Page 1 sur 1

Autocratie Sinane

Publié : 02 oct. 2009, 13:29
par Valefor
Maljour peuple de Seridia


Valefor s'est auto-proclamé représentant du peuple Sinan par la force. Le poste de juge reste a pourvoir.


Le peuple Sinan souhaite revenir à des valeurs qui leur sont propres.



J'espère que nous pourrons collaborer dans l'intérêt de tous.


Valefor

Re: Autocratie Sinane

Publié : 02 oct. 2009, 15:07
par Kargorm
Le Peuple nain ne reconnait pas l'aventurier Valefor comme représentant du peuple Sinan, il rappelle que celui ci est sur l'accusation de crime de soutien au landes, et d'entrave à la défense de Nord Thyl par le meurtre d'un prisonnier. Le criminel Valefor n'est pas le bienvenue sur les terres dont nous avons la gestion et continuera d'être traité comme un criminel. Si le Peuple sinan décide de soutenir ce personnage, nous nous verrons dans l'obligation de refuser tout contact.

Le Peuple nain rappelle que lors des passassions de représentation, le nouveau représentant est présenté à ses collègues par son prédécesseurs, Notre peuple reconnait donc la Dame Nattes comme représentante ou à défaut le sieur Bherir.

Pour le Peuple Nain aventurier.
Kazrik Kargorm.

Re: Autocratie Sinane

Publié : 02 oct. 2009, 16:11
par Valefor
Kargorm representant, juge, bourreau tous a la fois et cela sans procès.

Comment peut tu parler ici au nom du peuple nain alors que tu t'es décrédibilisé en m'assassinant. Je rappelle que toi aussi tu es un criminel, tu es sur l'accusation de meurtre. Donc tes propos en tant que representant sont nul et non avenu.

Honte a toi Kargorm.

Re: Autocratie Sinane

Publié : 02 oct. 2009, 16:34
par Kargorm
Je suis actuellement terre séridienne, la réunion s'est tenue en Terre Irrilionnaise, donc déjà dans le cas improbable où je serais un criminel, je devrais être jugé par le seigneur Kial. Ensuite reprenons la définition de meurtre, selon l'elfe dit la rousse et le petit nain robert expert reconnu du commun : Le meurtre est l"acte de tuer volontairement quelqu'un. Si je t'avais tué....ce n'est pas le cas, on se dirait que tu es vraiment un très grand nécromancien.

Ensuite, je ne vois pas...en quoi..le meurtre (qui n'a pas eu lieu) d'une créature des landes comme toi, après tout tu les soutien, me rendrais meurtrier. On va me faire un procès pour chaque cyclope que je tue ?

Un Kargorm hilare.

Re: Autocratie Sinane

Publié : 02 oct. 2009, 21:13
par Luxin
Sur les places et les marchés de Séridia, chacun peut entendre un natif clamer la parole seigneuriale, conformément aux instructions qu'il a reçues :

"Oyez ! Oyez ! Que chacun cesse son activité et retienne les mots aujourd'hui prononcés.
Moi, Luxin, descendant direct d'Elouin le Conquérant, Seigneur de Séridia et du Trépont, rappelle aux Aventuriers les faits suivants :

  • Les institutions politiques et juridiques vous ont été accordées par le Souverain du Domaine sur lequel vous résidez.
  • Les postes liés à ces institutions, notamment celui de Représentant, vous ont été confiés par délégation, et sont susceptibles d'être supprimés en cas d'abus manifestes.
  • Cette organisation vise à gérer efficacement le Domaine Seigneurial et à préserver les traditions de vie légitimes.

Ces points signifient qu'aucun Aventurier ne peut se proclamer tenant d'un titre accordé à l'origine par acte seigneurial, et pour lequel il n'a pas été désigné selon les modalités en vigueur au sein de son peuple.

J'exige en conséquence que ledit Valefor présente au Palais dans les plus brefs délais, tous les éléments démontrant qu'il a bien été consacré Représentant par sa communauté. Je serai seul, en cas de litige insoluble et en ma qualité de maître des lieux, à décider au final si les prétentions ici étalées sont recevables.
Le présent avis a été rédigé sous la dictée de Luxin, Seigneur de Séridia et du Trépont.

Il est lu devant tous en ce Jour 1 du Mundia du Fingelien 374 par le Crieur Public, Voix du Souverain.

Qu'on se le dise ! afin que nul n'ignore les lois et les usages de notre contrée."

Re: Autocratie Sinane

Publié : 02 oct. 2009, 21:20
par Lemoinenoir
Gloire à la Sage Parole de Luxin.
* sourie dans sa barbe *

Tu viens de tuer un Aventurier, Kargorm, aussi pitoyabe te paraisse t il....
Jusqu'à présent Kargorm, je n'ai jamais eu l'impression que les Cyclopes étaient des Aventuriers...

Re: Autocratie Sinane

Publié : 03 oct. 2009, 07:17
par Magazran
*lissant une affiche jaunie se décollant du mur de la taverne, interpelle le crieur de nouvelles*

Eh bien, l'ami, le Seigneur Luxin ne cherchait-il pas quelques bateleurs afin de le distraire le temps de sa convalescence? Le peuple sinan lui a envoyé son meilleur pitre, si celui-ci ne lui plait pas il n'a qu'à s'en débarrasser dans les douves les plus proches, de préférence avec quelques cailloux en guise d'obole.