Le dépot commun, est-il toujours d'actualité ?

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Ninounet
Messages : 65
Inscription : 22 nov. 2008, 16:20

Le dépot commun, est-il toujours d'actualité ?

Message par Ninounet »

Ninounet entre dans la taverne, puis s'interroge quelque instant, salut tout ceux qui y sont présent puis commence à afficher une pancarte, de la plus belle écriture de Ninounet.

Cher aventuriers,
Il me semblait qu'il existait un dépôt commun lors de la lourde attaque à Nord'Thyl afin que nous puissions vaincre les forces des landes essayant de s'en emparé, tout temps que mal, tout le monde sait que nous avons gagné mais la question est aujourd'hui que je vous pose maintenant : Où est partis le dépôt commun ainsi que tout son contenu ?

Cars maintenant les Landes attaquent toujours, la plupart des combattants, mage et aventuriers ce trouve dans l'incapacité de venir défendre nos chères terres cars il n'a plus de quoi ce battre, avant avec le dépôt commun, cette personne pouvait soit faire un don soit retirer et aider les autres ce qui était certainement très bien pour toute les défenses.

Mais, j'ai lu dans d'entre parchemin qu'il avait fermé, maintenant aventuriers de tout peuple ces deux questions :

1- Le dépôt commun existe toujours ou pas ? Si oui où sont passé son contenu ?
2- Et si le dépôt commun n'existe plus ? QUi est pour qu'il soit de nouveau accessible ?

Ninounet fier Eldorian.
Image

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Le dépot commun, est-il toujours d'actualité ?

Message par Naedrah »

Le dépot commun, ou plutôt la tentative de dépôt commun, n'existe plus depuis un bon moment.
En ce qui concerne les quantités détenues par les différents gérants, elles ont toutes été, à ma connaissance, reversées aux dépots de leur peuple respectif, dès la dissolution de ce dépot.
Je te conseille donc, si tu veux en savoir plus, Ninounet, de t'adresser au gérant du dépôt de ton peuple.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Le dépot commun, est-il toujours d'actualité ?

Message par Quazar »

Quazarn se trouvais dans un coin de la taverne et prit la parole dès que Naedrah eu finit de parler.

Quelques personnes m'ont assuré qu'une partie du dépot commun était toujours détenu par d'anciens membres de ce même dépot.
Ces personnes conserveraient soigneusement les stocks... Pour qu'elle raison? Jusqu'à quand? Je n'en sais fichtrement rien mais si l'on m'a dit ça, c'est surement parce que le dépot commun n'est qu'en sommeil, peut être qu'ils attendent une réelle menace pour resortir la réserve.


*Finit son verre et s'éloigne*



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Le dépot commun, est-il toujours d'actualité ?

Message par Darkheim »

Pour préciser un peu plus ce qui a été dit, Ninounet, je rajouterais deux trois choses.
Tout d'abord, le dépôt commun est la réunion, en temps de guerre, des Dépôts de chaque Peuple. Ce qui fait que, bien que le dépôt commun ait fermé, les dépôts existent toujours.
Par conséquent, les contenus sont toujours détenu par les différents gérants des dépôts. Les stocks sont conservés afin d'aider, comme cela est le but de chaque dépôt de peuple, afin d'aider la communauté en question.
Néanmoins, en cas de guerre, les gérants des dépôts peuvent ouvrir ces dépôts pour aider au combat contre les Landes (toutefois, il est à préciser que les gérants sont libres de mettre des conditions à l'ouverture des dépôts...).
J'espère que tu as les réponses que tu voulais, jeune Eldorian.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Re: Le dépot commun, est-il toujours d'actualité ?

Message par aura »

Pour compléter l'explication très claire donnée par le Nain Darkhein, et par ma compagne Naedrah je me permet d'ajouter ce qui suit :

Méfies toi, jeune Eldorian, des rumeurs...il y a toujours des personnes bien intentionnées pour colporter le mensonge et la confusion.

Le dépôt commun a bien été dissolu. Et chaque Gérant de dépôt de Peuple dispose des ressources.

Je te conseille donc, si tu ne l'as pas encore fait, de te rendre dans notre salle, le parchemin affiché par mes soins te renseignera bien mieux que les ragots des Ilots.
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Ninounet
Messages : 65
Inscription : 22 nov. 2008, 16:20

Re: Le dépot commun, est-il toujours d'actualité ?

Message par Ninounet »

*remarque que certeine personne sont toujours dans la taverne et rajoute à voix haute*

Très bien merci je m'y rends de ce pas...


Quitte la taverne air pressé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ninounet
Messages : 65
Inscription : 22 nov. 2008, 16:20

Re: Le dépot commun, est-il toujours d'actualité ?

Message par Ninounet »

Quelques instants plus tard, ninounet essoufflé ayant fait le trajet très rapidement, revient à la taverne prend un verre de vin auprès de Reca lui donnant une petite bourse de pièce d'or.

Effectivement, j'ai bien lu tout les parchemins à la salle, j'ai obtenu toute les informations neccesaire, merci de toute vos réponses. Ninounet a dit cela bien à voix hautes pour les personnes toujours présentes.


Ninounet s'assis dans une table, boit rapidement son verre de vin... Puis s'en va en disant au revoir à tout le monde.

Au revoir à tout le monde, encore merci pour vos réponses..
Image

Répondre