Crime de soutien aux Landes

(année 2009)
Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Crime de soutien aux Landes

Message par Hasdrubal »


Extrait des Lois Séridiennes

Art. 4 / Soutien aux Landes

L'aide apportée aux Landes, à ses serviteurs ou à ses maléfices, est un Crime.



Peuples de Séridia !

Depuis la dissolution des institutions communes des Aventuriers, les mécréants gagnent chaque jour en audace. Comme aucun tribunal ne s’est réuni depuis longtemps, l’un de ces criminels a avoué récemment : « Il n'y a pas de justice ici, alors je profite du système ».

Même la collaboration avec les Landes et Leurs suppôts contre les Séridiens, le crime suprême, n’est plus un tabou pour quelques uns. Ils vont jusqu’à se vanter sur les ondes publiques de trafiquer avec le misérable Véreux. Sans doute dans l’idée que s’ils incitent suffisamment de faibles d’esprit à les rejoindre, ils deviendront trop nombreux pour pouvoir être sanctionnés.


Suite à des compromissions publiques de certains avec Véreux, des représentants officiels de plusieurs peuples, à l’écoute lors des faits, se sont concertés et ont décidé qu’il était grand temps de prendre des mesures.
La première est que les noms des criminels concernés doivent être affichés publiquement, afin que ces noms soient synonymes d’opprobre. Et bien sûr afin que tous, Aventuriers comme Natifs, soient prévenus contre eux et les traitent comme les êtres méprisables qu’ils sont.

Ces noms, voici les premiers :

Valefor
Zyle
Tiranosor
Orodreth


Chacun d’entre eux s’est vanté publiquement, explicitement ou par des allusions transparentes, d’être l’un des contacts ou des fournisseurs du sinistre Véreux. Véreux alias Nevros, agent des Landes acharné à notre perte à tous.
Pour donner un seul exemple, d’il y a quatre jours : le dénommé Zyle, lors d’une conversation très amicale avec Véreux sur les ondes télépathiques, l’a incité à envoyer ses monstres envahir l’une des régions Séridiennes. Véreux a sans doute trouvé l’idée amusante, car il s’est empressé de le faire, comme ont pu le constater et le subir de nombreux témoins.


Cette liste n’est qu’une première mesure. Les représentants officiels de chaque peuple sont invités à repérer les autres traîtres collaborant avec les Landes et leurs esclaves, et à se contacter les uns les autres. Une réunion entre représentants officiels des peuples sera alors organisée pour déterminer quelles sanctions prendre envers les coupables avérés.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Romir »

Le peuple nain soutient cette mesure et nous comptons la promouvoir, le Kazrik Kargorm et moi-même, au sein de notre peuple. Nous espérons que cette liste est le premier acte de mesures sévères et efficaces.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Zyle »

s'avance dans la salle et parle à haute voix

Je vois que votre Haine envers ceux qui ne pensent pas comme vous est bien plus grande que je ne le pensais.

Votre union n'est qu'une farce qui pourrait être risible si les Landes n'en profitaient pas !!!!

Ainsi vous me considérez votre ennemi car je prône une union forte dirigé par des hommes forts. Vous me dites commerçant avec Névros, bien j'ai le regret de vous annoncer que je n'ai rien à commercer avec quiconque alors vos propos ne sont que mensonges !!!

Vous m'accusez d'avoir demandé à Névros d'envoyer ses troupes contre je ne sais quelle région ... Je ne faisais que parler de cette Gilde dont tout le monde connait la provenance de ses richesses mais je vois que vous ne l'avez point nommée dans votre liste.

Ne saviez-vous pas qu'elle a eu le culot d'acheter la populace avec ce jeu de dé ? Tout ses dons, ne sont que le résultat du sang coulé ... tels étaient mes propos.

Vous fait-elle peur ? ou profitez-vous de ses faveurs vous aussi ? vos mains ne sont peut être pas si propres que vous le dites, vos collusions avec les intérêts de certains Natifs en sont la preuve.

Je vous laisse méditer à vos folles pensées et mensonges. Rejetez ceux qui ne vous suivent pas comme des moutons Hasdrubal !

N'espérez nul pitié de ma part, vous subirez le châtiment de Kormel et le sang qui coulera sera celui de vos amis


Quitte la salle et lance un dernier murmure

ainsi vous voulez la guerre ... j'en prends bien note

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Messages : 69
Inscription : 24 mai 2008, 15:41
Localisation : Dans un lieu calme

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Valefor »

Rentre tranquillement dans la salle et sous l'effet de la surprise annonce :

Je ne comprends pas en quoi cette annonce me concerne et pourquoi mon nom est citer.

Toutes les accusations envers moi ne sont que des mensonges.
Est ce votre mépris et votre peur du peuple Sinan qui vous poussent à lancer de telles fausses accusations ?

Je n'ai rien à me reprocher


Sort de la Salle Sereinement

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Orodreth »

*est amusé*

Et c'est maintenant qu'on me cite ?
Suis-je devenu célèbre à ce point ? Hahahahaha !
Non mais vous n'avez toujours pas compris !
Simplement que j'ai trouvé le bon chemin parmi les Landes...
S'enrichir en un rien de temps, c'est ce qu'on doit faire ici, rien d'autres, sinon vous allez être pauvres, fauchés par les Landes !
Et puis, je n'en ai rien à faire avec cette propagande à deux Lumens... N'espérez pas comme les Haut-Elfes du fait que je revienne parmi vous !
Hé hé hé...

*quitte la salle en rigolant, s'en fichant complètement de cette annonce*
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Lemoinenoir
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2009, 13:51

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Lemoinenoir »

* Éclate d'un rire jaune *

Belle démonstration de l'incapacité de certains à trouver des solutions !

Une réunion... Voilà ce que vous opposez à Véreux et à ses Hordes!

Magnifique ! Je vois mal un décret empêcher les Aventuriers, ici plutôt Truands, de vendre leur camelote à cet arnaqueur !
Au mieux, un décret sera publié, avec des noms... Mais, qu'est-ce qu'un nom? Que reste - t il de mon nom de guerrier? Rien, ou seulement trois syllabes dans la chanson d'un ménéstrel ! Pourtant, j'ai trop tué. Et par extension, autant à me reprocher que vous à ces Truands !
Au pire, ça ne changera rien. Comme toujours en Politique, nombreuses paroles, et poignées de mains, mais au final, point de réaction.

Désormais, au lieu de s'en vanter, ils continueront leur trafic dans leur coin, laissant alors Véreux déverser ses monstres à tous vents !!

* Soupire *

On est pas prêt de voir la fin de cette histoire...
Si seulement il y avait plus de jugeote quelque fois !

* Quitte l'endroit dépité *
Nain Curieux
Qu'est-ce qu'un Nain qui écoute de la Musique?
Un Slip ( un p'tit qu'à le son )

ZAKI

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Selena »

Mais dites moi le nain, vous si clairvoyant et si sage, qu'attendiez vous pour nous faire la démonstration de votre sagesse et de votre efficacité ? Une solution ?
Tout le monde ici n'attend que ce miracle.

Mais non, crachez sur les autres c'est tellement plus agréable, et regardez vos Kazriks ou vos voisins se creuser la cervelle, déjà trop fatigant pour ajouter à cela le fait de les aider.

Alors allez donc voir à Tyrnim si nous y sommes avant de venir mettre votre vilaine barbe sous mon nez avec vos sermons et vos railleries. Les aventuriers comme vous qui savent tout mieux que les autres, moi, j'en ai soupé.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Romir »

Je suis extrêmement déçu, frère nain. Je saurais m'en souvenir, crois-moi.

Kazrik Romir.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par gilgalad »

Vous comptez donc les comdamner sans prendre l'avis des autres peuples et sans avoir d'autres preuves que des conversations télépathiques et des vantardises ?

Vos trois peuples vont vite baisser dans l'estime de nombreux aventuriers si vous continuez à sortir de pareilles énormités.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Kargorm »

Je suis étonné personnellement Gilgalad que tu considère les paroles prononcé par ses personnes sur les ondes comme des preuves de culpabilité non recevable.

Et toi aussi Frère, je suis décu et je saurais aussi m'en souvenir.

Kazrik Kargorm.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Skwy »

Oui, Lemoinenoir, allez donc à Tyrnim, laissez la petite élite que votre peuple a mis au pouvoir décider à votre place de ce qu'il faut décider et de qui il faut juger.
Et ne faites pas attention à la rancune de vos Kazriks, quant il s'agira de se faire éventrer sur le champ de bataille pour défendre leur politique ils sauront vous pardonner et vous donner votre chance de soutenir le fier Peuple Nain.

Concernant la recevabilité de paroles tirées des canaux téléphatique.
Il me semble que rien, absolument RIEN dans la table des lois de Séridia n'interdit le mensonge sur les ondes.
De fait les prétendus aveux n'ont en aucun cas valeur de preuves, tout juste peuvent-ils servir à former une présomption, présomption suffisante pour poursuivre lesdites personnes mais en aucun cas pour les désigner coupable.
Seuls les aveux ensuite formuler devant un tribunal et à l'occasion d'un procès pourront être considérés comme tel et servir de fondement à un jugement, voire une peine.
Sinon il ne reste plus qu'à introduire une loi interdisant le mensonge sous toute ses formes, ça n'est pas ce que vous désirez n'est ce pas ?

Je tiens à présent à réagir par rapport à la réponse de Selena.
Il est paradoxal de chercher l'appui du peuple pour légitimer ses actions, d'ensuite se plaindre du profond désinteret dudit peuple pour la politique et enfin d'épingler le premier qui ose prendre la parole pour donner son avis.
J'ai peut être une astuce pour vous: si vous voulez éviter le venin gratuit il va falloir apprendre à composer avec des gens qui ne sont pas d'accord avec vous et ce même s'ils n'assument aucune fonction officielle.
Dans le cas contraire je vous souhaite beaucoup d'amusement dans votre tour d'ivoire, sachez néanmoins que vos décisions, prisent de façon quasi discrétionnaire, n'auront aucune portée effective et que quand bien même dans l'hypothèse où vous décideriez de faire justice vous même alors il serait du ressort de la justice seigneuriale de mettre un terme à vos vélleités.

En résumé, pas de sanctions (et la dénonciation comme faite par Hasdrubal est déjà une sanction en elle même) sans légitimité.
A bon entendeur...
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Razamut »

Et en résumé ces représentants choisis par leur peuple ont une légitimité et donc une sanction peut bien être prononcée par eux si leur peuple les suivent.

Nous composons entre gens différent et donc en effet nous sommes parfois décu par eux. Vous en revanche vous n'êtes jamais décu j'imagine...

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Kargorm »

Skwy...Skwy, je n'attendais pas une réaction moins vive de la part du chef de la coterie...enfin.


La recevabilité des paroles proclamée sur les ondes télépathique et capable de frapper tout les esprit de l'ile ? Ondes qui nous indique avec une extrême précision l'esprit de départ de celle ci ? Bien sur une affirmation de soutien à nevros, de soutien au landes sur ses ondes.. ne peut être qu'un mensonge. Après tout proclamé son soutien a quelqu'un...ce n'est pas le soutenir...dans le cas présent ce n'est pas non plus un crime.
C'est bien ca ton raisonnement ?

J'aime aussi que tu m'explique le concepts de présomption, chez moi on est coupable...comme ici d'avoir déclarer publiquement son soutien au landes ou on l'est pas.

Quand à la portée effective nos décisions, nous verrons bien ce que pensera le syndicat des natifs et le seigneur Luxin de notre proposition de s'attaquer directement au dépôt de ses gens. Quand à la légitimité des signataires...il s'agit juste de trois communauté d'aventuriers...seulement. Nous verrons si le seigneur de Séridia casse les actions ceux qui s'opposent aux landes ou légitime ceux qui les soutiennent.

Kargorm,
Kazrik du Peuple des Nains.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Selena »

Cher Skwy,


De ce que mes collègues et moi même sommes certains, c'est que les pirouettes, les désavoeux, et les menaces, nous ne les craindrons plus.
Vous comptez faire appel au Seigneur Luxin ou Monseigneur le Régent pour mettre un terme à une action qui vise à punir ce que lui même qualifie de crime ? En lui exposant quoi ? Que malgré les invasions précédents invariablement les effusions de vos petits amis, leurs palabres n'étaient que mensonges ? Que finalement la lutte contre le crime organisé est parfaitement inutile, et qu'il vaut mieux se tourner les pouces en regardant Nevros et ses créatures mettre à feu et à sang Seridia, au risque de blesser les suceptibilités, ou pire, de condamner un de ses meilleurs clients ?

Non, cher Skwy, ce n'est pas aujourd'hui que les vices de procédure de la justice Seridienne ( dont nous sommes, aventuriers, les premiers instigateurs) et les menaces à demi-mots des malfrats nous ferons reculer moi et mes collègues pour tenter, je dis bien tenter, car rien et nous en sommes conscients ne certifie que cet essai soit une réussite, de faire courber l'échine à ceux qui se pensent plus fort parce que le profit et l'argent sale sont leurs seuls maîtres.

Maintenant, si vous pensez avoir l'idée d'une solution plus efficace et plus juste pour épingler ceux qui sont coupables de commerce avec Véreux, alors je vous en prie, faites nous en part.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Messages : 69
Inscription : 24 mai 2008, 15:41
Localisation : Dans un lieu calme

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Valefor »

Plusieurs fois j'ai croisé Vereux sur ma route, et j'ai vu des aventuriers de renom, vendre a celui ci.
Je ne citerais pas de nom pour ne pas les compromettre publiquement. Mais si le seigneur Luxin me le demande lors d'un procès je donnerai ses noms. Beaucoup d'aventurier vont avoir leur nom taché si un procès a lieu.

Personnellement je n'ai jamais rien vendu, et si quelqu'un pense le contraire ce n'est que pur mensonge qu'il apporte alors la preuve d'une telle corruption.
Dernière modification par Valefor le 29 sept. 2009, 10:52, modifié 2 fois.
Un humain en paix

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Skwy »

Quel enthousiasme face à mon opinion, je ne peux qu'être flatté d'un tel entrain.
Tout d'abord je tiens à clarifier un point, je désire au moins tout autant que vous chatier ceux qui commercent avec Véreux, mais je tiens encore plus que vous à préserver les innocents d'une "justice" aveuglée par la vengeance.

Puisque le sieur Kargorm semble avoir d'évidents problèmes de compréhension je vais lui faire l'honneur de réitérer mes explications.
Dans la vie on peut soit dire la vérité, soit mentir.
Un mensonge est une phrase qui est contraire à la réalité, aux faits.
On peut donc dire des choses qui ne se sont pas passées, et cela pour des raisons diverses.
Mentir, bien que moralement condamnable reste juridiquement légal.
Accomplir un acte interdit mérite une punition.
Dire avoir accompli un acte interdit peut soit vouloir dire que l'individu a vraiment accompli ledit acte, soit qu'il a menti.
Dans le premier cas il doit être puni.
Dans le second cas il n'a rien fait de répréhensible.
De fait, tant que vous n'êtes pas capable de déterminer avec certitude le vrai du faux, vous ne pouvez pas savoir qui est coupable et qui ment.
Vendre à Véreux est interdit, se vanter de lui vendre ne l'est pas.
Est-ce assez clair ?

A présent les présomptions.
Il me semble que vous n'êtes pas omniscient et par conséquent que vous ne pouvez déterminer seul et d'un simple coup d'oeil qui est coupable et qui ne l'est pas.
Vous pouvez uniquement présumer d'après les paroles et actes d'une personne que celle ci est oui ou non coupable.
Si l'on a pris la peine d'instaurer une justice ici c'est bien pour quelque chose. C'est à la justice de déterminer qui est coupable et qui ne l'est pas, pas aux individus seuls.
Il faut des gens qualifiés et une procédure adéquate sans quoi tout le monde est libre d'accuser tout le monde et là c'est les Landes et le chaos qui auront gagné.
C'est ce que vous voulez ?

Pour ce qui est de la procédure, je trouve scandaleux que des représentants se permettent de stigmatiser des aventuriers et des peuples de façon totalement imprévue et non concertée en revendiquant leur statut d'officiel pour légitimer leurs actes.
La liste telle qu'elle a été affichée par Hasdrubal est honteuse, d'ailleurs elle contrevient aux lois de Séridia en constituant une preuve manifeste de diffamation, crime puni par la table des lois.
Je trouve aussi anormal que des Kultars, Nains et Bleus puissent juger eux même des Elfes et des Sinans. Ca doit être au peuple concerné de s'occuper de leurs brebis galeuses.

Je doute aussi que les natifs et le seigneur soit pour laisser un petit groupe d'aventurier décidé de qui est honnete et de qui ne l'est pas en se fondant sur des preuves plus que discutables.
De la même maniere je suis quasiment sur qu'il n'aura pas très envie de se déposséder de ses prérogatives seigneuriales et de vous laisser vider selon votre bon vouloir les coffres des innocents qui ne seront pas dans vos bonnes grâçes.

Selena, à vous écouter j'ai l'impression que vous vous lancez dans une sorte de "croisade" contre le crime.
Vous semblez oublier que le propre du crime est d'être là où l'on ne l'attend pas.
Lutter contre la criminalité est une noble cause, encore faut-il le faire correctement, vous voulez condamner tout les vantards qui revendiquent des crimes sur nos ondes ?
Il faut être franchement naîf, voire carrement stupide pour espérer que cela fera cesser les délits, les truands se feront juste plus discret.
Vous voulez une idée ? Gardez votre ennemi encore plus près de vous que votre ami.
Laissez parler les bavards et surveillez les, vous aurez surement plus de chance de les prendre la main dans le sac, et ce avec de vraies preuves cette fois.

Pour terminer, vous me demandez une solution plus efficace, dans mon immense mansuétude je vous en ai esquissé une.
A présent si vous êtes incompétente au point de me demander conseil peut être devriez vous vous retirer de la politique et retourner planter des légumes.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Selena »

Bien que vous ayez la bonté de me taxer d'idéalisme, non, je ne suis pas naïve au point de penser que le crime organisé reculera assez loin pour se retrouver au bord du précipice et de tomber pour de bon. Néanmoins il est des brebis galeuses qui peuvent facilement être écartées du troupeau, et d'autres qui bêlent trop fort pour être saines. Les légumes je les cultive avec amour, et les moutons noirs de votre accabit, je me ferais un plaisir de les voir se tortiller dans un tribunal.

Cette résolution que nous avons prise ne se revendique d'aucune religion, si ce n'est peut être celle de l'honnêteté. Pour la sanctification en revanche, votre ami Zyle saura vous conseiller, et vous maudire.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Kargorm »

Chef de la tres éminente organisation dénommé la coterie

Je vais vous cité la loi :
Art. 4 / Soutien aux Landes

L'aide apportée aux Landes, à ses serviteurs ou à ses maléfices, est un Crime.


Il n'est pas marqué qu'il est interdit de vendre à véreux, mais de lui apporter un soutien vu que c'est un serviteur des landes par le pacte qui le lie, hors comme tout le monde le sait....lui vendre est un soutien, faire donc l'apologie de la vente à véreux est donc un crime. Avant de vous improviser juriste face à l'un des rédacteurs de ses lois...vous devriez au moins les lire. Le fait de déclarer que l'on vend à vereux..que ca soit un mensonge ou non est une apologie de la vente donc un soutien à véreux, donc aux landes donc c'est un crime.

Vous me parlez de présomption....je vous parle d'acte et de déclaration devant tous. Je ne peux pas déterminer qui est coupable d'un seul coup d'oeil, mais je sais entendre, et je sais quand l'on fait des aveux. Quand au gens qualifé, nous avons la légitimité d'être les chefs ou représentants de nos peuples. La justice seigneuriale tranchera.

Vous accusez Hasdrubal, pourtant de nombreux citoyen ont entendu ces gens faire le récit de ces crimes, le juge nain du tribunal, un magistrat de l'autorité judiciaire donc, a fourni cette liste suite aux dernières vantardise. Je m'étonne au passage de voir un Eldorian défendre avec tant d'ardeur des Sinans, auriez vous quelque chose à y perdre ?

Les preuves sont indiscutables ce sont des aveux. Il n'y a rien de discutable dans des aveux. Ceux qui se vantent de leur crime prouvent bien la situation : On peut se vanter d'un crime sur les ondes en toute impunité, on l'avoue et donc on est condamnée.

J'invite le Seigneur Luxin à réagir.

Et le jour ou je demanderai des conseils politique au chef de la coterie....j'aurais surement vendu mon âme au crime, au vol, au meurtre et à l'aide des landes.

Kargorm.

Avatar de l’utilisateur
Lemoinenoir
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2009, 13:51

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par Lemoinenoir »

Skwy a écrit :Je tiens à présent à réagir par rapport à la réponse de Selena.
Il est paradoxal de chercher l'appui du peuple pour légitimer ses actions, d'ensuite se plaindre du profond désinteret dudit peuple pour la politique et enfin d'épingler le premier qui ose prendre la parole pour donner son avis.

Je suis rarement d'accord avec vous Skwy, et pour le moment, votre atitude ne m'a jamais inspiré le moindre de respect.
Mais je note que ces paroles, malgré leur rugosité habituelle, ne manquent pas de vérité...

On peut facilement remettre en question la légitimité de nos Guides respectifs, mais pour le salut de tous, il faudrait mieux éviter.

A tous ceux qui aiment à grand renfort de Loi défendre leur point de vue.
Je n'ai jamais un procès gagné par appliquation directe d'un article. Comme si le criminel allait faire exactement comme dans la loi... pitoyable.

Cet article ne vaut pas plus que ma choppe de bière vide.
Décortiquons le voulez-vous?

L'aide: De quelle aide s'agit il? Peut on considérer que vendre un objet est de l'aide? Dans ce cas, je vous vend une fleur 10 000 lumens, et je vous aide???
Apportée: Donc, je ne vois en aucun endroit la notion de vente. Apportée fait plutôt penser à une aide volontaire, non pas rémunérée, et surtout occassionnelle.
Aux Landes: Ohhh, le Magnifique flou artistique... On ne connait pas, du moins, je ne connais personne qui sache m'expliquer qu'est-ce que les Landes. Si ce n'est pas ce que ce n'est pas!
Ses Serviteurs, ses maléfices... Bon, si vous voulez, on prend Véreux comme serviteur. Aller, ça peut l'faire !
Est un Crime: Rien que ça? Un acte grave?

Si on prend la pluspart des actes de chacun, on trouvera en cherchant plus ou moins un Crime.
Dans ce cas, que faisons nous? Un suicide collectif pour tous se punir?



Dernière chose, je vois mal comment une conversation télépathique peut être considérée comme preuve.
Il peut s'agir d'un aventurier qui mène son enquête, qui attend que d'autres réagissent, lui demandent la position de Véreux, etc...
Ou même d'un aventurier en mal de gloire, et qui tente de se vanter.
Une vente de ce type se fait généralement dans le plus grand secret !!!!!

Alors, pour ma part, et dans un souçis d'égalité, pour la plus grande part d'entre vous, j'espère que cette " preuve " ne pourra pas être acceptée en tant que telle.
Il faudrait une prise sur le fait, avec 2 témoins...
Et là, je suis tout à fait d'accord avec vous, la personne prise sur le fait est coupable!!!


J'aimerai terminer par la partialité nettement affichée de certains des délateurs. Mais là, je ne m'aventurerai pas en terre vaseux, il y a trop de saletés à dire, j'ai peur de devoir me laver la bouche au savon ensuite !
Nain Curieux
Qu'est-ce qu'un Nain qui écoute de la Musique?
Un Slip ( un p'tit qu'à le son )

ZAKI

Avatar de l’utilisateur
calagan
Messages : 165
Inscription : 28 sept. 2008, 21:47

Re: Crime de soutien aux Landes

Message par calagan »

Ch'waark à tous !!

Pour ceux qui ne me connaissent pas ou peu je me présente brièvement...

Je me nomme Calagan, nouveau réprésentant élu du peuple Galdur...

Je suis arrivé sur ces îlots il y a environ cinq Fingéliens en quête d'aventures. J'ai trouvé ici une guerre à mener pour une cause me paraissant juste... Après avoir essayé d'être un bon soldat, mes frères mon donnés leurs confiance afin de continuer durant un temps la politique de notre peuple...

Depuis mon arrivé force est de constater que tous les peuples présents sur ces terres ont tentés, avec plus ou moins de réussite, de s'unir pour combattre les invasions des landes...

Depuis la dissolution du conseil, la politique commune a sérieusement été affectée, chaque peuples essayant de s'organiser seul et du mieux qu'il le pouvait afin de ne pas sombrer dans une anarchie complète. Pour exemple, nous Galdurs avons mis beaucoup de temps et d'énergie afin de reconstruire une politique digne de ce nom. Et même si il nous reste encore beaucoup à faire, je suis fier du travail accompli par tous mes frères...

Alors pour en revenir au sujet de la discussion, je vais me permettre de donner mon avis.

Nous somme en guerre contre les landes ! Tous ceux qui passe leur temps à voler, assassiner, ou à favoriser les invasions en fournissant de l'équipement ou des armes à Véreux doivent être considéré comme des ennemis et mis hors d'état de nuir !!

La reconstitution d'un tribunal commun à nos peuples me semble donc indispensable...Maintenant, je suis aussi d'accord qu'on ne peut pas juger quelqu'un uniquement sur des paroles dites sur un canal télépathique, on risquerait de condamné un vantard voulant s'approprier un crime qu'il n'a pas commis... Pour rendre un jugement il faut de solides preuves, comme cela vient d'être dit avec 2 témoins ou des aveux devant les juges...

Pour ce faire, nous devrions commencer par organiser un conseil avec la présence de tous les représentants des peuples mais aussi des guildes afin d'essayer de recréer un tribunal ou tous serait représentés équitablement...La justice de Séridia ne doit pas être décidé par un ou deux peuples, mais par tous !

Je parlais l'autre jour sur le canal télépathique d'union et beaucoup se moquait de ce mot ! Mais c'est encore d'union que je parle ici !! J'aime la guerre ! mais j'aime encore plus la victoire !! il est évident que sans union nous ne pourront jamais gagner cette guerre !! Alors réunissons nous tous afin de combattre côte à côte les landes ! réunissons nous afin de faire respecter les lois Séridienne afin que ceux qui aident l'ennemi soit punis ou bannis...

Pour conclure je dirais que quoi que nous fassions il y aura toujours des aventuriers avide de fortune et de pouvoir n'agissant que pour leurs propre intérêt, mais nous pouvons par une justice équitable ralentir ce phénomène.
L'autre solution est de gagner cette guerre !! ainsi plus de créatures venus de l'enfer !!! plus de Véreux !!! et donc pour les traitres, plus personne à aider !!

Il y a toujours eu des brebis galeuses dans chaque peuples et il y en aura encore, mais nous devons essayer de limiter leurs actions afin de nous consacrer au plus important, la guerre contre les landes !!!

Praw pour votre attention...
Calagan
Sköld
Forgeron
Adepte de la Terre

Répondre