Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Sidwell
Messages : 510
Inscription : 10 févr. 2008, 20:11

Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

Message par Sidwell »

Sidwell arrive fatiguée en Salle Politique et affiche un parchemin, puis retourne à Starenlith aider son Peuple dans les travaux communs du Dépôt Elfique.

  • Sidwell a écrit :Aventuriers représentant leur Peuple
    • HASDRUBAL pour les Kultars
    • KARADAK pour les Galdurs
    • KARGORM pour les Nains
    • NATTES pour les Sinans
    • SELENA pour les Bleus
    • SIDWELL pour les Hauts Elfes
    • SINDY pour les Eldorians
    • Personne n'était présent pour les Elfes Noirs


    Après deux heures et demi de réunion, voici les conclusions de cette réunion.

    Il a été décidé que les questions suivantes devront être posées au sein de nos Peuples afin qu'une décision rapide soit prise.

    • 1 - Puisque nous n'avons plus de Chambellan et que le Haut Conseil a été dissous par le Général Ernek, êtes-vous d'accord pour avoir un coordinateur pour nos réunions des Peuples ?
      2 - Si la réponse à la première question est "oui", pour choisir ce coordinateur, êtes-vous d'accord pour adopter la méthode proposée par Gorm à savoir que ce coordinateur serait le représentant de la région qui nous reçoit lors de la réunion ?
      3 - Dans l'éventualité où malgré sa décision le Général Ernek revienne sur l'idée d'un Haut Conseil et d'un Chambellan, en voulez-vous ?
      4 - En l'absence de reprise des conseils, souhaitez-vous que les représentants des Peuples ainsi que tous les aventuriers se réunissent à intervalle régulier en choisissant un peuple hôte par alternance ?
      5 - Si la réponse de votre Peuple aux questions 1, 2, 3 ou 4 est négative, quelles autres alternatives proposez-vous ?
      6 - D'une manière générale, quelle est votre position face à la crise actuelle ?


    Le délai de réponse a été fixé à 12 jours
    [HRP] 3 jours IRL donc pour mercredi matin 8 avril [/HRP] à compter de la date de ce rapport, donc pour le 25ème jour de Mundia du Fingelien 372.

    Je remercie d'avance les représentants de bien vouloir afficher au plus vite une copie de ce parchemin dans la salle de leur Peuple.


    Sidwell
    co-représentante des Hauts Elfes aux côtés de Torino
Mage du Cercle et adepte de l'Air

Ancienne Responsable du Dépôt Elfique
Ancienne Lemen'Edhil et
Ancienne co-représentante des Hauts Elfes

Histoire et Récits d'une Elfe

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

Message par Selena »

Ce compte rendu n'en fais pas mention mais je salue la représentante sinane qui a jugé bon pour des raisons futiles et puériles de quitter la réunion.
Il est certain qu'en fuyant ses responsabilités et en esquivant les difficcultés, on est plus productif que tout les "monologues" et débats sans fin.

Ces questions sont dès à présent mise à l'étude au sein des Hommes Bleus.

Je vous remercie Sidwell pour ce compte rendu.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Re: Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

Message par yorwan »

Je me permet de déplorer l'absence de remarque dans le texte ci-dessus, de la seule candidate au poste de chambellan ou coordinateur - suivant le nom que vous lui donnez - présente à cette réunion.
C'est navrant.

Il semblerait qu'il soit dans les intérets communs de masquer ma proposition faite aux aventuriers, je ne peux que me plier aux volontés de ceux qui nous manipulent.

Apparement, l'histoire est déjà jouée. L'avenir est orienté, dirigé, dans un sens très fermé, sur un chemin bordé de barrières... mais ne nous inquiétons pas, sur ce chemin qui nous est tracé par les aventuriers qui dirigent la communauté, nous aurons le choix de marcher sur les pieds, sur les mains ou sur la tête.

Je suis lasse de cette politique où l'altruisme n'existe plus.
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

Message par Selena »

Vous avez déploré que les choses aient changé depuis que vous êtes arrivé ici Yorwan, et avez rappelé que vous étiez candidate, même pour un poste de coordinatrice.

Néanmoins, la question est d'abord de savoir si les aventuriers veulent d'une telle personne avant de chercher qui fera merveille à ce poste.

Il n'est pas question d'altruisme non, mais de cohésion, voire de solidarité. Cela ne me choque pas, surtout en ces temps troublés.
Et je ne vois pas en quoi, alors que justement rien n'est arrêté, et que nous sommes plutot dans un flou artistique total comment les chemins pourraient être tout tracé.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Re: Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

Message par yorwan »

Je remarque avec joie la déformation volontaire, ainsi que la sélection réductrice de mes remarques et propositions aux aventuriers.

Vous dites qu'il n'est pas question de savoir quel coordinateur, et pourtant, ce n'est pas ce que vous nous donnez à lire, je vous invite à le parcourir à nouveau des yeux.
Je ne vous ferais pas l'affront de préciser quel point il vous faut relire.

Ne vous contredisez pas trop, ce serait nuisible à la bonne marche de vos stratégies.
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Avatar de l’utilisateur
Nattes
Messages : 117
Inscription : 07 juin 2008, 20:55

Re: Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

Message par Nattes »

La représentante Sinane salue également la Dame Bleue, elle tient à signaler qu'elle a jugé bon de quitter cette réunion afin de se replonger dans des projets pour sécuriser la Cité du Port, et par conséquent, nombre de Sinans dont la vie est en danger. Sans compter les possibles répercutions sur d'autres peuples à proximité.

J'ai quitté cette réunion pour deux raisons.

La première est que je représente mon peuple, et que mon peuple a signalé que ce rassemblement était inutile.

La seconde est que j'avais d'autres affaires à régler, comme je l'ai dit précédemment, des affaires à mon sens plus importantes que de longs discours.

Voyez Dame, je fuis mes responsabilités qui sont d'écouter mon peuple et de réfléchir à sa protection pour discuter d'une affaire de coordinateur.

J'ai simplement fait un choix. Il me semble le meilleur. Cela leur semblait le meilleur aussi. Alors, oui, j'ai, comme vous dites, fuis mes responsabilités.

Enfin, merci à vous, Selena, de relancer les querelles à travers notre Salle du Conseil. Comme si nos réunions ne suffisaient pas. Je m'arrêterai donc ici, je ne voudrais pas poursuivre d'énoncer mon lot de "raisons futiles et puériles". Comprenez, je ne souhaite pas vous ennuyer.


Nattes recopie minutieusement le parchemin de l'Elfe Sidwell, puis le roule sur lui-même, se préparant à l'afficher dans la Salle Sinane. Une fois le travail effectué, elle sort à grandes enjambées de la Salle, l'air frustrée.
Nattes de Sinnyn.
Sinane
Epouse de Bherir.
Fille adoptive de Karadak.
Elève de Palladio.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

Message par Romir »

Et pis valait mieux partir que ne faire rabrouer dés qu'on a un avis contraire.

Moi je dis comme Yorwan aussi. Il y a des barrières sur le bord du chemin. Du coup on doit le suivre, votre chemin.

Vous me direz: "Oui, mais il y a les questions". Les réponses vous en ferez quoi? Ce que vous voulez une nouvelle fois?

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi certains tenter de couper la parole? De se faire entendre d'une manière peut-être peu courtoise certes? Parmi eux, vous ne croyez pas qu'il y a surtout des gens qui ont un avis constructif à défendre mais qui se sentent exclus?
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Sidwell
Messages : 510
Inscription : 10 févr. 2008, 20:11

Re: Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

Message par Sidwell »

Je suis vraiment désolée que vous réagissiez si mal suite à mon parchemin qui en aucun cas ne se voulait être un compte-rendu, mais uniquement un rapport des conclusions de fin de séance.

Si j'ai froissé quelqu'un, je m'en excuse.
Ce n'était pas du tout dans mes intentions.

Si vous souhaitez avoir un compte-rendu complet de la séance, je le ferai, mais dans quelques jours.
Nous avons une guerre qui se prépare, et je crois que pour le moment nous avons des choses plus importantes à régler.

Libre à chaque représentant à l'intérieur de son Peuple de suspendre les réponses aux questions posées tant qu'un compte-rendu complet n'aura été publié.

Pour l'instant vous m'excuserez, mais j'ai du travail qui m'attend : j'ai un compte-rendu à faire sur la rencontre des Hauts Elfes avec Dame Cheven et ensuite j'irai continuer à aider mon Peuple à travailler pour le Dépôt Elfique.


Sidwell
co-représentante des Hauts Elfes aux côtés de Torino
Mage du Cercle et adepte de l'Air

Ancienne Responsable du Dépôt Elfique
Ancienne Lemen'Edhil et
Ancienne co-représentante des Hauts Elfes

Histoire et Récits d'une Elfe

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

Message par Romir »

C'est simplement qu'il y a des mécontents. Il y en aura toujours c'est vrai.

Sincèrement c'est pas personnel.

J'hésite entre vous aider en répondant aux questions et me contenter d'un rôle de citoyen, ou bien ne rien faire jusqu'à ce que je sois apaisé.


Et j'aimerais dire à tous les mécontents que ce n'est pas parce qu'on l'est qu'on ne doit plus s'exprimer. Sinon on laisse certains décider (que ce soit bien ou mal, hein.).
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
layti
Messages : 193
Inscription : 31 mars 2007, 23:01
Localisation : un endroit mal fréquenté

Re: Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

Message par layti »

Chacun aura remarqué le facilité dont la représentante Elfe fait preuve pour s'excuser par elle même...

La politesse vous invite à demander pardon aux autres, pas à vous même...

*chuchotte* et ce sont des gens comme ça qui voudraient m'apprendre les bonnes manières...
*puis s'énerve* les Elfes sont un peuples de sots pour élire des gens pareil à leur représentation!!
Combattante pas tous les moyens possibles

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Re: Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

Message par Meynaf »

layti a écrit :*puis s'énerve* les Elfes sont un peuples de sots pour élire des gens pareil à leur représentation!!
Et vous, vous êtes quelqu'un qui tue et vole. Votre avis ne nous interesse pas. Merci de balayer devant chez vous avant de donner des leçons.
Dernière modification par Meynaf le 05 avr. 2009, 20:17, modifié 1 fois.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Avatar de l’utilisateur
layti
Messages : 193
Inscription : 31 mars 2007, 23:01
Localisation : un endroit mal fréquenté

Re: Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

Message par layti »

au moins vous ne niez pas Meynaf, c'est un bon point pour vous.
vous êtes donc sot, mais lucide...
Combattante pas tous les moyens possibles

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

Message par Selena »

Et pis valait mieux partir que ne faire rabrouer dés qu'on a un avis contraire.
Dames Nattes n'est pas parti après une dispute à ce que je sache. Kargorm malgré des éclats par contre est resté bon gré mal gré.
Je n'ai sincèrement pas le sentiment que les avis n'aient pas pu s'exprimer.

J'ai constaté par contre que nous étions une quinzaine au plus à cette réunion.
Cela explique peut être le manque de contradiction.

Qui ne se sent pas concerné ?
Qui doit reprocher aux autres de ne pas se sentir concernés ?
Qui a raison ?
Moi je dis comme Yorwan aussi. Il y a des barrières sur le bord du chemin. Du coup on doit le suivre, votre chemin.
"votre"

La parole était donné à tout le monde pour peu qu'on veuille la prendre par un biais poli.

On parle de barrière, moi je vois plutot un vide effrayant, une terrain vague ou il s'agit de rebâtir sans avoir les plans.
mais je fais parti visiblement du "vous", allez savoir sur "votre" chemin invisible j'ai quand même du par on ne sait quelle magie voir le sentier tracé.

Vous me direz: "Oui, mais il y a les questions". Les réponses vous en ferez quoi? Ce que vous voulez une nouvelle fois?
Un feu de joie, voilà surement ce que cela risque de donner. Mais encore une fois, vous devriez brûler le "vous" pour éviter les suspicions et les accusations.
Il faut traiter le mal par la racine. Quand on crie au loup, on prend sa hache et on va faire une battue. Et à la place, on met des chiens de garde.

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi certains tenter de couper la parole? De se faire entendre d'une manière peut-être peu courtoise certes? Parmi eux, vous ne croyez pas qu'il y a surtout des gens qui ont un avis constructif à défendre mais qui se sentent exclus?
"vous" se demande souvent si les aventuriers qui crient, dénigrent, quittent la salle avec dédain, se demandent eux mêmes et ont une idée de la difficulté d'être un "vous".
" Vous " assurément n'est pas non plus à une place si confortable que ça, quand il s'agit de tenir l'étendard et d'encaisser les reproches, les "vous" n'êtes pas assez ceci, "vous" êtes trop cela.

"vous" finit par oublier qu'il est "vous" parce qu'il a été choisi pour cela. Qui voudrait être des "vous" si c'est pour se faire briser les reins ?

....

Vous aventuriers, nous sommes une communauté. La mésentente avec les natifs nous a déjà éloigné d'eux.
Si nous désirons être séparé entre nous-même entre les portes paroles et les victimes, c'est maintenant qu'il faut le faire. Vous voulez réformer, ne le faites pas après qu'on "vous" ai poussé sur un chemin que vous n'aviez su refuser en pauvre petite brebis.

Si cela aussi doit être repensé, que cela soit fait maintenant, et autrement que par des jets de pierre.

Et ceci est une proposition sincère.
Si la majorité ne veut plus de représentants, que la majorité le fasse savoir.
C'est maintenant qu'il faut repenser et proposer. des nouveautés.

Et "vous" n'aura plus qu'à s'incliner.


....



" Je vais vous dire ce que je n'attends plus de vous "
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

Message par Romir »

c'était plutôt pour éviter de tomber dans le personnel et éviter les jets de pierre, justement, ce vous. C'était par politesse mais bon on peut en faire un pamphlet si tu veux.

Pour dire que là bas, certains, dont moi, se sentait pas à leur place. J'exprime un mal être. Un mal être qui dure depuis un moment, je me reconnais plus dans la politique. Surtout quand elle m'empêche parfois d'avancer.

Et non, je persiste, je me sentais pas à l'aise avec mon avis divergent. Ça me gêne profondément de dire un truc comme ça en public là. Je préférerais qu'on s'entende, je t'assure.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Re: Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

Message par Zyle »

Le sinan à la peau d'ébène écoute les propos puis s'avance face à la représentante bleue et dit en ricanant :

Oh la farce a un deuxième acte, fantastique, je me délecte de vos facéties ... vous avez une imagination sans bornes bien que le thème fut assez usité.

On y trouve d'un côté l'ancienne garde tel cet ancien chambellan râleur que plus personne n'écoute, cette vieille femme dont les souvenirs s'estompent au point de croire que le passé est bien meilleur que le présent et ce vieux galdur, échevin de son état, ayant oublié les coutumes de son peuple et qui n'est plus bon qu'à faire la cueillette de champignons hallucinogènes.

De l'autre, ces nouveaux politiciens, jeunes loups ou ... louves aux dents longues, qui ayant attendu patiemment leur tour se voient enlever l'objet de tout leurs désirs ... ce haut conseil tant convoité, cette possibilité de devenir un jour LE chambellan.


Toujours en scrutant le visage de Selena, il ajouta en riant

Je comprend pourquoi notre brave Général ait décidé de jeter tout cela dans les urinoirs seigneuriaux. Qu'importe, les natifs ne veulent plus de nous, alors créons notre haut conseil sans eux et nous élirons un nouveau Chambellan ... euh non pardon coordinateur ou tout nom qui vous plaira. Demandez à l'Echevin, après avoir fumé quelques champignons, il vous trouvera bien un nom de remplacement

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

Message par Ysuna »

Voila mon avis, qui vaut ce qu'il vaut...

On ne devient pas une communauté parce qu'on a pas le choix, ou parce qu'on ne peut pas appartenir à celle des Natifs...

Les aventuriers formeront une communauté le jour où la majorité d'entre eux se considéreront comme partie de cette communauté.
D'ici là je doute que les réunions, les chambellan, les coordinateurs ou je ne sais soient utiles. On ne peut gérer ce qui n'existe pas.

Il faut travailler sur cette notion de communauté aventurière, voir ce qu'elle implique, ce qu'elle définit, ceux qui désirent y appartenir, pas par défaut, pas parce que c'est la seule communauté au delà du peuple qui leur soit accessible...Juste parce qu'ils sont conscients de faire partie d'un tout plus grand, plus important que le peuple, la gilde, la religion ou je ne sais.

Quand nous saurons vraiment ce qui caractérise les aventuriers en tant que communauté, nous pourrons peut être avancer vers une organisation de cette communauté.

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Re: Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

Message par Zyle »

sourit aux paroles de Ysuna et lui répond

Ce qui caractérise les aventuriers ... oui, c'est le point essentiel ...


Rit et ajoute

Le Général a compris ce que vous êtes. Il a osé ce que son frère n'a jamais osé faire, il a prit la Décision et voyez ce qui c'est passé. N'avez-vous pas entendu cet ancien chambellan menacer les natifs d'une guerre où vous, les aventuriers, reviendraient inlassablement de la mort pour les tuer !!!!

Voyez ces loups et louves avides de pouvoir qui montrent, grâce à un quelconque artifice tel des mages, un visage d'ange afin de profiter des biens et ressources à leurs seuls profits.

Non, les aventuriers ne sont pas là pour aider les natifs mais pour en tirer tout le profit et la gloire possible.


puis en souriant à Ysuna, ajoute en ricanant

C'est cela la communauté des aventuriers qui foulent cette terre mais vous l'avez compris puisque vous vivez déjà comme une exclue, une exilée pour votre peuple ... rien de plus

Je comprend maintenant les raisons pour lesquelles les aventuriers sont ici, ils ne sont que l'instrument des Landes pour réduire à néant la colonisation de ces îlots. Kormel avait bien raison d'autoriser ceci, des aventuriers viendra le renouveau et la gloire du tout puissant Kormel.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

Message par Selena »

"Le marchand de vies et de rêves" a parlé.

La demoiselle bleue semble hilare.

Sinan Zyle, j'espère qu'il y a beaucoup de viandes fraîches sur vos os, j'ai une faim .... bestiale.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Re: Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

Message par Zyle »

Ma chair ne vous contentera pas ma chère ... "louve", esquisse un léger sourire, sinon vous y auriez déjà goûté sous cette tente du désert de Taharaji, ce jour où tout deux nous avons bravé les interdits.

Puis en ricanant,

Mais si cela vous permet de goûter à cette nouvelle vie qui vous attends, cette vie de gloire et de puissance, alors je me plierai volontiers à cet exercice dans lequel vous désirez tant m'entraîner ...

Nulle mort, nulle souffrance ne pourra me faire reculer dans ma tâche ingrate qui est de vous ouvrir les yeux sur votre avenir.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Réunion des Peuples du 12 Mundia Fingelien 372

Message par Selena »

Il vous faudra autre chose que l'odeur affolante du scandale pour faire venir l'appétit.

Vous ne contenterez pas votre ...

Elle grimace

Kormel, en essayant de jouer sa musique de cette façon.
Mais je suppose que je crois trop en Fingel et pas assez en votre illuminé pour avoir mon mot à dire.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Répondre