Parchemin d'excuses

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Re: Parchemin d'excuses

Message par Wrandrall »

*Sourit* C'est pour des gens comme toi, Orodreth, que j'ai décidé de ne plus commettre d'actes nuisant aux aventuriers. Pour les bons souvenirs que nous avons! *boit une bière en cet honneur*

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2640
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Parchemin d'excuses

Message par Orodreth »

*étant déjà sorti de la taverne, a quand même entendu les paroles de Wrandrall, ne peut s'empêcher de sourire en s'arrêtant un moment, il se remet à marcher, s'éloignant de la taverne*
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Re: Parchemin d'excuses

Message par Wrandrall »

*sourit* Une cape de couleur noire, une paire de jambières en titane, et un heaume en titane, il me semble bien. *lit l'affiche de Lianna*
Je pense que je pourais accéder à votre requête quant à les rendre à ces personnes là.

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Re: Parchemin d'excuses

Message par Wrandrall »

*réfléchit puis quitte la Taverne*

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Re: Parchemin d'excuses

Message par Wrandrall »

*Revient dans la Taverne, d'un pas rapide, une dague à la main.
Se dirige vers son son parchemin qu'il avait affiché il y a quelque jour pour tenter de se faire pardonner. Reste devant quelques minutes, puis arrache le parchemin, qu'il froisse pour jeter plus loin.
WrandraLL reste devant le panneau d'affichage, en intense réflexion puis d'un geste précis, rapide, il set aillade le bras à l'aide de sa dague. Ecrit avec son sang et la pointe de la dague sur le panneau d'affichage ces quelques phrases*


Les aventuriers ne pardonnent pas, ils ne sont pas reconnaissants quand on les aide, et ne savent pas se coordonner entre eux. Jamais ils ne gagneront contre les monstres qui attaquent sans cesse..encore moins contre Tiamat. Je ne veux plus avoir affaire avec eux.

*semble sur le point de défaillir, dû à la perte de sang, mais part tant bien que mal de la Taverne.*

Avatar de l’utilisateur
articsmonkeys
Messages : 480
Inscription : 16 déc. 2006, 15:56
Localisation : Les polypores

Re: Parchemin d'excuses

Message par articsmonkeys »

Le kultar , de retour des terres irillionaises , pousse la porte de la taverne. Son visage porte les marques d'une grande fatigue. Celui-ci s'affale sur un banc puis , cherchant des yeux une connaissance , apperçoit un parchemin rouge sang. Intrigué , le petit homme s'approche pour lire. Après une rapide lecture , le kultar relève la tête dans un long soupire qui mèle l'expaspération au désespoir. Sortant de la taverne , il lache un :


Et voila !

Claquant la porte , il marmonne une phrase à peine audible

Cela...se passer...comme ça , ils..voir..bois...chauffe..
Ex.
____________
-Si vis Pacem para Bellum -

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Parchemin d'excuses

Message par Ysuna »

Ysuna soupire en lisant cela et surtout en se rappelant les conversations télépathiques qui ont suivi.


Comment voulez-vous que l'on puisse lutter contre les ventes à Véreux, les détroussages de cadavres et les attaques en zones dangereuses de gens qui venaient s'entrainer si, dès qu'un voleur/vendeur/agresseur passe cette porte et s'excuse, avec des mots qui ne sont manifestement pas les siens la moitié des aventuriers vient le féliciter et le soutenir, s'accordant à lui rendre la vie facile, insultant, fustigeant, agressant ceux qui ont le malheur de penser que des actes de cette gravité doivent se payer?

Pourquoi cet elfe, qui a commis des actes graves, irréparables même aurait plus de facilité à vivre, devrait recevoir moins de critiques, moins d'animosité que le premier venu en ces terres?
Quoi?! Ses actes odieux lui donnent droit à un traitement de faveur? Ou est-ce ce pseudo repentir?

A-t-il droit à ce qu'il demandait à savoir reconnaissance et pardon? après seulement quelques remboursement et un ou deux combats du bon coté?
Et ceux qui combattent chaque jour, chaque nuit du bon coté, eux n'ont pas droit au remerciement, mais là cela ne choque personne...Ils ne viennent pourtant pas nous le reprocher ou pire nous en faire chantage.

Alors oui il a commis des actes odieux et oui il s'est excusé, quoique je doute de sa sincérité. Et avant même de lui avoir demandé ni explication, ni raisons, sans même avoir cherché à comprendre pourquoi il avait fait cela et surtout pourquoi, lui qui en semblait si fier, il revenait sur ses actes, il feignait le repentir...Il aurait fallu le pardonner, l'embrasser, voire même lui baiser les pieds pour le remercier de n'être plus méchant?

Quelle leçon pour ceux qui arrivent?
Si vous faites de grands actes, si vous avez eu un passé glorieux, si vous avez un maître sérieux, une fois votre réputation assise faites comme bon vous semble, tout vous sera pardonné sur un simple mot et deux trois remboursements....

Il est des actes, des paroles qui ne s'effacent pas facilement, et en l'aidant de trop vous lui avez fait croire le contraire, vous lui avez laissé croire qu'il était normal de lui pardonner en si peu de temps, et je suis sure qu'à la fin de mon discours certains se lèveront pour dire que c'est ma faute s'il est retourné du mauvais coté, ma faute et celle de tous ceux qui n'ont pas su lui pardonner...
Et bien non, ce n'est ni notre faute, ni la votre, c'est son choix, et qu'il ne s'en lave pas les mains cette fois, il devra vivre avec son passé et le regard des gens sur lui, et s'il a vraiment une conscience, avec son propre reflet dans le miroir, le pire des juges, le pire des châtiments, le pire des bourreaux.

Le jour où il viendra avec un repentir sincère, dirigé non pas vers nous mais vers lui et qui tiendra l'épreuve du temps et du mépris, quand son repentir viendra du fin fond du cœur qu'il n'a pas...Alors oui, après plusieurs fingéliens de mise à l'épreuve, peut être, je dis bien peut être, sera-t-il pardonné.

Avatar de l’utilisateur
Enroth
Messages : 59
Inscription : 27 août 2008, 14:38

Re: Parchemin d'excuses

Message par Enroth »

Enroth, ayant quitté les îlots centraux depuis un petit moment déjà, fut mit au courant des activités récentes, et ne put s'empêcher de demander a son coursier d'apporter ce parchemin :
Enroth a écrit :Ouvrez les yeux, un peu, et peut-être aussi vos coeurs (les personnes visées se reconnaitront automatiquement). Comment voulez-vous que les Aventuriers s'entendent comme il faut ?!
Vous vous permettez de critiquer une personne parce qu'elle est néfaste, et lorsqu'elle veut se racheter, bah c'est pareil, vous la pourrissez.
Mais là il faut arrêter, et puis, quand je vois notre Grande Ysuna parler de repentir... Je penses que vous n'êtes pas la mieux qualifiée pour parler de ceci, car vous n'êtes pas la personne la plus appréciée des îlots, me tromperais-je ?
Je m'adresse désormais a tout le monde.
Désirez vous que l'Elfe WrandraLL retrouve sa sympathie d'antan, ou qu'il redevienne barbare, assassin et sans foi ni loi, qu'il corrompe plusieurs aventuriers qui eux même feront pareil ? Un repentir se fait progressivement, pas après un fingélien, et d'un seul coup, je suis désolé. Arrêtez moi si je me trompes, mais il était prêt, et je penses qu'il l'a fait, a rendre les affaires qu'il avait dérobé, puis il a sûrement été incendié par certains aventuriers au vu de la réaction qu'il a eu.
Mettez vous à sa place un petit peu ! Je ne citerais pas de nom, mais je connais certains aventuriers qui ont vite été pardonnés, alors ne me sortez pas d'excuses bidons.
A bon entendeur.
Maintenant, Wrandrall, rappelles-toi, que tu le veuilles ou non, tu as mon soutien, restes dans le droit chemin, ne retournes pas dans le mal.

Oh, et puis... Evitez de vous adresser à moi. Mon coursier met du temps pour me faire parvenir les informations.
Enroth Dan'Manil, frère du défunt Enroth Sin'Manil.
Guerrier, en quête de vengeance.

"Que l'on ne me parle que si cela en vaille la peine..." *la signature fut faite par son propre sang*

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Parchemin d'excuses

Message par Ysuna »

Ysuna parcourt le parchemin et sourit

Parce qu'il faut être apprécié pour parler de repentir?
Le simple fait que je ne le sois prouve que les remords que j'ai pu avoir n'ont jamais été destiné à parfaire une fausse image de moi qui saurait plaire à certains hypocrites...
Les actes que j'ai regretté je l'ai fait avec une sincérité qui manque à certains...Et pas forcément publiquement.

Avatar de l’utilisateur
Enroth
Messages : 59
Inscription : 27 août 2008, 14:38

Re: Parchemin d'excuses

Message par Enroth »

Le second coursier (sur deux, évidemment) déposa ce parchemin sur le panneau. Enroth en avait bien rit.
Enroth a écrit :A vrai dire, très chère, je m'attendais parfaitement à ce type de réaction de votre part, cela ne m'étonne point.
Alors déjà, expliquez moi avec qui ais-je pu avoir une once d'hypocrisie, mis a part Wrandrall lorsque j'ai dit que j'étais pas
sûr du résultat après la conversation qu'il a eu avec Lianna.
WrandraLL, il m'a tendu la main plusieurs fois.
Ensuite, dites moi où ais-je dit qu'il fallait être réputé pour pouvoir parler de repentir, parce que j'ai simplement dit
que vous n'étiez pas la mieux qualifiée. Je n'ai qu'à voir votre réponse qui me laisse assez perplexe quant à votre
"sincérité"... Parce qu'évidemment, il est facile de demander le pardon, mais encore faut-il savoir faire le reste.
Bon, disons que vous avez raison, tournez dans votre manège... Je suis hypocrite, WrandraLL est une larve, et vous
êtes la pauvre qui a besoin de la lueur d'espoir pour trouver le pardon.
Mais quand je penses que vous osez prétendre que je suis hypocrite... J'en rit.
Parce qu'après tout, c'est bien vous qui n'osiez pas... qui n'osiez plus m'approcher ou même m'adresser la parole
lorsque vous avez vu mon brassard de gilde, dans cette grotte, n'est-ce pas ?
Bon. Sans rancune, la Kultare. Ce qui devait être dit l'a été.
Profitez que je ne sois pas là pour inventer d'autres ignomies sur moi, ou certains autres aventuriers tels que
Wrandrall.

Enroth.
Enroth Dan'Manil, frère du défunt Enroth Sin'Manil.
Guerrier, en quête de vengeance.

"Que l'on ne me parle que si cela en vaille la peine..." *la signature fut faite par son propre sang*

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Parchemin d'excuses

Message par Ysuna »

Aucun des termes ne visaient, bien sur, une personne totalement absente de la salle et ne pouvant y répondre.
Quand à ma méfiance à l'égard des confrères, on ne peut guère parler d'hypocrisie, je l'ai assez exprimée avec sincérité pour avoir eu des soucis

*sourit tristement et se rappelle le marché dont l'idée fut volée à son amie et elle même par la confrérie*

Et je ne me rappelle pas avoir demandé dernièrement, ni avant d'ailleurs de "pardon" comme il dit, surtout publiquement.
De même que ce n'est pas le terme réputée que j'ai utilisé mais bien "appréciée" ce qu'il me reprochait... Son coursier rapporte sans doute mal les informations.

Et non, Wrandrall n'est pas...comment a-t-il écrit cela?...une larve.
Cela je ne l'ai pas dit je crois, ce n'est pourtant pas faute de l'avoir accusé de bien des choses, mais larve ce n'est pas moi.

Je le re-dis Wrandrall a sans doute eu des actes nobles fut un temps, je le connaissait déjà peu avant qu'il ne sombre, et il était surement quelqu'un de très bien fut un temps, mais il a dérivé bien loin, il a fait bien des erreurs, il s'en est publiquement vanté....
Il a ensuite fait sentir son désir d'être pardonné, en jouant comme d'un levier pour nous faire chanter...Car oui, il a rendu des affaires, toutes ou non je ne sais, mais il n'a pas supporté les critiques de certains...Or ne nous leurrons pas, ici chacun reçoit sa part, ou plus, de critiques justifiées ou non....
Le fait qu'il ait commis des erreurs ne pouvait pas l'en prémunir c'est une évidence, et il vient là s'en plaindre, presque un chantage, "ne me critiquez pas ou je redeviendrais méchant"... Et derrière le confrère arrive et fait le même chantage : "Aidez-le ou il redeviendra méchant et en convertira d'autres"....

Non, je ne l'aiderais pas, mais non je ne l'ai pas descendu durant sa courte période de remords, je l'ai ignoré, j'ai noté, comme je l'avais promis, le nom de ses fournisseurs sur ma liste noire mais je ne lui ai pas adressé une seule fois la parole, même quand il me lançait du sable dessus...
Alors non, je ne suis pas la Grande Ysuna, mais non, le fait qu'il soit redevenu voleur n'est pas le fait des critiques ou des gens qui l'ont ignoré, il est redevenu voleur car il avait la force d'âme d'un agneau...
Oui être gentil c'est plus dur, on s'enrichit moins vite et en plus on n'en retire pas le moindre avantage, on en prend encore plus dans la figure dès que les critiques sortent leur nez... C'est pas une nouveauté. Et oui re-devenir gentil après avoir commis des atrocités c'est plus que dur...Il aurait pu s'y attendre hein...

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Re: Parchemin d'excuses

Message par Wrandrall »

*WrandraLL, revenu discretement après s'être soigné se lève et prends la parole:*
Ysuna..Si j'ai voulu me faire pardonner, c'est parce que j'avais un espoir, quant à une possible union des aventuriers. Après les récentes attaques, je n'ai plus aucun espoir.
Si j'ai pensé pouvoir me repentir, c'est parce que je pensais que, mis à part ceux qui m'aurait aidé -Et m'ont aidé- il y aurait des aventuriers qui m'ignoreraient, ou, au pire, ne me croiraient pas. Mais JAMAIS je n'aurais pensé *hausse le ton légèrement* qu'il y en auraient qui me dénigreraient, continueraient à me poursuivre pour mes actes malsais, et me -Comme disait le coursier d'Enroth- pourriraient.
Mais tel était le cas. Etre dénigré pour des actes de mauvais goût, c'est normal, je peux le comprendre et je l'accepte.
Mais être dénigré pendant une attaque, alors que je combats au côté d'autres guerriers pour assurer la sécurité de Galein'th Aseyis?? Non. Je déteste être insulté alors même que j'aide.
Alors quitte à être insulté et tout ce qui va avec..
De toute façon..Je ne crois plus en vous, aventuriers. Vous ne réussirez jamais à vaincre le Mal. Vous êtes voués à l'échec, et je ne veux pas être dans le lot.
Toutefois, merci Enroth de me soutenir..Il y a des aventuriers que j'aide autant que possible malgré tout et tu es parmis eux. *Remarque qu'il a cassé la choppe de bière qu'il tenait à la main et hausse les épaules. WrandraLL se rassoit.*

Avatar de l’utilisateur
Enroth
Messages : 59
Inscription : 27 août 2008, 14:38

Re: Parchemin d'excuses

Message par Enroth »

Une capuche sur la tête, une longue cape marron et le visage balafré, un Elfe Sombre s'approcha de Wrandrall et lui souffla quelques mots.

N'abandonnes pas.

Il s'approcha de Reca, commanda comme à sa vieille habitude une bière, se mit dans son coin d'Ombre favori, enleva sa capuche et dit de sa voix à peine muée :

Je suis là, maintenant. Vous pouvez vous adresser à moi tout comme je puis le faire avec vous, Ysuna.
Vous avez l'air de vouloir discuter, alors allez-y. Je ne suis pas revenu de mes terres pour rien.
Je commences? Bien.
Alors, expliquez moi qui visiez vous en parlant d'hypocrite, si ce n'est moi, parce que j'ai été le seul a "répondre" à vos paroles.
Je penses que si vous n'aimiez pas la Confrérie d'Illumen c'est à cause de ce certain "marché". Sachez qu'il n'a pas été volé. Cette idée fut développée par les membres de la Confrérie certainement en même temps que vous, et en croyant que cela fut volé, vous vous êtes fâchée contre nous. Vous penserez ce que vous voulez de cela, je ne peux vous forcer à changer d'avis.
Et si vous commencez par titiller les gens avec une erreur de mots, on peut aller très loin. Vous, vous pouvez lire mon parchemin, moi je n'ai eu que des paroles rapportées, et non écrites. Un coursier rapporte les choses, mais ce n'est pas l'être parfait.
Wrandrall n'est pas une larve non, et jamais je n'ai dis que vous aviez dit cela. J'ai simplement moi même qualifié l'Elfe ainsi, résumant à peu près vos pensées en un terme qui me semblait correct.
Que Wrandrall ait fait un certain chantage, cela ne m'importe guère, mais jamais je n'ai fait moi même de chantage, j'ai simplement essayé de calmer l'ambiance pour que l'Elfe se calme à son tour, et qu'il ne re-sombre pas. C'etait une sorte de mise-en-garde sans éventuel mal de ma part.
Ensuite, que vous n'aidiez pas Wrandrall m'importe aucunement ! Nous n'avons pas besoin de vous pour le relever tiens.
Et pour finir, redevenir bon, revenir dans le droit chemin n'est pas chose difficile. J'avais moi même des envies meurtrières lors de mon arrivée, en prenant de la force, cela aurait dû s'accroitre, mais non. Regardez moi aujourd'hui, et dites moi si quelqu'un s'est déjà plaint de moi pour vol ou tuerie.
Pourquoi ? J'ai réfléchi, même si avant j'ai tué, et le peu de monde qui savait ce que je faisais m'a pardonné.
Etait-ce si dur ? Il faut bien croire que non.
Se battre entre aventuriers ne sert strictement à rien. Encore une fois, à bon entendeur.
Enroth Dan'Manil, frère du défunt Enroth Sin'Manil.
Guerrier, en quête de vengeance.

"Que l'on ne me parle que si cela en vaille la peine..." *la signature fut faite par son propre sang*

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Parchemin d'excuses

Message par Ysuna »

Regarde Enroth et sourit en l'écoutant

Hypocrite visait bien des gens qui se seront, ou non reconnus, cela m'importe peu.

Pour ce marché n'essayez même pas une seconde de dire que c'était aussi votre idée parce que ce serait mentir. Nous avons monté l'idée et nous y avons inclus la confrérie qui était donc pleinement consciente de notre participation. Elle a décidé de la date a un moment où nous ne pouvions pas nous exprimer pour diverses raisons et a ensuite, comme vous le faites actuellement, tenté de faire croire que c'était son idée.... Donc oui il y a eu vol, je ne reviendrais pas la dessus, la Confrérie est une entité que je méprise profondément, ce qui n'est pas forcément vrai pour ses membres...enfin pas tous.

Quant au fait que vous soyez revenu dans le droit chemin, vous sachant membre de la confrérie, vous me permettrez d'en douter encore longtemps.
Quant à Wrandrall que vous le croyez ou non ce n'est pas tant lui que les principes mis en jeu qui m'importent ici, j'ai du lui dire en tout et pour tout dans ma vie une dizaine de phrases, alors qu'il devienne méchant, gentil, ogre ou même Seigneur des agneaux, j'aime autant vous dire que peu m'importe.

Simplement cette affaire prouve, si besoin était, notre incapacité à créer une justice et une échelle de sanction face à ce genre d'actes par la faute des différences trop fortes entre nous, par al faute de l'absence totale de notion de communauté.

Quant à Wrandrall, s'il se plaint d'être insulté en aidant il aurait de écouter Magazran lorsque je défendais la Cité du Port ou jouais les éclaireurs....Il comprendrait alors ce que sont des insultes, pour commencer et ce que ça fait d'être insulté quand on n'a pas la moindre arrière pensée.
Je suis désolée on ne fait pas ce qui est Juste pour être remercié, on le fait parce que c'est Juste.

Avatar de l’utilisateur
Enroth
Messages : 59
Inscription : 27 août 2008, 14:38

Re: Parchemin d'excuses

Message par Enroth »

Vol ou pas, je ne peux me permettre de m'exprimer clairement dans cette affaire. Je n'en ai seulement que quelques détails, rien de plus. Je n'étais pas encore sur Draia en ces temps.
Je ne comprends pas pourquoi vous dites ne pas mépriser certains membres de la confrérie, mais que vous doutiez que je sois revenu dans le droit chemin en étant admis dans la Confrérie d'Illumen, mis à part si je ne suis pas de ceux que vous ne méprisiez.
Cependant, je vous trouve beaucoup plus convaincante, quand je vous entends parler de mes propres oreilles.
Nous sommes d'accord sur au moins un point. La notion de communauté est très amoindrie par les Aventuriers...
Je penses que j'en ai fini. J'ai essayé d'aider un ami, nous nous sommes mis d'accord (ou presque).
Je vais commencer à réfléchir sur le fait de savoir si je retournes sur mes terres, ou pas. J'aurais bien une missive de mon maitre d'armes....
Oh et puis une dernière chose, l'habit de fait pas le moine. Essayez de trouver le raisonnement de ma phrase.
Enroth Dan'Manil, frère du défunt Enroth Sin'Manil.
Guerrier, en quête de vengeance.

"Que l'on ne me parle que si cela en vaille la peine..." *la signature fut faite par son propre sang*

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Parchemin d'excuses

Message par Ysuna »

Tous les confrères ne sont pas des voleurs certes, mais comme on dit chat échaudé craint l'eau froide.
Donc je me méfie de chaque membre de cette gilde, dans le doute. Mépris et méfiance sont différents, très différents.
Et donc je douterais de votre honnêteté encore longtemps, si ce n'est éternellement.
Cela ne veut pas pour autant dire que je vous accuse de dépouiller des cadavres en invasions ou de tuer des gens pour le plaisir en Kilaran.... Je songe a une honnêteté différente disons.

Ysuna sourit


Quant à cette histoire de communauté le constat est aisé, restera à trouver des solutions. Je souhaite du courage à ceux qui s'y essayeront, moi je vais démolir un peu plus ce qu'il en reste en m'isolant quelque temps pour réfléchir.

La Kultare s'était levée, se dirigeant vers la porte.

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Re: Parchemin d'excuses

Message par Wrandrall »

*WrandraLL regarde la Kultare s'éloigner et se dit pour lui même*
Et bien...Pourquoi n'est-elle pas sur la Liste Noire Générale, celle là..
*va vers Enroth* Merci de m'avoir défendre, et désolé si je ne suis pas du côté des...gentils..Mais si je continue à aider les aventuriers, j'irais à ma ruine en même temps qu'eux..
Pendant plusieurs fingéliens j'ai tenté de sauver ce qui pouvait l'être. Pendant tout ce temps j'ai eu de l'espoir..
*vous sentez un ton lourd, solennel*
Avec l'Alliance Elfique, j'ai cru en une réconciliation des peuples.
Avec les Templiers, j'ai cru pouvoir défendre les aventuriers.
Avec les Mercenaires j'ai cru pouvoir être respecté, que les aventuriers aient de la reconnaissance envers moi et mes compagnons, j'ai cru pouvoir mieux réussir à défendre les aventuriers également.
J'ai eu tort.
Il est étonnant de voir que plusieurs fingéliens de loyaux services peuvent être détruits par quelques jours de méfaits...Et oubliés en...Plusieurs fingéliens..Mais je ne referai pas cette erreur, je pense. Je vais, maintenant libre comme l'aigle, pouvoir faire ce que bon me semble. Sans contraintes de la part de ceux qui agonisent. *pense ici aux aventuriers*

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 274
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Parchemin d'excuses

Message par Minoth »

Tu vas vivement le regretter.
*sourit*

Avatar de l’utilisateur
Enroth
Messages : 59
Inscription : 27 août 2008, 14:38

Re: Parchemin d'excuses

Message par Enroth »

Après avoir écouté Wrandrall, Enroth soupira "J'aurais essayé...." puis ouvrit un parchemin qui contenait un message de son Maitre d'Armes lui demandant de retourner sur ses terres.
Enroth laissa une petite bourse qu'il avait trouvé lors d'une récolte, remit sa capuche, et traversa la salle à pas lents.
Arrivé devant la porte, il porta sa main à la poignée, s'arrêta et dit :


Je reviendrais, je reviendrais... J'espère que tu aura pris la bonne décision, WrandraLL. J'espère que vous aurez TOUS pris la bonne décision...
Je veux que mon intervention ici ait au moins servi à quelque chose, alors réfléchis bien Wrand'.

A dans... Presque un fingélien.

Il tourna la poignée, et sortit lentement.
Enroth Dan'Manil, frère du défunt Enroth Sin'Manil.
Guerrier, en quête de vengeance.

"Que l'on ne me parle que si cela en vaille la peine..." *la signature fut faite par son propre sang*

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Parchemin d'excuses

Message par Selena »

L'air écoeurée, Selena repousse son assiette de soupe d'un geste presque brutal. Elle se lève, la tête baissée vers son assiette, comme quelqu'un qui contient à grande peine sa colère, et sa voix bleue et douce se fait rauque en cet instant.

Faut-il donc toujours que vous cherchiez des coupables pour échapper à vos responsabilités ?

Il est si facile de laver ses erreurs dans l'eau sale du voisin.
Et de se sentir supérieur avec des "il est pire que moi", "c'est parce que vous êtes mauvais que je suis", "ce n'est pas ma faute car vous"...

Vous ne vous êtes laissé aucun choix Wrandrall. Et vous n'en laissiez aucun dès le départ à nous autres, aventuriers.
Et aujourd'hui, vous ferez preuve d'abnégation et de repentir en oubliant le poids de vos erreurs, en les reniant, pis, en crachant sur ceux que vous imploriez il y a quelques lunes.

Elle tape de son petit poigt caleux sur la table ou tout à coup la vaisselle s'entrechoque brutalement contre le bois.

Mais qui imploriez vous ce jour là de vous pardonner ?

Car l'on implore pas celui dont le pardon nous est déjà acquis.
Et bien malheureux sont ceux qui agissent leur but déjà atteint.

Elle lève la tête et regarde l'elfe, son maître kultar, et les présents avec froideur.

Osez me dire que même le plus honnete aventurier se mettant à piller, voler, assassiner se verrait, dès lors qu'il arrive la bouche en coeur et sa demande d'excuses en main, pardonné sans l'ombre d'une rancoeur, d'une méfiance, par les autres ?
Osez me dire que la méfiance, la rancune, la suspicion dans le cas présent sont des vices et non plutot des vertues visant à se prémunir de la mauvaise surprise et de la déception dans le cas ou ce même aventurier ferait subitement fi de ses envies de repentir.

Comme c'est votre cas.

Pardonnez leur de leur avoir donné raison ?
Et eux, qui doivent-ils pardonnés pour votre faiblesse, vos mensonges, et cette poudre aux yeux ?


Elle repousse sa chaise, elle n'a plus faim du tout, non, elle a besoin d'air et de silence.

Et eux, ne doivent-ils pas vous en vouloir pour avoir menti une fois de plus quand ils vous accordaient des biens précieux, le doute et parfois même l'espoir ?
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Répondre