Territoire Bleu - Rapports d'aménagement

(année 2009)
Molgor
Messages : 49
Inscription : 24 mars 2006, 14:59

Territoire Bleu - Rapports d'aménagement

Message par Molgor »

*Une série de cinq parchemins ont été accrochés sur l'un des murs de la Taverne de Reca. Signés par Molgor, ils ont été écrits par Ythelien, de sa fine écriture.*

Territoire Bleu - Premier rapport d'aménagement

Cela fait maintenant un mois que mes ouvriers Nains et moi-même, accompagnés de Freyja, Yorwan, Ackak et Thar_Varth au début, travaillons quotidiennement à l'aménagement du nouveau Territoire Bleu.

Comme vous l'avez sûrement appris au dernier Conseil, nous avons été ralentis lors des deux premières semaines par des attaques de trolls et des apparitions de l'Homme Sombre. Les choses se sont calmées suite à l'envoi de gardes du Seigneur Luxin à nos côtés.

Je vais résumer brièvement l'état des lieux du chantier, qui a maintenant progressé et entre dans sa phase la plus intense, celle de l'installation.
  • Durant les deux premières semaines, Freyja, Yorwan, Thar_Varth, Ackak et moi-même avons travaillé pour définir des plans clairs et nets de ce que nous voulions installer dans ce territoire. Perdur nous a aidé pour mettre en forme ces plans selon le désir des Hommes Bleus présents. Quant à moi, j'ai transformé ces plans en un échéancier précis, et en ai profité pour évaluer les coûts.
  • Durant la troisième semaine du mois, à partir du moment où le territoire a été sécurisé par les gardes du Seigneur, nous avons réalisé le transport de tous les matérieux estimés nécessaires à l'aménagement, très généreusement offerts par le prêtre Balaïdaïme qui finance tous les travaux en son nom.

    Les ouvriers Nains ont quant à eux commencé à déblayer le centre du territoire de tout le sable superflu et gènant. Les plans prévoient en effet d'aplanir le désert pour limiter la formation de dunes. Les quantités de sables ont été évacuées vers les montagnes qui séparent Tarhaji du nouveau territoire.
  • La quatrième semaine, nous avons commencé à séparer les tâches.
    • J'ai pris la direction des ouvriers Nains qui continuent à déblayer le terrain
      de sable et qui ont en outre commencé à élargir une petite grotte qui a été découverte au sud du territoire. Il semblerait que cette petite grotte soit riche de minerais, du type que l'on retrouve à Starenlith.
    • Yorwan a pris sous son aile une série d'ouvriers Nains et de natifs Hommes Bleus pour creuser le volcan maintenant éteint, et essayer d'en faire une grotte des plus confortables, pour les jours de tempête. Dans les plans, il a été prévu plus précisément d'en faire une salle de Conseil pour les Hommes Bleus.
    • Freyja est partie avec des natifs Hommes Bleus, dont Roen Menath et Finn Zegath, pour trouver dans ce désert sec un endroit où par leur magie, une source pourrait naître, rendant ce désert habitable.
    • Ackak, enfin, est parti vers le nord du territoire avec Perdur pour réaliser la construction d'un port et d'un bateau, facilitant les transports vers ce territoire.
Le chantier entrant à présent dans sa phase la plus difficile et la plus complexe, je dois désormais me réserver entièrement à sa tâche. Mon dépôt de la Vallée d'Illumen sera fermé jusqu'à la fin de ce chantier, estimée à dans deux semaines (hrp : ce samedi). Mes collègues responsables de dépôts seront ravis de me remplacer, dans les autres régions.

Quelques jours avant la fin du chantier je résumerai tout ce qui a été réalisé, mais Yorwan et Freyja se feront un plaisir de vous transmettre un peu avant leurs rapports sur les sections du chantier dont elles sont désormais responsables. Ils seront ajoutés à la suite de celui-ci.

Molgor
Co-responsable du chantier Territoire Bleu

Avatar de l’utilisateur
Freyja
Messages : 957
Inscription : 07 mai 2006, 23:01

Message par Freyja »

"Poème de Thar_Varth:

Eau, toi qui de toujours pour mon peuple sacrée,
Limpide et vive jaillissant des plaines sablées,
Pour d’autre serais à jamais des yeux cachés,
Nos Mages Bleus de leur esprit tu apparais.

Nul n’est plus beau que désert vierge abandonné,
De nos mains et esprits, ensemble la vie y renaît.
Sable inutile pour certains ne sachant regarder,
Berceau de la vie de mon peuple pour nous est sacré.

Vent lève toi ! De ton souffle sur ces dunes pour jouer,
Dessins sur le désert éphémères sans cesse modifiés,
Pour le plaisir des yeux le matin tout juste réveillé,
Découvertes et secret dévoilés un jour, le lendemain cachés.

Merci à toi désert de mon peuple, tu seras préservé,
A jamais tu seras pour nous notre seul bien sacré,
De couleur d’or sous le soleil brûlant de ses feux éclairé,
Vaut pour nous toute richesses en se monde menacé."




Je suis une femme du Peuple Bleu et ,lorsque j’ai vu pour la première fois cette étendue magnifique de sable, j’ai été replongée dans le désert de mon enfance.
« Eth verth galein thieth elge’an ! » a dit un vieux sage bleu « du sable naît la vie » et le miracle allait devoir à nouveau se répéter.

Accompagnée de ceux de mon peuple dont Thar_Varth, Roen Menath et Finn Zegath nous avons déterminé le meilleur endroit afin de faire jaillir le « sang bleu de la terre ».

Un peu au nord et ni trop près ni trop loin du futur port, s’est porté notre choix, sur une étendue se sable aplanie ,qui serai protégée d’un côté par la masse du volcan et les dunes.

La naissance de l’oasis fut un moment privilégié pour ceux du Peuple Bleu, rassemblés en cercle ,au centre du campement en construction, nos voies se sont toutes unies en un seul et unique chant.
Le silence se fit tout autour de nous et dans cette atmosphère chargée d’énergie spirituelle ,on entendait plus que la mélodie croissante de l’appel de l’eau, bercée par le seul souffle du vent et le léger bruit de la mer plus au nord.

Ainsi , la Magie Bleue ancestrale accomplit de nouveau son œuvre et au bout de minutes intemporelles jaillit le précieux liquide, d’un bleu cristallin.

Une palissade solide a été construite tout autour de ce futur campement dont l’oasis serait le centre ,afin d’abriter les habitations, enclos ,denrées et population.
Un petit verger a lui aussi été inclus dans ce havre bleu, encore plus protégé à l’intérieur du campement, afin que Mère Nature puisse œuvrer en paix.
La végétation, dont des fleurs et des plantes ,deçi-delà pourront s’épanouir ,nichés le long de la palissade de bois ,près des tentes ou ailleurs, toute cette vie entourant le feu et le point d’eau central.

Malgré les incursions sauvages des Landes ,la vie allait pouvoir commencer et perdurer dans ce désert.
Afin de préserver cet endroit ,la magie bleue allait nous être d’une aide précieuse pour permettre à ce campement et à tout ce qu’il recelait ,d’être plus protégé des intempéries et de la rudesse du climat .

Cette énergie bleue ,courante dans nos village d’origine ,ne serait que légère ici, mais ,placée en permanence sur le campement et son oasis, ferait en sorte de protéger nos efforts ,nos constructions et nos cultures , de sa bulle bleue invisible.
Freyja

Administratrice
Animatrice
Coordinatrice de la modération
Membre de l'équipe des Landes eternelles
Responsable du Système du jeu

Image

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Message par yorwan »

L'aube surprend Yorwan qui, la tête penchée dans les plans et les dossiers du chantier, s'assurait que tout convienne parfaitement. Un sourire satisfait se dessine sur ses lèvres.

Bientôt, la cave resplendira, et les couleurs parsèmeront les reflets du sable qui feutre les pas.
À cette heure les premiers ouvriers arrivent, joyeux comme d'ordinaire, mais plus encore, de satisfaction pour leur travail.

Un chant résonne comme le doux bruit des feuilles qui murmurent dans les arbres par jour de brise.
Chacun à reconnu là, l'appel de la demoiselle bleue qui invite ses compagnons à fêter l'avancée des travaux.

Se campant sur une table, enveloppée de sa cape, elle s'adresse à l'assemblée.


« Mes amis, je sais quel dur labeur vous avez tous enduré,
Et que de travail certains sont prêts à succomber.
Je lève mon verre à votre santé,
Puisse mes frères et soeur apprécier,
Ce à quoi vous vous êtes livrés.

Comme chacun sait, il se plait à ressembler au sable,
Échappe à toute emprise, incontrolable.
Le Temps, ennemi, n'est pas maléable.
Cependant, malgré les évènements peu charitables,
S'achève le travail d'une ampleur considérable.

Je vais brièvement partager,
Avec vous à cette tablée,
L'état du travail effectué.
Ont été creusées,
Une cave pour le conseil, aménagée.

Une taverne mitoyenne,
Pour arroser les décisions saines,
Ou étouffer des peines.
Plus loin, la magie n'est pas vaine,
Et fait fleurir des fleurs par centaines.

Il restera aux désireux,
De se perdre en ces lieux,
Puis penser à ceux,
Jeunes et vieux,
Qui ont allumé ces feux. »


Le bruit reprend alors, on trinque, les verres s'emplissent, les tonneaux se vident. Yorwan sort au grand jour, son teint marque sa fatigue. Elle emplit ses poumons d'une bouffée d'air chaude et regarde le campement à ses pieds.
Un sourire de contentement apparaît sur son visage...
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Molgor
Messages : 49
Inscription : 24 mars 2006, 14:59

Message par Molgor »

Après ces petits intermèdes poétiques, je publie un dernier rapport plus clair, sur l'état des lieux.

Le chantier en est en fait aux finitions.
  • Mon équipe d'ouvriers Nains a creusé l'accès à la grotte qui avait été découverte il y a deux semaines. Ils n'ont pas été décus, cette grotte recèle une série de minerais intéressants. Cependant, il semble que le passage de l'Homme Sombre ait des séquelles, la grotte est habitée de quelques créatures des Landes.
  • Ackak et Perdur ont terminé la construction d'un port et d'un bateau, qui est actuellement prévu pour permettre un voyage maritime rapide entre le territoire Bleu et Corren. Ils sont actuellement occupés à préparer Corren à voir arriver ce nouveau bateau.
  • Freyja, Thar Varth et quelques natifs Bleus ont terminé l'installation d'un campement, autours d'une source qu'ils ont fait apparaître je ne sais trop comment. Ils ont consolidé une belle muraille boisée pour le protéger.
  • Yorwan, un natif Bleu et une série d'ouvriers Nains ont découvert que le sous-sol du volcan éteint est fortement creux, et ont pu aménager une très grande grotte aux multiples recoins. Avec l'aide des autres natifs Bleus, elle a réussi à y intégrer une ambiance propre à leur peuple. Très difficile à décrire. Sûrement aux antipodes de la manière dont j'aurais envisagé l'aménagement de ce grand espace.
  • Freyja, Ackak et Thar_Varth ont réussi à faire pousser quelques plantes vertes à l'est du territoire, qu'ils ont ingénieusement entouré de palissades pour les protéger du vent désertique.
Mis à part quelques finitions ça et là, le chantier est terminé. Le territoire sera ouvert après le Conseil. Mon dépôt sera réouvert.

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Territoire Bleu - Rapports d'aménagement

Message par Naedrah »

Après plusieurs heures de recherches dans les archives de Reca, Naedrah trouve enfin ce qu'elle cherchait. Ne pouvant réprimer un petit cri de triomphe, elle sort une liasse de parchemins d'un vieux coffret étiqueté "Archeno et Elfist, Fingelien 363" et les affiche au vu et au sus de tous les aventuriers.

"Voilà de quoi ensabler une bonne foi pour toutes ces légendes de barrière magique !"

Elle remercie chaleureusement Reca de l'avoir laissée aimablement fouiller archives, et lui commande un petit verre d'outranque. Elle lève celui-ci devant son visage, comme pour trinquer avec un invisible vis à vis, un sourire narquois naissant sur ses lèvres ...

Avant de quitter la taverne, la femme bleue ajoute une petite note à l'attention des aventuriers :
J'ai ressorti et affiché ces parchemins dans un but purement informatif . Si vous souhaitez prendre part au débat sur cette prétendue "barrière magique", c'est en salle politique qu'il se tient. Merci de votre compréhension.

Naedrah
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Deepblue
Messages : 190
Inscription : 02 déc. 2007, 06:45
Localisation : Fenegor / Starenlith
Contact :

Re: Territoire Bleu - Rapports d'aménagement

Message par Deepblue »

Regarde la mention de Naedrah sur le vieux parchemin, un sourire moqueur se dessine sur ses lèvre et hochant la tête dépitée par tant d'extravagance, sirote son eau elfique.

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Re: Territoire Bleu - Rapports d'aménagement

Message par Zyle »

De retour du palais, où les disputes pour entre peuples Bleus et Kultars allaient bon train, le sinan passa à la taverne et remarqua les parchemins jaunis par le temps.

Par curiosité, à la vue de la signature, il parcouru l'un des parchemins et lu à voix haute les deux derniers paragraphes
Freyja a écrit : ...

Afin de préserver cet endroit ,la magie bleue allait nous être d’une aide précieuse pour permettre à ce campement et à tout ce qu’il recelait ,d’être plus protégé des intempéries et de la rudesse du climat .

Cette énergie bleue ,courante dans nos village d’origine ,ne serait que légère ici, mais ,placée en permanence sur le campement et son oasis, ferait en sorte de protéger nos efforts ,nos constructions et nos cultures , de sa bulle bleue invisible.
et il rajouta avec un léger sourire

Voilà donc le sujet de discorde et d'incompréhension ... la féale Bleue est pourtant claire mais comment croire la parole d'une féale ... hum ... certains féaux accusent pour diviser ... celle-ci écrit et ses paroles sont sources de divisions ...


et en ricanant,

qui ne sait pas lire ou qui ne connait pas la nature des choses ... allez savoir ...

puis il partit s'asseoir à une table où était disposés plusieurs parchemins de la cockatrice déchainée, il en prit un exemplaire et commença sa lecture.

Divertissant cette chose là ...

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

De la théorie de la "barrière bleue"...

Message par Naedrah »

De retour chez Reca, la femme bleue s'approche de nouveau des vieux parchemins.
Elle entreprend d'en recopier un extrait, sur lequel elle souligne certains mots, et adjoint ses commentaires.
Puis elle affiche son texte à coté des autres parchemins.

Freyja a écrit :Cette énergie bleue ,courante dans nos village d’origine ,ne serait que légère ici, mais ,placée en permanence sur le campement et son oasis, ferait en sorte de protéger nos efforts ,nos constructions et nos cultures , de sa bulle bleue invisible.
Naedrah a écrit :Il est à noter que le temps employé ici est le conditionnel, et non pas comme on pourrait s'y attendre, le futur.
Ce qui laisse amplement supposer que nos ainés bleus n'étaient absolument pas certains de l'impact de leur magie, considérablement affaiblie par les Landes, sur ces nouvelles terres qu'ils se voyaient confier.

D'autre part, Freyja employait le terme "bulle" et non "barrière", ce n'était sans doute pas anodin de sa part.

La magie bleue, si puissante soit-elle au dehors des Ilots par le chant de ces cinq femmes qui du haut de leur tour assurent la protection de tout un territoire, n'est capable de générer au cœur des Landes qu'une petite bulle de quiétude.
Petite bulle bien fragile, qui met le campement à l'abri des intempéries ou autres désagréments mineurs, mais certainement pas des agressions des Landes ou de leurs âmes damnées.

Si nos ainés avaient été capable de créer cette "barrière magique" dont on parle tant, ils l'auraient fait sans l'ombre d'une hésitation, quoi qu'il dût leur en coûter !
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Hermitek
Messages : 253
Inscription : 23 août 2007, 03:43
Localisation : plus de six pieds sous terre

Re: Territoire Bleu - Rapports d'aménagement

Message par Hermitek »

Ah... ça me rappelle l'époque lointaine où Khonrad nous parlait de la future citadelle de Nord-Thyl : "Vous verrez !", qu'il disait, "les murailles seront tellement épaisses qu'elles seront complètement indestructibles !".

Il continuait ainsi à nous vanter le fait que les moellons en seraient si jointifs et le sommet si haut qu'aucun géant ne serait jamais capable de les enjamber.

Et il bottait sans vergogne l'arrière-train de tous ceux qui osaient dire qu'on ne pouvait pas en être aussi sûr que ça, la date de la reconstruction étant encore si lointaine dans le futur...
Hermitek, Gardien de la Forge

Répondre