Nouvelle Identité.

(année 2009)
Ecthelion
Messages : 92
Inscription : 28 sept. 2008, 14:50
Contact :

Nouvelle Identité.

Message par Ecthelion »

Après tant d’années où la douleur, la souffrance, l’indifférence régnaient en maître dans son corps et son esprit maladif, Teclis avait décidé d’en finir avec cette pitoyable existence qu’il jugeait inutile et dérangeante aux yeux de tous.
Il s’était préparé pour la traversée de son dernier voyage. Après qu’il eut visité brièvement les régions qui avaient marqué le plus sa longue et misérable vie, il se détourna du chemin en se demandant comment allait-il en finir avec tout cela.
En se poignardant son cœur, brisé par les intempéries et les aléas de la vie ? Non, il ne voulait et ne pouvait pas souffrir à nouveau. Il jeta un coup d’œil à travers les sommets des immenses montagnes qui peuplaient la région avoisinante. Il organiserait l’ascension d’un de ces fameux pics et sauterait de là-haut.
Il avait toujours voulu voler, surtout lorsqu’il était réduit à l’état d’esclave.
Prendre son envol, se mouvoir dans les airs, représentait pour lui une Liberté presque inaccessible, jusqu’à maintenant… Naître dans la servitude et finir sa vie libre, un beau parcours, en soit…
La liberté…
Infatigable, il marcha des jours durant, dans le seul but d’atteindre le sommet. Un matin, il a aperçu l’ombre d’un vieillard se dessiner faiblement sur la roche dure qui déchirait ses pieds nus.
Son sourire chaleureux le désignait comme un homme cherchant à sauver des êtres vivants en peine, en difficulté. Il lui expliqua les Lois fondamentales et basiques de l’Univers, qui étaient basées sur l’amour et la paix. Pour Teclis, celles-ci étaient basées sur la souffrance et la peur.
Le vieil homme resta quelques mois auprès de lui afin de le guérir de tous ces maux, moralement et physiquement.
Cela étant fait, l’elfe décida de répartir de zéro, changer sa vie. Pour cela il décida de changer d'identité en adoptant le nom d'Ecthelion, en l'honneur de l'ermite qui l'avait aidé. Cela était fait, il repartit en direction des Ilots Centraux.
Il débarqua un soir, sur l’Ile du Trépont ; ses cheveux d’habitude d’un blanc sale étaient dorénavant couleur noir de jais. Sa peau blafarde avait brunie au soleil et sa voix rauque, à l'origine, s'était adoucie.
Il entendit des rires provenant de la Taverne du Nain Joyeux émerger dans tous les sens. Soudainement, il eut envie de se joindre aux rires des autres participer à une fête quelconque...

Il poussa l'imposante porte et entra dans la légendaire taverne.

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Re: Nouvelle Identité.

Message par Palladio »

Le Sinan n'etait pas venu sur Trépont depuis un bon moment. Ainsi une nuit, il décida d'aller y faire un tour. Son retour a Galein'th n'en serait que plus savoureux. En s'arretant quelques minutes devant la fontaine, pres de la taverne, il remarque une silhouette familiere. Sa démarche ne lui etait pas inconnue. Bien des choses avaient changé chez lui, mais cette allure, il la connaissait.

Eh... Teclis ? C'est toi ?

L'elfe n'avait manifestement pas entendu. Il s'appretait deja a ouvrir la porte de la taverne, taverne dans laquelle le Sinan ne penetrerait jamais plus. D'un pas rapide, il rejoint l'elfe a quelques pas de la porte, et pose vigoureusement sa main gantée de noir sur son épaule.

Ouh ouh, c'est bien toi Teclis ? T'as changé dis donc, mais pas ton allure ! Qu'est-ce qui t'es arrivé, hein ?
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Ecthelion
Messages : 92
Inscription : 28 sept. 2008, 14:50
Contact :

Re: Nouvelle Identité.

Message par Ecthelion »

L'elfe s'apprêtait donc à ouvrir la porte de la taverne lorsqu'il sentit la forte poigne d'un homme attraper son épaule. Il se retourna vivement, pensant qu'on cherchait à lui causer quelques torts et toisa l'homme d'un bref coup d'œil. Malgré les soins que lui avait prodigués l'ermite, la blessure magique causée aux yeux d'Ecthelion s'était aggravée. L'homme était vêtu de noir, du cuir noir, du cuir porté par les bandits de ces jours-ci, celui qui leur permettait d'accomplir leurs méfaits la nuit tombée, tout en restant camouflés.
Pourtant, cette voix chaleureuse...Elle ne lui était pas inconnue, au contraire...

Qui...Qui es-tu ?...

Après un effort considérable il aperçu sur le torse de l'homme une insigne dorée où l'on pouvait apercevoir des tracés violets zigzaguer dans tous les sens pour former la lettre "M".
A présent, il y voyait clair.

Pa-Palladio ?...

Oui...C'est...C'est bien moi...Teclis...Enfin, c'était, tu sais...


Il marqua une pause.

Je...Il m’est arrivé quelque chose durant mon...voyage...Celui qui devait être...le dernier...

Il désigna la taverne du doigt

Mais viens ! Nous serrons plus à l'aise pour discuter de tout cela...Et je suis si fatigué...

Répondre