chose étonnante et frustrante pour certains ou certaines peut-être, il n'y aura pas trois mais quatre vainqueurs au concours de poème.
En effet, nous n'avons pas réussi à nous départager au sujet du troisième gagnant et aussi y en aura t-il quatre!

Sans plus attendre, voici les noms des meilleurs poètes Séridiens pour tout un Fingélien!
  • En première place des joutes de poésie:
    Oscarhamel, dont l'originalité m'aura tout simplement conquise!
    Il recevra 1 cape Yeux-sec ainsi qu'un petit coffre contenant 10 000 pièces d'or
  • En seconde place des joutes de poésie:
    Yullan, dont le talent pour la poésie n'est plus à prouver.
    Elle recevra 1 livre de la bibliothèque du Palais du Divin Fingel, lequel traite de la fabrication des épées de feu ainsi qu'un coffre contenant très exactement 7 000 pièces d'or.
  • En troisième place des joutes de poésie, deux ex æquos:
    Volesprit et Hermitek, toutes deux aussi talentueuse l'une que l'autre!
    Elle recevront chacune 1 magnifique chapeau aux couleurs qu'elles souhaiteront ainsi qu'une bourse contenant 5 000 pièces d'or.
Tous ces poètes, sans disctinction auront leurs poèmes retranscris dans un receuil qui sera consultable dans la Bibliothèque du Palais sous peu.
Tous les autres reçoivent notre plus profonde admiration et notre respect vous est acquis!

Pour fêter tout cela, j'paie une tournée générale et j'offre le repas à tous, Reca, à toi de jouer! Hi hi.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

Mes félicitations aux gagnants, et quel beau cadeau du premier gagnant.
*sourit*
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Kaora
Messages : 157
Inscription : 04 août 2006, 19:14
Localisation : Dans un lounge hype de Seridia, testant le dernier cocktail outranque-concombre-gingembre

Message par Kaora »

Kaora applaudit les vainqueurs.

Féliciations, j'offre une tournée à tous pour fêter vos oeuvres !
Kaora, coquette elfette désabusée.
Une comptine, d'au-delà des Landes et d'une langue ancienne aujourd'hui perdue, disait très justement :

The French are glad to die for love, they delight in fighting duels.
But I prefer a man who lives and gives expensive jewels.

Avatar de l’utilisateur
oscarhamel
Messages : 65
Inscription : 05 juin 2007, 00:18
Localisation : Arcachon, France (33)

Message par oscarhamel »

Ouééééééééééé!!!! J'ai gagné, j'en suis content!
Une Cape? Je n'espérai pas tant!
Et un coffre de pièces d'or?
Ha ben ça, mince alors....
Me voila donc dev'nu riche,
à la force de mon cerveau,
et sans r'courir à la triche,
je vais pouvoir me faire beau!

Merci encore cher jury,
la compèt était ardue,
les concurrents très motivés...
Votre choix, mdame Esspy
Est pour moi le bienvenu,
Je suis fier d'avoir gagné!
Mieux vaut mourir que courir

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

L'Elfe Noire voyant son sombre compagnon remercier pour la sélection de son texte se rapproche de lui et l'enlace.

"Félicitations mon sombre, il nous faut fêter cela !"

Lui sourit amoureusement.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

yULLAN
Messages : 138
Inscription : 09 sept. 2007, 17:50
Localisation : Terre de magie

Message par yULLAN »

Heuu ... je ne m'attendais pas à gagner un ....heu ... prix pour mes vers...
Je .... hem ..suis très honorée à titre personnel de cette publication dans la bibliothèque de séridia ..... mais Heu ...hem ... je trouve que *hésite interminablement* c'est ..heu ..dommage pour le ..heu ...sonnet d'Hermiteck
que je trouve ... vraiment très bon...

Sinon, félicitation au premier nommé .... heu, mais c'est où ...hem.. Tahiti ... heuuuu... en Séridia ou en Irillion ?

Avatar de l’utilisateur
Valus
Messages : 75
Inscription : 13 juin 2007, 19:56

Message par Valus »

Félicitation à tous !!!

Se penche vers Yullan et lui dit à l'oreille :

_ En fait, je le connais assez bien, le gagnant, et il ne faut pas chercher à le comprendre... Car Tahiti... moi non plus, j'en ai jamais entendu parler.
L'apprentissage est la source du savoir .

Il ne faut pas avoir peur de la mort : avant elle, on ne la connait pas, et après, ben on est mort.

Elfe noir albinos et fier d'être accepté par les deux peuples .

Avatar de l’utilisateur
Mortys
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2007, 22:10

Message par Mortys »

L'Elfe Noir regarde les résultats et ne voit pas son nom

Bon tanpis. Voyons voir...

Il aperçoit ne nom d'Oscarhamel

Tiens, c'est mon sombre frère Os' qui a gagné, félicitations à lui.
Mortys, Seigneur du Mortyr.
Lil alurl velve zhah lil velkyn uss.
"Le meilleur poignard est un poignard que l'on ne peut voir."

Avatar de l’utilisateur
oscarhamel
Messages : 65
Inscription : 05 juin 2007, 00:18
Localisation : Arcachon, France (33)

grrrr

Message par oscarhamel »

hrp : je ne suis pas sur de réussir à te contacter Esspyi....
Quand je rédige un message à ton nom, je clique sur "envoyer" et j'ai le message classique "envoi avec succès"
Mais ce message reste visuellement présent dans ma boite d'envoi et pas dans ma boite message envoyé....
J'ai posté le 1er le 22 décembre et le 2e aujourd'hui... Peux tu me confirmer leur éventuelle réception?
Merci d'avance!

fin du hrp
Mieux vaut mourir que courir

Répondre