Accueil d'un hôte très particulier

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Luxin
Messages : 188
Inscription : 16 déc. 2005, 19:42

Accueil d'un hôte très particulier

Message par Luxin »

Une affiche est placardée en place publique afin que nul n'ignore l'étonnante arrivée d'un personnage singulier.

Les natifs, dont la plupart ont déjà pu voir et entendre l'être en question, sont très intrigués. Aucun n'est d'accord sur les vraies raisons d'une telle venue dans l'île. Certains s'extasient et croient en une réconliation communautaire, d'autres imaginent un piège grossier. La majeure partie attend toutefois d'en savoir plus avant de forger sa propre opinion.
(copie) A Luxin

Héritier d'Elouin le Conquérant

Seigneur de Séridia et du Trépont



Mon émissaire Aleldar se présente humblement devant vous, pour vous remettre la missive dont vous prenez connaissance. Héraut des miens, favori de ma famille et protégé de nos clans, il porte ma parole et a toute ma confiance.

Car le temps de l'affrontement est révolu. Et l'ère de l'entente s'annonce.

Autrefois, sur cette terre de promesses nommée Séridia, nos nations s'allièrent pour lutter contre les sortilèges des Landes. Elles repoussèrent les hordes infernales. Elles ensemencèrent les champs et les vergers. Elles bâtirent les cités et les forts. La sécurité et la prospérité naissaient sur cette barque battue par les flots.

Hélas, le félon Nevros usurpa la confiance que nos aïeux avaient placée en lui. Abusant de ses privilèges, reniant son titre, il corrompit nombre d'Eldorians et manipula quantité d'Elfes Noirs pour assouvir ses funestes ambitions.

Lorsque la trahison fut découverte, il était trop tard. Le deuil frappa nos foyers et nos peuples. Et une communauté entière, qui avait consacré son existence à concrétiser nos rêves communs, disparut de l'île.

Les erreurs appartiennent au passé. Votre pardon nous rend justice. Je vous prie Seigneur Luxin, en signe de réconciliation, d'accueillir avec bienveillance le porteur de cette lettre, et d'accepter les cadeaux qu'il dépose en votre palais.


Bénie soit votre famille.

Matriarche Ch'Eldrya

Sainte Mère des Clans de Tempête
Aux peuples natifs de Séridia, aux hôtes aventuriers de tous horizons,


Il y a quelques jours, j'ai accueilli l'ambassadeur Aleldar, envoyé jusqu'à nous par la Matriarche Ch'Eldrya. Cette dame affirme, par la bouche de son émissaire, être la plus grande autorité religieuse parmi les Elfes Noirs. Elle prétend également être l'héritière d'une lignée de sangs purs qui a, la première, fédéré et renforcé des clans ténébreux auparavant errants et pourchassés. De ces clans serait issue Gaed'estr, de ces clans émergerait actuellement une puissance nouvelle.

Ce personnage officiel m'a remis sa lettre d'introduction, montré son bouclier d'acier qu'il a lui-même décoré aux couleurs de son peuple, et offert de beaux cadeaux. J'ai ainsi reçu une chaude et douce chemise tissée avec de la soie d'araignée, dix étincelants poignards d'or et un solide bouclier de titane. L'envoyé de Ch'Eldrya parait particulièrement adroit dans l'art de la peinture, et s'est montré extrêmement convaincant dans son exposé des faits. Lui et moi avons longuement causé du tort fait aux Elfes Noirs de ne pas encore gérer une terre de ma seigneurie. J'entends les bons avis que me prodiguent mes conseillers, notamment mon bien-aimé frère Ernek, qui m'enjoint de répondre favorablement à la requête de la communauté sombre, résidant ici ou habitant là-bas. J'étudierai donc avec le plus grand soin les dernières propositions ainsi révélées, afin que plus aucun groupe sur mon domaine ne se sente lésé.

Oui ! Il semblerait qu'une nation émerge dans la nuit, et souhaite prendre sa part à nos côtés dans la guerre livrée contre les Landes. Puissiez-vous offrir à Aleldar la meilleure hospitalité, qu'on sache parmi les gens du continent que nous n'avons rien oublié des usages civilisés. Puissiez-vous vous réconcilier avec des personnes qui vous semblent trop différentes, mais aspirent juste à vivre dans la paix et la sécurité, qu'on sache parmi du continent que nous n'avons rien oublié de nos espoirs d'antan.


Pour Elouin ! Pour Séridia !

Luxin, Seigneur de Séridia et du Trépont

Répondre