Message important. Sécurité d'Irilion.

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message important. Sécurité d'Irilion.

Message par Romir »

Bonjour à tous,

Afin que vous soyez tous au courant, le Grand Chef Kial d'Irilion a informé Séridia via une missive. Cette dernière nous met en garde contre la présence de Démon D'jhi dans la forêt d'Yrsis.

Natifs, Aventuriers, soyez prudents.

*signe*
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Ashen_Shugar
Messages : 334
Inscription : 24 avr. 2007, 20:12
Localisation : Corren

Re: Message important. Sécurité d'Irilion.

Message par Ashen_Shugar »

Pour information, à l'heure où j'écris, il reste une dizaine de Démons, certains bien amochés.

Par contre, pensée déplaisante, et si les Démons D'jhi élisaient domicile a Yrsis ? S'ils ne sont pas éliminés d'ici peu, il y a peut être un risque qu'ils s'installent là-bas.

Ashen Shugar
Ashen Shugar,
Patrouilleur Haut-Elfe
Auxiliaire Échevin

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Message important. Sécurité d'Irilion.

Message par Romir »

J'ai pas l'information. Mais pour les nouveaux arrivants et tout ceux qui l'ignorent, je pense que ce serait pas mal qu'on en profite pour expliquer ce qu'est un démon d'jhi. Cela pourra toujours aider à en découvrir la source...

Alors si quelqu'un en a une idée..
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Message important. Sécurité d'Irilion.

Message par Selena »

Les démons d'jhis sont apparus durant la guerre en yrsis. Ces monstres sont issus des restes des corps enterrés au cimetière d'jhi d' Yrsis.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Message important. Sécurité d'Irilion.

Message par Hasdrubal »

La guerre à laquelle fait allusion Selena a eu lieu au Fingelien 369. Yrsis était jusqu'alors une zone inaccessible, où les Féaux avaient utilisé les cadavres d'un ancien cimetière d'jhi pour créer une gigantesque armée de ces démons. Pour donner une idée de la dangerosité de ces démons, ils avaient réussi à envahir plus de la moitié de l'île principale d'Irilion au moment où ils ont pu être stoppés grâce à une ancienne prophétie (une histoire d'Orbe).

Cependant, alors qu'on avait initialement imaginé que tous les démons d'jhis avaient disparu à l'issu de cette guerre, certains ont été vus par la suite. J'ai ainsi noté dans mes archives personnelles que le Jour 8 du Nuona du Fingelien 371, quelques démons d'jhis sont apparus en Yrsis (plus précisément dans la forêt de Vyhaliss). La région d'Yrsis avait alors été entièrement fouillée, mais sans qu'on ne retrouve de trace d'un cimetière D'jhi ni de terre retournée fraichement. Leur apparition semblait liée à un étrange joueur de flûte qui se nommerait Caedus. Notez cependant que ce joueur de flûte s'est manifesté à d'autres occasions sans apparition de démons d'jhis.
Les plus intéressés se reporteront également au curieux "Conte des Gros Chats" que la Kultare Acktar avait recueilli auprès de Dyvros, le bibliothécaire de Thelinor. Une histoire de félins maudits, qui dansent et tuent au son d'une flûte.

Avatar de l’utilisateur
Ashen_Shugar
Messages : 334
Inscription : 24 avr. 2007, 20:12
Localisation : Corren

Re: Message important. Sécurité d'Irilion.

Message par Ashen_Shugar »

Ecthelion m'a informé qu' Yrsis avait été nettoyé. Pourtant, quand j'y suis retourné, j'y est compté au moins 5 Démons D'jhi !
D'où viennent-ils ?! Nous les avions tous eu il y a plusieurs fingeliens.
J'ai retrouvé ceci :
Orodreth réussit ainsi à parvenir jusqu'à la Main. Au moment où Orodreth remis l'Orbe à la Main, un éclair venu du ciel frappa celle-ci, et tous nous en avons eu l'image dans notre esprit !
Quand nous avons pu voir à nouveau après cette lumière aveuglante, il n'y avait plus Orbe, ni Main. Ni démons. Nous avions vaincu.
Est-ce une erreur, ou la Main avait réellement disparue ?

Nos attaques contre ces démons n'ont pas l'air de donner grand résultat car ils reviennent tout le temps.
Ashen Shugar,
Patrouilleur Haut-Elfe
Auxiliaire Échevin

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Message important. Sécurité d'Irilion.

Message par Hasdrubal »

Tout avait disparu, sauf la Main de pierre que l'on peut encore admirer dans les montagnes du nord d'Yrsis. Une petite erreur dans le texte due à l'enthousiasme et à la confusion.
On voit aussi qu'à l'époque, l'Elfe Orodreth était quelqu'un de respectable et d'honorable, qui n'a pas hésité à se dessaisir d'un instrument de Pouvoir (l'Orbe). Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le contact d'une Orbe maudite qui aurait pu le faire changer à ce point.

Avatar de l’utilisateur
Ashen_Shugar
Messages : 334
Inscription : 24 avr. 2007, 20:12
Localisation : Corren

Re: Message important. Sécurité d'Irilion.

Message par Ashen_Shugar »

Elle n'était peut être pas maudite. D'ailleurs, je crois qu'on n'a jamais su avec précision d'où elle venait.
Ashen Shugar,
Patrouilleur Haut-Elfe
Auxiliaire Échevin

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Re: Message important. Sécurité d'Irilion.

Message par Belegondil »

Elle était maudite dans le sens où rien qu'à la regarder, on sentait tout le pouvoir qu'elle pouvait octroyer à son possesseur. N'importe qui aurait pu perdre la tête en la touchant. Et ça faisait peur.
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Ecthelion
Messages : 92
Inscription : 28 sept. 2008, 14:50
Contact :

Re: Message important. Sécurité d'Irilion.

Message par Ecthelion »

Rédigé le 26 Elouenien

A l'heure où j'écris ce parchemin, les démons d'jhis semblent avoir tous été tués grâce aux groupes mis en places par les Mercenaires ainsi que les Hauts Elfes, constitués de Stelf, Loumea, Sidwell, Tosh, Ecthelion, Artics, Themadmich, Kido, Arimane, Karadak, Yoluk, Belegondil, Feydreyah, Kely. Cependant certains démons semblent résolus à vouloir habiter cette région desertée, ils sont bien moins agressifs que leurs congénères mais se défendront tout de même en cas d'attaque. Nous ne savons pas encore comment ils sont arrivés, pourquoi ici, la question est en étude.

Mercenaire Ecthelion, au service de la communauté aventurière
.
Dernière modification par Ecthelion le 01 nov. 2009, 00:48, modifié 2 fois.
Ex.


Avatar de l’utilisateur
Ashen_Shugar
Messages : 334
Inscription : 24 avr. 2007, 20:12
Localisation : Corren

Re: Message important. Sécurité d'Irilion.

Message par Ashen_Shugar »

Ma "pensée déplaisante" s'est donc concrétisée.
Ashen Shugar,
Patrouilleur Haut-Elfe
Auxiliaire Échevin

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Message important. Sécurité d'Irilion.

Message par Quazar »

Il serait bien que les pâles cette fois ci n'oublie pas leur cousins! Avant que vous et les vôtres et les Mercenaires n'agissiez l'armée Sombre, les Vlos'Velven étaient intervenu la nuit précédente. Les membres des Vlos'Velven présent furent les suivant: Mouks, Alexorims, Quazarn, LeBarBaR, Wanted.
Vous pouvez demandez à Ashen_Shugar, à Arimane et à tout ceux présent à ce moment.
Je rappel aussi que lorsque certains des vôtres vous ont dit que vous pouviez aussi nous appeler en renfort au moment de votre intervention, alors que vous hésitiez à intervenir cher cousins, vous faisiez bien la grande et sourde oreille. Je suis quand même ravi que vous vous soyez enfin décidé à intervenir. Vous seriez tout de même bien aimable de vous souvenir des moments ou les Sombres interviennent pour que la communauté et les Natifs puissent continuer à prospérer.



~~ ~~

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Re: Message important. Sécurité d'Irilion.

Message par torino »

Il est question de vous oublier? Voyons voyons... un peu de calme... Nous n'avons jamais oublié votre présence armée de dagues dans notre dos...

Nous sommes affreusement désolés, bien entendu, de ne pas envoyer des espions à vos trousses pour savoir ce que vous faites de vos journées. Comprenez bien que nous puissions avoir d'autres types de préoccupations telle la défense de terres qui nous prennent assez de temps pour ne pas vérifier quel groupuscule décide de s'occuper et où il le fait.

Cette menace semble importante, nous avons certainement mal fait en essayant d'intégrer un maximum de combattants sur le champ de bataille au lieu de seulement se concentrer à deux ou trois autres elfes que nous connaissions. Il est certain que lancer une armée de 4 personnes est beaucoup plus rapide que de se coordonner en compagnie de nouveaux individus. Nous devrions peut-être essayer la prochaine fois de refouler ces bonnes âmes loin de combats, nous aurons peut-être davantage de résultats... C'est bien comme ça que vous fonctionnez, en éliminant du tableau ceux qui vous semblent trop incompétents ou différents, non?

Quant au fait que vos louveteaux se détachent d'un ensemble pour continuer de leur côté, meilleur selon votre avis, ce ne sont pas nos problèmes. Nous n'avons aucune raison de venir vous supplier à venir nous rejoindre une fois que vous nous avez quitté. Si vous choisissez cette voie, libre à vous, mais ne venez pas ensuite vous plaindre qu'il vous manque telle ou telle chose, que vous n'êtes pas reconnus ou que l'on fait exprès de vous ignorer. Vous avez choisi de quitter le groupe, assumez-le.

Je ne sais pas non plus ce que vos matriarches vous racontent, mais si vous croyez que Séridia existe toujours grâce aux noireaux... Je vous rappellerai simplement que la communauté et les natifs ont survécu bien longtemps sans votre aide et qu'après tant d'absence et de comportements contraires de votre part, ce ne sera pas une soudaine absence d'ombres de louveteaux qui fera périr ce que vous prétendez protéger en ce moment.
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Message important. Sécurité d'Irilion.

Message par Quazar »

Je parle à ceux qui furent présent et pas à un lâche dans votre genre Torino, que je sache vous n'êtes même pas citer dans les personnes présente ce jour là à Yrsis. Ensuite réfléchissez bien avant de parler, ce n'est pas quelqu'un comme vous qui peut se permettre de juger nos actions, oh que non!
A moins que vous ne vous croyez si "au dessus du lot" que vous vous sentiez capable de juger le monde entier. Nous, nous coordonnons nos mouvements! Nous, nous agissons tel un seul être au combat! Nous, nous sommes unis... pouvez vous prétendre à la même chose pour les vôtres?

Je vois qu'en attendant nos louveteaux comme vous vous permettez de les appeler, sont bien plus impliquer que vous dans le combat contre les landes. Vous vivez dans votre petit monde étriqué, vous n'êtes pas en mesure de réfléchir convenablement à la sauvegarde de la communauté. Pour preuve, l'aide d'un groupe parfaitement coordonné au combat, agissant d'un même geste, et entraîner dans l'optique de ce genre de bataille tel que celui des Vlos'Velven serait un atout indiscutable face aux créatures des landes. Vous êtes incapable de vous en rendre compte, de cette manière vous desservez la communauté plus que vous ne l'aider.



~~ ~~

Illyria
Messages : 278
Inscription : 28 mars 2009, 20:04

Re: Message important. Sécurité d'Irilion.

Message par Illyria »

Écoutant la conversation depuis peu, la petite bleue sentait le ton monter peu à peu et s'inquiétait des résultats possibles d'une telle agressivité latente.
Il faut bien avouer qu'elle s'inquiétait de nombreuses choses notre danseuse et qu'encore maintenant elle ne brillait guère par son courage, et puis il était de notoriété publique, pour ceux qui l'avaient rencontré en tout cas qu'elle n'aimait pas la violence, verbale ou physique.
Aussi s'avança-t-elle lentement vers la lumière au centre de la pièce et commença-t-elle une danse rapide mais mesurée de calme, de paix et de sérénité. D'arabesques en entrechats elle dessinait avec passion l'image d'un monde meilleur où disputes et haine n'existaient plus. Utopie parfaite et colorée qui vibrait au rythme des bracelets de chevilles d'Illyria. Les rubans de ses cheveux volaient, ceux de ses bras, colorés d'azur, d'or et de vermillons créaient autour d'elle un arc en ciel serein.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Message important. Sécurité d'Irilion.

Message par Selena »

Tttttt...

Messieurs...

Vous oubliez à qui vous vous adressez Quazar.
Torino est sur cette île depuis bien longtemps, longtemps oui, il était là avant que je n'arrive, et il est absolument ridicule et déraisonnable de le traiter de lâche. Vous parlez à votre aîné en terme d'expérience sur cette île, votre aîné qui a soutenu nombre d'effort de guerre contre les Landes, et vous lui parlez en des termes bien ingrats pour une personne qui elle même réclame le respect.
Que vous ne l'ayez pas vu à Yrsis cette fois là ne vous permet pas de lui cracher à la figure vos sornettes. Vous allez peut être traiter de lâche tout ceux qui n'y étaient pas ? Dans ce cas, faut-il qu'on creuse jusqu'à votre niveau pour vous remémorer les nombreuses fois où vous avez été absent.
Je ne doute pas que nous puissions nous aussi vous prendre en défaut sur ce terrain là. Comme chacun de nous d'ailleurs. Nous ne sommes pas surhumains ni surelfiques. Chacun a besoin de repos, et personne n'est en mesure de se dédoubler.

Vous voulez être héroïque ?
Alors je vous le dis, les héros qui ont marqué l'histoire des Landes ne sont pas ceux qui cherchent par n'importe quel moyen à être entendu et vu. Ce ne sont pas vos vantardises qui achèteront votre respectabilité.

Elle se tourne lentement vers Torino et lui adresse un petit sourire enjoignant à la patience.

Remercions donc, puisqu'il est absolument nécessaire de le faire, Tout ceux qui participent de près ou de loin à la pacification des îlots centraux. Réjouissons nous ensemble ... un peu....enfin, on peut essayer.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Message important. Sécurité d'Irilion.

Message par Romir »

- Voila qui est parlé.

Romir qui regardait la danseuse tourna le visage vers les bavards.

- Je n'aurais pas mieux dit, Finn Selena.

Quand on se bat, on le fait en silence, on ne se montre pas pour dire que NOUS nous avons et que VOUS vous n'avez rien fait. Aussi, je trouve toujours ce genre de réflexion déplacée. Je ne connais pas bien le représentant haut elfe, mais je l'ai déjà vu combattre de nombreuses fois, accompagnant sans rouspéter les guerriers.

Nous n'avons pas à juger les présences ou bien les absences des uns et des autres au combat.

Sinon, le jour où VOUS serez absent, personne ne vous remplacera.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Ecthelion
Messages : 92
Inscription : 28 sept. 2008, 14:50
Contact :

Re: Message important. Sécurité d'Irilion.

Message par Ecthelion »

Il serait peut-être bien de préciser qu'il y a quelques jours, la moitié de ta soit disante "armée" sombre a attaqué plusieurs Mercenaires au point d'en abattre un, alors que ces derniers étaient un train d'aider un honnête aventurier à trucider un minion qui avait déjà quelques victimes sur sa sombre liste.

Alors, avant de te plaindre, évite de dire à tes petits chiens de tuer ceux qui souhaitent vraiment libérer ces contrées de l'engeance des Landes.
Ex.


Avatar de l’utilisateur
Eltävvh
Messages : 32
Inscription : 04 oct. 2009, 17:17

Re: Message important. Sécurité d'Irilion.

Message par Eltävvh »

*Bien discret, dans l'ombre de son Maître, l'Elfe sentit son sang se glaçer lorsqu'il entendit le son d'une flûte sur les ondes publiques.
Un son de flûte... Le Kultar dénommé Hasdrubal avait, un peu plus tôt, fait mention d'un joueur de flûte qui faisait danser les Démons D'Jhi, en Yrsis...
Maintenant, il entendait sur les ondes les aventuriers Kalgur et Arimane se défaire de nombreux rats enragés autour du dépôt de Raven, à Pierre Blanche.
Appeuré et excité, il tira son maître discrètement par la manche...
*
Eltävvh,

Haut Elfe à la peau de nacre et aux pupilles abyssales,
Passionné des Astres et de Mère Lune,
Apprenti
d'Ecthelion dans l'art du Combat.


Thème musical d'Eltävvh

Avatar de l’utilisateur
alexorims
Messages : 128
Inscription : 03 juin 2008, 11:51

Re: Message important. Sécurité d'Irilion.

Message par alexorims »

Pour commencer Echtelion, j'aimerais dire que deux sombres "isolés" ne représente pas la moitié de notre armée, ce sombre n'a d'ailleurs agit sous aucun ordre et a seulement craint pour sa sécurité.

Car oui, ( et j'espère que tu n'osera pas me contredire ) vous n'êtes pas non plus les derniers à faire vos coups en douce, alors qu'il n'y a personne à protéger.
J'admire de quelle manière vous camouflez vos actes avec vos "missions".

D'autre part, petit "Mercenaire" insignifiant, j'ai toujours été respectueux malgré nos différents. C'est pourquoi tu comprendras que je ne peux pas tolérer de telles insultes.
J'espère pour toi que nos chemin ne se croiserons pas, car je n'aurais aucune pitié.

Répondre