Danse

(année 2009)
Illyria
Messages : 278
Inscription : 28 mars 2009, 20:04

Danse

Message par Illyria »

C'est à Trépont, devant le puits, que vous croisez Illyria, pour certains, pour la plupart, c'est la première fois que vous la voyez, ou du moins que vous la remarquez.
Et comment ne pas la remarquer, vêtue d'une simple robe bleutée et légère, elle danse doucement, languissante, semblant de ses bras tendus, de ses pieds nus, embrasser tout à la fois le Ciel et la Terre.

Ses pas la conduisent vers le mémorial, vous remarquez un son grave, clair et pourtant si ténu, un chant, sans parole, entre deux mouvements vous regardez mieux le visage de la petite bleue et vous constatez que ses lèvres sont closes, elle fredonne l'air qui guide sa danse, à moins que la danse de guide l'air, vous hésitez.

Elle finit sa course devant le mémorial dédié aux disparus, vous constatez qu'une larme, unique, brillante, simple perle de saphir sur sa peau lisse, roule doucement dans son cou tandis qu'elle s'agenouille, terminant sa danse devant le sigle de Fingel.

Elle n'a pas dit un mot, et pourtant sa danse entière exprimait une perte, une douleur, mais aussi, surtout, un renouveau, un départ et un retour...Vous ne sauriez mettre des mots sur les sentiments qu'exprimaient ses pas.

Elle se relève doucement et se dirige, semblant encore danser d'une certaine façon, vers la taverne, où elle indique d'un geste à Réca qu'elle désire une outranque. Elle s'installe près de la porte, ses mains tapotant la table en un geste qui, loin de montrer un quelconque impatience, semble rythmer, ou suivre le rythme de la taverne bruyante et bondée.
Un peu comme si tous ces gens, toutes ces conversations formaient pour Illyria un chant, une musique, sur laquelle ses doigts danseraient.


[HRP: Il est évident que tous en peuvent être réceptifs au sens de la danse, toutefois ne pouvant vous la montrer et donc laisser comprendre votre avatar, voila ce que certains peuvent comprendre. Il est bien sur possible que certains comprennent totalement autre chose, voire rien du tout]

Avatar de l’utilisateur
Henan
Messages : 60
Inscription : 26 avr. 2009, 00:06

Re: Danse

Message par Henan »

Henan faisait des petits dessins autour du mémorial, dans la terre. En vérité, il avait même gribouillé des symboles et des visages sur le mémorial avec un bout de charbon. Quand il vit la dame, il commença à la suivre et à la regarder bêtement et entra à sa suite dans la taverne.

- Tu fais quoi? Tu danses plus?
Lala.

Illyria
Messages : 278
Inscription : 28 mars 2009, 20:04

Re: Danse

Message par Illyria »

Illyria sourit et une pensée effleure l'esprit d'Henan, et celui de tous les aventuriers
***Je danse tout le temps mais vous ne le voyez
Pas toujours, simplement. Je ne suis que danse
Passion, frisson, amour et musicalité.
Et ainsi tous les jours, cherchant la cadence
Avec mon cœur, mon âme, et à chaque instant
Faisant de chaque drame, de chaque parole
Une histoire, une danse,mettant chaque fois l'accent
Sur l'absence, l'ambiance, m'ouvrant en corolle
Chacun des battements de mon cœur, simplement
Est un des mouvement de ma danse, très humblement
Offerte avec amour, passion au tout venant
Afin qu'aux alentours soit vu mon propre chant***
Dernière modification par Illyria le 03 déc. 2009, 14:49, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Henan
Messages : 60
Inscription : 26 avr. 2009, 00:06

Re: Danse

Message par Henan »

- Je m'appelle Henan.

Henan n'avait pas compris tout ce qu'elle avait dit, mais il avait visiblement trouvé ça joli à en juger son air bêta.

- Et toi?
Lala.

Illyria
Messages : 278
Inscription : 28 mars 2009, 20:04

Re: Danse

Message par Illyria »

Elle l'écrivit doucement sur la table, il pouvait lire les lettres l'une après l'autre : I L L Y R I A
puis l'esprit d'Illyria murmura à l'attention de tous les aventuriers :
***Je me nomme Illyria***
Dernière modification par Illyria le 03 déc. 2009, 14:49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Henan
Messages : 60
Inscription : 26 avr. 2009, 00:06

Re: Danse

Message par Henan »

Il se concentra sur le papier.

- Illyria.

Oui.

Illyria.


Il se gratta la tête:

- Moi j'aime bien les grains de sable qui vont dans les chaussures, et toi? C'est marrant de vider ses bottes. Et les scarabés?


Il fouilla sa poche et tendit à Illyria un scarabé doré.
Lala.

Illyria
Messages : 278
Inscription : 28 mars 2009, 20:04

Re: Danse

Message par Illyria »

Elle sourit au jeune bleu, intriguée par ses paroles au sens étrange et pourtant profond, d'une certaine façon.
Puis elle se leva, se déchaussa et entama sur la table une danse étrange, rapide et rythmée où elle semblait chercher, étrange idée, à mettre ses pieds sous son nez tout en restant debout.
Enfin elle finit par se débarrasser d'un grain de sable imaginaire coincé entre ses orteils et riant doucement elle se rassit auprès d'Henan, à temps pour apercevoir le scarabée doré qu'il lui montrait.

Là encore elle ne se servit pas de son esprit pour répondre, sentant que les mots importaient peu, ses yeux brillaient tandis qu'elle regardait le scarabée et elle sortit de sa poche l'éclat de pierre qu'elle tenait des Sauriens, le déposant au creux de sa main qu'elle avança vers celle d'Henan.
Puis brusquement mais avec un sourire elle referma sa main et la laissa virevolter doucement sur la table, dessinant des arabesques improbables avec grâce et légereté.

HEnan lui plaisait, comme elle il s'attachait à la beauté des choses simples, elle avait mis du temps à les voir en face, obnubilée qu'elle avait longtemps été par son passé plutôt lourd, mais elle avait finalement compris, un jour en regardant le soleil se coucher au dessus du village Saurien, que rien de ce qu'elle faisait, disait, pensait, n'avait de sens face à cette splendeur.
Depuis elle avait développé à l'extrême cette philosophie, arrivée dans les Landes elle était longtemps restée cachée, discrète, puis elle avait finalement décidé de révéler qui elle était, ce qu'elle était, après bien des hésitations...
En fait Illyria ignorait comment expliquer, montrer aux gens que ce qu'elle avait perdu en innocence, elle l'avait gagné en en appréciation de la vie, en expérience, en amour profond pour celui qui lui avait appris à danser, et surtout en expression corporelle.
Elle y songeait depuis longtemps, depuis le jour où elle avait suivi cette femme bleue, chaque jour elle s'était demandé ce qui se serait passé si elle n'avait pas fait cette erreur...Mais ce jour là, face au coucher de soleil, assise à coté des Sauriens, observant la cérémonie de Bénédiction de L'eau, elle avait compris qu'aujourd'hui, si c'était à refaire, en sachant ce qui l'attendrait, elle le referait.

Avatar de l’utilisateur
Henan
Messages : 60
Inscription : 26 avr. 2009, 00:06

Re: Danse

Message par Henan »

- Oh.

Henan regarda la pierre puis Illyria. Il regarda son regard, pour y lire des choses quelque chose. Henan ne comprenait pas tout. Mais Illyria avait l'air intelligente, profonde. Curieux, il s'approcha pour la regarder mieux. Puis, il se rassit et sortit de sa poche un bout de papier tout froissé et commença à faire des dessins.

Des dessins de sable et d'eau, des dessins d'oiseaux qui volent. Henan savait dessiner, donner la vie à ses lignes. Plus il dessinait, plus l'oeil discernait quelque chose d'étrange dans le papier. L'assemblage du vol d'oiseau, la dune et le sable qui s'envole dans les vents, l'eau qui jaillit du sol... Quand il eut fini, un visage de femme était apparue, un visage profond, ressemblant à celui d'Illyria, pas tout à fait mais, l'idée était là.

Il tendit son papier à la bleue avec un regard: "tiens c'est pour toi."
Lala.

Illyria
Messages : 278
Inscription : 28 mars 2009, 20:04

Re: Danse

Message par Illyria »

Illyria le regarda dessiner, intriguée, dansant du bout des doigts sur la table, et quand enfin le visage lui apparut elle rougit, surprise et flattée

Sa pensée alla vers Henan, doucement, timidement

***Merci c'est...magnifique, c'est même mirifique...
Je n'en mérite pas tant, c'est vraiment étonnant
Tu as réellement un immense talent
Cela semble anarchique pourtant c'est féérique***

Répondre