Entrée discrète (Chpt I : À la recherche de soi)

(année 2009)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Morkeoth
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2009, 18:27
Localisation : Orléans
Contact :

Entrée discrète (Chpt I : À la recherche de soi)

Message par Morkeoth »

La porte s'ouvrit et un vagabond entra.
Il referma la porte derrière lui et examina l'auberge comme si il cherchait quelqu'un.
L'homme alla s'assoir à une table, seul.
L'ambiance était plutôt joyeuse, le brouhaha des aventuriers présents était presque berçant.

-Mon Seigneur? Voulez vous quelque chose à manger ou à boire?

L'homme encapuchonné acquiesça :

-Ce que vous avez de plus fort...j'en veux une pinte.

La Tenancière fit une moue surprise, l'alcool le plus fort qu'il avait était un mélange de plusieurs, et la plupart des clients qui en buvaient étaient des nains, des Galdurs, ou encore des elfes à cause de la force du mélange. Lui avait l'air tout à fait humain... Soit il était fou, soit il était résistant, soit il était dans l'ignorance.

La pinte lui fut amené, il donna les lumens prévu, et sirota le mélange fruité et très fort tout en continuant d'épier la salle.

HRP // Ceux qui veulent jouer avec moi peuvent venir // HRP
Dernière modification par Morkeoth le 23 oct. 2009, 22:22, modifié 1 fois.
"Vagabond parmi les êtres des Landes, il est parmi les chimères que personne ne connait."

Race : Humain
Alignement : Chaotique Bon
Classe : Mage-Lame
Peuple : Vagabond

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Entrée discrète (Chpt I : À la recherche de soi)

Message par Selena »

La jeune femme bleue sirotait un bol fumant de tisane dont l'odeur sucrée et pétillante rappelait l'hibiscus, raturant allègrement son petit carnet de musique, pestant à chaque correction de sa composition qui semblait, pour tout dire, ne pas progresser.
Elle était relativement absorbée par sa tâche, relativement, puisqu'au point d'agacement qu'elle avait atteint, elle n'attendait plus qu'une bonne raison -comprendre un ami qui l'aborde- pour faire autre chose.

Elle fit mine de ne pas prêter trop attention à l'humain qui venait de franchir le perron, elle écouta comme le font les gens qui ne veulent pas paraître indiscret, le timbre de l'homme lorsqu'il pris la parole, et n'y décela rien de familier ce qui était déjà intéressant en soi.
Dans un petit soupir, elle se résigna néanmoins et se remis à la tâche... en vain. Elle ne supportait pas d'être elle même épiée, et le regard du nouvel arrivant pesait trop sur sa maigre détermination.

Elle l'avait son prétexte !

Aussi elle se retourna, et d'un pas sautillant et vif alla se planter devant le nouveau, qui soit dit en passant, n'avait peut être aucune envie d'être découvert et d'un ton rieur et mutin, elle se pencha un peu, mis son index sous son nez et ...


Bonjour monsieur vous !

Elle fit mine d'humer les vapeurs d'alcool qui s'échappait du verre.


Vous avez quelque chose à oublier ?
Elle ne lui laissa pas le temps de répondre, en véritable moulin à paroles.

Ca tombe bien, je suis sure que je peux vous raconter un tas de choses.
Enfin, je m'appelle Selena, je suis heu ... le Finn des bleus. Ca ne vous dit rien, ce n'est pas grave, de toute façon j'aurais aussi le temps de vous raconter ça.

Enfin, vous allez pas partir tout de suite hein ?
Vous êtes qui ?

Elle était toujours debout, attendant par politesse que la réponse soit assez engageante pour lui permettre de s'asseoir.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Entrée discrète (Chpt I : À la recherche de soi)

Message par Darkheim »

Le vieux Nain était, comme à son habitude, confortablement assis près de la cheminée, au milieux d'un subtil mélange de fumet venant de son ragoût de cerf au potiron, de la fumée laissant s'échapper un parfum d'absinthe et de miel, et de vêtement trempé par la pluie et par la sueur.
Il regardait, amusé, son amie Selena gratter un bout de papier. Il fut un peu plus intéressé lorsque celle-ci engagea la discussion avec un inconnu, qui semblait apprécier le mélange le plus fort de Réca.
Une telle personne devait forcément être intéressante, et qui disait nouveau, disait aussi nouveau pigeon, ou joueur, si vous préfériez, pour une partie de dés ou de cartes...
Il s'approcha de la femme Bleue, à qui il déposa un tendre baiser sur la joue, aussitôt suivi par un déplacement rapide afin d'échapper à une éventuelle réplique gestuelle de Selena, communément appelé une gifle, et donna une grosse tape amicale dans le dos de l'inconnu.


- Mon salut, l'inconnu. Mes hommages, Selena.
A ce que je vois, vous semblez ne pas avoir peur de grand chose, pour commander ce magnifique breuvage de recette familiale de Réca, la tenancière. J'ai entendu dire qu'il avait failli être interdit, car de nombreuses personnes se plaignaient de devenir aveugles. Paraîtrait que, pour qu'il soit encore commercialisé, on a dû enlever l'ingrédient principal, celui que personne ne connaît, sauf Réca, bien sûr...
J'me présente, Darkheim, joueur invétéré, amateur de bières et autres boissons alcoolisées éclairé, de temps en temps un peu bouffon, et accessoirement aventurier Nain à mes heures perdues.
Ca te dérange pas que j'm'asseois, hein? Sans attendre l'ombre d'une seconde une quelconque réponse de l'inconnu, le Nain tire un tabouret de sous la table, et s'y asseois.
Commande ce que tu veux, c'est moi qui offre, sur le compte de Selena, héhé! Mais non, Selena, j'rigole: tu m'connaîs, dis. Tu sais que je suis pas un de ces malpolis qui font payer les dames, quand même!
Si jamais t'as besoin d'aide, mon gars, tu pourras compter sur moi.

Le vieux Nain lève son verre, pour trinquer avec Selena et l'inconnu.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Morkeoth
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2009, 18:27
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Entrée discrète (Chptr I : À la recherche de soi)

Message par Morkeoth »

Le vagabond posa sa pinte devant lui et leva la tête vers elle avec une moue étonnée.
Il écouta ce qu'elle avait à dire sans vouloir la couper ; mais quand il allait répondre, un nain plutôt "forte gueule" aux premiers abords, vint se mêler à la conversation.

Le vagabond enleva son chapeau le posa sur la table et rabaissa sa capuche laissant découvrir son visage, celui ci était assez banal, ni laid, ni beau.
Les yeux de l'homme eux étaient plus intéressant, l'un était Cyan avec un cercle orange autour de la pupille, l'autre était gris et pâle avec un cercle presque rouge très pâle autours de la pupille, son regard était perçant, brillant de savoir...mais pas un savoir venant des îles...

Un tatouage, ou plutôt comme un genre de cicatrice était gravée dans sa chair au niveau de la pommette gauche, ses cheveux était noir de jais, sa peau dorée comme les gens du désert marquée d'une vilaine cicatrice en dessous de l'œil droit.
Un bouc et une moustache en collier aussi sombre que sa chevelure.

L'homme répondit avec une voix tout aussi banal que sa morphologie, une voix grave d'un homme dont le timbre ne pourrait pas être reconnu de celui d'autre à moins de le connaitre vraiment :

-Merci de m'accueillir comme cela... Je n'en attendais pas tant, je suis assez solitaire depuis ma venue sur ces îles, îles agressives d'ailleurs.
Dame Selena, Sir Darkheim, asseyez vous donc, et c'est moi qui vais vous offrir quelque chose à boire ou à manger.


À la remarque de Darkheim sur sa boisson, le Vagabond sourit et répondit :

-Vous savez je ne ressent que peu les effets que peuvent avoir les alcools ou les drogues, je ne sait plus pourquoi, d'ailleurs je ne sait plus grand chose sur moi, mais cela vous est égal.

Il laissa glisser son regard sur ses deux compagnons de table, puis reprit un peu gêné :

-Mais pardonnez moi, j'ai oubliez de me présenter, je suis Morkeoth, Vagabond de mon état, et suis depuis peu sur ces terres, je me suis réveillé sans savoir pourquoi près d'une bâtisse et d'une grotte où j'ai reçu des renseignements sur toutes les choses à savoir pour survivre ici.

Depuis j'ai visité la plupart des territoires la Grande Île, je suis aller à la Grand Bibliothèque de Taarsengard, je me suis fait à cette nouvelle vie, sans me souvenir de l'ancienne, la seule chose que je sais, est que je n'avais pas ses gravures sur le corps, car celle que j'ai sur le visage n'est que l'une des multiples...
Et vous d'où venez vous? Car j'ai vu d'autre Hommes Bleus et d'autre Nains, mais je sais que tous ne vienne pas forcement du même endroit, surtout nous aventuriers contrairement au natif qui en général naissent dans le pays de leur ancêtres.


Lui qui n'était d'habitude que peu loquace, venez de dévoiler la plupart des choses qu'il savait depuis son arrivé.
"Vagabond parmi les êtres des Landes, il est parmi les chimères que personne ne connait."

Race : Humain
Alignement : Chaotique Bon
Classe : Mage-Lame
Peuple : Vagabond

Kalgur

Re: Entrée discrète (Chpt I : À la recherche de soi)

Message par Kalgur »

Discrètement, le Nain qui ne dépasse pas de grand chose le comptoir commande sa chope de bière. Cette dernière est relativement grande par rapport à la figure de l'Aventurier, mais rien ne semble l'arrêter. D'une longue longue gorgée, il vide une majeure partie de sa choppine. Pousse un soupir d'aise, et regarde l'assistance.

Un peu plus loin, il voit un autre Nain, accompagné de deux Aventuriers qui lui sont inconnus. Le Nain porte une longue et magnifique barbe tressée, signe de sagesse.

D'un pas hésitant, il se rapproche de la table ou le trio discute. Il semble attendre une invitation.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Entrée discrète (Chpt I : À la recherche de soi)

Message par Darkheim »

Darkheim, tout en écoutant l'humain, sorti une petite pipe en bois, une petite sacoche en cuir de sanglier tannée et finement travaillée ainsi qu'un briquet à amadou. Il y pris une poignée de tabac, un mélange de sa composition: tabac "à l'outranque", fruits rouge et diverses plantes médicinales.
Il remarqua, aussi, qu'un Nain s'était approché.


- Cela vous dérange-t-il que je m'allume une pipe, chers amis? Darkheim n'attendit pas de réponse, alluma ladite pipe, et lança un long jet de fumée blanche, légèrement odorante
Ma foi, cela fait bien longtemps que je n'ai pas évoqué l'endroit d'où je viens, Morkeoth. Tout ce que je peux dire, c'est que je viens d'un endroit hors des Ilôts Centraux, où nous sommes actuellement. Tout ce que je me rappelle, c'est que je vivais dans une petite bourgade naine, sous une montagne. Maintenant que je suis ici, j'habite à Nord-Thyl le plus souvent, et parfois au campement des Hommes Bleus.
il se tourna vers le Nain, et souria
Prends donc un siège, camarade, et joins-toi à nous. Tu nous diras ainsi qui tu es, en buvant une bonne bière.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Entrée discrète (Chpt I : À la recherche de soi)

Message par Selena »

Selena étouffa une petite toux provoquée par l'odeur âcre de la fumée, puis s'asseya à la table aux côtés des nains.

Je viens de loin, comme chacun.
Mais mon lointain à moi est un désert où se niche le campement des miens tout à l'ouest, et il est si vaste qu'il en abrite bien d'autres !

Des images défilent dans sa tête, des images dorées comme le sable, rondes comme les dunes, douces comme la musique accompagnant la montée des étoiles au soir.


Ici aussi nous avons colonisé une terre pour mon peuple, Galein'th Aseyis. Mais ... elle n'a pas l'envergure du désert du continent. Et certains des miens ne supporte pas la comparaison ... déprimante.
Je les comprends, c'est un peu comme si un elfe devait vivre dans un buisson.

Enfin enfin...

Vous avez des projets pour accompagner le chemin que vous allez faire sur cette île ?
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Kalgur

Re: Entrée discrète (Chpt I : À la recherche de soi)

Message par Kalgur »

Le Nain se hisse sur la chaise, pose sa choppe sur la table, et sort lui aussi sa blague et sa pipe. Voyant la petit toux de Selena, et le regard plutôt inquiet de Morkeoth, il range ses affaires, et s'installe commodément sur le siège.

Hum hum, pour ma part, je ne viens pas de très loin. Je suis le fils unique d'un Nain des Roches, et d'une Naine des Plaines. Mes parents vivaient en paix dans une chaumière au bord des Montagnes. Jusqu'à une attaque des Gobelins... Mon Père n'était pas un grand guerrier, mais il fit face avec courage à la horde de peaux vertes. Mais il ne put contenir la furie de ces monstres!
Ma mère me cacha sous une caisse, dans la grange, et j'ai pu m'échapper le lendemain. Ma mère disparue, et mon père mort sous les coups des Gobelins, je n'avais pas le coeur à rester dans cette maison.
Elle servit de bûcher au corps de mon Père, et je suis partis en quête de celui qui avait envoyé ces Gobelins de par chez nous.

Mais la force me manque, je ne suis qu'un jeune Nain qui a encore beaucoup à apprendre....

Le Nain sort un mouchoir crasseux de sa poche, souffle dedans * poooooooooooooooooommmmmmmmmmmmmm * et le range.

Avatar de l’utilisateur
Morkeoth
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2009, 18:27
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Entrée discrète (Chpt I : À la recherche de soi)

Message par Morkeoth »

Morkeoth écoutait attentivement les paroles des uns et des autres, il prenait à cœur chacun de leur gestes, chacune de leurs intonations et à la fin, il tira lui même de son sac une pipe ; mais elle n'était pas commune, noire, de texture craquelée, chacune des petites fissures d'embellissement étaient rouges ou violettes, elle était assez longue, une trentaine de centimètres, mais pour plus de facilité elle était démontable en trois partie.

-Vous avez temps de chose à raconter, dit il en regardant sa pipe entre ses mains, moi je peut vous raconter une chose par contre, c'est où j'ai eu cette pipe...

Mais il coupa net quand il eu un petit spasme...
Les yeux fixés sur lui étaient surpris, ou plutôt intrigués, en attente, mais il repris :

-Je...tout ce que je me doit de vous dire c'est que ce n'est pas une pipe ordinaire, elle peut convenir même à quelqu'un qui ne fume pas, ou qui ne peut point fumer, c'est un... vieil homme qui me l'a donner en souvenir...

Quelque un de ses mots sonnaient pratiquement faux, ou du moins le vagabond devait omettre certains passage de cette petite histoire.

-Qu'importe le tabac mis à l'intérieur, il aura le goût, l'odeur, la force, la ténacité ou n'importe quel caractéristique que vous voulez, autant pour celui qui fume que pour les personnes qui l'accompagne. je n'ai jamais compris comment, ni pourquoi, et le vieil homme n'a pas... ne me l'a pas révélé...

L'homme avait l'air troublé, dans sa barbe il grommela quelque chose comme "Merde, j'ai des souvenirs..."

Tout le monde autours de lui l'entendit bien sur, mais il fit mine que seul lui l'avais pu.
"Vagabond parmi les êtres des Landes, il est parmi les chimères que personne ne connait."

Race : Humain
Alignement : Chaotique Bon
Classe : Mage-Lame
Peuple : Vagabond

Avatar de l’utilisateur
Sathia
Messages : 519
Inscription : 16 janv. 2006, 11:59
Contact :

Re: Entrée discrète (Chpt I : À la recherche de soi)

Message par Sathia »

Une Elfe à l'embonpoint visible toute de noir vêtue entre dans la taverne suivi par un jeune mâle, Elfe Noir lui aussi. Le regard fixé sur Reca elle traverse la salle sans détourner son regard de la Tavernière. Arriver au comptoir, elle lui tourne le dos sans lui adresser la moindre parole et s'adosse pour regarder enfin la salle.

Le jeune mâle s'approche et Elle lui donne une lourde bourse de Lumens en lui souriant.
- Taknea mon frère, tu peux commencer, j'attendrai ici.

Son regard s'arrête à la table de Selena, elle la fixe un moment avant de lui adresser un signe de tête et un furtif sourire.

Pendant ce temps des caisses de 12 bières commencent à s'amonceler à ces cotés. Le jeunes mâles faisant des allers retours depuis la réserve de Reca.

Elle salue d'un signe de tête sans dire un mot les nains et l'aventurier.

Et les caisses s'accumulent à ces cotés en attendant d'atteindre la quantité de vingt.

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Entrée discrète (Chpt I : À la recherche de soi)

Message par Quazar »

Un bruit de vent glacé envahit soudain dans la taverne, chercher la provenance en était inutile car une aura particulièrement noire était apparut en même temps. Aucuns bruits, une immense silhouette sorti de l'ombre d'un pas surnaturel de par sa légèreté et sa furtivité. Cette silhouette s'approcha de Sathia, elle était entièrement recouverte d'une cape noire dont le capuchon fut rabattu laissant tomber en cascade les cheveux d'un blanc de neige du Sombre et révélant son visage impassible.

Echk Sathia...

*Quazarn semblait fatigué, mais cela ne le rendait pas moins effrayant pour autant*

Je me suis dis que j'allais passer par là avant mon départ pour la grande Irilion... Je vois qu'aujourd'hui il y a beaucoup de monde... C'est un véritable rassemblement ma parole. Je vais devoir me hâter, Sarma n'attend pas, ni son Navire d'ailleurs.

*Faisant son habituel grimace accompagné de son tic bien amusant de faire bouger la pointe de ses oreilles, Quazarn regarda le comptoir*

Je vais... peut être boire un verre d'Ombra avant de partir... Pour une fois qu'il y a de l'animation dans cette taverne.



~~ ~~

Kalgur

Re: Entrée discrète (Chpt I : À la recherche de soi)

Message par Kalgur »

Regarde la pile de caisse de bière augmenter à côté de l'Elfe Noire.
Un sourire commence à poindre dans sa barbe.


Dites, ma Dame, vous avez une sacrée soif. Que faire avec tant de bières, vous ne pourrez les porter seule!
Puis-je vous proposer mon aide?

Puis, achève sa choppe d'un trait, et commence à se lever

Avatar de l’utilisateur
Sathia
Messages : 519
Inscription : 16 janv. 2006, 11:59
Contact :

Re: Entrée discrète (Chpt I : À la recherche de soi)

Message par Sathia »

Sa voix est a peine perceptible et ces lèvres remuent à peine.
- "Eckh mon frère,
Suivent plusieurs signes gestuelles très rapides compréhensible par les initiés Elfes Noirs.
"l'alcool trouble les sens, n'en abuse pas."

Levant une main ouverte en signe de stop et d'une voix claire et amicale à l'adresse de Kaldur

- "Pas la peine Maître Nain.
Ces bières que seuls les marchands Natifs vendent ne sont pas pas faites pour être bues et le transport ce sera uniquement mon affaire.
Merci quant même de vous proposer comme outre ambulante.

Le ton est glacial sur les mots marchands Natifs.

Une quinzaine de caisses s'empilent déjà et le jeune mâle continu ces aller/retour.

Avatar de l’utilisateur
Sathia
Messages : 519
Inscription : 16 janv. 2006, 11:59
Contact :

Re: Entrée discrète (Chpt I : À la recherche de soi)

Message par Sathia »

Au bout de plusieurs minutes, la Sombre place sa main au dessus des caisses. Elle adresse un signe de tête en guise de salut et prononce la formule magique de la salle des portails.

Kalgur

Re: Entrée discrète (Chpt I : À la recherche de soi)

Message par Kalgur »

Devant le manque de dialogue flagrant à la table, le Nain se lève, vide sa choppe, et salut un par un les convives.

Bonne continuation à vous, qu'Hamal vous garde.

Et quitte la Taverne pour apprendre de nouvelles choses.

Au cours de ses premières périgrinations, Kalgur fera connaissance de nombre de ses Frères, d'une remarquable Dame Bleue aux talents d'Alchimiste, et d'un excellent Combattant Galdur qui le prendront sous leurs ailes pour lui apprendre de nombreuses choses. Mais ceci est une autre histoire.

Répondre