Un valeureux aventurier

(année 2009)
Talbiacc
Messages : 12
Inscription : 01 déc. 2009, 17:33

Un valeureux aventurier

Message par Talbiacc »

Raconté par un gardien de la Tradition nommé Darkheim

L'histoire d'un des plus valeureux aventuriers: Thar_Varth.

Il y a de cela bien longtemps, bien avant que je n'arrive moi-même ici, vivait un Homme Bleu: Thar_Varth.
Il passait sont temps à s'entraîner au combat et à la magie, jusqu'à devenir un guerrier reconnu, parmi les autres aventuriers.
Je ne saurais dire quand, il rencontra une dénommée Freyja, qui est elle aussi nommée dans les incunables. Il se lia d'amitié avec elle, et développa sa
maîtrise de la Magie avec elle. Au fur et à mesure qu'ils apprenaient à se connaître, ils se rendirent comptent que c'étaient bien plus que de l'amitié: ils s'aimaient, purement et simplement. Leur mariage fut l'occasion, de ce que m'a rapporté un de mes amis qui y avait assisté, d'une des plus célèbres
fêtes que donnèrent des Hommes Bleus: tous les aventuriers importants y avaient été conviés, ainsi que les amis des deux amoureux.
Et comme en tant que Représentant et suppléante, ils étaient respectés, les invités furent nombreux, héhé...
Quelques fingéliens après, les deux amoureux, toujours fidèles comme au premier jour, eurent l'idée, à force de combattre les Landes jour après jour, de réunir les meilleurs guerriers et mages qu'ils connaissaient, afin de leur proposer de créer, avec eux, la première gilde qui combattrait les Landes et protégerait les aventuriers plus faibles: les Templiers de Luminéa. Cette gilde, de par la puissance de ses guerriers et de ses mages, étaient respectée, car jamais à la recherche du "pouvoir".

Ils savaient rester humbles. Cela tint durant pas mal de fingéliens. Jusqu'au jour où un féal nommé Ombre débarqua en Séridia.
Au début, les Templiers, soutenus par d'autres guerriers et gildes, le combattirent, réussissant à contenir les invasions, nombreuses, que subissait Séridia.
Rendez-vous compte: même la si paisible Trépont ne connaissait pas, ou peu, de répit...

Au bout d'un moment, Ombre eut fini de jauger les aventuriers, et fit part de ses revendications: qu'on lui livre la puissante guerrière et mage Freyja, et il
laisserait Séridia tranquille. Sinon, nous connaîtrions son courroux. Pour vous donner un exemple de la puissance de Freyja, et de son époux, ils étaient, à
eux deux, capables d'en découdre avec un Géant!

Dès que le Féal fit son annonce, pour la première fois de ma vi, je vis la Communauté aventurière s'unir, sans se poser de question. Aux yeux de tous,
il était hors de question de livrer Freyja. Thar_Varth fut touché par cette unanimité, mais rester fidèle à Séridia, et ne voulait pas
que les Natifs ne subissent trop les conséquences de cette guerre. Il se retira, afin de parler avec sa bien-aimée. Durant ce temps, les aventuriers n'arrêtaient pas d'en découdre: Ombre, qu'ils essayaient de tuer, yétis, démons lapins, orcs armés en profusion, cyclopes, ogres et trolls. Beaucoup
de monstres bien puissants, à cette époque...

Puis, Thar_Varth revint. Changé. Cela aurait dû nous mettre la puce à l'oreille, car il était plus "distant", et en même temps, plus déterminé que jamais à en
finir avec Ombre. En effet, Freyja, avait finalement choisi de se sacrifier, pour protéger Séridia, qu'elle chérissait au moins autant que son époux.

Les aventuriers furent loin d'être de l'avis de Freyja, mais, celle-ci nous demanda de ne pas remettre en question son choix, si difficile. Et rendu d'autant
plus dur qu'elle aussi, avait été touchée par le dévouement à la protéger qu'avait montrer l'ensemble des Aventuriers, et qu'elle quitterait définitivement
son époux, pour corrompre Séridia, qu'il chérissait tant.

Voila la fin de la belle, et cependant, triste histoire de Thar_Varth et de son épouse Freyja, devenue féale, pour protéger Séridia.

darkheim: *éssuie une larme qui coule le long de sa joue, en repensant à Freyja*

Répondre