Petite explication concernant les Mercenaires

(année 2008)
ifritgf
Messages : 150
Inscription : 20 juin 2006, 00:16
Localisation : Bordeaux, France

Petite explication concernant les Mercenaires

Message par ifritgf »

Ifritgf accroche un vieux parchemin un peu usé depuis le temps qu'il trainait dans ses poches.
Après la chute des Templiers, il n’y avait plus de réelle force capable de protéger les groupes incapables de se défendre seuls. Les pillards et les attaques des Landes n’avaient plus rien pour leur barrer la route, plus une seule épée n’était capable de les braver. La mort et le chagrin c’était emparé du cœur des peuples et des institutions, qui n’osaient même plus organiser de marchés en plein air de peur de se faire attaquer par des bêtes sanguinaires ou des vandales prêts à tout pour vider les caisses de pauvres marchands et dépouiller les explorateurs pacifistes. Les marchands priaient le retour d’un ordre capable de les protéger, et cherchaient désespérément que d’anciens Templiers et d’autres venus des 4 coins de Séridia pour les convaincre de jouer le rôle de « bras armé » pour eux.
Un groupe d’aventuriers ayant suivies de près les exploits des défunts Templiers se rassemblèrent pour former un groupe de guerriers valeureux capable de rivaliser arme à la main face à n’importe quelle armée, n’importe quels « gêneurs » et de servir n’importe quelle institution digne de notre protection.
En cas de menace planant sur Séridia ou Irilion, l'appuie des Mercenaires pourra être demandé par l'autorité sans contre partie à payer.

La gilde des Mercenaires est une gilde de guerriers, qui, en échange de services ou de biens matériels, acceptent d'offrir leurs service, pour libérer les gildes des malfrats et autres personnes les oppressant, en respectant un contrat rédigé avec les victimes.

Objectifs: Faire reculer le banditisme dans les Landes et pourquoi pas à long terme chasser les Landes de certaines Terres sauvages. Et par-dessus tout venger les innocents, ceux pour qui toute résistance serait vue comme contraire à leurs principes.

Je m'efforcerai de répondre le plus possible aux questions.
Dernière modification par ifritgf le 30 déc. 2007, 18:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
articsmonkeys
Messages : 480
Inscription : 16 déc. 2006, 15:56
Localisation : Les polypores

Message par articsmonkeys »

Pousse la porte de la taverne et court vers le nouveau parchemin , le lit puis s' arrete
Ba voyons ..Alors depuis la fin des templiers c' etait le chaos ?Marrant cette vision des choses , a croire que tout les actions des patrouilleurs lors des invasions ont été inutiles . Mais heureusement voila les mercenaires ! *rire jaune*
Pousse la porte et s' en va , exédé

ifritgf
Messages : 150
Inscription : 20 juin 2006, 00:16
Localisation : Bordeaux, France

Message par ifritgf »

Retiens Articsmonkeys avant qu'il ne parte

Nous ne parlons pas des Patrouilleurs que nous respectons mais il y a pire que les invasions. Nous vous laissons Véreux, mais sachez qu'il y a bien pire que celui-ci... Ce qui s'est passé lors du dernier marché organisé à Idaloran nous l'a prouvé.

Avatar de l’utilisateur
articsmonkeys
Messages : 480
Inscription : 16 déc. 2006, 15:56
Localisation : Les polypores

Message par articsmonkeys »

"Après la chute des Templiers, il n’y avait plus de réelle force capable de protéger les groupes incapables de se défendre seuls. Les pillards et les attaques des Landes n’avaient plus rien pour leur barrer la route" Voila , ce que vous avez ecrit l' ami . Cette phrase nie bien le fait que nous defendions et defendons les jeunes arrivants .De plus elle semble insinuer que les patrouilleurs ne vont pas defendre les terres envahit par Vereux et qu' ils ne le fesaient pas aprés la fin des templiers .Je n' ai plus rien à dire .

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Message par Kargorm »

Il n'a pas le tort le kultar. Aucune force pour défendre les aventuriers, Contre les bandits ? Ma foi je ne crois quasiment que des personnes qui sont des guerriers dans les zones dangereux ou connaissant les risques.

Contre Verreux ? Les patrouilleurs ont toujours répondu présent.
Proteger les gildes dans des événement ? Il me semble que ce sont les Patrouilleurs avec l'aide des templiers qui ont sécurisé le marché de Pierre blanche et non le contraire.
Se défendre contre les landes, les attaques de pirates ? Ah aucune force ? Euh Oh Peuple des Aventuriers, toi qui a toujours répondu présent. Je t'annonce que tu n'est pas une force. Et Accessoirement, j'ai aussi bien vu des anges, des villageois, des membres de la confrérie d'Illumen ou des patrouilleurs dans ses batailles.

Mais Bon, je propose que nous acclamions bien fort nos sauveurs.

ifritgf
Messages : 150
Inscription : 20 juin 2006, 00:16
Localisation : Bordeaux, France

Message par ifritgf »

Votre critique n'a pas de raison d'être... Vous savez très bien qu'il faut savoir lire entre les lignes pour ce genre de textes. Et si vous êtes une si grandes gildes, venez comme des grands nous dire cela en face... Ceci ne concerne que les Patrouilleurs et les Mercenaires.

Avatar de l’utilisateur
thermorisk
Messages : 196
Inscription : 15 mars 2007, 23:49
Localisation : ville rose cassoulet rugby soleil

Message par thermorisk »

virer moi toute ses réponses ridicule ,je fait en sorte d'arranger tout le monde merci on est pas la pour faire une montée en escalade*sourit*
Dernière modification par thermorisk le 30 déc. 2007, 19:41, modifié 1 fois.
Poète,guerrier œuvrant pour la paix et le peuple Eldorian.
Mercenaire Officier Tribun.

La vie se présente comme une pomme qu'il faut croquer goulument !! fais quand même attention aux pépins tu risques d'y laisser tes dent

Avatar de l’utilisateur
Eskrok
Messages : 302
Inscription : 21 sept. 2007, 11:55
Localisation : Assombris par mon passé, je reste dans l'ombre

Message par Eskrok »

Rentre dans la taverne et voit l'affiche

Hum...en tout cas chaque gildes peuvent se débrouiller seul et tout le monde peut défendre les landes c'est un grand mot de se proclamer défenseur des landes et des gildes....pffff, je suis sceptique et tout a fais d'accord avec kargom en tout cas *soupire en prononçant "mercenaire"* M-E-R-C-E-N-A-I-R-E; Erf...
Le vieux loup solitaire, eldorian de l'ombre isolé de son peuple
[Gilgalad @ 4]: T'es vraiment un eldo toi ?
[Tanit @ 4]: je te confirme s'en est un
[Tanit @ 4]: Il arrête pas de roucouler
[Eskrok @ 4]: Tu ne le connais pas tanit ^^

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

assistant a la scène hausse les épaule

Pourquoi provoqué les patrouilleur au lieu de leur expliquer calmement les raisons de vos paroles?
Désirez vous prendre leur place dans pierre blanche et dans leurs différente action pour les aventurier?
je ne comprend pas trop ces réaction impulsive de ta part ifritgf!

Cela serait dommage qu'une guerre entre gilde soit déclaré sur des propos mal compris.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Lamaril
Messages : 240
Inscription : 27 févr. 2006, 17:49

Message par Lamaril »

*au fur et à mesure de la lecture du parchemin le nain rit de plus en plus fort*

Ha y'en a qui doute vraiment de rien. Heureusement que quelques gamins habillés de boites de conserves arrivent pour nous sauver des méchants aventuriers et des méchantes landes.

Enfin les priéres des marchands on étaient entendus! Et les dieux ont fait surgir une bande de culottes courtes pour nous défendre tous! Et surtout pour rivaliser avec nimporte qu'elle armée. Que les dieux soient bénis!

*A la larme à l'oeil à force de rire, secoue la tête*

Comment voulez-vous être crédible alors que la moitié du peuple nain suffirait pour vous botter le cul?


Bref, peut-être qu'une fois que vos têtes auront dégonflées vous pourriez être utile à quelque chose. Comme m'apporter ma biére du soir, ou bourrer ma pipe.

Enfin on peut vous reconnaitre une chose: vous êtes bien drôles.

ifritgf
Messages : 150
Inscription : 20 juin 2006, 00:16
Localisation : Bordeaux, France

Message par ifritgf »

Ifritgf ne sachant pas trop quoi répondre

Je sais que tout le monde a le droit de défendre son point de vue, mais nos relations avec les Patrouilleurs sont bonnes, je ne voyais pas à quoi avancait une telle attaque faite en public. Ma réaction pouvait paraître impulsive et provocatrice mais je supposais qu'entre gildes qui se respectaient, la confiance serai assez forte pour venir régler cela entre nous et éviter un déballage inutile.
Ce n'est en rien une provocation, je me suis expliqué directement avec Articsmonkeys à ce sujet et je vous assure que tout se règlera sans problème.

A l'époque où a été décidée la gilde, il y a environ un fingellien de cela, nous n'avions pas prit en compte les Patrouilleurs, il est vrai, rien ne se passait à ce moment là et nous étions obnubilé par notre désir de refonder un ordre.

Pour répondre à Kargorm et Eskrok, je ne vois pas à quel moment les Mercenaires ont pu faire penser qu'ils ne croyaient pas en la force des Patrouilleurs ou des aventuriers... Nos méthodes et nos idées sont différentes des leurs.

Nous ne sommes pas des sauveurs, juste un groupe de défense des aventuriers.

Avatar de l’utilisateur
Enigma
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2007, 18:20
Localisation : Derriere vous avec son poignard de planter dans votre dos

Message par Enigma »

*lis l'affiche*

Psst encore une gilde de guerrier, mon épée dans vos petits égos de pacotille! C'est une guerriere.
Ce n'est qu'une gilde de plus et ils viennent se ridiculiser ici insulter l'autre gilde d'inutile de guerrier
puis dire que tout est arranger!
*soupire en s'asseyant*

Je reconnait bien la la valeur des guerriers suprême défenseur de nos petite vie fragile d'aventurier.

*ricane*
un compromis entre guerrier.... ce qu'il ne faut pas entendre!

Vous avez raison Maitre Nain, ils sont bien drôle ces oiseaux la, que ce soit ces Mercenaire qui ne porte même pas vraiment
le nom qui faudrait utilisé, tout comme ces patrouilleur que l'on ne voit que rarement a pierre blanche bien trop occupé a soigné leur fortune
en irrilion...

*s'adressant a Lamaril*
Avez vous remarqué encore un eldorian à la tête d'une gilde, le Seigneur Luxin montre bien ses penchants..

*songeant tout haut*
Ou veut il s'approprier les terres irilionnaise en instaurant une nouvelle gilde.
La nuit est propice à la réflexion, au silence, à la peur aussi. c'est dans l'obscurité qu'on dort, qu'on se tait, qu'on voit les fantômes.

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Inutile ou ridicule, j'ignore encore le mot qu'il faut vous coller.

Ridiculinutile peut être, inventons un mot comme vous inventez l'histoire qui n'est pas aussi maléable que vous le souhaitez.

Prendre les templiers comme réfèrence ne changera pas votre nature de vomissure vous qui étiez la gangrène d'un ordre à l'idéal de perfection.

Croyez vous avoir mérité l'image que vous tentez de vous offrir ?

Vous avez eu votre chance et vous avez prouvé que vous étiez incapable de défendre une juste cause, je croyais que vous aviez cessez de vous poser en héros du bien, que vous aviez compris que vous n'en avez pas l'étoffe.

Mais vous revoilà à brandir un nom milles fois salit par vos actes.
Vous rejetterez encore la faute sur autrui une fois que tout un chacun aura une image aussi noire de vous que du clan des Memento Morri.
Vous pleurnicherez encore en tentant de tout rattraper avec de plates excuses comme vous l'avez fait avec Freyja.

Vous qui vous prenez pour de rayonnant tournesol dans un jardin luxuriant vous n'êtes que des plantes vertes désechées dans votre propre désert de vérité où chaque grain de sable représente une erreure dont aucune leçon n'a été tirée.

j'attend votre chute avec impatience pour me délécter de vos hurlements inhumains.

Bienvenue en Séridia, larves infâmes.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Amusée

A ce que je vois, Dame Enigma et sir grenouille ne perdent pas leur ferveur à faire évoluer le débat.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

il y a débat ? je n'en vois pas. Je tenais simplement à rappeller à mes amis anciens temp...traitres que les vrais templiers ont la mémoire longue.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Je pense que votre message est très claire sir grenouille, l'on dénote bien la haine et le dégout que vous apporte ces gens.
Enfin... qui ne vous inspire pas la haine en ces landes?

Mais il est vrais qu'il y a toujours raisons à haïr, des raisons ne me concernant point.

sourit
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Donne tes leçons à ceux qui te croient sage vieille femme.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

se demande ou elle a donné une leçons mais se contente de sourire laissant parler la haine de grenouille
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Enigma
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2007, 18:20
Localisation : Derriere vous avec son poignard de planter dans votre dos

Message par Enigma »

Oui il y a pas de débat ici on constate la vieille courte sur patte.
On constate que des ridicules pantins se disent guerriers.

C'est comme si je disais que j'aimai un court sur patte j'ai une dignité MOI, la seule solution serai le feu, que mes frères et soeurs allumeraient pour faire honneur a ma race a mes parents disparus.

Va donc cirer les bottes a tes nouveaux guerriers la vieille.
La nuit est propice à la réflexion, au silence, à la peur aussi. c'est dans l'obscurité qu'on dort, qu'on se tait, qu'on voit les fantômes.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

rit au propos d'Enigma

Mes guerriers dit tu? me considère tu ainsi, aussi importante que cela pour me dire propriétaire des guerriers aventuriers?

Tes paroles porte un certain illogisme qui ne m'entonne point de ta part,
Aprés tout la haine aveugle bien plus que le regard.

rit des propos d'Enigma
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Répondre