Concours d'écriture

(année 2009)
EssPyi
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2006, 14:27

Concours d'écriture

Message par EssPyi »

*entre dans la taverne toute exitée*

Bonjour Reca, je viens afficher ceci *montre un parchemin* vous auriez de quoi le faire tenir sur le panneau d'affichage ?

*Prends les punaises, décroche quelques affiches sans grand intérêt et accroche un parchemin portant le sceau du Palais*
Aventurières, aventuriers

Le Seigneur Luxin se remet petit à petit de son empoisonnement. Les médecins sont très optimistes, mais sa convalescence sera assez longue.

Afin qu'il passe ce moment le plus agréablement possible, et pour le divertir, Feniel ma collègue et moi même avons eu l'idée de lui raconter des contes et légendes. Nous avons bien pensé à ceux de Séridia, mais il les connait déjà. Nous en appellons donc à vous.

Nous lançons donc un grand concours. Vous devrez nous faire parvenir d'ici deux mois, des légendes et des contes de votre région d'origine. A n'en pas douter ces histoires inédites sauront le divertir et, espéron-le, hâter son rétablissement. Faites nous connnaitre les récits qui ont bercé votre enfance, les chants que les bardes et les aèdes déclament lors des fêtes hors des ilôts.

Les récits les plus plaisants se verront récompensés.

Aidez nous à divertir notre seigneur et à lui faire connaitre les traditions de vos contrées d'origine.

Les histoires devront me parvenir directement avant la fin du mois de Fingel du fingelien 372

Ess'Pyi, ministre de la culture de Séridia
*sourit en relisant l'affiche. Ess'Pyi sort de la taverne tout guillerette et regagne la bibliothèqe dans l'attente d'histoires merveilleuses à conter au Seigneur de Séridia

Feniel
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2006, 00:41

Re: Concours d'écriture

Message par Feniel »

Un mois s'était écoulé depuis l'annonce du concours d'écriture d'Ess'Pyi. Après le malentendu qu'il y avait eu avec la Gilde de l'Assemblée Neutre des Grands Explorateurs et l'entretien que Feniel, bibliothécaire et juge du concours avait eu avec Yorwan, maîtresse de la Gilde, un compromis avait été trouvé. Feniel se dirigea quelques jours après leur entrevue dans les différentes Tavernes de Séridia pour y afficher personnellement de nouveaux parchemins juste à côté de ceux d'Ess'Pyi
Oyez! Aventuriers, aventurières. Oyez!

Lorsque que Ess'Pyi et moi même avions décidé d'organiser le concours littéraire, nous ignorions que certains aventuriers, l'Assemblée Neutre des Grands Explorateurs pour les citer, avaient, quelques heures auparavant annoncé qu'ils organisaient eux aussi un concours.
Au lieu d'être offusqués, ils se sont montrés magnanimes et ont fait enlever leur parchemin afin que vous, aventuriers et aventurières puissiez vous concentrer sur un seul concours.
J'en ai été désolée et m'en excuse encore une fois et porte également les excuses d'Ess'Pyi.

Mais voilà, j'ai rencontré la maitresse de la Gilde il y a peu et nous avons trouvé un terrain d'entente afin d'effacer ce malentendu.

Jusqu'à présent, il était question d'un seul concours dont moi, Feniel et mon amie, Ess'Pyi étions les juges.
A ce concours-ci s'ajoute désormais un second dont l'idée a été soufflée par Yorwan, maîtresse de la Gilde dont il est question plus haut. Skwyrell et Yorwan en seront les juges
En voici l'énoncé:

L'oeil émerveillé, vous observez la minutie de l'artisan, sa sueur perlant, ses tempes battantes.
La scène se fige lorsque vous éprouvez l'envie d'en dépeindre chaque détail qui font la magie de l'instant.
Laissez courir votre plume, tant par vos souvenirs qu'au travers de votre imagination.
Parcourez quelques pages, enflammés par cette image, afin de nous transporter,
avec vous, dans cette contemplation pour en faire un voyage inoubliable.


Pour vous prouver l'impartialité de ce concours, nous vous demanderons d'envoyer à Ess'Pyi toutes vos oeuvres en précisant à quel concours vous participez. Des copies seront ensuite envoyées aux juges.
Il à noter que vous pouvez participer à l'un ou l'autre des concours, et même aux deux! Vous chances de gagner sont doublées. D'autant plus que de magnifiques lots attendent les plus inspirés!

Les deux concours se termineront en même temps. Il vous reste un peu plus d'un mois (hrp: vous avez jusqu'au samedi 21 Février).

Je vous souhaite donc bonne chance et vous dit à bientôt.
Feniel.

Oh ... à vos plumes maintenant!

Avatar de l’utilisateur
Nattes
Messages : 117
Inscription : 07 juin 2008, 20:55

Re: Concours d'écriture

Message par Nattes »

Nattes entre dans la taverne, regarde le panneau d'affichage, soulève quelques récents parchemins et constate que les résultats des concours d'écriture n'ont toujours pas été donnés. Elle sourit malicieusement, et prend sa place habituelle avant de commander un verre de vin. La douce odeur de celui-ci lui rappelle l'obsession d'Ess Pyi pour la bouteille. Elle sourit d'avantage en se demandant si le vin que la Kultare avait reçue durant la dernière séance de "cadavre exquis" lui a empêché de délivrer les résultats. Se rendant compte qu'elle part dans des pensées saugrenues, elle avale d'un trait le contenu de son verre, puis sort de la taverne.
Nattes de Sinnyn.
Sinane
Epouse de Bherir.
Fille adoptive de Karadak.
Elève de Palladio.

Répondre