RBI: Enquête privée et objets trouvés.

(année 2009)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

RBI: Enquête privée et objets trouvés.

Message par Romir »

Un petit espace intitulé "RBI Portés disparus" est réservé à une petite série de papiers
Le RBI (Romir bureau d'investigations) se met à votre disposition pour mener des enquêtes qui sont d'ordre personnel uniquement. Ce service s'adresse donc aux particuliers dont les affaires n'ont rien à faire dans la justice séridienne. Si l'enquête s'avérait être trop dangereuse, elle passerait sous la main des autorités.

En cas de disparition d'un de vos proches:
- Ne pas paniquer,
- Ne pas soupçonner immédiatement qu'une chose grave est arrivée, ce genre d'événement est, dans la plupart des cas, anodin!
- Mais prudence est mère de sureté, prévenez le plus tôt possible, il est beaucoup plus difficile d'avoir des informations si la disparition date de trop longtemps.
Le RBI fait aussi bureau des objets trouvés. Vous trouvez un sac? Donnez moi sa localisation et la date de la trouvaille, je le garderais au chaud jusqu'à ce que son propriétaire le réclame. Si au bout de trois mois personne n'a réclamé le sac... Venez le reprendre, il sera à vous . Vous pouvez aussi simplement déposé une annonce ici sans rien me donner du sac.
Règle spéciale pour les livres:
La plupart d'entre eux n'allant pas au dépôt, nous avons décidé de réduire les délais concernant ces objets. Dorénavant, au bout d'un mois, les membres du R.B.I pourront amener les livres à Mageinvok qui tient la librairie des savoirs.

Conseil:
- Ne dévoilez pas le contenu du sac, cela vous permettra d'identifier le propriétaire.

Autre:
- Ce service s'occupe des sacs PERDUS, et non pas des sacs VOLES!!

hrp: Le canal du RBI est le 999.


- Vola, haut elfe, chef

- Muuriakh, elfe noir, officier,
- Sixona, kultare, officier

- Gilgamech, galdur,
- Elricf, nain,
- Laure, galdure,
- Kido, dame elfe,
- Sackow, elfe.
- Ewoir, elfe,,- Lord_Xezbeth, eldorian,
- Hahrneogwh, eldorian,
Dernière modification par Romir le 13 mai 2009, 23:31, modifié 40 fois.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Un récent témoignage m'a informé avoir vu le chambellan il y a un ou deux jours, en Séridia, Galeinth' semble-t-il.

Je continue mes investigations.

Bien à vous.


***
Un autre papier intitulé "Rapport" a fait son apparition:

Deux témoignages concordent pour me permettre d'affirmer que la disparition du chambellan ne daterait que de 2 jours. Il aurait été vu à Galeinth'. Les témoins avaient l'air fiables.

Il semblerait que notre chambellan n'ait pas disparu, mais qu'il soit dans les bras d'une femme ou en train de cuver quelque part...

Conclusion: Attendez deux ou trois avant de prévenir les autorités.

MarieduCarnage
Messages : 38
Inscription : 25 janv. 2008, 20:14
Localisation : lorraine

Message par MarieduCarnage »

*L'air inquiète elle s'approche de Romir*

Et bien voila, j'ai appris que vous avez ouvert un bureau destiné à rechercher les disparus. J'ai perdu mon parrain de la religion du feu il y a des mois déjà. En fait je l'ai jamais revu après mon baptême. Il s'appelle jhon. J'espère qu'il n'est pas trop tard, qu'il a simplement décidé de vivre comme un hermite. Apportez-moi de ses nouvelles s'il vous plaît.

*Et elle s'en alla aussi furtivement qu'elle est arrivée*

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

D'après mes informations, il est simplement parti des îlots centraux. Rien n'indique qu'il ne reviendra pas.

Si quiconque a une information sur son état de santé ou tout autre chose qui vous parait importante, faites le nous savoir, merci.

Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau, Marie.

Voila, c'est tout ce que je peux faire!

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Romir entra dans la taverne et commença à écrire un message sur une feuille imposante.

Appel à témoin

Ceci est un appel à témoin. Si vous vous sentez concerné, vous pouvez me joindre en mettant un message ici, de vive voix ou par télépathie.


Les faits:

Il y a deux fingeliens, Mica, compagne de Rol, a très soudainement disparu. Ils se trouvaient à Fenegor, ont traversé la ville pour prendre un passage secret menant à une mine.

Ils se sont installés dans une pièce agréable pour y passer la nuit. Le lendemain matin, elle avait disparu.


Signalement:


Mica
est une naine au teint mat et aux long cheveux brillants, noirs de jais. Elle a les yeux noisettes et portent généralement des vêtements noirs. Mica est une jolie naine, vive d'esprit qui adore miner.

***


Je cherche des témoins oculaires qui se seraient trouvés ce jour là à Fenegor, dans la nuit. Que vous soyez natifs ou aventuriers.

Je recherche également les amis de Mica afin de procéder à un interrogatoire.




Une longue enquête se profile, auprès de nombreuses personnes. Nous vous demandons de répondre au plus vite à cet appel.

Aucune hypothèse ne sera affiché ici pour l'instant ni aucun détail sur l'enquête. Je ne dévoilerai des éléments que le moment venu. Je vous prierais aussi de vous montrer respectueux avec la personne ayant demandé cette enquête. Merci.

InGodWeTrust
Messages : 132
Inscription : 11 juil. 2007, 20:27
Localisation : banlieue parisienne

Message par InGodWeTrust »

*entre dans le bureau du RBI*

Qu'est-ce-que c'est que tout ce raffut Romir ? Bon, juste pour te dire que tes renseignements étaient presque exacts, j'étais absent quelques jours, je n'ai pas pu prévenir car j'ai dû partir précipitamment sans pouvoir en informer quiconque, malheureusement le mauvais jour...Après ces affaires personnelles réglées, me voici revenu parmis vous.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Romir leva la tête vers le chambellan:

- Je suppose qu'on vous a dit que plusieurs s'inquiétaient de votre absence, à vrai dire, je n'ai fait que les rassurer.


Le nain semblait fort préoccupé par toute une pile de papier.

- C'est vrai que j'ai un peu forcé sur l'encre rouge, ce jour là... Je suis content de voir que tout va bien pour vous, en tout cas. Et c'est gentil d'être passé me voir.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Un petit papier fait son apparition:
Suite aux dernières frasques de notre ami véreux, le RBI a pu récupéré... Un seul sac.

C'est peu, mais c'est mieux que rien.

Le sac a été découvert près du dépôt des Marais de Morcraven et contient une arme et 4 potions de soins. Si vous vous sentez le propriétaire, contactez moi en privé, inutile d'encombrer l'écriteau de Reca.

Merci.

Grossbouff
Messages : 112
Inscription : 26 avr. 2006, 22:57
Localisation : Autriche

Message par Grossbouff »

Salut!

Concernant la disparition de Mica, j'aimerais souligner que j'ai raconté tout ce que je savais à Romir. Il peut d'ailleurs rendre mon récit public.

Stephane

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Message par Razamut »

*le kultar accorche une note*
En ce 20 Elfist 369 vers 5 heure, j'ai trouvé diverses affaires au pied de Kal'emen (qui tient le dépôt de Mocraven). Merci de me contacter si elles sont à vous.

Avatar de l’utilisateur
apogaf
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2008, 18:52
Localisation : coinçé dans le sable

Message par apogaf »

ApogaF accroche un rouleau dans la taverne fréquentée
Sur ce rouleau est inscrit

Bonjour messieur Romir Petitelame,

Je me nomme ApogaF. Je suis un homme bleu. Votre travail au près des personnes qui ont perdus des objets me plaît bien. J'aime ces actes, on pourrait vous nommer le <<récupérateur>>.
Je vous déclare donc mes services au près de vous et de votre travail fort interressant. Je voudrai être un <<récupérateur>> mais aussi un gérant au près du bureau d'investigation.
Vous pourrez m'adresser directement sur ce papier votre accord.

Je vous souhaite un bon mois d'investigations.
Cordialement,

ApogaF Fordesprit

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Un rapide mot est inscrit:
Apogaf,

votre candidature me fait très plaisir. Je vous contacte au plus tôt. Nous en discuterons...

Romir Petitelame.

Avatar de l’utilisateur
apogaf
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2008, 18:52
Localisation : coinçé dans le sable

Message par apogaf »

Après son réveille, l'homme bleu passe dans la taverne de Reca pour prendre une assiette de légume, mais il passe d'abord par son rouleau, il voit en bas du rouleau un message écrit par Romir, ApogaF a ce moment-là affiche un sourire et il écrit en dessous
Bonjour messieur Romir
J'ai bien lu votre message et j'attends notre entretien avec impatience.
Cordialement ApogaF.

supe0
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2008, 07:41

Message par supe0 »

Bonjour auriez vous trouvé une cimmeterre et une cape noir avec de la mana et des pantalon renforcé s il vous plait ji tien :(

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Rien de tel dans le RBI. Il faut vous rendre à l'évidence, on vous a volé.

Avatar de l’utilisateur
LordJhon
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2008, 10:50
Contact :

Message par LordJhon »

*entre dans le bureau*
Bonjour auriez vous trouvez un sac avec une épée, un pantalon et un livre a illumen?

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Illumen est un repaire de voleur. Il est perdu. Rien trouvé.

Je vous demanderais à tous de faire attention aux annonces. Ne me demandez que si votre propre perte a un rapport avec l'une d'elle, merci.



Profite de son coup de gueule pour mettre un nouveau petit papier.
En ce jour 24 d'Elfist, un sac a été découvert à Pierre Blanche, au niveau du portail Nord Ouest. Il y a une arme, deux bouteilles de vins, une pioche et un casque.
(date hrp: mercredi 14 vers 17h45)

supe0
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2008, 07:41

Message par supe0 »

ok Merci

Avatar de l’utilisateur
LordJhon
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2008, 10:50
Contact :

Message par LordJhon »

*Rentre dans le bureaux et annonce qu'il a trouvé un sac avec des legumes, pourtant il préfère garder le sac jusqu'au retour du propriétaire et part au phare du trépont sous l'orage.*

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

- Un sac avec des lègumes.

Romir se passa la main sur le visage, visiblement un peu exaspéré.

- Je prends en charge les sacs perdus, moi, je suis pas jardinier!

Monsieur LordJhon, quand vous aurez des sacs avec un contenu digne d'intérêt, faites moi signe! Si quelqu'un a perdu ses carottes, qu'il aille en rechercher!

Répondre