Présentation de Leya, Galdure

(année 2009)
Leya
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2009, 12:13

Présentation de Leya, Galdure

Message par Leya »

Ce jour là, la taverne n'est pas très peuplée,juste quelques nouveaux arrivants sur Trépont qui prennent connaissance avec Reca autour d'un bon pichet d'outranque.La porte de l'auberge s'ouvre, une silhouette se penche pour passer la porte déja trop petite pour elle,et la reclaque violemment.
L'individu s'approche du comptoir et penche la tête vers ses camarades de route déja bien réchauffés visiblement...Il lève le bras et d'une voix grave jette un "Ch'waaark !!".Les nains assis,heureux de l'avoir connu sur la route, mais bien que pas très rassurés de sa présence, se contentent d'un sourire pour lui répondre.L'aubergiste,habituée à la vue de tous peuples lui dit :"Bonjour, je m'appelle Reca.Je suis l'aubergiste de la Taverne du Nain Joyeux,que puis je faire pour vous?"
Il se tourna vers elle et lança : "Nains joyeux,je vois ça...".Puis il s'asseyit aussi au comptoir en souriant, avant de se décrire à son tour :"Je m'appelle Leya, moi etre orpheline Galdure."
"Orpheline! qu'elle tristesse.En tout cas ton physique laisse tout a penser que tu es un Galdur et non une petite orpheline."
"C'est bien vrai!!",approuvèrent les nains.
"je dois ça à mon père, il m'a forgé tout comme ses soldats,lui qui est mort dans l'armée de l'alliance.Un radeau a brulé durant une semaine avec son corps dessus,cétait un grand guerrier."
"Et votre mère?",demanda Réca.
"Elle a disparu lors de mon enfance,je soupsonne un complot,mais je finirais par trouver les responsables."
"Comment cela?",fit l'aubergiste.
"Oui,pour prouver notre age adulte à la famille ainsi qu'aux autres,on doit vivre seul durant un mois d'hiver et ramener un trophé de chasse en été.Une fois accomplit,on retrouve notre peuple et on fète l'évènement.Certains ont dus penser que ma mère était trop protectrice pour que je sois une vraie Galdure,et l'ont fait disparaitre peu de temps avant mon épreuve de l'age adulte.Je ne l'ai jamais revu.Mon père lui m'a bien plus qu'entrainé.J'ai d'ailleurs ramené comme trophé non pas une peau d'animal comme certains,mais la peau verte d'un monstre dont j'ignorais jusqu'à présent l'existence.Sa taille doit etre la mienne aujourdui, mais à l'époque c'était très impressionnant.Je dois poursuivre le travail de mon père et retrouver ma mère,je ne peux pas trainer ici,bien que votre acceuil soit très chaleureux.Pourrais je laisser une annonce sur votre panneau?"
"Bien entendu !!",répondit Reca.
Elle se lève et s'approche du panneau d'affichage.De sa poche,elle sort un couteau bien aiguisé ainsi qu'un petit parchemin.A l'aide de son couteau elle le plante sur le panneau.
Dessus il est écrit: "Je me présente, Leya, Galdure.J'ai la silhouette d'un homme mais je reste assez féminine,quoique le combat me fait vivre.Je viens ici finir l' apprentissage de cet art et je suis à la recherhe de ma mère qui à disparu.Si vous avez la moindre information à me communiquer, laissez une note sur le panneau je passerais régulièrement."Et en bas apparait :"Mes amitiés au peuple Nain".
"A présent je dois filer",lance-t-elle,"Nous nous reverrons bientot...".
"Merci de ton passage",répond Reca.
Elle salue ses compagnons de route une dernière fois,et refait claquer la porte derrière elle.

Doragun
Messages : 64
Inscription : 24 mars 2007, 16:48

Re: Présentation de Leya, Galdure

Message par Doragun »

Les conversations allaient bon train quand Doragun entra dans l’auberge. Les buveurs semblaient en émoi ;

Et bien, Reca ? Que se passe-t-il ? Sans un mot, l’aubergiste désigna le panneau où chacun pouvait mettre ses annonces.

Humm… Bonne nouvelle, ça. Une Galdure de plus. Et Doragun d’ajouter un mot.

Ch’waark sœur,

Soit la bienvenue sur les Îlots et particulièrement chez les tiens. La disparition de ta mère ne me dit malheureusement rien. Mais si un jour tu as besoin d’aide dans ta recherche, n’hésites pas à m’appeler. D’une manière générale, je me ferai un plaisir de t’aider.

Doragun .

Reca, prends ces quelques lumens. Si Leya repasse, tu lui offriras un repas de ma part, s’il plaît.

Et le jeune apothicaire galdur se mit tranquillement à boire dans un coin.

Répondre