Meurtre lors d'une reunion politique

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Valefor
Messages : 69
Inscription : 24 mai 2008, 15:41
Localisation : Dans un lieu calme

Meurtre lors d'une reunion politique

Message par Valefor »

Extrait des Lois Séridiennes

Art. 2 / Blessures, enlèvement, meurtre

L'atteinte à l'intégrité physique d'une personne est un Crime.




Lors d'un réunion politique où était présent tous les représentants des peuples le 28 du Félinien du Fingelien 374

Le nouveau representant Sinan Valefor a été assassiné par :
Sindy, Sidwell, Kargorm.

Était présent lors de cette réunion et sont donc témoin :

Cheven, Calagan, Quazar, Hasdrubal, Selena, Romir et bien sur Kargorm, Sindy, Sidwell.


Peuple Séridiens vous voulez une vrai justice. Commencez par juger les vrais criminels.

Un humain en paix

Avatar de l’utilisateur
Lemoinenoir
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2009, 13:51

Re: Meurtre lors d'une reunion politique

Message par Lemoinenoir »

* éclate de rire *

Maintenant, les Nains se mèlent de Politique !
On aura tout vu !

Remarquez, on peut facilement comprendre l'esprit d'équité et de justice qui inspire nos dirigeants, eux-même démocratiquement élus ! On assassine un Tyran, justice est faite ! Hourra ! * Sourire Ironique *

Valefor n'est peut-être pas élu par son Peuple mais le fait de donner le pouvoir au Peuple est en réalité une belle utopie un peu plus avancée que les autres! A force de sous-diviser les échellons du pouvoir, celui-ci est faible. Comment un peuple peut-il être guidé par des gens, certainement courageux, mais qui ont les poings & mains liés par leur propre mandat !
Si Valefor, avec plus de droiture que sa prise de pouvoir, réussit à fédérer son peuple, et à le rendre puissant, alors, Gloire aux Autocrates !
En attendant, observons. L'assassinat n'aura réussit juste à discrédité ces gens qui nous servent de dirigeants!

HONTE A VOUS !!!

De vous abaissez à de telles extrémités!

Mais que fait ... ?

Non, en fait, personne ne peut rien faire !

Mais continuez Grands Politiciens à tenter de décider de nos vies, à jouer avec le Destin de vos électeurs, pour le moins que vous ayez été élu...
Votre Destin vous rattrapera bien assez vite, et à votre mort, on se rappellera que vous nous avez bien fait rire.

* Dans un murmure, le nez plongé dans sa choppine de bière *
Bande de pantins !
Dernière modification par Lemoinenoir le 02 oct. 2009, 21:14, modifié 1 fois.
Nain Curieux
Qu'est-ce qu'un Nain qui écoute de la Musique?
Un Slip ( un p'tit qu'à le son )

ZAKI

Avatar de l’utilisateur
calagan
Messages : 165
Inscription : 28 sept. 2008, 21:47

Re: Meurtre lors d'une reunion politique

Message par calagan »

Pour ma part j'ai été élu de manière totalement honnête, je représente mes frères et essaye en prenant en compte leurs avis et opinions de faire bouger les choses, pour lutter contre les landes !

Toi je ne t'entend que parler, mais je ne t'ai jamais vu agir pour essayer de changer quoi que ce soit, tu subis !

Alors qui est le pantin ???
Calagan
Sköld
Forgeron
Adepte de la Terre

Avatar de l’utilisateur
Numa
Messages : 1517
Inscription : 29 avr. 2006, 01:38
Localisation : Noire est ma forêt, bleu est mon horizon.

Re: Meurtre lors d'une reunion politique

Message par Numa »

Note HRP du modérateur : je vous invite à relire avec attention le post-it disponible en Accueil, notamment la partie concernant le concept de démocratie dans le monde des Landes, dont je cite l'extrait qui nous intéresse dans le cas présent :
Institutions dans les Landes

Les systèmes de gouvernance sont très différents selon les communautés. On ne peut les décrire tous avec précision en quelques mots. Néanmoins, une grande idée est à retenir : un contexte se voulant médiéval ne saurait mettre la démocratie au centre de sa réflexion. Les peuples ne forment pas des républiques. Le seul cercle qui, parfait contre-point et modèle d'absurdité, use d'une forme pseudo-démocratique, est l'assemblée des Sauriens. Chez ces gens, un seul avis contradictoire peut défaire une résolution et figer une situation.
Parler de nomination ou de désignation n'est pas choquant, mais prétendre à une vie démocratique est aberrant dans un contexte où la seule forme connue de gouvernement est la monarchie. De façon identique, la dictature ou le dictateur, négations modernes de la démocratie ou du démocrate, sont des termes à proscrire, et devraient être remplacés par la tyrannie ou le tyran. Avec une précision : le tyran désigne, non pas un gouvernant ne partageant pas son pouvoir, puisque telle est la norme, mais un souverain faisant preuve d'injustice. Et chaque peuple mettra naturellement un contenu particulier au mot injustice selon son BG.
La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Avatar de l’utilisateur
Lemoinenoir
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2009, 13:51

Re: Meurtre lors d'une reunion politique

Message par Lemoinenoir »

[HRP]Merci Numa de ces précisions, j'avoue avoir du mal à trouver des synonymes à " élection & gouvernement du Peuple par le Peuple... " enfin, j'ai édité mon message [/HRP]

Non, je ne subis rien. Je ne me sens plus en rien concerné par mon Peuple. Seule la bière Naine représente un intérêt.

Du fond de mon désert, j'admire la bêtise de tous, et je me dis que je ne ferai pas forcément mieux. Donc dans un souçis d'humilité, et surtout de respect pour les autres, je ne me mélerai en rien à cette chose horrible que vous nommez Politique.
Nain Curieux
Qu'est-ce qu'un Nain qui écoute de la Musique?
Un Slip ( un p'tit qu'à le son )

ZAKI

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Meurtre lors d'une reunion politique

Message par Selena »

Votre désert ?

La bleue semblait tout à fait interloqué.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Répondre