La Cockatrice Déchaînée, 5ème numéro [1 avril 2009]

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
LaCockatrice
Messages : 15
Inscription : 02 févr. 2009, 09:46
Localisation : au petit bonheur la chance

La Cockatrice Déchaînée, 5ème numéro [1 avril 2009]

Message par LaCockatrice »

Image

Edito: ___________________________Fausse Réjouissance______________________________

Vous aviez tôt fait de jetter la première poignée de terre sur nos pauvres carcasses, un heureux sourire d'apaisement revenus sur vos lèvres blafardes. Pauvres petits lecteurs, non, nous ne sommes pas mort, non, nous ne sommes pas fatigués, non, nous ne baisserons pas les bras.

Nous avons encore à dire, et nous aurons toujours à dire. Non pas par cruauté, mais parce qu'il est nécessaire que vous vous retrouviez, hélas encore trop rarement, face à vos propres vices et vos contradictions.
Nous ne nous essouflerons pas tant que vous prendrez aveuglément part à la mascarade, nous affuterons nos plumes jusqu'à ce qu'un jour relève vienne ou ne meurt l'aube à nos pieds.

Sachez vous réjouir pour les bonnes raisons, ne privilégiez pas cet illusoir confort de la bonne conscience, car de morales il n'y en a aucune. Ici le malheur des autres est roi, le grain se mêle à l'ivraie, et les plus habiles brasseurs ne parviennent même plus à masquer l'amertume derrière des paroles séductrices.
Aussi, repaissez vous un instant de votre poison, installez vous, nous nous chargeons du reste un instant durant.

Vous avez attendu, malgré vous, et voici l'étendard hurlant de la victorieuse, la venimeuse et sanglante Cockatrice !


____________________________________

Luxin et les singes savants

Elle est belle la ménagerie de Notre Bon et Grand Seigneur Luxin, approchez ! Venez voir, qu'il disait le Loyal Finn Zegath. Les plus beaux spécimens des ilôts exécuterons sous vos yeux les plus incroyables numéros. Ils ont plus d'un tour dans leur sac, ils ont travaillé des jours et des nuits pour se présentez à vous.
A vot' bon coeur messieurs dames, et maintenant ... place au grand cirque de Séridia et sa troupe de Singe Savants !

Assurément, le dompteur a fait des merveilles, il ne du pas être aisé de dresser quelques nains à éxécuter d'aussi ridicules facéties, le plus doué restant Kargorm. Croyez nous bonnes gens, mesurer son pas pour accentuer au mieux l'effet de sa chambellanesque cape demande un certain entraînement, car à quoi d'autres pourraient-ils donc consacrer son temps ?
Certainement pas à cette foire politique, auquel il assiste bon gré mal gré, affable et vautré dans sa suffisance. Las ! Voyez, maintenant que de concert avec son ami Molgor ils ont pu faire disparaître mystérieusement et tragiquement Cheven, il devient impossible de lui choisir un petit successeur !

Ha mais voilà qu'approche la horde redoutable des plumassières. Quel chignon vont elles crêper aujourd'hui ? Lasud à leur tête, Feniel et Ess 'pyi en choeur, résonnez trompettes ! La dernière s'est mise à boire après avoir été forcé malgré ses suppliques de s'entretenir avec sa semblable appitoyante Ysuna. La bonté fait des ravages.
Les deux autres égales à elles mêmes s'appliquent par leur grâcieuse perversité à rendre fou ce vieux crouton décrêpi de Chanéoul. L'on murmure au palais qu'il ne défile encore en armure que pour contenter son royal mignon Ernek.

Qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ? Les charmeurs de cobras de la cité du port. Regardez bien l'or éblouissant de leurs bijoux et le panache de leur monture, regardez mieux encore. Ne sont ils pas à ravir ? Et écoutez, ils sont pour certains doués de paroles ! C'est qu'il en faut du talent pour bâtir une cité avec l'argent de Véreux, et convaincre son Seigneur tout de même de la défendre avec conviction.
La morgue d'Angdar et le parlé de Baïs n'étaient pas de trop pour appuyer l'illusioniste Neraclos. Quelques tours de passe-passe, et les morts toujours plus vivants que leurs pantins d'édiles sont dans l'antichambre. Bhérir les bras, Nattes la tête ... qui tire donc si habilement les ficelles ?

Ne pleurez pas bonnes gens, vous verrez les autochtones bleus et les géants galdurs une prochaine fois, ils sont trop occupés pour le moment à travailler en coulisse. Saluez plutôt les prestations convaincantes de la petite ménagerie sélectionnée sur le volet par vos journalistes préférés. Et nous vous épargnerons les gravures, il n'est nul besoin d'être créatif pour imaginer fidèlement nos truculents artistes à l'oeuvre.

N'ayons pas peur de la poudre aux yeux, certes, le spectacle est bancal mais nous applaudissons encore au lever du rideau. Est ce pour les costumes, la mise en scène, ou simplement pour épargner quelques efforts vains à la garde?

><Le CasseTord><

____________________________________________________

Tiamat, le descendant oublié

Tiamat. Personne ne peut feindre ignorer ce nom aujourd’hui. Pièce maîtresse d’une nouvelle chasse au trésor dont le butin convoité n’est autre que la gloire et l’autosatisfaction, chacun y va de ses petites spéculations sur le passé et les motivations de cet être soi-disant impitoyable. Pourtant, la seule victime dans cette histoire, c’est Tiamat lui-même.

Les Aventuriers sont convaincus que le peuple Sinan est responsable des ses méfaits de et du sang versé par ses hordes de monstres. Cependant, leur seule « faute » a été d’être témoin d’une affaire sordide.

Revenons quelques années en arrière, lors de la construction de la Cité du Port. La ville nouvelle n’était, à cette époque, point fortifiée comme vous la connaissez. Une attaque massive a été à deux doigts de réduire le tout à néant. La suite, tout le monde la connait, Luxin a fait place net, malheureusement, une autre attaque portée cette fois sur Pierre-Blanche a eu raison de son père, Enethin. Une légende aux reflets dorés qui masque une toute autre vérité.

En réalité, seule une poignée d’hommes venus du désert ont attaqué la Cité, ou plutôt, sont venus réclamer de droit ce qui leur appartenait. Les murs de la ville s’étaient élevés grâce au pillage d’anciennes habitations de Tahraji. Personne ne les prit au sérieux, ils étaient si peu nombreux. Luxin, envoyé par son père pour constater la finition des travaux, remarqua la troupe du désert aux abords de la cité. Parmi ces hommes, un Eldorian retint son attention.

Ils avaient des traits similaires, le regard marqué du même feu, c’en était troublant. Perturbé sans vraiment savoir pourquoi, Luxin chercha à en savoir plus ce jeune homme. Après quelques « entretiens » avec d’obscures personnes que vous n’aimeriez pas connaître, la vérité l’assomma. Tiamat, de son nom, était le fils caché d’Enethin, issu d’un amour passager avec une servante. Celui-ci l’avait confié aux habitants de Tahraji, tout en veillant de temps en temps à ce qu’il ne manque de rien. Ces révélations rendirent Luxin fou de rage.

Il organisa lui-même une attaque massive de la Cité du Port, afin de faire diversion. Il put ainsi s’en prendre aux hommes de Tahraji pour les éliminer un à un, Tiamat en dernier. Il ne pouvait admettre qu’un bâtard puisse un jour tenter de le faire descendre de son piédestal et prendre sa place. Enethin apprit la nouvelle rapidement. Comprenant que ses écarts et son secret avait été découvert, souffrant de la nouvelle de ce cruel fratricide, il mit fin à ses jours de lui-même.

Les corps des « brigands » de Tahraji furent jetés dans la fosse mortuaire qui se trouve dans la vallée de Tegriat. Là où un certain prêtre se rend parfois pour exercer ses talents de nécromant. Il y a quelques mois, il est tombé sur autre chose que des ossements de cyclopes…

><Le LépreuxChauve><


__________________________________________

Le mot de l'aventurier du jour:
"Je ne suis pas ridicule, je suis Matriarche !" - Kharya -

Bherir
Messages : 131
Inscription : 31 juil. 2008, 17:15

Re: La Cockatrice Déchaînée, 5ème numéro [1 avril 2009]

Message par Bherir »

Je suis scandalisé!

C'est une calomnie!

C'est honteux!



Il n'y a pas d'accent à mon prénom, voyons.



*repart en ricanant*

Répondre