ULTIMATUM de Tiamat

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

ULTIMATUM de Tiamat

Message par kalandos »

Kalandos passe en trombe a la taverne et placarde un petit parchemin dont certains mots sont ecrits en lettres capitales
pour signaler l'importance de l'affaire




      • AVIS A TOUTES LES POPULATIONS DE SERIDIA

        Jour 3 du Mundia du Fingelien 372

        TIAMAT lance un Ultimatum

        Vous aurez donc deux semaines, à compter du jour suivant. Si d'ici là rien n'aura été fait, alors la Cité du Port vivra ses dernières heures.

Puis se retourne vers Reca et commande une biere !
Quelques aventuriers presents lisent l'affichette et se retournant vers Kalandos :

Que se passe t il le bleu ?


Kalandos repose son verre et explique

Ce jour la loin de Seridia j'étais resté en communication telepatiques avec freres et amis
J'ai appris que des invasions se portaient sur Le desert de Galein'th et la Cité du port
Lorsqu'intervint sur les ondes une personne inconnue nommée Brynhildr, puis Tiamat qui lui répondait :

  • Brynhildr *enfonce sa dague dans une table* Ils continuent, vous n'arrivez à rien! Croyez-vous que Belegar, feu votre père aurait toléré ceci ?! Ce n'est pas comme ça
    Brynhildr que vous récupérerez vos biens et ce n'est pas comme ça non plus que les mémoires de Glarath et votre père seront honorées.
    .......................
    Tiamat Modère tes paroles, Brynhildr. Aussi loin que je me souvienne, je suis son fils et je ne te permets aucune critique sur mes méthodes. Cette fougue et cette
    Tiamat hargne te feront défaut tôt ou tard, et cela me désolera car tu m'es chère malgré tout.
    .......................
    Brynhildr *se mord la lèvre inférieure jusqu'au sang* Mmphf, laissez-moi au moins les châtier, je saurais faire trembler ces insectes pour vous et les tenir éloigner de
    Brynhildr vos Terres ...
    Romir Vous êtes au courant seulement qu'on a voulu mettre des barrages?
    Tiamat Les passages continuent, malgré les avertissements. Mais ce n'est pas tout. Que vous ayez ou non essayé m'importe peu. Rien n'est fait.
    .......................
    .......................

    Tiamat Mais puisque vous semblez peu enclin à bouger, je vais suivre les conseils de ma guerrière, Brynhildr.
    Romir Tu n'obtiendras rien par la violence.
    Romir Si ce n'est un peu plus de violence.
    Brynhildr *arrache sa dague de la table en souriant*
    Magazran Et surement pas ce fameux bien volé qu'il reste incapable de nous décrire.
    .......................
    Romir Je n'aide pas celui qui me met une gifle.
    Romir Et vous autres, n'entrez pas dans le désert!
    Romir Pas la peine d'en rajouter.
    Tiamat Parfait. Vous aurez donc deux semaines, à compter du jour suivant. Si d'ici là rien n'aura été fait, alors la Cité du Port vivra ses dernières heures.
    Romir Très bien.
    Brynhildr *peste* C'est bien trop ...


    Tiamat Cette façon de parler me fait penser à un nain (parlant de Romir), Thorgil. Honnorable. Mes troupes se retirent.
    Tiamat Mais n'oubliez pas. Deux semaines.
    Tiamat Si rien n'est fait, une armée comme jamais vous n'en avez vu marchera sur la cité et dressera un barrage des corps des malheureux qui seront tombés.

    Brynhildr Tiamat ne l'a peut-être pas dit, mais cette armée marchera sur la Cité du Port que le barrage soit ou non mis en place.
    Romir Qu'est ce qu'il vous faut à la fin?
    Brynhildr Je doute que vous, pitoyables petits insectes, êtes suffisement soudés pour vous concerter et retrouver ce qui a été pillé sur le tertre de Glarath.
    Romir Il nous faut plus d'indications

    Magazran Dame Brynhildr, comment retrouver un objet dont on ignore la nature exacte?

    Brynhildr A l'image des fourmis qui s'activent quand leur nid est en danger, vous voilà prêts à courir dans tous les sens. A moins que vous n'attrappiez les deux
    ..
    Brynhildr court-sur-pattes qui sont venus nous rendre visite et les autres fosoyeurs ... vous pouvez d'ores et déjà faire évacuer les ruines qui vous servent de cité.
    Brynhildr A très bientôt. Il me tarde de vous revoir.
Voila l'essentiel dont je me souviens ! vous en savez maintenant autant que moi . Bon j'ai a faire !

A bientot
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: ULTIMATUM de Tiamat

Message par Romir »

Toutes les indications concernant l'enquête sont dans mes dernières notes. Dans l'affiche "Tiamat".

Oubliez vos querelles et utilisez vos tête. N'oubliez pas qu'on a des natifs à interroger d'urgence.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Répondre