Un Vieux Galdur .... joueur

(année 2008)
sk_aat
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2008, 15:51

Un Vieux Galdur .... joueur

Message par sk_aat »

Un spectacle inhabituel s'offre aux nombreux convives attablés dans la grande salle de l'Auberge du Nain Joyeux. Un Galdur y pénêtre, mais il ne se déplace pas avec l'allure traditionnellement conquérante des galdurs, il est plutôt grand, bien sûr, mais légèrement vouté, plutôt musculeux, mais cette masse semble moins ferme que celle de ses congénères. En un mot il est agé et rien n'est moins fréquent dans les Landes qu'un Galdur vieillissant. Concentré sur sa démarche claudiquante, il marmonne:

- Pffff pas assez de renommée , pas assez connu ! Des frileux oui ....Boaf, ils ont sans doute raison, je n'aurais peut-être pas fait autrement. Dans ce monde de violence et de sournoiserie, la méfiance est plus que légitime ....

Puis relevant lentement la tête, il demande d'une voix forte:

Ola Dame Reca, s'il vous plaît,une bouteille de vin pour moi et pour tous ceux qui souhaite trinquer à ma santé chancelante !!

..... Les bouteilles passent ..... au moment où Reca revient à sa table pour la eniéme fois remplacer une bouteille vide par une pleine, le Galdur déclare:

-Bien il est temps pour moi de vous conter la raison de ma présence en ces Landes Eternelles.
Comme tu peux le voir je ne suis pas de première jeunesse et tu sais sans doute ce que cela signifie .... La vieillesse, chez les Galdurs arrive tard et ne dure pas longtemps. Je ne me plains pas remarque. J'ai vécu une longue et belle vie pleine de combats, de gloire de chasse, de travail, d'enfants et même d'amour.
Au crépuscule de mon existence, j'ai voulu tenter une nouvelle aventure et ainsi ne pas infliger le triste spectacle de ma déchéance à mes proches. Cette aventure sera de découvrir ces Territoires, que l'on dit cruels mais qui, pour certains, jouissent d'un doux climat et regorgent de richesses, m'a-t'on dit


Reca écoute ce discours d'une oreillle distraite, voyant sa distraction le Galdur enchaîne:
- Trève d'histoires anciennes et de rêves ! Dites moi ,Dame Reca, me permettrez-vous d'apposer une affiche sur votre mur ?

Faîtes, bien sûr répond Reca en rejoignant son comptoir.

Le vieillard boitille vers le mur recouvert d'annonces diverses, repoussent quelques missives défraichies et cloue un parchemin très coloré .....

Oyez, Oyez Intrépides Aventuriers, Puissants Mages, Vaillants Guerriers !!!

Que diriez-vous de gagner quelques richesses supplémentaires tout en vous divertissant ?

De risquer quelques piècettes insignifiantes et peut-être d'obtenir en retour un véritable Trésor.

Chaque jours vous risquez beaucoup plus dans votre lutte contre les Landes, pour souvent, un bien maigre butin !!

J'organise pour votre plaisir La
Grande Loterie des Landes, en voici le principe:

- vous achetez des tickets pour la modique somme de 10 malheureuses pièces d'or.

- je tire au sort un ticket et l'
Heureux Vainqueur remporte la Mise* !!!

Quoi de plus simple ? de plus transparent ?

Merci d'attendre mon annonce sur les ondes télépathiques .... ou bien même de me contacter en privé

            sk_aat

*je retiens de la somme globale un léger pourcentage qui couvrira mes frais (20%)

sk_aat
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2008, 15:51

Message par sk_aat »

J'ai oublié de préciser que pour les remercier de leur marque de confiance j'ai décidé d'offrir autant de ticketsqu'ils m'en avaient pris à ceux qui ont accepté de me suivre dans mon aventure lors de mon précédent appel

        sk_aat

Avatar de l’utilisateur
Frakas
Messages : 201
Inscription : 18 déc. 2006, 23:25
Localisation : ma belle ville de chinon

Message par Frakas »

rentre dans la taverne. ce dirige vers la mur et lit la nouvel affiche. ce dirige vers Reca et dit

Une lotterie quel bonne idee, mais dites moi dames Reca ou puisje trouver ce messieurs? que je lui prenne quelque tcikets

Reca montre la table du galdur de la main. Ce tourne vers le Galdur et ce dirige vers sa table.

Monsieur bonjour, Reca vient de me dire que vous etiez l'organisateur de cette lotterie. je trouve cela tres interressant et j'aimerai quelques tickets, car si je gagne je pourez offrir un beau mariage a la femme que j'aime. Mais bon vous vous fichez certainement de mes envies.

prend sa bourse et pose 100 piecettes devant le galdur

je vous prendrez 10 tickets s'il vous plait.
Epoux de Rosee, Homme bleu, membre fondateur des patrouilleur, adepte de la terre .....
(hrp: desoler pour les fautes que je fait)

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Message par chaosmaster »

*apperçoit l'affiche et grogne*
Hum, ce système avait déja été inventé par un elfe...
*sort en cassant la porte, Réca le bouscule dehors et lui montre du doigt qu'elle ne lui vendra jamais plus de bières ni autre met*
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Message par Arpac »

Arpac entre dans la taverne, voit l'affiche, recule la tête, puis fait 2 pas en arrière et lit

Hum, la personne qui a écrit ça semble avoir certainement de gros problèmes de vue..

Puis il constate l'astérisque, et s'approche pour y lire ce qui en est lié, écrit en tout petit tout au bas du parchemin

héhé, hé ben tiens *sourit* rien que ça, sk_aat qu'il se nomme, drôle de personnage, un sinan ?

Part prendre une commande à Réca puis s'installe à une table
Dernière modification par Arpac le 12 janv. 2008, 21:52, modifié 1 fois.

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Dans un fracas de portes bousculées, Tanit entre d'un pas vif dans la taverne. Elle se dirige droit vers le vénérable galdur et s'incline respectueusement. Puis elle se tourne vers la salle et annonce d'une voix forte :


Moi Tanit La Galdure, j'aime les initiatives ! Celui-là à du courage et des idées ! J'aime cela ! Je lui apporte donc mon soutien de la seule façon que comprennent les aventuriers *rire ironique*

*se tourne vers sk_aat et pose devant lui un sac de 10 000 pièces d'or*

Voici qui devrait donner tout un intérêt à cette loterie, Ha !!

*Tanit donne une tape dans le dos du galdur et se dirige vers la porte*


Suis en retard, moi... conseil grmmblll !
Dernière modification par Tanit le 13 janv. 2008, 01:12, modifié 1 fois.

Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Message par Arpac »

Arpac constate la scène, puis dit discrêtement et d'une manière songeuse :

Hum, un galdur finalement..

part de la taverne

Répondre