Réunion du 26 Félinien 374.

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Réunion du 26 Félinien 374.

Message par Romir »

A ce titre des responsabilités t'attendent en salle du conseil. Les modifications vont pas se faire toutes seules.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Azero
Messages : 5
Inscription : 14 oct. 2009, 04:37

Re: Réunion du 26 Félinien 374.

Message par Azero »

a mon humble avis , encore une réunion qui n'aboutira à rien
les mesures efficaces n'ont pas besoin de tant de publicité

que veut dire cette formule ? :
- Dame Cheven et ses camarades du syndicat feront tourner les listes de criminels. Ils sont d'accord pour commencer à priver les criminels de l'accès aux commerçants natifs.
La dame en question ne participait meme plus aux derniers hauts-conseils

En attendant merci pour la zizanie


Edit d'Ackak : merci de ne pas répondre au post d'Azero. Le personnage Azero n'existe pas dans le jeu et ne peut donc pas répondre dans les forums RP, c'est illogique.
Dernière modification par Azero le 20 oct. 2009, 00:15, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Réunion du 26 Félinien 374.

Message par Romir »

Les modifications sont faites, des nuances qui me semblent importantes... Il est possible que nous en faisions d'autres si les représentants viennent me trouver pour qu'on en discute.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Réunion du 26 Félinien 374.

Message par Skwy »

J'aimerais quelque chose d'un peu plus probant et d'un peu moins vague que "autre crimes" concernant mes chefs d'accusations, ça me laisserait au moins la possibilité de me défendre.

Je tiens aussi à soulever un point important, jamais la Coterie n'a eu pour vocation de soutenir les Landes, faire l'amalgame entre Coterie et soutient aux Landes est donc tout bonnement incorrect.
Et ce je l'ai prouvé, si le sieur Romir était de bonne foi il ne manquerait pas de dire que lorsque les hommes en noir ont commencé leurs méfaits je lui ai proposé le soutien de la Coterie dans sa lutte.
Je suis ravi de voir que non content de me poignarder dans le dos il approuve cet amalgame vaseux et sans fondement.

La Coterie soutient les Landes ? Très bien, montrez nous les preuves.


PS: Un grand merci à nos très compétents représentants qui n'ont mis que deux mois pour ajouter quatre mots à la suite de chaque nom, mes félicitations.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Réunion du 26 Félinien 374.

Message par Darkheim »

Regardez-bien, Skwy, ou mieux, même, oserais-je dire: à côté de la Côterie, il est écrit "organisation criminelle", pas soutien aux Landes.
De fait, en tant que non-membre de celle-ci, je ne connais pas vos principes régisseurs. Néanmoins, peut-être qu'il n'est pas dans vos principes de soutenir les Landes, mais peut-être que vos "associés" n'ont pas autant de scrupules que vous.
Il va vous falloir mieux vous entourer, à l'avenir. Ou arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, comme le disait si justement une elfe, il y a peu. Ou vous pouvez aussi commencer à préparer votre défense, ammasser des preuves de votre bonne foi, et assummer vos actes, quels qu'ils soient.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Réunion du 26 Félinien 374.

Message par Skwy »

Je vous invite, Darkheim, a regarder attentivement le contenu du compte rendu de Romir. Lequel stipule expressement que les peines nommées, comme par exemple l'inscription sur cette fameuse liste ne s'appliquent, et là attention, qu'aux personnes reconnues coupables de soutien avec les Landes.
Et oui c'est écrit en toutes lettres, je vous laisse le chercher.
De fait je réitère mes questions et observations.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Réunion du 26 Félinien 374.

Message par Quazar »

Ce n'est pas bien compliquer alors! Il faudrait encore une modification supplémentaire pour faire comprendre à Skwy que "tous" les criminels sont concerner.

*Sourit de toutes ses dents avant d'éclater de son rire froid*

A dans quatre mois Skwy!



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Lemoinenoir
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2009, 13:51

Re: Réunion du 26 Félinien 374.

Message par Lemoinenoir »

Société secrète dont le but est l'enrichissement.
Hum, l'enrichissement est donc un crime?

Quand on regarde la liste, le crime reproché en majorité est bien l'appartenance à cette Gilde !

Je suis d'accord avec les deux partis:
- Skwy a raison sur le fait qu'être membre de la Côterie n'implique pas forcément de " crime " contre la communauté des Aventuriers.
- Cependant, l'enrichissement rapide de nombreux d'être vous ( les Côtiers ) peut laisser à supposer que vous traitez avec Véreux.

Aussi, ai-je une idée dans le brillant, mais petit cerveau de nain que j'ai:

Côtiers, lancez-vous dans la chasse aux Criminels ! S'enrichir est certainement la plus noble des quêtes, cependant, si vous devez vous faire assassiner à chaque coin de rue... votre bourse ne se remplira pas vite * rit *

Romir, je sais que l'aide proposé par Skwy peut laisser à méditer, mais seul un imbécile refuserait de l'aide dans un moment difficile comme le vit actuellement notre cité !


Je sais que ma voix n'a pas grande influence, et c'est bien cela que je reproche à notre communauté, mais ayez un peu de bon sens. Ici même, un Côtier tente de défendre l'unique utilité de sa Gilde, l'appât du gain. Trouvons un arrangement pour concilier les deux:

Contre rétribution, les Côtiers pourraient s'engager à lutter contre les Landes aux côtés des autres Aventuriers.
Quels intérêts auraient ils à ne plus pouvoir traiter avec personne?

Je pense qu'ils ne sont pas à négliger, et eux-même pourraient faire le dicernement au sein de leur groupe entre les Profiteurs & Traîtres à la Communauté. Et ceux dont le véritable but est de s'enrichir, bien qu'ils faillent pour cela arnaquer les Aventuriers ! Je précise que le vol ne peut pas être compté comme un Crime... Sinon, on peut tous aller se pendre !!
Nain Curieux
Qu'est-ce qu'un Nain qui écoute de la Musique?
Un Slip ( un p'tit qu'à le son )

ZAKI

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Réunion du 26 Félinien 374.

Message par Skwy »

Merci pour ces paroles d'une grande sagesse Lemoinenoir.
Nous sommes en effet totalement ouvert en ce qui concerne le louage de nos services mais certains preferent faire des manieres et laisser des enfants natifs mourir.

Un dernier point: on ne dit pas "Cotier" mais membre de la Coterie, et seulement membre de la Coterie.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Réunion du 26 Félinien 374.

Message par Quazar »

Lemoinenoir la prochaine fois avant de parler, renseignez vous un peu mieux. Leur but est "l'enrichissement" certes mais par "tous les moyens". Il est de notoriété publique que le vol, l'assassinat, la contrebande et tout ce qui cause des dommages à notre communauté, fait partie de leurs talents les plus prononcés. Pour ce qui est du reste... j'avoue qu'en effet cela ne signifie pas que la Coterie commerce avec l'ennemi publique mais il est vrai que la vitesse à laquelle ils accumulent l'argent est douteuse.

*Soupir*

Qu'est ce qui n'est pas douteux de toutes manières dans les îlots?



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Réunion du 26 Félinien 374.

Message par Romir »

Romir, je sais que l'aide proposé par Skwy peut laisser à méditer, mais seul un imbécile refuserait de l'aide dans un moment difficile comme le vit actuellement notre cité !
C'est donc pour ça que je n'ai jamais revu la couleur de la pièce à conviction que je lui ai confié, ni le moindre retour d'informations.


*s'ensuit le dessin d'un rond, une pièce visiblement.*


Merci.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Réunion du 26 Félinien 374.

Message par Skwy »

J'ignorais qu'une comptabilité des affaires de la Coterie avait été librement publiée, mais je dois être mal informé parce que sans cela je vois mal comment des gens comme Quazar ,qui devrait appliquer ses leçons à lui même premier lieu pour ce qui conseigne les renseignements, peuvent savoir à quelle vitesse nous nous enrichissons.


Quant à Romir, la pièce a été détruite, comme la dague dont vous aviez la garde.
Et pour le retour d'informations je serais ravi de vous le fournir pour peu que vous arretiez de comploter et veniez me le demander.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Réunion du 26 Félinien 374.

Message par Romir »

PS: Un grand merci à notre très compétent membre de la coterie qui n'a mis qu'un fingelien pour nous dire qu'il avait des éléments en sa possession, mes félicitations.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Réunion du 26 Félinien 374.

Message par Quazar »

Rien n'a était publier, vous vous êtes charger de le faire vous même le jour ou vous avez fondé la Coterie. La mémoire semble vous fuir dans les moments ou vous en avez besoin.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Réunion du 26 Félinien 374.

Message par Skwy »

J'aurais donné une estimation chiffrée du contenu des coffres de la Coterie, une indication de la vitesse à laquelle cette fortune s'accroissait ainsi qu'une liste exhaustive et détaillée des modes d'enrichissements ?

Elle est bien bonne celle là, arretez de déformer le passé.


Romir, quand vous aurrez acquis assez de jugeotte pour poser les bonnes questions au bon moment alors vous obtiendrez les bonnes réponses.
La preuve vous m'interrogez sur ces "pièces", je vous répond immédiatement, n'est ce pas une marque de bonne foi ?
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: Réunion du 26 Félinien 374.

Message par Kido »

Skwy, Skwy ... Skwy.
Arrêtez donc de faire l'enfant. Nous vous avons compris. Enfin, c'est une formule de style.
Vous êtes victime, vous et quelques confrères, d'une erreur qui devrait être judiciaire.
C'est bien cela ?
Puisque vous goutez les situations "comiques", je vous proposerais bien de réclamer des dommages et intérêts.
Hélas, j'ai peur que nombre d'aventuriers n'apprécient guère cet humour "décalé".

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié l'idée de "louer" vos services pour combattre les Landes.
Et j'ai presque envie de vous demander quels seraient les tarifs pour aider les Landes ? Plus, ou moins avantageux ?

Certes, j'ai bien rit. Mais vos blagues, à force d'être répétées, sont maintenant éculées.
Il va falloir songer à vous renouveler...
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Avatar de l’utilisateur
Lemoinenoir
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2009, 13:51

Re: Réunion du 26 Félinien 374.

Message par Lemoinenoir »

GAMINS * hurle le Nain excédé *

Vous n'êtes qu'une bande d'Aventuriers totalement défigurés par le pouvoir qui vous brule les mains!!

Vous vous rendez-compte des absurdités que vous proférez les uns les autres??

Les premiers accusent les seconds de s'enrichir trop vite.
Les seconds se défendent en répliquant qu'ils sont je ne sais pas trop quoi !

Mais bon sang, pendant que vous perdez votre temps en paroles inutiles et stériles, puisque personne ne sera jugé, du moins avant de très nombreux Fingéliens, les Aventuriers souffrent toujours des malversations des Landes et de ses serviteurs !

Alors, je dis STOP !

Je tente un appel à l'unité, et voiçi ce qui ressort .... Des Nains provoquateurs ( humn, j'aime ! ), un membre de la Côterie plus ou moins étrange, un Sombre qui rajoute de l'huile sur le feu, et une Bleue dont les poétiques paroles ne sont en fait que des lames de rasoirs !

Agissez au lieu de vous lancer la faute...

Au début, il y a avait un unique thème:

Les Aventuriers qui traitent avec Véreux.
Regardez à quoi vous en êtes réduit à vous battre... Pour une autre affaire, les Hommes en Noirs, pour des actes passés...

STOP eencore :!!! Pendant ce temps, les humbles Aventuriers meurent encore face au Minion de Véreux....

Donc, arrêtez vos imbécilités, recentrez le débat ...



Vu qu'il est impossible de prouver quelquechose sur le passé, Kazrik et autres représentants, commencer par prendre des actions radicales pour le présent. Laissez tomber les Criminels du passés, intéressez vous à ceux du présent.
La solution est simple:
Publiez un édit promulguant que:
- Tout Aventurier échangeant avec Véreux sera traqué par les Aventuriers, interdit de commerce avec les Natifs, et banni de son peuple.
- Toute personne volontaire pour traquer Véreux, et le localiser sera récompensée. Il faudrait arriver à le neutraliser une bonne fois pour toute !
- Inutile de vous acharner sur la Gilde de la Côterie. Si ses membres commercent avec Véreux, ils seront très rapidement mis en cause, et ceci personnellement ! Je trouve honteux que l'on mette tous les Membres dans le même panier...
Qui pue le poisson pourri en plus !

PS: Je veux devenir Kazrik à la place du Kazrik * se marre dans son coin, son teint rougeux quelque peu moins.... rouge *
Nain Curieux
Qu'est-ce qu'un Nain qui écoute de la Musique?
Un Slip ( un p'tit qu'à le son )

ZAKI

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: Réunion du 26 Félinien 374.

Message par Kido »

Oh !
Vous me surprenez le nain. Voilà que j'approuve vos propos.
Par contre, vous devez avoir un problème avec la vision des couleurs.
*un sourire émaille le coin des lèvres ... de la Haute-Elfe*
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Réunion du 26 Félinien 374.

Message par Quazar »

*Sourit en coin*
Lemoinenoir a écrit :Mais bon sang, pendant que vous perdez votre temps en paroles inutiles et stériles, puisque personne ne sera jugé, du moins avant de très nombreux Fingéliens
Encore une fois je te conseil de te renseigner avant de l'ouvrir de cette manière devant nous. Tu ne sais pas ce qui se prépare et croit moi le jugement tombera bien avant ces soi disant Fingeliens.
Lemoinenoir a écrit :Pendant ce temps, les humbles Aventuriers meurent encore face au Minion de Véreux....
Premièrement aucun aventuriers ne meurent ici bas. Et tu me dira ou tu les trouve ces "humbles" aventuriers d'ailleurs.

Deuxièmement oui les Natifs meurent eux! Et alors? Je ne peux les défendre pour bien des raisons, l'une de ces raisons c'est que certains sont hostile envers nous et souhaite notre mort! Grand bien leur fassent en ces terres je suis inépuisable et immortel comme tous les aventuriers présents. Mais certains ont prouver qu'ils étaient soucieux de notre victoire sur les landes, pour ceux la je me bat et bien d'autres le font eux aussi.

Lemoinenoir a écrit :Agissez au lieu de vous lancer la faute...
*furieux*

Et que crois tu que nous faisons! Pour certains nous nous crevons à la tâche à chercher un moyen de contenance pour ces créatures! N'a tu jamais entendu les sirènes de la guerre? Ne te rend tu pas compte que nous avons déjà pris les armes? Certains mènent leurs combats contre des ennemis bien précis de la communauté tel que Névros! Parmi les Peuples qui ont étaient représenté plusieurs d'entre eux ont déjà levé des troupes au sein de leurs communautés respectives.

Je serai même prêt à sacrifier cette inutile immortalité si cela nous débarrasse de Névros. J'en ai marre de me demander chaque matin si les Sombres qui succèderont à ceux présents pourront se bâtir une vrai existence plutôt que de devoir se battre pour finir le travail des Anciens.

Lemoinenoir a écrit :Vu qu'il est impossible de prouver quelquechose sur le passé, Kazrik et autres représentants, commencer par prendre des actions radicales pour le présent.
*Reprenant son calme autant que possible*

Avant de nous juger ainsi réfléchis bien! Te crois tu capable de faire mieux? Ne crois tu pas que nous faisons déjà passer la survie des nôtres avant le reste? Tu veux de l'action alors? Et bien après ça tu a intérêt à être en première ligne, car je t'y attend de pieds fermes.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Jahlan
Messages : 26
Inscription : 13 janv. 2008, 14:19

Re: Réunion du 26 Félinien 374.

Message par Jahlan »

*Un vieil elfe vêtu d'habits miteux, certains le reconnaîtront, entra dans la taverne pour au moins se réchauffer, et peut être même se remplir le ventre. Il semblait épuisé.
Il resta un long moment prêt du feu qui crépitait. Une fois qu'il fût réchauffé, il se leva péniblement, pour jeter un coup d'œil aux dernières nouvelles qui étaient affichées, sans faire attention au brouhaha qui régnait dans la pièce. Ses yeux s'illuminèrent lorsqu'ils se posèrent sur un parchemin qui parlait de crimes et soutient aux Landes. Son regard se posa sur chacune des personnes présentes, puis il se mit à lire*


*Une fois fini, il se mit à rire tout seul, puis marmonna assez fort*
Elle est bien bonne celle-là...
C'est donc ça leurs "justice" ?

*Il se mis à relire quelques lignes, qu'il prononça à voix haute*
"Il est légal et encouragé de tuer, voler, duper, injurier ou nuire de quelque façon que ce soit à un criminel."

Mais quelle sauvagerie.
Et ils pensent que ça va s'arranger avec ça...
Ils sont bien loin du compte.

*Relit la liste des noms et les motifs des crimes*
Je n'en connais pas beaucoup, mais je sent que l'affaire n'est pas finie...

Côterie, Côterie...Je n'entends que ça.
Je serais curieux d'en savoir plus sur cette sois-disante organisation.

*Assez fort pour que tout le monde l'entende*
Quelqu'un d'assez aimable pour offrir un potage à un vieil elfe comme moi ? Je suis affamé, et mes poches sont vides.
Jahlan, marchand et forgeron elfe.

Répondre