Depot Commun

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Depot Commun

Message par Ysuna »

Etant persuadée que le Dépôt Commun tel qu'il est actuellement, c'est à dire sclérosé par des Gérants peu motivés, peu présents et n'ayant pas d'avis ni d'initiative, j'ai décidé de le quitter.
J'ai en projet un Dépôt d'Entraide plus raisonnable et qui ne sera géré que par des gens motivés par cette idée ET par sa réalisation.

Mon peuple n'a pas encore décidé de me suivre ou non considérez donc pour l'instant qu'ils sont encore membre du Dépôt Commun. J'espère que cela ne durera pas.

Je n'abandonne pas le projet, simplement dans sa forme actuelle il est inutile voire dangereux, à mon sens, je pense qu'un Dépôt lié a des gens motivés pourra, par émulation, être un nouveau départ pour le projet de Dépôt Commun.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Depot Commun

Message par Ysuna »

Je tiens à signaler au passage aux 3 Elfes qui ont donné leur avis, relayé par Sidwell dans notre salle que j'ignore totalement qui ils sont, que je m'en désintéresse totalement et que par conséquent toutes mes paroles, qui n'étaient pas destinées d'ailleurs à être retranscrites telles qu'elles puisqu'elles ne s'adressaient pas à vous mais aux gérants, étaient en réaction non à qui vous êtes mais bien à ce que vous disiez.
Je remercie Sidwell de nous avoir épargné la tache d'une réponse commune à vos interrogations par sa méthode peu orthodoxe mais très rapide : Elle a transmis nos paroles sans modifications (ni anonymat)...

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Depot Commun

Message par Naedrah »

Tout comme Ysuna, et pour les mêmes raisons, je pense que le Dépôt Commun tel que nous avons essayé de le faire vivre n'a plus guère d'avenir dans sa forme actuelle.
Et à partir du moment où un Dépot Commun dans lequel moins de la moitié des peuples se sont réellement impliqués n'a plus aucun sens, le retrait du Peuple Bleu devient, par la force des choses, effectif.
Je suis toujours dépositaire des ressources qui m'ont été confiées par les miens (et qui restent disponibles en cas de nouveau conflit), mais je ne porte plus le titre de Gérante.
J'envisage cependant de suivre et épauler Ysuna dans son projet de "Dépôt d'Entraide", concept auquel - sans présumer de leurs futures décisions et implications - la plupart des Hommes Bleus semblent pour le moment favorables.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Re: Depot Commun

Message par aura »

Ysuna a fait un travail remarquable, certains donneurs de leçons feraient bien de se taire. Il est vrai que ceux qui parlent beaucoup, en attendant que le travail se fasse ont beau rôle...attention aux crampes !!

Pour avoir épaulé Ysuna autant que je pouvais le faire et défenseur de cette Union, je me joins à elle et à ma compagne pour mon retrait du dépôt commun.

Je suis toujours Gérant du dépôt Eldorian, sauf si mon peuple en décide autrement. A ce titre toutes les ressources confiées restent disponibles pour celui-ci en cas de conflit.

Je suivrai Ysuna et ma compagne Naedrah dans ce futur projet...
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Zurin
Messages : 1202
Inscription : 18 janv. 2006, 17:17

Re: Depot Commun

Message par Zurin »

Un petit parchemin est accroché en contrebas...

"Planter un peuplier à coté d'un autre mourant n'en fait pas un chêne.
-Vieux proverbe elfe

Il faut méditer au lieu de médire..."

Magazran
Messages : 99
Inscription : 10 déc. 2007, 00:11

Re: Depot Commun

Message par Magazran »

Je vous souhaite bonne chance, à tout les trois, dans la réalisation de votre Grand Projet qui, j'en suis sûr, saura compléter les services proposés par le Dépôt de Guerre sans toutefois lui faire concurrence. J'espère que vous saurez trouver des aventuriers répondant à vos critères afin de les faire travailler à votre idée. *sourit* Et je me tiens à disposition de vos successeurs pour les informer du fonctionnement et des faiblesses du système actuel.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Depot Commun

Message par Darkheim »

Je souhaite à Naedrah, Ysuna et Aura de réussir dans leur projet, et leur apporte mon soutien.
Je tiens aussi à les informer qu'il peuvent compter sur mon humble personne pour leur apporter de l'aide, que ce soit pour fournir leur dépôt d'entraide ou de toute autre manière.
Qu'Hamal vous guide!
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Depot Commun

Message par Romir »

Comme Naedrah le sait déjà, tout pareil que Darkheim.

Soutien, aide, réussite.

Bien à vous.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Re: Depot Commun

Message par rosee »





*Affiche a la vue de tous *

Moi, Rosee Représentante des Hommes Bleus vous annonce que:


Le peuple bleu soutient activement ce projet vu leur annonce de retrait du dépôt commun, les votes sont unanimes

En cas de contestation de certaines personnes, je tiens a vous signaler que notre parole est sans retour, je suis a votre disposition ainsi que ma Suppléante Selena pour d'éventuel remarque mais inutile de venir nous prendre la tête avec des bêtises, nous avons d'autres histoires bien plus importante que d'écouter les cancans

Je tiens aussi a rajouté que notre vote n'a pas été comme certains pourraient le croire manipuler par notre soeur Naedrah .

J’espere que j'ai été assez claire



Merci d'en prendre considération

Représentante Rosee
Image

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2545
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Depot Commun

Message par Kharya »

Ysuna a écrit :Etant persuadée que le Dépôt Commun tel qu'il est actuellement, c'est à dire sclérosé par des Gérants peu motivés, peu présents et n'ayant pas d'avis ni d'initiative, j'ai décidé de le quitter.
J'ai en projet un Dépôt d'Entraide plus raisonnable et qui ne sera géré que par des gens motivés par cette idée ET par sa réalisation.

Mon peuple n'a pas encore décidé de me suivre ou non considérez donc pour l'instant qu'ils sont encore membre du Dépôt Commun. J'espère que cela ne durera pas.

Je n'abandonne pas le projet, simplement dans sa forme actuelle il est inutile voire dangereux, à mon sens, je pense qu'un Dépôt lié a des gens motivés pourra, par émulation, être un nouveau départ pour le projet de Dépôt Commun.
Dame Ysuna,

Je ne doute pas que votre décision a été mûrement réfléchie. Mais je suis surprise que la seule raison de cet abandon du dépôt commun soit un manque de motivation de ses gérants. S'il était impossible de les remotiver, pourquoi ne pas avoir fait part de ce problème aux représentants des peuples pour une éventuelle désignation de nouveaux gérants?

Je vois les peuples quitter en cascade ce projet qui a pourtant été défendu avec une grande conviction auprès du Seigneur Luxin. Avait-il donc raison de ne pas accorder de crédit à cette entreprise?

D'ailleurs à ces mêmes peuples, qu'entendez vous par "dans sa forme actuelle"? La meilleure façon d'améliorer ce dépot n'est-il pas de mettre en avant les défauts pour trouver une solution? Du moins j'espère que vous saurez faire part de vos critiques à Dame Ysuna, puisque vous ne semblez pas juger bon de les partager avec tous les autres Aventuriers. Certes vous me direz cela ne concerne que les vôtres, mais à cela je vous répond que le dépot commun sert TOUS les peuples.

Les Elfes Noirs ne se sont pas encore prononcés sur le maintien ou non dans le Dépot Commun de notre peuple. Mais j'espère que les diverses réactions à mon parchemin les inciteront à se positionner.

Kharya de Norhen Dagha.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Depot Commun

Message par Selena »

N'étant ni kultare ni gestionnaire, je me permets cependant de vous répondre sur un point Matriarche.

A mon sens, une des grandes erreurs qui peut expliquer le manque d'implication d'un gérant, c'est justement le fait qu'il ait été désigné. On travaille souvent moins bien quand notre sens du devoir n'est guidé par aucun goût personnel, du moins à la base.

Facile me direz vous alors, laissons les volontaire se proposer dans les peuples.
Là aussi, un problème évident se pose. Les personnes qui ont conscience de la réelle charge de travail et de responsabilité que la gérance du Depot Commun implique, et qui ne sont pas rebutés par ces contraintes, sont rares.

Il devient d'autant moins tentant, selon moi, d'être gérant volontaire en ne sachant pas si l'équipe formée au final sera composée uniquement de personne motivée par autre chose que l'obligation ou l'illusion d'être à un poste semi-officiel. Car voyez vous, s'il faut travailler pour deux ou trois dans une équipe de six, je pense qu'à ce moment là, il vaut mieux choisir de faire uniquement sa part proprement dans un groupe de trois.

Et personnellement, en tant que suppléante, j'imagine que j'aurai eu autre chose à faire qu'harceler un de mes semblables pour qu'il effectue correctement la tache qui lui a été dévolu pour le Depot Commun. Cela dit, le problème ne s'est jamais posée chez les Hommes Bleus, puisque Naedrah a travaillé de manière exemplaire et transparente.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Depot Commun

Message par Ysuna »

Je confirme ce que dit Selena.

Le principal souci est que certains peuples se sont donnés nettement plus de mal que d'autre et que chez les gérants il y avait aussi de grandes différences de motivation, dû au fait que certains ont, soit été désignés, soit ont choisi le poste pour des raisons qui se sont avérées n'être pas les bonnes.

J'ai proposé, avant de partir, de faire voter les peuples sur leur désir de rester ou non, j'ai aussi demandé aux gérants de se poser la question de leur motivation mais n'ayant eu aucune réponse j'ai décidé de faire autrement.
On ne peut pas réformer ou modifier un projet SANS la motivation de tous ses intervenants.
Et croyez bien que certains parmi ceux ne désirent pas quitter le Dépôt, c'est, non pas parce que le projet les passionne, mais bien parce qu'ils pense que cela leur ferait 'perdre la face'.

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Depot Commun

Message par Naedrah »

Kharya a écrit : (...) mais à cela je vous répond que le dépot commun sert TOUS les peuples.
Le projet de Dépot d'Entraide multiracial et indépendant qu'Ysuna, Aura et moi même sommes en train de monter sera en dehors des peuples : notre désir est d'aider tous les aventuriers dans les conflits contre les landes, avec la collaboration de tous les aventuriers désireux de nous épauler dans cette mission par leurs dons ou leur travail, et cela quelle que soient leur race, religion, coutumes ou croyances. Aucune obligation de participation, aucun compte à rendre de leur part à leur peuple vis a vis de leur engagement personnel dans cette œuvre collective, mais un bénévolat totalement libre et consenti.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Re: Depot Commun

Message par aura »

Je vois les peuples quitter en cascade ce projet qui a pourtant été défendu avec une grande conviction auprès du Seigneur Luxin. Avait-il donc raison de ne pas accorder de crédit à cette entreprise?
Effectivement, a t-il pressenti notre incapacité à travailler...sous cette forme ! peut être...

C'est pourquoi ce projet d'entraide non lié aux peuples, mais simplement à la bonne volonté de chacun des Aventuriers aura surement un autre résultat, car il n'impose rien, n'exige rien.
Bien entendu ne prenez pas mes paroles comme un défi pour ceux qui voudront poursuivre le Dépôt Commun. Chacun fera ce qui lui semble bon ! Il n'y aura pas de concurrence, pas de surenchére...
Le volontariat des dons, du travail, selon les capacités et disponibilités de chacun voila ce qui nous guidera.
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Depot Commun

Message par Mageinvok »

Ysuna a écrit :Je confirme ce que dit Selena.

Le principal souci est que certains peuples se sont donnés nettement plus de mal que d'autre et que chez les gérants il y avait aussi de grandes différences de motivation, dû au fait que certains ont, soit été désignés, soit ont choisi le poste pour des raisons qui se sont avérées n'être pas les bonnes.

J'ai proposé, avant de partir, de faire voter les peuples sur leur désir de rester ou non, j'ai aussi demandé aux gérants de se poser la question de leur motivation mais n'ayant eu aucune réponse j'ai décidé de faire autrement.
On ne peut pas réformer ou modifier un projet SANS la motivation de tous ses intervenants.
Et croyez bien que certains parmi ceux ne désirent pas quitter le Dépôt, c'est, non pas parce que le projet les passionne, mais bien parce qu'ils pense que cela leur ferait 'perdre la face'.

En effet, certain ont participé afin de s'attirer une gloire personelle. Ce n'est certe pas une une raison de choisir le poste de gérant. Ce n'est pas non plus une raison pour le traîner dans la boue et en recréer un similaire qui aura pour unique but d'étendre cette gloire. Prétendre que ceux y participant encore et ayant toujours espoir ont peur de perdre la face, Ysuna, est une insulte que j'aurai du mal à vous pardonnez.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Depot Commun

Message par Ysuna »

Souligne un mot dans le parchemin recopié par le Sombre :
Et croyez bien que certains parmi ceux ne désirent pas quitter le Dépôt

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Depot Commun

Message par Mageinvok »

Dame Ysuna,

Vous pourriez peut-être expliquer ici, à tous, combien il faut nous méfié de la manipulatrice Sidwell, soldat de l'infâme gilde de la Confrérie d'Illumen chragée de détruire les effort mis sur ce Dépot Commun. Vous pourriez aussi dire à tous combien le pathétique Magazran est un être empli de haine et de rancoeur.

Je me demande si vous aurez le courage de dire à tous, ce que vous prenez le temps de me susurer à l'oreille comme un vil serpent au venin lent et mortel.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Depot Commun

Message par Ysuna »

Je n'ai pas susurré j'ai répondu à vos questions, j'ai émis un avis personnel, que je donnais a une personne que j'appréciais, et que j'apprécie encore d'une certaine façon. Je vous ai dit aussi que je ne désirais ni créer polémique ni enterrer le Dépôt Commun, bien au contraire, si vous ne l'avez pas entendu ou pas compris je n'y peux rien. Sidwell comme Magazran connaissent fort bien mon avis à leur sujet et c'est là tout ce qui importe à mes yeux.
Si vous ne désirez pas entendre les réponses ne posez pas les questions MageInvok.
Sur ce ce débat s'éternise et ne se dirige manifestement pas vers des propositions constructives aussi souffrez que je m'en aille, car si votre seul but est de tenter de me discréditer en créant une polémique stérile qui ne mènera nulle part si ce n'est à la ruine d'une idée, cela vous sera plus facile en mon absence.


*Quitte la place en souriant doucement.*

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Depot Commun

Message par VinceHood »

MageInvok, voyez donc que Dame Ysuna a raison. Nous n'avons nul besoin d'un polémique stérile pour cela.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Depot Commun

Message par Ysuna »

Alors qu'elle allait partir le Kultare repense soudain a quelque chose, elle affiche rapidement un parchemin puis s'éloigne.
Je rappelle à nouveau aux gérants restants du Dépôt Commun que j'ai pour chacun d'eux 50 potions d'invisibilité préparée par les aventuriers lors du travail en commun. Seul Magazran a actuellement récupéré les potions de son peuple.
Si toutefois vous ne désirez pas venir les chercher, ils seront intégrés aux comptes du projet en cours de création.
Pour les potions destinées au Dépôt Commun géré par les Elfes je verrais avec Lianna ou CdW ce qu'il convient de faire, les potions ayant été préparées avant le départ de leur peuple.

Ysuna.

Répondre