Bienvenue à Jared

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2545
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Bienvenue à Jared

Message par Kharya »

L'Elfe Noire déjà assise à une table finit la rédaction d'un parchemin. Elle le présente rapidement à la tenancière de la taverne avant de l'afficher et de le lire oralement.

Aventurières et Aventuriers, Natives et Natifs,

Je me fais une joie de vous annoncer que l'elfe noir connu sous le nom de Jared est devenu mon fils. Il rejoint la famille Norhen Dagha aux côtés de Muuriakh, son oncle, Ange_Noir, sa soeur, MageInvok, son frère, et Arahda, son jeune frère.

Pour célébrer cet accueil, j'offre à tout client de cette taverne la boisson de son choix.

Kharya de Norhen Dagha, Matriarche du Peuple Elfe Noir.

Elle retourne s'assoir à sa place précédente.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Message par Mageinvok »

Mage Invok se rend auprès de Réca et commande une bouteille d'ombra. Il ne boit rarement, surtout depuis qu'Ange Noir est auprès de son jeune frère. Cependant en pareille occasion, il s'autorise un court moment de détente.

Il retourne avec sa bouteille à la table de sa mère.



Echk Ilhar, un verre d'ombra?

Servant deux verres avant même d'avoir eu la réponse de Kharya, il prend place à la table tout en surveillant la porte comme s'il attendait quelqu'un.

Jared n'est pas là?
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Jared
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2008, 01:01

Message par Jared »

C'est alors que plusieurs bruits rapprochés de cliquetis deviennent tout juste audibles dans un coin obscur de la pièce. Au bout de quelques interminables secondes, une silhouette commence peu à peu à se dessiner, tandis qu'elle s'approche lentement et de manière peu assurée, l'ombre s'effaçant pour laisser place à la lumière au fur et à mesure de sa lente progression.

Un jeune elfe noir, probablement pas encore centenaire à en juger son apparence juvénile, tente de faire face à sa timidité maladive, les jambes tremblantes. Caché derrière une imposante et non moins esthétique armure en bronze, chapeau marron sur la tête et cape de la même couleur ajustée de manière parfaitement symétrique au dos, il sert les poings et les dents, comme pour prendre son courage à deux mains.

Soudainement, il court en direction des deux sombres attablés pour y trouver réconfort, et trébuche lamentablement à mi-chemin, s'écroulant en plein milieu de la pièce. Il se relève d'un bond, brun écarlate de honte, et poursuit sa course effrénée en direction des deux sombres, entre lesquels il s'assoit à terre, et agrippe dans ses mains tremblantes le bras de chacun d'eux, pétrifié de peur.
Dernière modification par Jared le 04 janv. 2009, 22:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zuleyka
Messages : 31
Inscription : 02 sept. 2008, 09:01
Localisation : Venue de nul part...

Message par Zuleyka »

Ayant été informée de l'annonce proclamée par la Matriarche sombre, Zuleyka - toujours curieuse - décida de se rendre sur le pas à la Taverne du Nain Joyeux.

A peine eut-elle franchie la porte de l'établissement qu'elle assista au spectacle de Jared s'étalant au sol de tout son long ! Un petit rire ne pû être contenu bien qu'il n'y avait là rien de moqueur, tant l'elfe qu'elle avait déjà croisé à plusieurs occasions attirait une certaine sympathie... Elle fût même un peu peinée pour lui, mais très brièvement. Après tout il n'y avait rien de bien grave et elle n'y trouva rien d'étonnant, estimant que l'elfe devait être coutumier du genre.

Apercevant la table vers laquelle Jared semblait se précipiter, elle salua poliement de la tête Kharya et MageInvok, avant de prendre place discrètement auprès du comptoir, attentive à la suite...
Zuleyka / Jeune sinane de la Guilde des Nécromants

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2545
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

L'Elfe Noire toise froidement MageInvok, qui fait mine de ne pas le voir. Fort heureusement, Jared fait son entrée, attirant le regard de la mère attentive qu'est Kharya.

Elle sourit tendrement, malgré la maladresse qui fait s'étaler son nouveau fils au milieu de la salle. Quand il arrive à côté d'elle, mort de peur, elle lui caresse la joue.


"Eh bien 'haruk, de quoi as-tu peur? Cette taverne n'est pas plus pleine que le dépôt de Galein'th Aseyis en plein jour. Redresse toi et soit fier, nous célébrons ton nom, Jared de Norhen Dagha."

Elle lui pose une main rassurante sur l'épaule.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Jared
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2008, 01:01

Re: Bienvenue à Jared

Message par Jared »

Reprenant une once de courage auprès des siens, le jeune sombre se relève péniblement en s'appuyant sur les avants-bras de ses congénères et attend quelques instants, comme pour vérifier que ses jambes le soutiennent de nouveau. Puis, d'un pas hésitant, il s'avance lentement en plein milieu de la pièce et se retourne pour faire face aux quelques badauds attablés tout en déglutissant, le regard profondément ancré vers le sol.

Il prend une grande inspiration par le nez en tentant de relever la tête, ouvre la bouche comme pour intervenir oralement tout en bloquant sa respiration pour se lancer, et... expulse le trop plein d'air de ses poumons en plissant l'intégralité de son visage, du front au menton, visiblement dans l'incapacité de discourir de la sorte.

Le jeune elfe noir commence à foncer, visiblement mal à l'aise et pris de légères convulsions. Quelques instants s'égrènent avant qu'il ne retrouve un calme apparent, bien décidé à se déjouer de l'adversité qui lui fait face avec l'honneur dû à son statut fraichement acquis. C'est alors qu'il tente de s'exprimer... différemment.

Il se tapote le torse, suivi des lèvres, et oscille l'index de gauche à droite en grimaçant. Puis, il tapote de nouveau son torse, pointe son oreille du doigt, et hoche la tête de haut en bas en retrouvant un léger sourire.
Il continue en désignant une nouvelle fois son buste, place ses avants-bras perpendiculaires à celui-ci, coudes à demi pliés et paumes des mains vers le haut, et fait un mouvement de balancier en continu de gauche à droite, puis termine en pointant du doigt Kharya, sourire tendre mais à peine marqué aux lèvres.

Le jeune sombre ose à peine relever la tête pour scruter furtivement chaque visage, en espérant avoir réussi à se faire comprendre. Enfin, il soupire de soulagement après avoir enduré cette terrible épreuve, puis cherche des yeux la table familiale, en quête de réconfort.
Dernière modification par Jared le 05 janv. 2009, 05:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2545
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Bienvenue à Jared

Message par Kharya »

L'Elfe Noire sourit à Jared. Elle s'adresse aux clients observant le jeune sombre.

"Pour ceux qui n'auraient pas compris, Jared est muet, mais pas sourd. Il vous précise que je suis sa mère."

Elle regarde Jared pour avoir confirmation qu'elle a bien traduit comme il le fallait.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Bienvenue à Jared

Message par Acktar »

A la porte de la taverne, après avoir tout vu et entendu, envois un avions en papier à Jared avant de sortir de la taverne discrètement
J'aime bien Jared, il est gentils et expressif de sentiment, certes les imbéciles le critiquerons toujours par à port à ça différence, mais j'aime bien sont âme sincère et unilatérale en lui.
Pour moi, c'est un aventurier digne de se nom, contrairement à certain qui peuvent encore utiliser leur langue...

Sache Jared que nombre de personne peuvent t'apprécier sans forcément s'exprimer en cette taverne ou bon nombre de personne la visitant et critiquant ne sont que grande gueule et inutile lors des invasions, je ne dis pas tous, mais beaucoup...

Aussi, ais confiance en ta matriarche, elle est digne de son rang avec compréhension et intelligence.

Ceci n'étais qu'un message certes inutile, mais anonyme d'une simple kultare.
(A se rappeler en rp que le message n'est pas signé :))
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Myndre
Messages : 11
Inscription : 23 mai 2008, 13:20

Re: Bienvenue à Jared

Message par Myndre »

Après un long sommeil Myndre va dans la taverne de Reca apprenant la nouvelle

Echk à tous ! Alors Jared tu fais ton timide ?

Regarde les personnes et remet son capuchon

Moi je dis, il faut des lumens pour fêter ça !

Qui donne des lumens ? Que je lui achète un truc à boire ?

Sourit puis dit à Jared

Félicitation !

Répondre