Nomination du représentant Eldorian.

(année 2009)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grizzmo
Messages : 83
Inscription : 17 mai 2007, 13:26

Nomination du représentant Eldorian.

Message par grizzmo »

Le 23 dElfist du fingelien 375.

Mes salutations à tous les peuples de Séridia:

En tant que porte-parole Eldorian,j'ai le devoir et l'honneur de vous présenter notre nouveau représentant.
Merci donc d'acceuillir comme il se doit l'aventurier Skwy,qui représente désormais le peuple Eldorian.

Grizzmo.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Nomination du représentant Eldorian.

Message par Skwy »

Je tiens à saluer respectueusement chaque membre des communautés de peuple de Séridia et tout particulierement leurs représentants officiels.

J'aimerais simplement clarifier quelques points avant que nous ne soyons amené à travailler ensemble.
Tout d'abord je ne tiens absolument pas rigueur à ceux, parmi les officiels, qui ont pu m'accuser des pires vilainies par le passé, cela n'affectera en rien mes relations avec eux.
Ensuite le peuple Eldorian avait parfaitement conscience des enjeux de l'election, comme en témoigne le nombre exceptionnel de votants
Pour finir je ne demanderais aux autres officiels qu'une chose, ne pas considérer la personne mais uniquement la charge qui lui incombe, à savoir la représentation des Eldorians. Je ne suis que l'instrument du peuple Eldorian, c'est le peuple qui parle par ma bouche, aussi je ne peux que vous demander de respecter ce que mon peuple a à dire.

Merci.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Nomination du représentant Eldorian.

Message par Romir »

Salutations.

Nous n'avons pas à rejeter un peuple, à commencer par les eldorians. Bien au contraire. Les eldorians ont une voix, rien qu'une voix.

J'invite tous les représentants à faire de même. Nous avons nos yeux pour voir. Et nos propres voix trouveront les oreilles de ce peuple au besoin.

Kazrik Romir.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Nomination du représentant Eldorian.

Message par Skwy »

Ce sont des problèmes internes qui seront débattus au sein de notre peuple, quand nous changerons de représentant soyez sur que nous vous en informerons.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Nomination du représentant Eldorian.

Message par gilgalad »

La politique eldorianne ne concerne que les eldorians , aucun autre peuple n'est en droit de contester nos décisions et encore moins de les faire invalider.
Vous n'avez aucunes raisons de demander la durée du mandat de notre représentant , cela relève de notre politique interne.
Il va falloir imprimer dans vos têtes que les eldorians s'occupent de leur peuple et vous vous occupez du votre.



P.S : en passant on dit "élection" et non prise de pouvoir.

Illyria
Messages : 278
Inscription : 28 mars 2009, 20:04

Re: Nomination du représentant Eldorian.

Message par Illyria »

Sentant le ton monter la petite bleue qui écoutait assise en tailleur au fond de la salle, essayant de comprendre la politique, se leva lentement, pris la peine de dégrafer quelques-un des rubans qui ornent sa robe légère et d'en sélectionner certains qu'elle laisse flotter derrière elle avec grâce. Elle attrape dans sa besace trois essences volcaniques enrichies qui illuminent soudain la salle avant de diffuser une lumière plus feutrée, comme obéissant à un ordre muet de la danseuse puis elle s'installe, recroquevillée, ses cheveux noirs bleutés formant un contraste admirable avec la robe blanche qui met en valeur son teint de saphir.
Les rubans qu'elle a conservé sont noirs, blancs, bleus, et violets, et se posent au sol en étoile sans difficulté tandis qu'elle reste immobile.

Les essences cachées dans ses mains n'émettent plus la moindre lueur, les bracelets de ses chevilles ne tintent pas encore, le temps semble s'être arrêté un instant et reprend quand la danse commence. Se levant lentement, Illyria commence à jongler avec les essences, leur luminosité semblant varier au gré des figures, créant dans l'air de la salle des lueurs orangés et des ombres gigantesques, alors que les mains de la danseuse lancent et attrapent les essences ses pieds commencent un mouvement cadencé et rapide qui fait tintinnabuler ses bracelets, créant al musique qui manquait au spectacle, enfin tournoyant sur elle même les rubans autour d'elle s'étirent et forment des arabesques qu'elle guide d'une cheville agile ou d'un poignet adroit, lançant les essences de plus en plus haut.
Rubans et essences semblent se disputer âprement la vedette et la guerre fait rage dans la salle le temps d'un instant éternel, puis les rubans s'apaisent, les essences se parent de lueurs douces, le rythme cadencé ralentit fortement et la voix sonore d'Illyria s'échappe de ses lèvres closes en une mélodie vibrante et chaleureuse.


Enfin le son meurt lentement tandis que les rubans reposent à nouveau au sol, aux cotés des essences, en une harmonie improbable de couleurs et de formes. Illyria achève sa danse avec un léger sourire.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Nomination du représentant Eldorian.

Message par gilgalad »

Hey la danseuse , tes danses vont très bien dans une taverne au milieu des saoulards mais évite de faire ça au milieu de personnes discutant d'un sujet sérieux. Merci d'avance.

Pour répondre à l'autre elfe à la tête pleine d'eau , non je ne suis pas suppléant mais j'aime quand chacun reste à sa place notre peuple se portera mieux s'il n'est pas dérangé par des fouines.

Kalgur

Re: Nomination du représentant Eldorian.

Message par Kalgur »

Captivé totalement par la danse envoutant de la Danseuse, Kalgur sent son esprit partir vers d'autres lieux, dans lesquelles l'atmosphère est plus paisible.

Les hurlements d'une voix prépubère, appartenant à un Eldorian en colère tire le Nain de sa rêverie.

Il tire une pipe de sa bouche, la bourre, sort son briquet à amadou.
Devant le regard interloqué de ses voisins, il esquisse un sourire, mais allume sa pipe. Un nuage bleuté et odorant sort des narines de Kalgur, et flotte dans l'air saturé par les postillons Eldorians.

Puis, s'installant confortablement au pied d'un mur, il s'assoit, et écoute les élucubrations de l'agité.

Avatar de l’utilisateur
Grhump
Messages : 439
Inscription : 25 août 2008, 16:41

Re: Nomination du représentant Eldorian.

Message par Grhump »

M'salut hein,

j'tenais à v'saluer, nouveau Représentant Eldorian, Skwy.

J'espère qu'on aura bientôt l'détail d'vot' organisation interne. Enfin c'la Dame Cheven qu'a d'mandé celle d'tous eul Peuples hein. Même qu'elle représentait l'Natifs pis Luxin.

M'enfin, tout est dans l'compte-rendu d'la Noireaude en Cheffe.

Pardonnez m'maladresse, j'débute hein.

Bon courage pôr eul suite. On s'rencontrera surement hein.

Kazrik Grhump

Illyria
Messages : 278
Inscription : 28 mars 2009, 20:04

Re: Nomination du représentant Eldorian.

Message par Illyria »

"Hey la danseuse , tes danses vont très bien dans une taverne au milieu des saoulards mais évite de faire ça au milieu de personnes discutant d'un sujet sérieux. Merci d'avance.

Pour répondre à l'autre elfe à la tête pleine d'eau , non je ne suis pas suppléant mais j'aime quand chacun reste à sa place notre peuple se portera mieux s'il n'est pas dérangé par des fouines."

A ces mots la danseuse se tourne vers l'humain et s'incline respectueusement et gracieusement, sans pour autant s'éloigner. Son sourire doux est un appel à la paix, ses yeux autrefois apeurés n'expriment que calme et sérénité car elle a cessé d'avoir peur des humains maintenant, depuis qu'elle a eut plus que peur d'un bleu, elle a compris qu'il était grand temps pour elle d'avancer. Skwyrell l'y a aidé bien sur et tous les autres bleus aussi.

Elle sourit et s'incline devant les Kazrik et enfin elle se tourne vers Kalgur qu'elle a reconnu et lui sourit amicalement avant de s'asseoir en tailleur près de lui, laissant ses pieds marquer un rythme étrange et apaisant, et ses mains effectuer quelques arabesques encore, toutes en finesses, sur un parchemin de belle taille. Sans doute écrit-elle un poème, il est difficile de lire par dessus son épaule, mais de temps en temps elle lève les yeux vers l'assemblée, attendant la suite des discussions, animées ou non.


Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3808
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Nomination du représentant Eldorian.

Message par Elzeberith »

"Je vous trouve acerbe, bonnes gens, et bien difficile à contenter.

Vous ne vous réjouissez pas.

Vous félicitez à peine.

C'est à penser que vous auriez préféré que le peuple Eldorian soit tû, définitivement.
Tenez, nous parlons de ces chers humains et ... "


Elzeberith fait mine de tendre l'oreille. Elle lève un doigt impérieux pour intimer le silence, et n'entendant rien découvre ses dents dans un sourire.

"Rien.
Pas de questions de leur part, pas de doute, pas d'insidieuses paroles faisant leur chemin pour empoisonner le coeur de leur porte parole. Mais c'est à croire que c'est vraiment la voix des eldorians qui parle par votre bouche ...aventurier et représentant Skwy."


Elle s'éloigne lentement, allant glâner quelques avis ailleurs. Puis s'arrête vers Illyria et extirpe sa bourse, elle pince un gros lumens et le dépose charitablement aux pieds de la danseuse.

"Tenez ma fille, pour le manger et le boire, c'est pitié que votre dernier client n'est pas eu la présence d'esprit de vous rammener à votre hospice. "

Puis elle reprend sa direction, et se joint à un groupe qui débat avec ferveur, surprise elle même encore par son acte bienveillant.
Dernière modification par Elzeberith le 19 nov. 2009, 13:48, modifié 1 fois.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Nomination du représentant Eldorian.

Message par Darkheim »

- Gilgalad, si quelqu'un doit se calmer, ici, c'est toi, pas la jeune Bleue.
En effet, il ne me semble pas que les questions posées à Skwy, que je félicite pour sa nomination, ne soient une atteinte envers votre peuple.
Mais, à un moment où la vie politique Séridienne vit des changements comme rarement elle a dû en voir depuis longtemps, tu peux comprendre que chacun s'intéresse aux changements qui surviennent. Quoi d eplus normal qu'on demande la durée du mandat de votre représentant: cela ne concerne pas uniquement votre politique interne, comme tu le dis, mais aussi la politique extérieure de ton peuple, vu que les représentant Eldorian devra, j'imagine, côtoyer les officiels des autres peuples. Sauf si je ne me trompe sur ses attributions, bien entendu.
Etant donné qu'une grande partie des aventuriers s'intéressant à la politique ne fait pas partie de votre peuple, il est normal que nous n'ayons pas une entière connaissance sur le rôle du représentant Eldorian, dans ses nouvelles attributions. Car, comme tu as pu le constater, chaque peuple, quand son nouveau système a été choisi, a indiqué la durée du mandat et le rôle de chaque poste officiel.
Je trouve étrange que cela ne soit pas fait par les Eldorians. Néanmoins, peut-être que cela n'a pas encore été décidé, et, auquel cas, je suppose que cela le sera rapidement, et que le Représentant Skwy pourra éclairer nos lanternes, dans les limites de ce qu'il nous est possible de savoir, sans offusquer le peuple Eldorian.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Kalgur

Re: Nomination du représentant Eldorian.

Message par Kalgur »

Devant la diatribe de la Sombre, Kalgur se lève. Sa petite taille le place au niveau des épaules de l'Elfe. Mais la colère le rend méconnaissable. Sa bouche n'est qu'un trait pincé, au milieu d'une barbe sombre. Sa main vole vers l'endroit où se tient habituellement attaché sa hache. Mais le regard d'un de ses Frères, et la honte de répandre le sang devant son Amie le retiennent. Lentement, sa main droite se replace le long de sa cuisse, mais son poing reste fermé. Le regard brillant, il murmure d'une voix hachée par la colère.

" Point besoin d'élever la voix pour me faire comprendre, puisque vos oreilles pointues sont aptes à m'entendre. Je ne vous le dirai qu'une fois. Illyria incarne toute la beauté qui peut exister en ces Terres. La Grâce qui se dégage de ses mouvements est certainement incompréhensible pour vos obtus cerveaux, qui ne sont sensibles qu'à la noirceur des Landes. Elle n'a point besoin de votre pitié, pourvu que vous en ayez le moindre grain. Passez votre chemin Elzeberith, nous ne voulons pas de vous."

Le Nain fait tout de même un effort, et reprend:

" Humf... Excusez ma violence. Dans ce monde de brute, rien ne compte plus à mes yeux que l'amitié. Et je la défend avec acharnement. * s'incline * Je suis certain que la différence de culture ne vous permet pas d'apprécier la Danse, mais ayez la bonté de ne pas vexer sa Créatrice.
Bonne route à vous Oreilles Pointues. "

Kalgur fait un petit signe de la main à la Sombre, la contourne et se dirige vers la porte.
Devant celle-ci, il se retourne, d'une voix un peu plus élevée continue:

" Votre débat ne fait en rien avancer notre Lutte. De quel droit devrions nous juger les Eldorians? Je vous rappelle que nous devons nous unir pour survivre face aux Landes. Si nous évitions de nous déchirer les uns entre les autres, cela ferait progresser rapidement notre combat. Nos nouvelles Institutions respectives, sous la Tutelle de notre Seigneur Luxin, vont nous permettre de mieux nous défendre. Allons de l'avant, courage! Mon avis personnel n'a rien à faire ici, mais je le donnerai quand même * sourit * Skwy est peut-être le Criminel que vous dénoncez tous, mais son Peuple l'a choisit, plus ou moins facilement, et nous devons l'accepter comme tel. Je n'espère juste que cela ne vous empechera pas de faire progresser notre communauté pour le bien Commun. "

Et se tournant vers Skwy. " Mes Humbles Félicitations Skwy, puissiez vous réussir dans cette lourde tâche qui est votre. Et par vos actions futures racheter votre passé. "

Avant de d'ouvrir la porte, le Nain salue ses Frères rassemblés. " Bon courage à vous Kazriks, votre tâche n'est que plus difficile. Mais plus grand sera l'honneur que vous récolterez ! "

Kalgur s'incline devant la foule des Aventuriers rassemblés. Récupère sa hache posée à côté des Gardes. Il la fait jouer dans ses mains, heureux de l'avoir récupéré. Et part dans le froid extérieur, sa cape de fourrure battant le vent.

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Re: Nomination du représentant Eldorian.

Message par Zyle »

Adossé à mur dans un coin sombre, le sinan à la peau sombre ne laisse paraître le moindre sentiment vis à vis de l'assemblée présente. Il écoutait et observait patiemment tout le beau monde présent.

Puis sans un mot, il referme son manteau et quitte la salle

Illyria
Messages : 278
Inscription : 28 mars 2009, 20:04

Re: Nomination du représentant Eldorian.

Message par Illyria »

Attrapant le lumen généreusement offert par la sombre et souriant à son défenseur, Illyria se lève et d'un pas gracile se dirige vers la fontaine qui trône non loin. Elle lui tourne le dos et lance la pièce en fermant les yeux, faisant sans doute un vœu qu'elle ne dévoilera pas.
Puis riant elle retourne s'asseoir et reprend son parchemin sur lequel ses mains dansent à nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Nomination du représentant Eldorian.

Message par Skwy »

Bien que je me montre plus réservé je peux comprendre la réaction de Gilgalad.
Le questionnement répété de Lianna avait un ton que je qualifierai d'inquisiteur, de même qu'on voit aux conclusions qu'elle tire des réponses qu'elle cherche plus à mettre dans l'embaras qu'à se renseigner.
Pour faire court donc, je ne répondrais pas aux questions relevant d'une évidente mauvaise foi, à plus forte raison lorsqu'elles viennent de personnes très bien informées (les résultats des elections Eldorianes ont été diffusés au sein du peuple Elfe, je suppose qu'il en va de même du reste).

Concernant les questions que les autres peuples peuvent légitimement se poser quant à notre organisation interne, comme le soulève judicieusement Darkheim, je donnerais toutes les réponses necessaires à mes homologues une fois que l'accès à la salle du Conseil m'aura été accordé.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Sathia
Messages : 519
Inscription : 16 janv. 2006, 11:59
Contact :

Re: Nomination du représentant Eldorian.

Message par Sathia »

Une sombre vêtue de noire de pied en cape et à l'embonpoint visible s'exprime

- Bonne décision que celle ci, Skwy tu sauras amener du dynamisme chez les tiens.

La sombre tape doucement dans ces mains en souriant : Clap clap clap

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Nomination du représentant Eldorian.

Message par Skwy »

Je ne confond pas, les informations auxquelles je fais allusions ont été révélé via onde télépathique chez les hauts elfes, après peut être que vous dormiez, ça ça ne me regarde pas, j'expose juste les faits.
Quant à vos allusions sur ma paranoïa je ne peux que rejoindre le commentaire de mon frère Gilgalad vous concernant.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Répondre