cadavre exquis

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

cadavre exquis

Message par Ysuna »

une sorte d'oiseau dépose un parchemin sur le comptoir de Reca.
Finalement, grâce à Palladio, des gens se sont intéressés au jeu du cadavre exquis, il y avait, dans le désordre, Palladio, Kara, Kely, Feydreyah, Jessi, Reou et moi même.

Voici, pour le plaisir des yeux, les phrases qui sortirent de ce jeu, que personne ne s'étonnent si elles n'ont aucun sens, c'est généralement le but.

Je rappelle que le jeu consiste à donner chacun un mot sans connaitre celui des autres puis à les aligner dans l'ordre pour faire une phrase.

"La belle cockatrice rouge renverse salement un saphir moche"
"L'affreux et sexy Seigneur Luxin ronge lentement un lapin brillant " (toutes nos excuses au Seigneur Luxin qui n'est pas visé bien sur)
"L'énorme et magnifique charette de Raven attrape élégamment un horrible feu."

Deux des joueurs ont du nous quitter, nous avons donc continué à 5 avec moins de mots.

"Le cyclope cassé palabre amoureusement avec un gigot d'orcesse."
"Le féran brulé grogne allègrement sur le navire échoué."
"Le nain bavard regarde amoureusement le manteau." (là aussi nos excuses aux nains, ils ne sont pas visés non plus)

Un grand merci aux 6 Joueurs qui m'ont redonné le sourire le temps d'une aube naissante passée autour d'un puit.

Ysuna

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: cadavre exquis

Message par Ysuna »

Quelques jours plus tard, entrant dans la taverne, Ysuna lit avec plaisir les phrases trouvées lors du précédent jeu, puis elle ajoute au parchemin
J'aimerais refaire une session de ce jeu, s'il y a des volontaires, ici même par exemple.
Contactez moi si vous voulez participer, je vous rappelle qu'il faut au minimum être 5 mais qu'on peut s'arranger si l'on est plus nombreux.
[HRP : samedi vers 14h me parait une bonne heure,sauf si personne ne peut y venir. Si le jeu vous tente vraiment donnez moi vos dispo et je tenterais de faire avec]

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: cadavre exquis

Message par Ysuna »

Après le départ de certains et avant de quitter la taverne Ysuna passa au Comptoir payer les boissons de tout le monde et afficha le parchemin suivant :
Merci à Naedrah, Souu, Bherir, Nattes, Kely, Kalandos, EssPyi et Feniel pour leur participation à ce jeu. Voici les phrases obtenues, dans le désordre.

Le chimérien vert et brulant s'abreuve gentiment du troll exsangue.
La licorne ratatinée et abrutie agrippe profondément l'aubergiste endurci.
La fleuriste chimérique et affable gratte aveuglément une meule de foin éternelle.
Le prêtre rapide et acre se délecte aveuglement d'un brigand pacifique
Une lavande fringante et compatissante rumine éperdument une gargouille ingrate.
Le garde divin et sarcastique s'appuie délibérément sur la table, exténué.
L'adversité éplorée et sauvage zozote modestement un parchemin joyeux
L'archiviste grotesque et étrange lève timidement un espoir dépasse.
Un diablotin angoissant et gigantesque unifie farouchement une cape esthétique sur un rayonnage.
Un frêle Yeti jongle fébrilement avec ma pomme abandonnée dans les brumes
Un serpent malodorant et tarabiscoté claudique amoureusement vers une licorne partie en Achéron
L'ermite chaleureux et truculent déambule majestueusement avec un poivrot élégant dans le caniveau.
Un troll bruyant et sale s'envole longuement, avec mon petit trésor, dans la hutte.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: cadavre exquis

Message par Ysuna »

J'aimerais rendre ces cadavres exquis plus réguliers, voila ce que je peux vous proposer

Dit Ysuna plusieurs mois après en montant sur une table pour être vue et entendue de tous

Une à deux fois par mois [tous les Samedis à 14h] se tiendra, ici même, une partie de cadavre exquis et ce dès le prochain Fingélien [on commence Début Septembre, avant je n'aurais pas le temps. Mais vous pouvez démarrer sans moi].
Je ne promet pas d'être présente à chaque fois, de même que votre présence n'est pas requise à chaque session, vous pouvez passer vous amuser si vous avez le temps, et ne pas le faire si vous êtes trop pris.

Il suffit d'être 4 présents pour que le jeu soit intéressant, mais on peut sans peine s'amuser si nous sommes 8 voire même plus.


enfin elle affiche un parchemin écrit rapidement :
En cas d'absence voila la liste des mots à donner, dans l'ordre :
Un sujet (actif de préférence); un ou plusieurs adjectifs, selon le nombre de personnes; un verbe, au temps désiré; un ou plusieurs adverbes (lieu, temps, manière);un Complément; un ou plusieurs adjectifs.

Et un exemple :
Le chimérien (sujet) vert et brulant (adjectifs) s'abreuve (verbe) gentiment (adverbe de manière) du troll (complément) exsangue. (adjectif)

[HRP : il est évident que si un événement officiel devait être organisé par quelqu'un un Samedi après midi il primerait sur le cadavre exquis qui s'effacerait pour une raison RP quelconque, quand bien même le dit événement n'attirerait pas le même public.
Un simple mot des animateurs suffira donc à annuler une session dans le cadre d'un événement, quelqu'en soient les organisateurs.
Enfin les Natifs sont bien sur conviés, particulièrement EssPyi et Feniel avec lesquelles je m'étais bien amusée.]

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: cadavre exquis

Message par Darkheim »

Compte sur moi pour participer aussi souvent que possible, Ysuna.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: cadavre exquis

Message par Naedrah »

Je serai également ravie de prendre part le plus souvent possible à ces rencontres.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: cadavre exquis

Message par Ysuna »

Le premier cadavre exquis aura donc lieu d'ici peu. Venez nombreux, plus il y a de joueurs et plus le jeu se révèle réussi.
Cela se passera chez Réca pour la première session, ensuite nous verrons s'il convient de se déplacer.

[Ce samedi 14h]

Répondre