Un parrain est demandé.

(année 2009)
Répondre
Zehirmann
Messages : 147
Inscription : 08 juil. 2009, 23:34
Localisation : Nord-Thyl, ou alors Galein'th

Un parrain est demandé.

Message par Zehirmann »

*Entrant dans la taverne, je salue tout le monde et prit une bière. Une fois celle-ci payée, je vais me mettre debout sur une table, la chope à la main, et réclamme la silence.*

Salutations chers amis aventuriers! Dérnièrement, alors que je travaillais à la fabrication d'essences, j'ai eu une révélation. Je me suis dit: le feu doit être ma religion; je pense que c'es celle qui me correspond le mieux. Alors, je me suis renseigné dans le noble temple du feu, et j'ai appris que j'avais besoin d'un parrain pour accomplir ma quête. Alors ma question est simple: y a-t-il un adepte du feu parmi vous, qui m'accepterais comme disciple religieux?

*Dès que mon discours fut prononcé, je descend de ma table, ma chope toujours à la main, et attends qu'un aventurier se présente à moi pour me parler.*
ex [GT]
Apothicaire et alchimiste, ex-disciple d'HaraldClaxNar; Maître de SnakeBoY
Ermite d'Irilion (tresse d'ermite: pétales de tulipes dans une mèche de cheveux.
Juge du Peuple Nain (attend sa tresse :p)

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Un parrain est demandé.

Message par Acktar »

Mon salut Maitre nain,

Je puis te parrainer si tu le désir.
Et je te promet
sourit
De ne pas pratiquer la magie devant et sur toi
rit
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Zehirmann
Messages : 147
Inscription : 08 juil. 2009, 23:34
Localisation : Nord-Thyl, ou alors Galein'th

Re: Un parrain est demandé.

Message par Zehirmann »

Parfait! Dites moi ou vous rejoindre. Je vous suivrais jusqu'au temple.

Et concernant la magie, c'est surtout la nécromancie que nous detestons, nous autres Nains.
ex [GT]
Apothicaire et alchimiste, ex-disciple d'HaraldClaxNar; Maître de SnakeBoY
Ermite d'Irilion (tresse d'ermite: pétales de tulipes dans une mèche de cheveux.
Juge du Peuple Nain (attend sa tresse :p)

Avatar de l’utilisateur
Grhump
Messages : 439
Inscription : 25 août 2008, 16:41

Re: Un parrain est demandé.

Message par Grhump »

Héhéhé on dirait qu't'es pô tomber sur l'dernière d'dévotes hein Frère. Moi l'Kultar bas j'les connais pô bin pis d'façon y font d'la magie, mais c'te Acktar bas j'crois qu'c'est quelqu'un d'bin hein, eul mon humble avis. Pis même que j'pense qu'c'est quelqu'un d'aidant pôr eul aventuriers qu'se cherchent à adorer une d'religions émanant d'la Prompte et Forte Poigne hein... [HRP]J'espère que je me trompe pas ^^[/HRP]

Oublie pô qu'tes Frères pis Soeurs y sont aussi là pôr t'aider eul cas d'besoin hein. Bon moi j'suis Adepte d'l'eau hein *fait signe qu'en cas de moquerie, la hache en titane qu'il tient dans ses mains ne servirait pas qu'à l'apparat, et après un court répit ...* M'bon .. C'que pôrtie remise s'ta b'soin d'un coup d'main.

Avatar de l’utilisateur
Hermitek
Messages : 253
Inscription : 23 août 2007, 03:43
Localisation : plus de six pieds sous terre

Re: Un parrain est demandé.

Message par Hermitek »

*C'est un nain de mauvaise humeur qui apostrophe Zehirmann d'un ton grinçant*

Tu peux bien aller prier dans les marais si tu veux, 'y a aucun problème... mais ça te donne pas pour autant l'droit de cracher sur les Nains !

Si ça te plaît tant qu'ça la magie, t'as qu'à dire plutôt que *prend une voie doucereuse* "Ayant été recueilli encore bébé par des kultars, j'ai été élevé dans le respect leur culture, et donc je déteste la nécromancie." Ou encore, si tu préfères, tu peux annoncer fièrement "Moi, Zehirmann le demi-elfe, je ne toucherai jamais à la nécromancie pour que mes invocations n'aillent pas pisser sur les arbres sacrés !"

Mais dans tous les cas, ton "nous autres Nains", tu te l'reprends et tu m'associes pas à ces moeurs répugnantes : magie ou nécromancie, c'est pas plus naturel l'une que l'autre, 'y en a juste une dans l'tas qui sent le faisandé...
Hermitek, Gardien de la Forge

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Un parrain est demandé.

Message par Acktar »

Entendant Hermitek

Il est vrais que nous ne sommes pas de la même race, si je dois parrainer un nain, jamais il ne verra ma magie.
Il ne faut point t'énerver ainsi.
Après tout, nous sommes tous venu en ces ilots pour faire la même choses, dans le même combat contre les landes et l'unification des peuples.

(Pour ce qui est du parrainage, le petit problème )
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Un parrain est demandé.

Message par Romir »

Qu'on se calme, ici!

Zehirmann, la moindre des choses auraient été de consulté tes frères, surtout tes Kazriks. Que cela te serve de leçon, certains ne prennent pas ces sujets à la légère.

Hermitek, que tu le veuilles ou non, des nains pratiquent la magie et la pratiqueront. Je veillerais à ce qu'aucun ne provoque les traditionalistes. Et par Hamal, ne nous parle pas de nécromancie au moindre pet de travers, ne tombe pas dans le cliché du vieux nain. Alors, mon vieux Hermitek, mon frère, calme toi, ce n'est qu'un jeune nain, il a beaucoup à apprendre, ces ilôts nous égarent tous.

Je pourrais finir par dire que la religion du feu n'implique ni magie, ni nécromancie. Et qu'Acktar a des tas de choses à apprendre à un jeune nain. Elle est même exceptionnelle. Même si je ne cautionne pas que Zehirmann n'ait pas consulté ses frères, je ne dirais rien et le laisserais suivre cette honorable kultare, j'espère qu'elle lui apprendra autant qu'elle m'a appris: un peu de retour sur soi-même et les landes.

Le Kazrik Romr.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Un parrain est demandé.

Message par Acktar »

sourit a romir

Cela va de soit, je lui apprendrais même a communiquer rit

Plus sérieusement, Zehirmann n'a jamais parler de pratiquer la magie, mais seulement de ce qu'il détestait le plus, la nécromancie.
Ce que j'ai pus comprendre de ces propos, et ainsi que de notre rencontre c'est que même si je pratiquais la magie, il m'acceptait comme Maraine, rien de plus.
Ce qui est un grand honneur de la part d'un nain!
Juger la personne plutôt que la race, est de surcroit une bonne chose, je le pense!
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Hermitek
Messages : 253
Inscription : 23 août 2007, 03:43
Localisation : plus de six pieds sous terre

Re: Un parrain est demandé.

Message par Hermitek »

*semble s'apercevoir de la présence de la kultare*
Hum...?
Si j'm'énerve, c'est pas contre toi Acktar : t'es une grande fille, tu fais c'que tu veux, hein.

Et c'nain là, s'il veut aller s'faire cramer la barbe dans l'temple des marais, c'est dommage mais ça m'gêne pas, et il peut bien aller se servir sur place pour trouver un expert qui va l'aider à ça, 'y a pas d'soucis...

Mais c'est sa manière un peu par d'ssus la jambe de causer d'magie qui m'chauffe les esprits. Même une jeunette kultare comme toi a l'air d'être plus respectueuse de nos valeurs, vu c'que tu lui as dit avant qu'il me fasse bondir.
Pouah ! ça m'fait mal aux tripes de dire ça, mais du coup c'est p't'êt' encore mieux qu'il soit avec toi plutôt qu'avec toutes les mauvaises influences qu'il a pu avoir d'on ne sait z'où *balaye la salle du regard, sourcils froncés*.

Mais gare ! *fronce davantage les sourcils, ce qui semblait difficilement imaginable* Il a quand même pas l'air complètement pourri, il pourra p't'êt' encore être un vrai nain, donc fais gaffe à c'que tu vas lui enfoncer dans l'crâne, hein !
Hermitek, Gardien de la Forge

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Un parrain est demandé.

Message par Acktar »

rit

Ne t'en inquiète pas Maitre nain, seulement la religion du feu, rein de plus.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Zehirmann
Messages : 147
Inscription : 08 juil. 2009, 23:34
Localisation : Nord-Thyl, ou alors Galein'th

Re: Un parrain est demandé.

Message par Zehirmann »

[HRP]désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'étais en vacances[/HRP]

*D'un coup, je me lève et réclamme le silence, une fois de plus.*

Mes frères les Nains, je vous demanderais de bien vouloir vous taire un instant. Tout ce que je demandais, en venant ici, était un parrain, en l'occurence une marraine, pour m'apprendre les rudiments du culte du feu. Je ne pensais en aucun cas que cette demande soit sujet à la polémique. Cela dit, je prends vos reproches comme des conseils, et je tenterais, à l'avenir dans discuter plus avec les autorités naines responsables, comme vous, Romir. Cela dit, même en sachant que j'aurais dû en parler aux Kazriks, je ne pense pas que je l'aurais fait car l'adoption d'une religion ne se fait pas par l'approbation d'un conseil, même composé de membres honorables, mais par choix. J'en avais parlé, et il peut en témoigner ici, avec mon Maître de formation, le très respectable HaraldClaxNar. Si j'aurais dû prévenir qui que ce soit, il m'aurait demandé de le faire, et je l'aurais fait.
Ces explications faites, il me semble bon de vous remercier, Romir pour vôtre souplesse d'esprit qui n'est malheuresement pas commune à tous les Nains
*regard noir à Hermitek*.
Acktar a beau être quelqu'un praticant la magie, il ne faut pas se rebuter à ce détail. Les Galdurs nos alliés ne le font-ils pas eux aussi? Je vous demanderais de réfléchir à ceci.
Tous ces longs discours m'ont donné soif pas vous?

*Commande une bière et se rassoit*
ex [GT]
Apothicaire et alchimiste, ex-disciple d'HaraldClaxNar; Maître de SnakeBoY
Ermite d'Irilion (tresse d'ermite: pétales de tulipes dans une mèche de cheveux.
Juge du Peuple Nain (attend sa tresse :p)

Avatar de l’utilisateur
Hermitek
Messages : 253
Inscription : 23 août 2007, 03:43
Localisation : plus de six pieds sous terre

Re: Un parrain est demandé.

Message par Hermitek »

Héhé, au moins il y a une chose de sûre, c'est que t'as pas encore de grandes oreilles d'elfe... ou alors elles sont complètement bouchées, c'est possible aussi, ça...

Alors juste deux choses... *s'enfonce l'index gauche dans l'oreille, le tourne un peu et le retire rapidement avec un faible 'plop' * Et d'une, je t'ai pas reproché d'aller voir ailleurs pour trouver ton mentor. Bien sûr je le regrette, et sans doute moins pour les raisons qu'tu crois, mais pour les reproches apparemment t'as trouvé c'qui fallait chez les personnes bien souples d'esprit *rictus*

Et de deux, j'ai pas reproché aux kultars de faire de la magie, ni aux elfes de rêver, ni aux aigles de voler. s'enfonce l'index droit dans l'oreille, l'agite un peu et le retire avec un 'plop' plus marqué*

Sur ce... à ta santé !
Hermitek, Gardien de la Forge

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Un parrain est demandé.

Message par Haraldclaxnar »

Un peu de calme voyons!
Zehirmann ne pratique ni ne cautionne en aucun cas la magie. Il est mon apprenti et je fais de mon mieux pour lui inculquer nos valeurs et nos traditions, croyez moi. Bref, peut-être Zehirmann s'est-il mal exprimé mais je mettrais ça sur le compte de la jeunesse.
Il est venu ici car nous n'avons pas trouvé un Nain pour l'aider, mais si l'un des nôtres peut le parrainer et mettre enfin fin à ces rumeurs infondées... Si cela est possible Acktar vous m'en voyez désolé, j'espère que vous comprendrez et je vous remercie d'avoir été volontaire.

Avatar de l’utilisateur
Grhump
Messages : 439
Inscription : 25 août 2008, 16:41

Re: Un parrain est demandé.

Message par Grhump »

Boarf c'pô une tare d'avoir une marraine Kultare hein, pis bas moi j'lui fait confiance. Et d'façon, si not' Frère y débloque, bas un bon coup dans eul côtes et c'est r'mis dans l'bon ch'min. Pis d'façon pôr son métier bas y a Haraldclaxnar. On va quand même pô s'gueuler d'ssus maintenant, sinon on pourra pu beugler n'chants d'soiffards chez Oana. Buvez eul coup m'Frères hein héhéhéhé

*grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrump* Blurp.

M'salut hein.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Un parrain est demandé.

Message par Acktar »

De retour du temple du feu, entre dans la taverne en compagnie de son nouveau disciple Zehirmann

Bien, te voici maintenant de la religion du feu, il ne reste que la dernière choses que t'a demandé la prêtresse Ksat à faire.
Cela dit, je tiens a t'offrir un bonne chope ainsi que ceci
Tend un gros paquet à Zehirmann

J'espère qu'elle te sera utile.
Soit le bienvenu avec ta foi en l'instable de notre religion.

s'adressant a reca
C'est ma tournée, que chacun commande ce qu'il désir, nous allons fêter la réussite de Zehirmann.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Zehirmann
Messages : 147
Inscription : 08 juil. 2009, 23:34
Localisation : Nord-Thyl, ou alors Galein'th

Re: Un parrain est demandé.

Message par Zehirmann »

*Suivant de près la Kultare qui m'a servie de marraine, j'entre à mon tour*

Et bien, je suis heureux d'avoir presque fini cette conversion. Je dois avouer qu'elle n'est pas de tout repos! Surtout la phase des gargouilles *rit*

*Prenant le paquet que me tend Acktar*

Oulà! Voilà qui pèse bien son poids. Je me permet de l'ouvrir maintenant, c'est vrai que je suis impatient.

*Je déchire le paquet*

Et bien! Une hache en acier? C'est vraiment gentil à vous, amie Kultare. *s'adressant à HaraldClaxNar* Et en parlant de hache, vous n'auriez pas dû m'en donner une, cher maître? Enfin qu'importe. Il n'y a plus qu'une petite essence à réaliser, et ce ne devrait pas prendre plus de temps que ça. Maintenant, j'ai trop peur qu'un refus ne vous soit un chagrin, amie Kultare, c'est pourquoi je vais prendre une bière sur votre compte.
ex [GT]
Apothicaire et alchimiste, ex-disciple d'HaraldClaxNar; Maître de SnakeBoY
Ermite d'Irilion (tresse d'ermite: pétales de tulipes dans une mèche de cheveux.
Juge du Peuple Nain (attend sa tresse :p)

Répondre