Un marché à Pierre Blanche

(année 2009)
Répondre
Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Un marché à Pierre Blanche

Message par Belegondil »

*L'elfe rentre dans la taverne du Nain Joyeux pour la première fois depuis longtemps. Il observe certains clients et dépose rapidement un parchemin à la vue de tous. Il ressort ensuite sans s'attarder davantage*
La Confrérie d'Illumen organise un marché le 27e jour de Fingel, 373. Il se déroulera dans la cité de Pierre Blanche, sur la place centrale de la ville. Tous les aventuriers sont invités à venir pour acheter et vendre leurs marchandises, ou simplement prendre du bon temps. La sécurité sera assurée par la gilde des Patrouilleurs qui connait bien la région.
Divers petits événements viendront égayer la journée. Si certains d'entre vous veulent y organiser une animation, de quelque sorte qu'elle soit, c'est bien entendu possible. Nous vous demandons juste de nous en avertir avant.

La Confrérie d'Illumen.
[HRP : dimanche 24 dans l'après midi]
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Re: Un marché à Pierre Blanche

Message par kalandos »

Merci a vous charmants organisateurs

Je me souviens d'un marché en Irilion , qui fut un lieu d'echanges tres sympathique
Je viendrai bien sur
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Un marché à Pierre Blanche

Message par Ysuna »

Entrant dans la taverne Ysuna ne peut s'empêcher d'entendre l'annonce du marché relayée par nombre de clients, elle quitte alors la salle l'air triste et excédée, déçue de voir qu'elle n'arrive pas encore à digérer la trahison pourtant ancienne maintenant.

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Re: Un marché à Pierre Blanche

Message par kalandos »

hum Ysuna vous savez moi aussi je n'aime pas cette gilde

Il m'ont declaré un jour ennemi public de la gilde selon de fausses rumeurs : et j'attends toujours réparation de ces faux juges
Mais certains membres sont moins stupides et l'idee est bonne alors a chacun de voir si on a affaire avec une bande de chacals
On verra sur place
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Un marché à Pierre Blanche

Message par Ysuna »

Se retourne vers Kalandos, amère, avant de partir

Certes, l'idée est bonne, le premier marché fut mon idée, avec Minoa, idée volée par la Gilde...Alors oui, l'idée est bonne!


Grommelle vaguement et s'éloigne en courant presque, choquée de sentir la colère et la rancœur dans ses propos, elle qui espérait avoir dépassé ce problème ridicule de vol d'idée depuis bien longtemps.

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Re: Un marché à Pierre Blanche

Message par kalandos »

Vous savez Ysuna

J'aurais pu intenter un proces a cette gilde je l'aurais fait , et en particulier à l'abominable Zurin qui persiste dans son erreur et maintient une decision qui n'a meme pas lieu d'exister, et me fait passer pour un bandit
Mais s'il est nul et fourbe ce n'est pas le cas de tous les membres de cette gilde, certains sont meme tres honorables
Soyons moins bete, c'est meme assez facile
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Un marché à Pierre Blanche

Message par Ysuna »

Ysuna hausse les épaules, déjà loin, elle se doutait que le bleu ne comprendrait pas, comment le pourrait-il, lui qui n'a jamais eu d'idée digne de lui être volée par une Gilde qu'il aurait pu croire respectable....Qu'elle croyait respectable à l'époque, puisque c'était elle qui les avait inclus dans le projet, quand elle pensait encore que les Gildes avaient un but autre que leur propre intérêt.

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Re: Un marché à Pierre Blanche

Message par kalandos »

je comprends votre ressentiment Ysuna

Mais vous dites idee volée par la gilde .... qui l'a volée, qui l'a reprise a son compte ? .... les nouveaux sont ils responsables ?....
Si vous etes sure citez le noms comme je le fais ... que la honte soit sur eux
Ces problemes devraient etre traités en justice : affaire jugée , responsabilité averée , sanction si besoin et probleme clos
Helas.... on en est loin
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Re: Un marché à Pierre Blanche

Message par torino »

Un petit mot a été laissé dans la taverne, anonymement.
Preuve.
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Un marché à Pierre Blanche

Message par VinceHood »

-Un vieux galdur trainant de la poussière de diamant derrière lui entra dans l'humble Taverne de Reca et apposa un autre parchemin au dessus des autres-

Aventurières ! Aventuriers ! Le marché de Pierre-Blanche arrive à grands pas et la Confrérie aime à vous rappeler que vous êtes cordialement invités à vous aussi à vendre vos propres productions.

Nous espérons avoir le plaisir de vous comptez comme client, vendeur ou simple badaud le 27 Fingel sur la place du marché de Pierre-Blanche.


Cordialement.

VinceHood, membre de la Confrérie d'Illumen.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Lemoinenoir
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2009, 13:51

Re: Un marché à Pierre Blanche

Message par Lemoinenoir »

La curiosité attire le lapin dans la marmite du chasseur, cependant, je me demande si ce marché peut être intéressant pour un débutant?
Nain Curieux
Qu'est-ce qu'un Nain qui écoute de la Musique?
Un Slip ( un p'tit qu'à le son )

ZAKI

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Re: Un marché à Pierre Blanche

Message par Belegondil »

Belegondil repasse dans la taverne peu de temps après la fin du marché pour y déposer un autre parchemin
Le tirage au sort de la loterie a eu lieu.
Le troisième lot a été attribué au numéro 30. Il s'agit d'un cape marron, dix pioches, vingt potions de récolte, cinq cent fers, cinq cent argent, cinq cent de chaque type de quartz, dix pierres de liaison. Le gagnant doit contacter la Confrérie rapidement.
Le deuxième lot a été attribué au numéro 41, il s'agises d'une cape noire, deux cent essences curatives, cent potions de mana et dix bagues de désengagement. Dirna l'a obtenu et emmené.
Le premier lot est attribué au numéro 6. Orodreth qui possèdait le billet correspondant a reçu une armure complète en fer, dix potions d'invisibilité, cent potions de mana, cinq cent essences curatives et dix bagues de désengagement.

Merci aux aventuriers et natifs qui sont venus pour commercer tranquillement, ou tout simplement pour s'amuser. Un grand merci aux Patrouilleurs pour leur travail pendant toute la durée du marché.

Belegondil
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Répondre