Crime de soutien aux Landes

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Lemoinenoir
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2009, 13:51

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Lemoinenoir »

Un utopiste Galdur, marrant !
Je dois reconnaître que vos paroles sont louables, mais sont elles concrétisables?
Nain Curieux
Qu'est-ce qu'un Nain qui écoute de la Musique?
Un Slip ( un p'tit qu'à le son )

ZAKI

Avatar de l’utilisateur
calagan
Messages : 165
Inscription : 28 sept. 2008, 21:47

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par calagan »

Utopiste ??? non, réaliste !!!

Chacun de notre côté ne pourront jamais gagner cette guerre !! et croyez moi, si nous pouvions la gagner seul alors nous nous passerions volontier des autres...mais vu les armées contre qui nous nous battons, sans unions nous n'arriverons à rien !! et comme je l'ai dit seul la victoire m'intéresse, mais pour y arriver nous devons tenter de créer une armée à la hauteur de nos ennemis et cela ne pourra se faire que par l'union des peuples...Cela n'est pas utopiste, je crois que la grande majorité des aventuriers souhaite s'impliquer dans cette guerre, alors si la majorité s'uni tout est possible...

Maintenant à savoir si cela est faisable ? il suffit pour commencer de réunir tous les dirigeants de tous peuples et toutes les guildes pour voir si une issue à ce conflit est envisageable...Se réunir tous n'est pas trop Utopiste ??? après nous verrons....
Calagan
Sköld
Forgeron
Adepte de la Terre

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Hasdrubal »

On entend des gens n’ayant sans doute pas la conscience tranquille sous-entendre que la priorité serait de garantir des droits aux criminels. Ou qui jouent sur les mots pour démontrer qu’un crime n’est pas un crime. Sornettes de Sauriens !
Non, la seule priorité est de dissuader ceux qui seraient tentés de rejoindre les rangs de ces criminels. Et pour cela il est nécessaire que les sanctions soient rapides, et exemplaires. L’heure n’est plus à la mesure ni à la clémence, les complices de Véreux se sont trop longtemps moqués de notre mollesse !


Pour ceux qui seraient arrivés récemment en Séridia, l’histoire des collusions avec Véreux n’est hélas que trop longue et des rappels s’imposent.

- Le Jour 5 d'Illumen du Fingelien 370, suite à une bourde d’une communauté, une réunion de conciliation entre délégués des Aventuriers et des Natifs a eu lieu. Très vite, nous avons senti que les collusions d’Aventuriers avec Véreux sont le plus grave reproche des natifs envers nous, que cela les blesse très profondément.
Un extrait (issu des archives de la Salle des Représentants) :
Cheven: Cependant, tous les efforts que cette communauté fait, sont détruits par des actes d'une bêtise sans nom. Si les aventuriers viennent sauver Irilion, et que le lendemain, ils viennent armer les Landes, alors leur combat aura été inutile.
[…]
Kargorm: Mais apparament les aventuriers sont tous corrompu.
Luxin: Ils ne le sont pas tous. Ils sont nombreux, et s'en vantent.
Finn_zegath: Et ses vantards ne rencontrent guère de contradicteurs *amer*
Luxin: Les mêmes qui ensuite viennent faire les fiers devant les démons, et en profitent encore pour dépouiller leurs camarades tombés devant eux.
Kargorm: Que voulez vous que l'on fasse ?
Luxin: Faites les taire déjà.


:arrow: On voit bien ici que le simple fait que certains se vantent de leurs ventes à Véreux (ou même badinent publiquement avec ce triste esclave des Landes) est en soi intolérable. Ce genre de défi à la communauté doit être puni sans faillir.

- Lors du 56e Conseil, Luxin précise que « Les vrais criminels peuvent être neutralisés autrement que par le biais de ce droit spécifique » (le tribunal).
Il nous a expliqué que le tribunal avait été initialement été conçu pour régler les litiges entre communautés, et qu’un individu ne peut y être soumis que s’il l’accepte de son plein gré (au 55e Conseil, il exige une acceptation écrite de Gin Wulm pour que celui-ci soit jugé).
Notons au passage que la procédure judiciaire est incroyablement longue. Il a fallu deux Fingeliens pour juger l’assassin du Natif Morumi (la veuve de la victime résumera ça en un mot : « gâchis »). Et la procédure à l’encontre de Gin Wulm n’a jamais été menée à son terme, bien que l’accusé l’ait effectivement acceptée.

:arrow: Le tribunal ne semble clairement pas adapté quand il s’agit de frapper fort et vite. D’ailleurs il n’existe plus à l’heure actuelle comme institution commune, depuis que le régent Ernek a dissout lesdites institutions. Certains peuples ont conservé un Juge pour leurs affaires internes, pas tous.

- La question de ceux qui se compromettent avec Véreux est une fois encore abordée au 60e Conseil.
Voici un extrait du compte-rendu qui en a été fait chez les Kultars :
Ernek aura des mots très durs envers les misérables qui commercent avec Nevros. Il nous encourage à relever leurs noms, à les ignorer, les bastonner, à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour leur faire regretter leur geste. Il n’est pas question de tribunal, mais de les traiter comme des ennemis dans une guerre (« vendre à Nevros est un acte de guerre »). « A vous de couper dans les formes gangrénées pour éviter l’infection généralisée ».

Et un extrait du compte-rendu qui se trouve dans cette salle, en complément :
Ernek a annoncé qu’il fallait prendre des mesures radicales contre ces aventuriers, notamment les isoler au sein du peuple et les « traquer » afin de faire de leurs vies « une torture permanente ».


:arrow: Je crois que là tout est dit : ceux qui se compromettent avec Véreux sont nos ennemis, il est de notre devoir de les traiter sans aucune pitié.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Skwy »

Voici ce qu'il fallait comprendre:

-La justice est inefficace, plutôt que de la réformer neutralisons la et revenons à la loi du plus fort.

-Les natifs repprochent aux aventuriers d'enrichir Nevros, faisons les petits chiens des natifs et montrons leur comme nous sommes bien dréssés, peut être auront nous droit aux restes de leurs banquets la prochaine fois (cf le vif argent).

-Ceux qui disent ne pas être d'accord avec le modèle de "justice" proposé ont forcement des choses à se repprocher. Donc ils commercent avec Véreux, donc on doit les punir de façon exemplaire.

-Ceux qui ne disent rien n'ont pas d'autre choix que suivre puisqu'ils n'ont rien de mieux à proposer.

Il s'en trouvera surement pour dire que je dénature les faits, que je suis un escroc et que si je ne suis pas d'accord c'est necessairement que je suis un dangereux dissident qu'il convient d'arrêter pour le Bien commun.
Je laisse donc chacun faire la part des choses et évaluer à la lumière de son libre arbitre la pertinence des idées proposées.

Vive l'Union !
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Darkheim »

Si je puis me permettre, Skwy, nul n'a dit que "si on est en désaccord avec la justice ont des choses à se reprocher, et donc sont complices de Véreux". Du moins, c'est ce qu'il me semble.
Etre en désaccord sur le mode de fonctionnement de celle-ci est une chose, du moment que des améliorations sont apportées, discutées, etc. Mais dire que les Lois sont inacceptables sans rien proposer en remplacement, ou que les décisions de Luxin, Seigneur de Luxin, qui a participé à l'élaboration des lois sont inacceptables, là c'est autre chose. Les lois sont telles qu'elles ont été mises en place, par les Représentants des Peuples, le représentant du Syndicat des Natifs et par le Seigneur Luxin.
Si la vente à Véreux, l'apologie du soutien à la vente à Véreux, la défense de personnes ayant prononcé, de façon publique, de tels propos, est un crime, alors la Justice doit être amenée à trancher sur le cas desdites personnes.
Il reviendra alors aux suspects, d'apporter les preuves de leur non-culpabilité, face aux Juges assermentés et au Seigneur Luxin.
Car, bien que le Haut Conseil ait été dissout, le Tribunal ne l'a pas été, lui, même si cela semble avoir été oublié par certains aventuriers.
D'ailleurs, je tiens à rappeler, et l'ancien Chambellan Kargorm me corrigera si je me trompe, que les anciens Juges sont encore sensés tenir leur mandat, jusqu'à preuve du contraire.
J'aimerais bien que cela reste gravé dans nos mémoires à tous.

Darkheim, Juge de la Communauté Naine, et Juge Nain au Tribunal de Séridia
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Lemoinenoir
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2009, 13:51

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Lemoinenoir »

Darkheim a écrit : Car, bien que le Haut Conseil ait été dissout, le Tribunal ne l'a pas été, lui, même si cela semble avoir été oublié par certains aventuriers.


Darkheim, Juge de la Communauté Naine, et Juge Nain au Tribunal de Séridia

Si je me souviens bien, le Tribunal était un organe du Haut-Conseil...
L'un sans l'autre, c'est comme... Une pomme sans un arbre. Comparaison minable mais qui montre qu'il n'a aucune possibilité de juger quoique ce soit...
Nain Curieux
Qu'est-ce qu'un Nain qui écoute de la Musique?
Un Slip ( un p'tit qu'à le son )

ZAKI

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Skwy »

Hasdrubal a écrit :On entend des gens n’ayant sans doute pas la conscience tranquille sous-entendre que la priorité serait de garantir des droits aux criminels.
Reconnaissez, Darkheim, que par cette phrase Hasdrubal jette la suspicion sur ceux qui ne partagent pas son avis.
Je suis au desespoir de constater que certains plutot que d'argumenter et de se battre à coup d'idée préférent recourir à des coups bas et à des attaques personnelles qui n'apportent rien au débat.

Et rassurez vous, moi, je ne crache pas sur le Tribunal, je crois en la Justice, la vraie, celle rendue par, pour et au nom de tous.


Skwy, juge Eldorian en poste
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
LaCockatrice
Messages : 15
Inscription : 02 févr. 2009, 09:46
Localisation : au petit bonheur la chance

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par LaCockatrice »

Attachée par une patte de lapin à une pierre grossière, le pamphlet vint heurter le promontoir des orateurs.
Plaidoyer du gentil criminel

Enfin je connais la gloire,
abjurant sous la torture
ma fierté, mes idéaux.
Ecoutons le réquisitoire,
et la pluie lourde d'injures
de vos tout nouveaux héros.

Avais-je donc perdu mon âme
pour connaître si triste sort,
pour qu'ici l'on me condamne
et m'accable de tout les torts ?

J'aurais du suivre le régent,
et ces conseils d'homme avisé.
Jamais, non jamais tu m'entends,
ne partage tes biens avec plus titré.

M'enrichir du sang de mes frères,
tout en paraissant charitable,
Refuser à Nevros un verre,
si ça t'fais pas devenir respectable.

Ou bien faire comme le Seigneur,
Reclus derrière des remparts d'amis
qui ont bon dos pour étouffer ses pleurs
quand les barreaux de sa cage il maudit.

Obnubilé par le charme de nos courtisanes,
oubliant un instant son rôle de prince déchu,
en s'empressant auprès de ces dames,
Pendant que du royaume il est le grand cocu.

J'attends fébrilement qu'on vienne encore me saluer.
Las ! C'est la mauvaise fortune des pauvres de ne plus être entouré.
Mais voyez, grands de ces ilôts, je ne suis pas rancunier,
cette fois les noms des vôtres je me refuse à donner.

><Le CasseTord><

Avatar de l’utilisateur
articsmonkeys
Messages : 480
Inscription : 16 déc. 2006, 15:56
Localisation : Les polypores

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par articsmonkeys »

Chers aventuriers,

il est de ces nouvelles qui vous redonne du courage pour des fingéliens. Ce commun accord est de celle-ci. Quoi qu'en dise les deux eldorians, défenseurs de la justice et eux-mêmes largement soupçonnables, les peuples s’unissent.
En tant que commandant des mercenaires ainsi que kultar, ma joie est double. Il nous faut tourner la page et, par la même occasion, dépoussiéré le livre de la lutte contre les landes. Pour ce faire, il est nécessaire de faire tomber toutes les peluches qui en occulteraient le si glorieux titre. Je dis bien toutes.

J'ose espérer le plus grand nombre. En effet, cette liste est loin d'être exhaustive. Pour que ce futur procès soit un succès, la vermine doit tomber et pas seulement quelques pantins. Je pense ici aux cadres de la Coterie, organisation qui, par sa définition, commerce avec Nevros. Certains de ceux-ci ont avoué l'être lors du discours rendant cette organisation de connaissance publique.

Skwy et Nalekh l'ont avoué.
Il n’est d’ailleurs pas surprenant de voir combien Skwy dépense en énergie pour défendre les criminels. Pour le chef d’une organisation qui souhaite faire du lumen par tous les moyens, cette apparente perte de temps est forcément intéressée. Il se doute bien que si l’un tombe, les autres tomberont ensuite. Laissons de coté ses remarques désobligeantes et avançons ! C’est la meilleur réponse que nous pourrions leur faire.
Skwy ne s'est jamais vanter de ses crimes mais par exemple, il a été aperçu invoquant un géant dans les marais, après avoir bu une potion d'invisibilité, lors de la traversée du convoi destiné à la rénovation de la cité de Mynadar. Chacun sait que le sinan Valefor et l'elfe Orodreth, déjà sur le banc des accusés, ont assassinés des ouvriers nains lors de ce même convoi. Impossible de ne pas faire le rapprochement.
Quant à Nalekh, aucune démonstration n'est à faire, il chante de son plein grès faire la chasse aux mercenaires ainsi qu'aux patrouilleurs, particulièrement Naedrah et Aura.
De plus, l'on connait la virulence avec laquelle ces deux êtres essayent de décrédibiliser les mercenaires jusqu'alors les rares à faire front, en tout cas, en apparence. C'est triste à dire mais c'est la vérité. Encore une fois, je vous laisse conclure. Skwy cache tant qu'il peut ses actes derrière une constance accusation des autres. Il est passé Maître dans l'art de faire de ses mensonges, une semi-vérité. Ici, il ne s'agit plus de débattre mais d'agir.

Pour finir, nous avons la menue racaille, ces trouble-fêtes souhaitant se donner un genre, imitant les grands. Je sous-entends ici des aventuriers nommés Sonkiparte, Chevalesse, Alexorims ou encore Bonjo qui avouent eux aussi être les auteurs d'assassinats et de recels. Ils sèment le trouble, pilent les courageux qui défendent Séridia.

Pour les différentes raisons énoncées ci-dessus, il est indispensable qu'ils figurent eux aussi sur la liste.

Veuillez croire en mon entier dévouement à notre Cause.
Ex.
____________
-Si vis Pacem para Bellum -

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Zyle »

Applaudit la prestation du Mercenaire

Bravo brave Kultar de nous montrer la voie ....

Seigneur Luxin, n'oubliez pas de juger également ces organisations qui vous montrent ainsi un visage si pur ...

Parmi elles, n'oublions pas de condamner la Confrérie d'Illumen et le Village dont la fortune n'a d'égale que le nombre de morts tombés sous les griffes des Minions de Névros. D'où vient donc de cette fortune ? Tout le monde le sait mais personne ne parle ...

L'ancien Chambellan Nain a-t-il oublié cela, lui qui accuse maintenant avec allégresse et joie ...

Le pur et respectable Elfe, ancien dirigeant de la confrérie, se cache-t-il encore derrière une soit disante prescription des actions soit disantes passées ....

N'oublions pas non plus, ces valeureux guerriers qui n'ont pas hésité à se fondre dans la masse de ceux qu'ils accusent aujourd'hui. Que de méfaits qu'il faut maintenant oublier car ils vous montrent aujourd'hui le visage d'une fausse honnêteté préférant laisser dans l'ombre les assassins qui compose cette organisation criminelle que sont les Mercenaires.

Quant à faire justice punissons tout ceux qui doivent l'être ... sans oublier personne

Regardez-vous avant de porter des accusations qui ne sont que le reflet de vos actions passées, présentes et futures

Avatar de l’utilisateur
articsmonkeys
Messages : 480
Inscription : 16 déc. 2006, 15:56
Localisation : Les polypores

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par articsmonkeys »

Cher Zyle, je vous ai oublié ?!

Mes plus humbles excuses, je ne vous entendais plus depuis l'entrevue avec Andgar qui vous a jeté comme un malpropre. Et vous, en bon fervent, était repartit la queue entre les jambes. Comique ! Si, vraiment ! Vous étiez sûrement en plein doute ! D'ailleurs, je commence à croire que jouer le serviteur du Destructeur vous intéresse de moins en moins à la vue de votre discours.

Depuis quand cherchez-vous un quelconque semblant de justice ? Vous ne croyez plus en la fin proche de Draia ? Si vous portiez un peu de crédits à vos diverses accusations, vous laisseriez le fruit pourrir que vous le décrivez si bien. Votre projet de destruction avancerait à grands pas ! Enfin, devrais-je dire ancien ? Contre toute attente, vous prévenez les quelques braves aventuriers qui ne seraient pas corrompu, alertant le seigneur de ces terres ?

Deux conclusions s'imposent alors, soit vous êtes fou à lié, soit vous avez conclu un marché avec la Coterie. Quel est votre intérêt ? Je ne sais..En tout cas, c'est pas la logique extrême de vos actes qui vous étouffera. Kormel doit se retourner dans son orbe.

Bien à vous.
Ex.
____________
-Si vis Pacem para Bellum -

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Zyle »

Oh je n'ai nul besoin de le laisser pourrir ce fruit qui vous représente si bien. Il est mûr et prêt à tomber ....

Je n'ai qu'un maître et je ne suis que son messager, Mercenaire ... je vous remercie de vous préoccuper de ma santé mentale mais ne vous inquiétez pas je vais bien.

Je trouvais votre plaidoirie si belle mais si incomplète, il fallait la compléter. Cela vous chagrine je vois ... je pensais bien faire et j'en suis déçu

Vous êtes en guerre contre la côterie si je m'abuse, cette tribune est en effet la bonne pour attaquer vos ennemis. Continuez je vous prie, je trouve cela divertissant.

Peut être qu'Angdar ne vous fera pas attaquer par ses mort-vivants à votre prochaine rencontre si vous vous montrez à la hauteur dans cette belle guerre qui mets en valeur les qualités de votre organisation inutile et perverse

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Skwy »

Je ne peux qu'admirer le talent avec lequel le chef des Mercenaires se plait à retourner la situation à son avantage et profite de toutes les tribunes possibles pour tenter de discréditer des gens qui ne lui ont rien fait.
Je citerais juste cette fameuse "liste noire" placardé à la taverne dans laquelle il exhorte au moyen d'arguments aussi vaseux les uns que les autres (manque à la politesse élémentaire) à éviter certaines personnes, dont moi. Qui chasse qui ? On se le demande.
Je trouve aussi eminement amusant que des individus répondant à l'appellation de "mercenaires" dénigrent et condamnent la recherche de profit, à croire que certains lorsqu'ils ont choisi leur nom ne savait pas ce qu'il signifiait.
Mais laissons là ces considérations triviales, je ne me rabaisserai pas au niveau de certains qui tentent de pourir le débat par des attaques personnelles.


Je noterais toutefois que loin d'apporter quelque chose de constructif à la conversation Articsmonkeys se contente de noyer le poisson dans l'eau, en faisant un plaidoyer au combien touchant sur les bons, les méchants, le courage et la lutte contre les Landes au lieu de donner un avis critique et réfléchis sur les pistes à suivre pour rénover la Justice.

Je remarquerais aussi que la vitesse avec laquelle certains désignent des coupables me semble en elle même sujette à caution, comme on dit c'est souvent la premiere poule qui crie qui a pondu l'oeuf.
De peur que nos combines ne se trouvent éventer désignons vite un bouc émissaire, histoire de nous mettre du bon coté.


Aussi je prierais les petits malins qui confondent débat sur la justice et procès ouvert de se recentrer sur la question principale au lieu de tenter de faire de l'esbrouffe en accusant à tour de bras.
Je doute qu'évincer quelqu'un qui vient proposer son opinion en se basant sur des attaques personnelles ne fasse avancer quoique ce soit, au contraire cela conduit la discussion à un cul de sac.
Mais ça on dirait que certains l'ont déjà bien compris...
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Darkheim »

Le vieux Nain, écoutait tranquillement toutes les personnes qui parlaient, sans rien montrait de l'énervement qui montait imperceptiblement en lui.
Le mélange entre accusations fondées, fausses, règlement de comptes entre aventuriers commaençait à sérieusement lui échauffer les oreilles. Il se leva, et fit en sorte de clore les échaufourrés verbaux.



Skwy, juste une dernière chose à préciser: vous demandez de recentrer le débat.
Certes, cette intention est louable, et c'est tout à votre honneur. Néanmoins, ici, il n'est nullement question de débat.
Des personnes désignées, de la façon inhérentes à chaque peuple, pour représenter les aventuriers de diverses Communautés ont décidé de porter à la Justice Séridienne les criminels se vantant de commercer ou d'apporter un soutien quelconque aux Landes ou à ses représentants (comme Néraclos, par exemple). En cela, le Seigneur Luxin a, me semble-t-il, fait part de son avis favorable, en un autre lieu. Il n'y a donc pas lieu à débattre. Du moins pas ici, puisque ce parchemin faisait office d'informations aux Aventuriers et aux Natifs.
S'il doit y avoir débat, il ne peut se dérouler que lors du procès.
Voyez-vous ce que je veux dire?
Le fait que chacun rajoute les noms de tel ou tel, est, de mon point de vue, quelque chose de dérangeant, puisque cela peut laisser libre cours à la rancoeur d'un aventurier quelconque vis-à-vis d'un autre.
Les seuls, pour le moment, qui ont leur place ici au banc des accusés, sont les quatre aventuriers cités par Hasdrubal, car plusieurs magistrats de peuple ont ENTENDU leurs aveux, lors d'une invasion de Néraclos.
S'il en exsite d'autres, leur cas sera étudié le moment venu.
Le Juge Nain s'arrêta quelque temps, puis repris la parole, d'une voix plus ferme, qui ne laissait transparaître que la détermination et l'assurance, ainsi qu'une certaine autorité.

De plus, je rappelle que ce procès ne concerne en aucun cas un procès des membres de la gilde se faisant connaître, bien mauvaisement d'ailleurs, sous le nom de La Côterie. Bien que, selon les rumeurs, celle-ci soit aussi liée à Véreux. Toutefois, que ceux qui appartiennent à cette Côterie, ou les soutiennent prenne bien cet avertissement en compte: nul aventurier qui se targue de défendre les Natifs, ou la Justice, ne les laissera en paix. Ils seront traqués, et amenés à la Justice, quelque soit le temps que cela doive prendre. Qu'Hamal m'en soit témoin, je fais le serment de ne jamais leur laisser un instant de répit. Je jure solennellement de les juger pour les crimes qu'ils commettent, quels qu'ils soient, dussé-je subir leur vengeance insignifiante: je ne les crains pas, car Hamal me protège, et si jamais d'aventure, ils trouvaient le moyen de m'éliminer définitivement des Ilôts Centraux, je sais que d'autres se lèveront pour prendre ma place, et qu'Hamal m'acceuillera auprès des Ancêtres de mon peuple.
Certains me connaissent ici depuis longtemps, et me connaissent d'un naturel calme et médiateur, et seront surpris par la teneur de mes propos. Et je peux les comprendre. Néanmoins, il est temps que des personne disent haut et fort ceux que beaucoup pensent tout bas: j'ai envie, pour une fois, un de combattants, mais à ma façon, et sur un terrain où je peux les réduire à néant. Ce combat sera le mien, et peu importe ce que je risque d'y perdre.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Zyle »

Darkheim a écrit :Les seuls, pour le moment, qui ont leur place ici au banc des accusés, sont les quatre aventuriers cités par Hasdrubal, car plusieurs magistrats de peuple ont ENTENDU leurs aveux, lors d'une invasion de Néraclos.
Vieux nain, il est évident que vous n'avez point toute votre raison car vous accusez ici même le grand prêtre Néraclos d'avoir fomenté des invasions !!!

En tant qu'adepte du Métal, je demande à ce que soit retenu ces propos diffament envers l'honnête prêtre de ma communauté.

Nous n'oublierons pas, soyez en certain !

Avatar de l’utilisateur
Lemoinenoir
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2009, 13:51

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Lemoinenoir »

Darkheim a écrit : Ce combat sera le mien, et peu importe ce que je risque d'y perdre.
Pour l'ironie du moment, j'ai envie d'ajouter que tu viens de perdre ta crédibilité.
Mais bon...

* file se cacher avant de voir le vieux nain lui courir après *
Nain Curieux
Qu'est-ce qu'un Nain qui écoute de la Musique?
Un Slip ( un p'tit qu'à le son )

ZAKI

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Darkheim »

Darkheim écouta attentivement les remarques de Zyle et de Lemoinenoir, et s'aperçut de la faute qu'il avait commise.

Zyle, veuillez excuser mes propos, car ma langue a fourché. Je ne voulais pas citer Neraclos, le prêtre du métal, mais bien Nevros.
J'espère que vous pardonnerez cette erreur bien involontaire de ma part, et suis prêt à régler cela avec Néraclos lui-même, si cela est nécessaire.

Quant à tes remarques, Lemoinenoir, elles me font simplement sourire, sans plus. S'il y en a bien un qui a perdu quelque chose, c'est toi: tu viens de perdre là une occasion de te taire, une fois de plus. Cela dit, je vais mettre cela sur le compte de la fougue de la jeunesse...
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Sathia
Messages : 519
Inscription : 16 janv. 2006, 11:59
Contact :

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Sathia »

L'Elfe sombre de peau s'étire langoureusement avant de prendre la parole.

Bien des lunes que je ne suis venue parler ici.

Une question me taraude l'esprit et je ne trouve pas de réponse claire à ce sujet.

Est il vrais, oui ou non, que la Confrerie d'Illumen dirigé en son temps par l'Elfe pâle Zurin a était pardonné pour les millier de morts provoqué par les centaines d'invasions de Vereux grâce à leur ventes massives.

Je me souviens d'un temps ou plus d'une 10ène d'invasions avait lieux par jour.

Alors, vous avez pardonné oui ou non ?

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par kalandos »

Non pas du tout , mais Zurin s'est fait une autre vie et la CI a ete recompensée pour sa participation
Remarquable !
Les mémoires sont volatiles et les Feaux tres subtils
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Répondre