Voila plusieurs mois qu'une menace couve en Séridia. Tout le monde doit être informé et je suis certain que nos amis natifs liront ces lignes.
Un groupuscule d'hommes vêtus de noirs fomentent des choses dans un but qui nous est encore inconnu. Ils ont, à l'heure actuelle, réveillé des morts dans la marche de Kilaran, s'aidant d'un squelette aux proportions énormes, capable de faire une charge puissante. Ils ont dérangé les morts du cimetière de Nord-Thyl et de Mynadar.
Ils servent un but particulier et installe des choses dans les régions de Séridia, on les a déjà entendu dire "cette région est prête, maître". Ils s'apparentent à une sorte de secte de fanatiques obéissant à un maître dont on a entendu la voix une fois. Ils sont tout à fait capables de se suicider pour ne rien dévoiler de leurs plans.
Angdar le nécromant a été consulté mais il ne connaît pas la provenance, du moins c'est ce qu'il raconte, de ces individus. On sait simplement qu'ils savent jouer, peut-être mieux que lui, avec les morts et les non-morts.
Voici un complément d'info sur les non-morts:
Il y a les vivants.
Il y a les morts.
Et il y a les non-morts. Parmi eux, deux catégories:
- Les invoqués, sans âme, sans souvenirs, comme le font les nécromanciens.
- Les esprits tourmentés, comme ce squelette et les fantômes que je voyais. Ce sont des esprits animés par un dernier désir, une dernière peur, une dernière pensée. Ils ne trouveront le repos qu'en réglant leur problème, ce qui parfois est impossible. On peut aussi les effacer (ce qui ne leur permet pas de trouver le repos) en réanimant leurs restes, effaçant âme, souvenir...
Ces hommes en noirs jouent donc avec tout ça, on ne sait pas encore où se trouvent leur point d'attache, si jamais il y en a un.
Concernant le peuple nain, au vu de l'affront dans le cimetière de Nord-Thyl, il a été décidé de capturer, voire d'abattre ces individus.
La capture doit se faire comme ceci, si l'envie vous en prends:
- Liez leurs mains immédiatement et évitez le contact direct avec eux, le plus possible.
- Vérifiez que l'intérieur de leurs bouches ne contiennent pas un poison.
- Enfermez les quelque part pour éviter que leurs camarades ne les abattent grâce à des squelettes ou autres.
Rares sont les indices que nous avons trouvé. Simplement un sac en cuir sinan de mauvaise qualité trouvé dans le cimetière de Nord Thyl, imprégné d'une odeur véritablement insupportable appartenant peut-être à une potion (ou simplement aux ingrédients écrasés) composée de polypores, de viande et de lys.
Il est évident que nous sommes en danger, puisqu'ils désiraient nous tuer avec le squelette immense. Au début un simple non-morts, aujourd'hui une créature qu'ils dominent et se servent comme arme de guerre.
Vos questions sont les bienvenus. Vos hypothèses abracadabrantesque un peu moins, comme toujours. Les nains seraient ravis de vous accueillir pour une réunion de peuple sur le sujet si le besoin s'en faisait ressentir.