La Cockatrice Déchaînée, 6ème numéro [17 septembre 2009]

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
LaCockatrice
Messages : 15
Inscription : 02 févr. 2009, 09:46
Localisation : au petit bonheur la chance

La Cockatrice Déchaînée, 6ème numéro [17 septembre 2009]

Message par LaCockatrice »

Image

Edito :______________________________________ Le cancan victorieux____________________________


Emportés dans un tourbillon de scandales factices et croustillants, obnubilés par les évènements tantôt tragiques, tantôt scabreux qui secouent nos rives, nous en avions oublié notre devoir.

Vous ! Vermines et Concierges des ilôts ! Vous ! Courtisans et Cireurs de Grandes Pompes ! Vous ! Petites Gens sans Patrie et Exilés de l'Impertinence ! Vous nous avez sauvé ! Brandissons ensemble l'étendard de la désinformation, empruntons le sinueux sentier de la controverse où les plus somptueux sanctuaires s'écroulent sous la vindicte d'un peuple libéré de ses oeillères.

Fêtons ensemble notre résurrection, huons bien fort le cortège des officiers et des généraux, rions aux farces alambiquées que vous nous avez concocté avez soin depuis ce Fingelien, la cockatrice revient, plus belle, plus bruyante, plus cinglante que jamais !
Vous comptiez sur nous, nous voilà, le vortex plumassier n'en a pas fini de faire ricaner.


____________________________________



Les hommes en noirs, des eldorians pas si blancs.

On appelle au meurtre, on pleure, Nord Thyl est en deuil, les morts se soulèvent et dansent la gigue dans les bas fonds, et sur ces entrechats, ce sont encore les nains qui trinquent.

Petit résumé, comme il est de bon ton d'en faire, pour éclairer un peu vos amorphes lumières.
Des hommes, des humains dont on nous dit qu'ils sont inconnus, ravivent les bonniments des vieilles femmes, et des rumeurs à propos de fantômes circulent à nouveau dans tout Seridia.
Non, aventuriers, les morts ne le sont plus, et pis encore, ils réclament dédommagement auprès des vivants.
Des vivants oui ! Mais pas n'importe lesquels, car quitte à s'offrir la cagnotte, autant reluquer celle des nains, la plus conséquente de Séridia et ce n'est pas le vieux Molgor qui nous contredira. Ils sont drôlement intéressés ces morts là, à croire que le hasard n'y est pas pour grand chose.

Après s'être tourné vers les coupables idéals - deux sinans prédisposés à ce genre de rôle - les nains comprennent rapidement que la vérité est ailleurs. Démunis, ils sont confortés dans leur idée par un eldorian, Agop, qui s'intercale dans le drame en identifiant malgré lui une arme du crime comme étant sinane. Pourtant, pourquoi allez questionner les nécromanciens quand il s'agit à l'évidence de consulter un forgeron ? Une dague au pommeau si finement ouvragé, Tonyflow l'ancien représentant est passé maître dans leur confection.

Quant à Agop, quel calcul subtil de se poser en enquêteur quand on est soi même le bras de la mort, ou tout du moins son complice.
C'est que le bon général Chanéoul en a dressé des plans de batailles pour faire payer aux nains les salissures entâchant sa belle réputation depuis l'affaire de l'empoisonnement de notre bon et très absent seigneur Luxin. Rappellez vous si cela vous est encore possible, le bel eldorian au sommet de sa gloire cherchant à faire emprisonner Oana dans un bras de fer colèrique avec Lasud et Molgor.
Tout ce temps depuis à échaffauder une vengeance, quitte à s'adonner à des travers sombres et machiavéliques, quitte à entraîner dans sa chutte les aventuriers de son peuple, à les pervertir au point que ceux-ci abandonnent toute noblesse pour s'enrôler dans cette organisation menée par Skwy, le conseiller personnel de Chanéoul.
Les dessous de la Côterie n'ont plus rien à envier aux trafics des Confrères qui ont compris eux aussi grâce à leurs recrues eldorianes vers qui ils devaient se tourner pour gagner toujours plus en faisant un peu moins.

Est-il de trop de se demander comment pendant tout ce temps ces manigances ont pu échapper à la vigilance du bien-aimé Régent ? Les cadeaux et les oeillades de la rousse incendiaire, eldoriane elle aussi, ont largement détourné l'Officier de ces préoccupations terre-à-terre.

Et après ça, on voudrait continuer à nous faire croire que personne ne connaît l'identité des fanatiques en noir ? Fermez vos portes à la nuit, braves gens, et ne prêtez pas trop attention aux sinans qui guettent, ils ramasseront simplement les miettes qu'ont laissées leurs frères de passé.

><Le CasseTord><


__________________________________

La minute économique : Explosion du vif-argent !

Habile manœuvre que cette ouverture au marché du vif-argent, organisée de main de maître par le célèbre brocanteur Hargyn et le non moins fameux Kultar Hasdrubal.

Cinq cent mille lumens. De quoi équiper une armée. Une somme suffisante pour envoyer Vereux en vacances au soleil de Kial Kraw durant quelques fingeliens. Sinon, pourquoi ne pas racheter le bateau de Sarma et mettre fin à ses tarifs hallucinants, en proportion du confort et des prestations proposées ?

Bien des possibilités étaient offertes au petit érudit. Cependant, son « don » se porta vers un projet bien plus (d)étonnant.

A la lumière de tous, cette somme a permis de… vous donner le droit de payer !
Payer des livres, des outils, des crampes et un sacré mal de dos pour, loué soit Fingel, sublimer votre propre vif-argent. Incroyable, personne n’en rêvait, mais ils l’ont fait. Vous constaterez également que la chute d’un monopole va inversement avec la chute des prix. Hargyn s’en donne à cœur joie en augmentant la marge de sa propre production.

On a même failli assister à une rébellion Elfe. Ils avaient compris qu’il fallait tailler six arbres pour fabriquer son propre vif-argent. Ils ont beau vivre longtemps ces Elfes, ce n’est pas forcément en leur honneur.

De fil en aiguille, tous les revendeurs de Seridia se mettent à écouler un stock faramineux d’alambics d’une qualité outrageante. Nous avons certainement affaire sur ce point à des sous-traitants Galdurs. C’est moche, lourd, fragile au point de vous claquer à la figure au premier essai, sans aucune raison. Néanmoins, l’économie tourne à plein régime, tout le monde semble satisfait, le duo précité se félicite de l’œuvre accomplie. Les incidents répertoriés en masse n’inquiètent personne, et pourtant

Vient maintenant l’heure du drame, dans l’ombre de la vérité.

L’œuvre de charité se transforme en une habile tentative de déstabilisation du marché. Les alchimistes n’y voient que du feu, mais au sens propre. Ce juste avant d’avoir des verres de vue implantés à la mode cyclopéenne. Une fois qu’ils seront tous aveugles ou carrément trépanés, qu’ils n’auront même plus leurs yeux pour pleurer, il ne sera pas difficile pour les comploteurs d’augmenter des prix déjà déraisonnables, ainsi que de poursuivre manigances et tractations douteuses. Serait-ce un hasard, que les seuls alchimistes dotés de protections oculaires soient de la même race que le mécène de ces attentats ? Trop de coïncidences, ne rime pas avec complot, mais ça y ressemble bel et bien.

S’il vous reste encore au moins un œil de valide, tâchez de le garder grand ouvert, car vous n’êtes pas au bout de vos peines.

><Le LépreuxChauve><

__________________________________
Le mot de l'aventurier du jour:
"Parle à ma Hache" -Kargorm-

Répondre