Le point sur Caedus

(année 2009)
Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Le point sur Caedus

Message par Hasdrubal »

Cela fait bien longtemps que le mystérieux joueur de flûte Caedus fait parler de lui, aussi bien en Séridia qu'en Irilion. Entendre sa musique, c'est s'attendre à une invasion. Parfois de simples rats ou des serpents, mais en Yrsis ce sont de sinistres démons d'jhis qui s'étaient éveillés au son de sa flûte.

Déjà au 59e Conseil (le Jour 11 du Kamarien du Fingelien 371), son cas est à l'ordre du jour. A cette occasion, Romir indiquait l'avoir aperçu dans la grotte de Trépont, le décrivant comme « un humain... cheveux gris... habits sombres pour l'occasion. »

Dans son édition du Jour 29 d' Elouenien du Fingelien 371, le magLE (4e édition de sa nouvelle version) relate le combat d'aventuriers contre des démons d'jhis qui se sont éveillés en Yrsis alors que Caedus jouait de sa flûte. Après ce combat, des Aventuriers avaient parcouru Yrsis à la recherche du présumé cimetière de D'jhis ou au moins de terre fraichement retournée. Sans rien trouver.
Notez d'ailleurs que depuis peu, des démons d'jhis rodent à nouveau en Yrsis.

A la même époque, Dyvros, le bibliothécaire de Thelinor, retrouve un vieux conte parlant de félins ensorcelés par la malédiction d'un nécromant. Acktar nous retranscrit ce récit sous le nom de "Conte des Gros Chats". Il est dit que la malédiction forcerait ces félins à servir "les maîtres" du nécromant après leur mort, et qu'un joueur de flûte les a réveillés. Le rapport avec les démons d'jhis, dont une armée avait été crée par les Féaux à partir de cadavres de d'jhis, semble évident.

Je passerai sur les manifestations épisodiques du flûtiste au cours de ces derniers Fingeliens, pour en venir à sa récente apparition en Galein'th Aseyis. Les témoins le décrivent alors comme un être gigantesque. Et pour une fois, il parle. Voici ce qu'en a rapporté Illyria à l'AFP :
Illyria a écrit :Caedus le Féal à la flute est apparu en Galein'th ce jour 11 d'Illumen du Fingelien 375, en début de soirée, accompagné d'un vent étrange qui portait une musique sinstre. Ses mots furent répétés par Skwyrell :

Des Profondeurs des Sables dérangés... Symboles oubliés depuis bien longtemps... Dans les cieux s'élèveront prochainement...Seront de Votre Insulte... Ma Réponse.
Depuis ces mots emprunts de menace, la gilde MAGE enquête pour comprendre le sens de ces propos. Des recherches longues et fastidieuses, je vous épargnerai le récit des fausses pistes. C'est finalement avec l'aide des bibliothécaires du Palais du Divin Fingel (je les en remercie ici) que nous avons découvert l'indice le plus troublant. Sous la forme d'une simple comptine pour enfants, cachée au milieu d'une compilation d'histoires pour endormir les petits de Séridia ! La voici :

'Notes de flûte'

S'élevant en des cieux,
Les notes dans l'air,
Rejoignant les ailes de feu,
Les nargant de concert...
Le Féal à sa flûte,
Guette et Rôde
Enfant, ne quitte ta hutte
D'un cri se termine ton ôde.


La "hutte" pourrait n'être qu'un mot pour faire la rime, en tout cas nous n'avons réussi à établir aucun lien avec les quelques villages de huttes de Séridia.
Par contre, tout érudit qui se respecte sera frappé par l'expression "les ailes de feu" : c'est une allusion transparente à l'oiseau de feu, un symbole que l'on retrouve partout chez les Humains Anciens (dans leurs tapisseries, les illustrations de leurs livres, et jusqu'à la bannière de leur ancienne enclave d'Yrsis). Et faut-il rappeler que les Féaux sont, sauf exception, des Humains Anciens réduits en esclavage par les Landes ?

Les MAGEs poursuivent leurs investigations. N'hésitez pas à contribuer vous aussi, toutes les idées sont les bienvenues !

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Le point sur Caedus

Message par Romir »

On devrait construire un trébuchet!
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Le point sur Caedus

Message par Skwyrell »

Report de la note laissé à l'Agence du Fingel Pratique :
Jour 30 du Nuona du Fingelien 375, Cité du Port.

Vae a alerté les aventuriers, des rats avaient envahi la place. Ils se sont attaqués aux cordages du bateau qui fait la liaison avec Starenlith. Les rats ont été éradiqué à temps. Caedus est ensuite apparu brièvement et a annoncé de nouveau :
"Les symboles oubliés. Ils s'éveillent."
Il a ensuite disparu en ricanant. Un brave marin du nom d'Edred Mearas a réparé les cordages rongés. La liaison a donc été rétablie dans la foulée.
J'aimerais apporter quelques éléments supplémentaires. Edred, le marin, a été interpellé lorsque nous avons parlé des ailes de feu en sa présence. Sa grand-mère lui racontait la comptine déjà reportée précédemment, lorsqu'il était enfant. Son frère lui a dit qu'une fois il a vu l'oiseau de feu dans les cieux, mais il ne l'a jamais cru.

Edred est un galdur, qui a grandi à Tarsengaard. Sa grand mère et son frère ne sont plus parmi nous malheureusement, nous ne pourrons donc pas en savoir plus de ce côté-là.

Supposition : L'ile de Roanof se trouve au large de Tarsengaard. En rapprochant donc à Roanof les Féaux, et ainsi les Humains Anciens, je me dis qu'il n'est pas impossible que le frère d'Edred ait vu cet oiseau de feu.

Répondre