Page 1 sur 1

petit moment de solitude!

Publié : 05 févr. 2008, 14:29
par schmutzi
- Mes salutations, nobles aventuriers, bonjour Reca !
Schmutzi s’avance vers le bar puis prend place au comptoir.
Elle remarque les habitués, fidèles à leur place. Près d’Ythelien est assis un aventurier qu’elle avait déjà croisé à Illumen. Ce dernier porte une épée flamboyante. Schmutzi n’en avait encore jamais vu de semblable.
De l’autre côté de la salle sont assis trois compagnons seulement équipés d’une cape et d’une pioche mais quelque chose de majestueux se dégageait d’eux.
- Ce ne sont pas de simples mineurs, pense- t-elle.
Schmutzi se sent un peu seule aujourd’hui mais elle n’ose pas encore se joindre aux autres groupes. Etant un peu timide, elle ne connaît peu de gens, mis à part son cher peuple bleu.
Elle s’adresse alors à Reca :
- Je suis allée à Irrilion !
Elle prononce cette phrase d’un trait, sans respirer, tellement cela lui semblai encore invraisemblable !
Elle respire enfin puis continue toute excitée :
-J’avais entendu parler de cette contrée et j’ai fini par découvrir comment y aller ! Ce que j’ai vu dépasse largement ce que je pouvais m’imaginer.
Un valeureux aventurier m’a escorté et guidé dans la découverte de ces terres fantastiques mais combien dangereuses !
J’ai vu des putois ! Depuis le temps que j’en cherche pour me confectionner ce magnifique chapeau en fourrure noir et blanche. Je n’en ai pas encore à Seridia.
Puis j’ai observé de près des tigres, des léopards et même un panda ! Il y avait même un animal très bizarre appelé Feran !
Schmutzi ne s’arrête plus : elle a encore tant de chose à raconter mais Reca s’excuse et s’en va servir un groupe d’aventuriers assoiffés qui s’installe bruyamment au fond de la salle !

Publié : 05 févr. 2008, 15:28
par Acktar
Toujours assise à sa table, entend l'aventuriere parler avec passion de ces découvertes sur cet immense continent qu'est irilion.
Sourit en se souvenant elle même de la première fois ou elle y avais posé le pied.
Reca lui amène son outranque.

Publié : 05 févr. 2008, 15:36
par Romir
- Hihi...

Romir ricana.

- Quand je pense que je ne sais même pas comment on y va!

Publié : 05 févr. 2008, 15:44
par Selena
"Ho Schmutzi, je me rappelle t'avoir croisé oui ! Dans l'une des plus belle île où l'on puisse se reposer dans les landes.

Je suis bien heureuse de savoir qu'Irilion t'as plu."


La jeune femme se remit à sa rêverie sans fin, les yeux brillants encore des merveilles de la jungle de kusamura, des énormes Panda nonchalants, du pas souple des léopards .... et soupire.

Publié : 05 févr. 2008, 16:05
par Eskrok
Accouder au comptoir, bière à la main écoute la femme bleue, qu'il avait déjà croisé auparavant au dépôt de pierre blanche.

-Cela me fait penser à mes début sur ces contrés, il m'a fallut du temps à trouver ces terres magnifique. Enfin c'est du passé maintenant.

Eskrok boit, et se perd dans ses pensées, nostalgique.

Publié : 05 févr. 2008, 17:36
par Darkheim
Darkheim était venu se reposer à la taverne de Réca, afin d'y déguster une des très bonne bière de la tenancière, et d'y écouter les derniers ragots ou exploit des aventuriers. Il pensait qu'il pourrait peut-être y avoir des nouvelles de certaines personnes qu'il n'avait pas vu depuis des lunes.
Il s'était assis près du bar, après avoir passé commande à Réca. Celle-ci lui apporta un pichet de bière rempli, du pain et du fromage.
C'est alors qu'il entendit une jeune aventurière du peuple bleu dire qu'elle revenait d'Irillion, et qu'elle avait été enchantée.
A cette histoire, le nain souria en se rappelant ses propres aventures.


- Aventurière du peuple bleu, je suis content de savoir qu'Irillion vous a enchantée. Moi-même, il y bien des lunes, j'ai trouver le passage pour Irillion, qu'un ami de votre peuple m'avait aidé à trouver.
Le voyage fut pour moi magnifique, quoique effrayant. Malgré les conseils de mon ami, bien que faible combattant, je suis allé en Irillion, et je fus émerveillé par ce que j'y ai vu. Mon voyage fut, cependant, bien moins joyeux quand j'ai croisé la route d'un hobgobelin particulièrement belliqueux.
Maintenant, je rigole de mon insouciance!