Journées d'instructions

(année 2009)
Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Mon retour sur le cours de Magie, que j'ai eu l'honneur de co-diriger avec Sidwell :

La partie théorique a été perturbée par la présence d'une poignée de personnes venues pour le plaisir de perturber (ou de régler des comptes ?) plutôt que de s'instruire. Cette partie aurait été moins longue et plus fluide sans cela. Un service d'ordre pourrait s'avérer utile pour la prochaine édition.
Je tiens à rassurer les élèves suite à des insinuations d'erreurs. Si certains ont soupçonnés des fausses informations, c'est en fait qu'ils ont été eux-mêmes victimes d'une désinformation par le passé.
Cette partie du cours vient de faire l'objet d'une version relue par des Natifs faisant autorité et augmentée de quelques précisions supplémentaires. Elle est désormais disponible dans certaines bibliothèques.

La partie pratique a été centrée sur le bon usage des sorts de soins selon les circonstances. Je crois qu'elle a été très profitable, et a fait découvrir à beaucoup un éventail de possibilités parfois insoupçonnées.

Enfin, je tiens moi aussi à féliciter Sidwell. Ses idées étaient excellentes. J'avoue avoir été initialement sceptique sur l'organisation du cours sur plusieurs endroits, mais je me suis trompé là-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Journées d'instructions

Message par Kharya »

L'Elfe Noire farfouille depuis quelques minutes les vieux parchemins d'affichage. Elle finit par en ressortir un, s'installe à un table pour le lire en sirotant son verre de vin.
Ysuna a écrit :"Salutations aventuriers, j'organise à nouveau des journées d'instructions et je cherche pour cela des professeurs et des arts ou métiers à enseigner. Si vous désirez partager votre connaissance et votre passion, que ce soit pour la Magie, le Combat, la Récolte ou la Forge, par exemple, je serais ravie de vous compter parmi les professeurs.

Bien sur ce rôle demande, outre les connaissances, une pédagogie et une patience à toute épreuve, ainsi qu'une grande disponibilité, puisqu'un cours prend généralement une journée presque entière.

Quand nous aurons nos professeurs, j'ouvrirais les inscriptions aux élèves, je rappelle que les professeurs en sont pas rémunérés et que l'inscription est gratuite, mais que le matériel nécessaire aux travaux pratiques est à fournir par l'élève. (Exemple pour la Nécromancie vous amenez vos peaux, vos viandes, vos os et vos essences vitales, de même que les potions de mana)


Puis elle se relève, feuillette d'autres écrits et en mets quelques uns de côté.

1ere journée
2eme journée
3eme journée
4eme journée

Enfin, elle épingle sa première trouvaille au dessus des diverses annonces après y avoir ajouté un petit commentaire.

Aventurières et aventuriers,

Je propose que soient organisées de nouvelles journées d'instructions. Ce sont des moments de rassemblement bénéfiques à nous tous quels que soient nos peuples.

Je contacterai Dame Ysuna afin de lui demander conseil dans cette organisation.

Kharya de Norhen Dagha.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Grhump
Messages : 439
Inscription : 25 août 2008, 16:41

Re: Journées d'instructions

Message par Grhump »

L'Nain desaoule à peine de ses excès de la veille. Le regard encore embrumé, il lève la tête de son reste de chopine et voit un parchemin planté là, au-dessus de sa tête.

Euuuuuuuuuuuula, des journées d'instructions s'remettent en place hein? S'pourrait m'être utile héhé .. Plus d'connaissances, c'plus d'Lumens dans l'dépôt !

Puis, content d'entrevoir les bénéfices à venir, pense au pactole qui pourrait être dégagé si tous les Nains se mettaient à produire certains articles le même jour. Des journées de production, ça lui rappelle vaguement quelque chose.

A peine le temps de recommander une bière, le sommeil l'emporte finalement sur son mal de crâne. On dirait qu'un client indésirable va encore occuper une table à lui tout seul, et sans consommer en plus !

Répondre