Tiamat

(année 2010)
kalandos

Re: Tiamat

Message par kalandos »

Du nouveau sur Feluin !
Gorm a écrit :
Et justement, la réflexion -- et l'échange avec un colon-- m'amène à penser qu'il faut retrouver un personnage central dans l'histoire, un personnage qui a entendu et vu beaucoup, je veux parler de Feluin, la tavernière de la Divine Outranque. Voilà des mois qu'on ne l'a plus aperçue. Une absence de quelques jours, ça peut se comprendre, mais là, ça s'éternise.
Je me dis qu'une façon de la retrouver serait de se renseigner sur ceux qui la connaissent bien et pourraient savoir où elle se cache ou la cacher.
Je ne sais pas si cela va faire avancer les recherches , mais par la présente je vous informe que lors d'un passage a la taverne de la cité du port, ce jour meme, j'ai eu la surprise de rencontrer la dame Feluin qui avait repris sa place derriere le comptoir.
La taverniere me semblant fort occupée a faire le ménage et mettre en ordre ses flacons, j'ai preféré ne pas la déranger
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Lemoinenoir

Message par Lemoinenoir »

Dahaka glisse un parchemin sous la porte de la Divine Outranque:
Dahaka a écrit :Mes salutations Feluin

Je suis ravi de vous voir de nouveau à votre poste, et surtout prête à nous servir à boire !
Puis-je venir discuter avec vous un de ces jours, j'ai tant de choses à vous dire ?
J'espère pouvoir venir avec des amis, histoire de mettre un peu d'ambiance !

Bien à vous, votre dévoué Nain
Dahaka
Nain Curieux
Qu'est-ce qu'un Nain qui écoute de la Musique?
Un Slip ( un p'tit qu'à le son )

ZAKI

Ernek

Message par Ernek »

Avis à la population de Séridia

J'ai décidé de relever les garnisons qui contrôlaient les accès au désert de Tahraji. Elles seront bien plus utiles en surveillant les nombreux couloirs d'invasion qui traversent Séridia. Les natifs et les aventuriers sont donc à nouveau autorisés à parcourir cette terre hostile, à leurs risques et périls.

Général Ernek

kalandos

Message par kalandos »

Dites nous Général , régent , dictateur :

Qu'est ce qui vous fait penser que le danger Tiamat est définitivement écarté ? Tiamat et sa guerriere ont disparu ?
Je pense que votre décision est une fois de plus hâtive pour ne pas dire inconsidérée , elle est surtout non concertée et très personnelle
Envoyez la garde où elle ne servira a rien, mais c'est votre bon droit .... Général de réserve
Il me semble qu'une fois encore vous faites peu de cas des aventuriers et même des natifs....

PS : j'oubliais, votre frère Luxin est rétabli de sa longue maladie et a recouvré toutes ses facultés ? Pourquoi persistez vous donc dans cette régence qui ne vous convient guère et vous depasse ?

Mon non-respect Général
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Reca

Message par Reca »

Dites-nous le Bleu, votre couleur est bien naturelle ou traduit-elle l'asphyxie de votre cerveau ?

Qu'est-ce qui vous fait penser que nos valeureux soldats n'ont pas su contenir les dangers provenant du désert ? Qu'est-ce qui vous autorise à toiser un commandant qui a plus d'une fois mis sa vie en péril pour préserver les nôtres ? Qu'est-ce qui vous laisse croire que vous servez à autre chose qu'à casser nos belles oreilles avec vos chants lugubres ?

Si vous ne consommez plus rien, vous me ferez le plaisir de prendre rapidement votre manteau et de filer de chez moi. C'est ma maison, et vous n'êtes pas le bienvenu. Allez donc faire œuvre charitable en vous donnant en pâture à un minion, vous sauverez vraiment un natif.

Nerveusement, la tavernière saisit un balai et soulève un nuage de poussière, dense et irritant, autour des quelques clients. Les paroles douteuses de certains renégats risquant d'attirer sur son établissement l'attention des autorités, Reca hausse encore le ton et pointe son balai vers la maigre assistance.

Si j'entends encore des gens confondre mon comptoir avec une assemblée saurienne, je clos mes portes. C'est pas une bande d'aventuriers avinés qui fera fermer une respectable taverne. Qu'on se le dise !

Palladio

Message par Palladio »

Le Sinan etait passé boire un verre peu de temps avant la prise de parole de Kalandos, qu'il ne jugeait pas idiote. La reaction de la taverniere le mit hors de lui, il se leva, et s'approcha de Reca.

Dis donc... Pour qui tu te prends toi ? Pour commencer, je vais te conseiller de parler un peu mieux aux gens qui te font vivre, et je conseille la meme chose a tout les gens de ton espece. Evidemment, pour une fois qu'il vous cire pas les bottes, a vous autres natifs, ca te va pas hein... Tu me donnes la nausée, contrebandiere... Va faire oeuvre charitable en fermant cet abri de basse-cour qui te sert de taverne... Pour ma part, je n'y resterai pas une seconde de plus, ton odeur m'insupporte... Estime toi chanceuse que ca n'aille pas plus loin...

Et il s'eloigne vers la porte, le poing serré, devant l'assemblée passablement surprise de sa reaction.
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Reca

Message par Reca »

Inutile de revenir dans ma taverne, mangeur de cadavres. Tu n'y seras plus servi ! Ce n'est pas un pue-la-mort qui se permettra de me faire la morale, à moi, honnête commerçante.

Mais où va-t-on de nos jours ? Voila que même chez soi, on est traitée comme une étrangère malfaisante. Elle avait raison, Mira. On devrait vous attacher tous dans un bateau, qu'on mènerait et coulerait au grand large. Ça serait vous arroser utilement le gosier, sans que personne n'ait à bourse délier. Ah oui ! Cette tournée, je l'offrirais bien volontiers.

Lemoinenoir

* Sifflote *

Un être, que l'on pourrait qualifier de terrible faute d'adjectif plus précis, sème la terreur dans notre contrée, et que voit on?
Deux gamins qui se font la guéguerre.

Hého!
Pas un peu fini? Vous réglerez vos comptes quand on sera ( momentanément ) en paix !!!

Contrebandière, ou mangeur de cadavres, peu importante ! Nous sommes une communauté, et on se doit de s'entraider dans les moments difficiles, alors STOP!

* se tourne vers l'ami Bleu *

Vos questions semblent pleines de bon sens, même si votre ton est plutôt accerbe. J'attends avec autant d'impatience que vous la réponse du général.
Nain Curieux

ZAKI

chaosmaster

Message par chaosmaster »

Oui faites ça Réca, on sera enfin débarassés de cette concurrence vaniteuse
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

Hermitek

Message par Hermitek »

Et ben Dahaka... tu f'rais mieux d'attendre avec patience plutôt qu'impatience... parce que même si l'estafette qu'est venue placarder l'avis du général était encore là pour entendre ces questions, c'est déjà pas évident qu'elle les lui aurait rapportées...
Donc le meilleur espoir de réponse - après la missive directe, forcément - ça s'ra que dans son réseau d'informateurs, 'y ait des gars chargés d'lui rapporter quelques pochtronades de tavernes...

Mais bon... quand on entretient un réseau d'renseignement - parce qu'il doit bien en avoir un... *hoche la tête d'un air entendu* - c'est pas vraiment parce qu'on s'morfond du manque de courrier officiel... et les discussions d'taverne, c'est sans doute pas non plus le genre d'exclamations auquelles un général donne une réponse, verbale tout du moins...

Donc à mon avis, prépare toi à de longues journées d'attente impatiente... j'espère que ta bourse est suffisamment pleine pour qu'tu puisses garder le gosier humide d'ici là, héhé
Hermitek, Gardien de la Forge

Belizaire

Message par Belizaire »

Voila un barbu censé

appuie le sinan d'un sourire amusé tout en laissant un instant son verre de vin précieux pour aller lire les parchemins

oh...ainsi donc ce désert que j'apprécie tant est le territoire d'un Seigneur...enfin je veux dire, autre que celui qui fait vaguement semblant de gouverner ?
Intéressant, il faudrait peut être que je le rencontre, on pourrait faire de grande choses ensemble.

Puis se tournant vers le bleu, dont il avait entendu la harangue au vent

Dites la fleur, c'est nouveau qu'un Seigneur ou son Régent doive se justifier de ses actes devant la populace, c'est une particularité d'ici?
Comprenez, je m'interroge, je viens d'une contrée où si l'on ose contredire le Roi on se retrouve avec une tête tranchée remise sur un corps autrement plus obéissant..

Le sinan sourit un peu, rêveusement, à l'évocation de son monde puis retourne s'asseoir et prendre son verre de vin sans quitter Kalandos des yeux.

Lemoinenoir

Le Forgeron, tu as mal compris mes propos je pense.

Je trouve juste... oui, débile, de se disputer durant ces graves heures. Je suis patient, depuis mon apprentissage, le Temps n'a plus grande influence sur moi.

C'était plutôt un appel à l'Unité!
Nain Curieux

ZAKI

Romir

Message par Romir »

- Naïf.

Romir mangeait de la soupe. Le nain, qui avait pour ainsi dire disparu des regards depuis un moment, avait considérablement maigri et était affreusement pâle.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Quazar

Message par Quazar »

*Entandant le mot unité Quazarn grimace à tel point qu'on eu l'impression qu'il allait vomir son Ombra sur la table*

Unité?! Quand les natifs nous traitent comme de la vulgaire viande. Certe même de par chez moi dans les Terres Gelées insulter ou contre dire un Général de la sorte coûte très cher... généralement ça vous coûte votre tête. Mais ça ne justifie pas que les natifs nous insulte de cette manière, surtout pour des choses pareil.

*Finit son verre l'air en colère puis se lève envoyant la chaise deux mètres plus loin et quitte la taverne*

~~ ~~

Darkheim

Message par Darkheim »

* Darkheim suivait de loin le débat se rapportant à la décision du général Ernek, passablement exaspéré par les différentes attitudes adoptées. *

- Dame Réca, veuillez excuser, si cela est encore possible, les propos tenus en votre taverne. J'ose espérer que ceux qui les ont tenus devaient être surpris par la décision du général: en effet, plusieurs aventuriers ont apporté leur aide vis-à-vis de l'affaire Tiamat et de la protection des régions proches de Tarajhi, et je comprends l'inquiétude qu'ils peuvent avoir pour les populations Natives.
Cela dit, le général Ernek n'a pas à nous tenir informé des raisons d'une telle décision: en effet, je rappelle que le Haut Conseil n'existe plus, par conséquent, la seule personne à qui il rend des comptes est son frère, le Seigneur Luxin. Et je suppose que, si celui-ci a accepté la décision de son frère, c'est qu'il lui fait entièrement confiance. Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas informés des faits et gestes d'Ernek que celui-ci se tourne les pouces. Je ne l'imagine pas choisir délibérément d'abandonner des populations entières de Séridia aux attaques d'ennemis puissants: n'oubliez pas qu'il doit y avoir des habitants de la Cité du Port et des autres cités attaquées dans son armée. Ernek est un général qui, comme l'a rappelé Dame Réca, a plus d'une fois protégé Séridia au péril de sa vie. Ne l'oubliez pas: si certains aventuriers peuvent à loisir venir consommer des bières fraîches et les meilleurs crus d'outranques, c'est parce qu'il veille, sans relâche, sur Séridia.
D'ailleurs, l'avis du général placardé ici ne fais nulle mention que le danger lié à Tiamat est définitivement écarté: il se peut qu'Ernek estime que le danger n'est peut-être plus aussi grave à cet endroit, ou qu'il a pu avoir des informations par ses éclaireurs que d'autres endroits de Séridia pouvait être en danger, voire qu'il a effectivement écarté le problème Tiamat.
Qui sommes-nous, pour le contredire? Des généraux d'armée ou des soldats qui risquons chaque jour ou presque de mourrir pour notre pays, nos pays et nos familles? Des Natifs Séridiens, à qui le général doit rendre des comptes? Non, nullement: nous ne sommes que des aventuriers, à qui, désormais, le pouvoir Séridien n'a nul compte à rendre, tant que nous n'aurons pas régler NOS propres discordes, tant auprès des Natifs que de nous-mêmes
Cela dit, Dame Réca, si je peux me permettre, vos paroles sont dures envers les aventuriers. En effet, nombre des nôtres s'engagent sans se poser de questions à combattre aux côtés de l'armée séridienne, pour protéger les Natifs. Nombre des nôtres essaient de faire en sorte que les relations entre Natifs et aventuriers soient meilleures, que ce soit en faisant tourner l'économie séridienne qu'en essayant de relancer la machine politique auprès des Natifs de leur Communauté. Néanmoins, vos propos, je ne les comprends que trop bien, malheureusement.
jette un regard noir à l'assemblée

- On parle d'unité entre aventuriers et Natifs, et on insulte ouvertement une honnête tenancière de taverne chez elle! On parle d'unité entre Natifs et aventuriers et le général de l'armée séridienne est désavoué comme s'il s'agissait d'un enfant jouant à la guerre avec ses amis! Tournez vos langues acerbes plus de sept fois avant de parler, et demandez-vous si le prix que vous, vous payez face aux Landes, est au moins égal à la moitié de ce que les Natifs subissent. Vous aurez alors, peut-être, une idée du fossé qui nous séparent d'eux.
Ayez un peu plus de respect envers ceux qui risquent leurs vies au quotidien, et qui, contrairement à nous autres, n'ont pas la chance d'aller en Achéron quand ils meurent. Vous pouvez ne pas être d'accord avec les Natifs, mais soyez plus réfléchi dans vos paroles, et surtout, demandez-vous si vous êtes prêt à donner autant qu'eux. C'est seulement après ça que vous saurez si vous êtes prêts à vivre dans l'unité.
Après ces paroles, le vieux Nain alla s'asseoir non loin de Romir, et essaya de déguster sa bière, qui, malheureusement, lui semblait bien amère...
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Grhump

Message par Grhump »

Le Buvard Nain venait de quitter la taverne de Nord-Thyl pour rejoindre ses Frères Nains, rassemblés chez Reca. Dans un état d'ores et déjà compromis, il tente de prendre la parole entre deux pertes d'équilibres, il prend alors la parole :

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhump *hips*

Ouais, j'pô tout eul entendu, mais c'que j'veux dire c'est qu'y a d'z'aventuriers qu'valent eul coup m'Dame Reca, moi j'vous dit *hips* qu'je fais tout c'que j'peux pôr l'amitié entre aventuriers pis natifs hein. J'suis bon client d'Mira, sympathique c'te Dame. Pis j'espère faire plus pôr eul vous, j'une idée derrière eul tête. *BLAAAAAAAAAM*

Grhump s'écroule, tente de se rattraper à un tabouret qu'il emporte dans sa chute, puis se hisse avec ses dernières forces pour s'accouder au comptoir

M'enfin, si j'me battais aussi bien que j'tiens mes quinze litres d'bière forte pôr commencer... Luxin aurait un bin grand guerrier eul s'côtés hein.. Boarf...

Pôr eul G'nral, bas quoi qu'y décide on s'tient près pôr conserver l'positions pis répondre aux assauts si y a hein... L'Guetteurs veillent sur Nord-Thyl. Y reste l'Patrouilleurs, l'Mercenaires pis ceux qu'on d'la bonne volonté pôr essayer d'limiter l'souffrances des natifs pis des Aventuriers. Moi j'f'rais c'que j'peux eul tout cas.

Eul bref, M'Dame, moi j'suis pô eul guerriers avinassé, j'plein d'bière héhéhéhé. J'peux en prendre une tite dernière euvant l'prochaine, M'dame?

Selena

Message par Selena »

Nous avons un bibelot à retrouver, la "lance de Kormel".

J'ignore si des actions sont en court, j'imagine plusieurs piste, et puisque nul n'est tenu de partager ses avancées, je vais surement râbacher des choses que d'autres ont déjà pensé.

Tout d'abord, pour ce qui est de Kormel, en excluant un certain fanatique de malheur dans nos rangs aventuriers, il est très possible que Neraclos ait encore à dire.
D'autre part, il s'agit d'une lance, cela suppose que si le vol a été perpétré uniquement pour sa valeur monétaire, alors les voleurs ont du tenter de revendre l'objet à un armurier.
Enfin, dans le cas où l'objet a été dérobé uniquement pour sa valeur supposée magique ou symbolique, il faut s'intéresser à de possible collectionneur, ce qui non seulement renvoie aux deux premieres pistes, mais à d'innombrables autres.
Dernière modification par Selena le 05 oct. 2009, 12:31, modifié 1 fois.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Romir

Message par Romir »

il est très possible que Neraclos est encore à dire
C'est même certain. Il a refusé de donner le nom des deux humains auxquels il a récupéré la partie de trésor. Et comme vous le savez, nous n'avons pas pu contacter Feluin quand nous voulions lui parler, ces deux humains ayant été vu dans sa taverne. Neraclos les a entendu parler à la taverne suffisamment forts. Ils ont pillé la tombe de Glarath.
Bref, la cité du port nous cache quelque chose, désolé messieurs les sinans, mais les faits sont là. Il faut trouver qui est la personne la plus adapté, à la cité, pour nous parler une bonne fois pour toute. J'ai peut-être de quoi aiguiller les personnes qui prennent en charge cette enquête... Que les intéressés me contactent.

Les descendants indirects de Throgil, les deux nains voleurs, sont soit morts, soient introuvables. J'ignore si cette piste est encore à suivre. Le dernier nain que l'on peut questionner est Harfin, toujours vivant, frère de la femme de Thorgil, elle aussi décédé, et père des deux jeunes nains.
Mais si l'on veut en terminer avec cette piste là, ça s'impose. Nous saurons peut-être quels était les objectifs des deux jeunes nains, voire peut-être comment l'information est passé aux humains...
Tresse de Malkía.

Zyle

Message par Zyle »

S'avance vers Selena

Stupide femme bleue ... nommer un objet sacré de bibelot ... je n'attendais pas de vous le moindre respect mais je ne vous pensais pas folle à ce point !

Vous aimez foncer dans le tas épée au point même quand la situation exige d'autres méthodes, j'aime votre inefficacité habituelle couronnée par vos innombrables échecs ...

Puis affiche un sourire froid à Selena et Romir avant d'ajouter

Si Néraclos ou moi-même possédions cette lance sacrée que croyez vous qu'il serait arrivé, nous connaissons la puissance d'une telle relique.

Plisse légèrement les yeux

Pour les voleurs, il ne peut s'agir que d'êtres incultes des puissances divines qui régissent ce monde sinon la Lance aurait déjà fait parlé d'elle.

Regardez donc dans votre cité, Commandant Romir, et retrouvez ces brigands de votre race que vous protégez avant de nous accuser de tous les maux qui vous accablent.

Romir

Message par Romir »

En plus d'être crétin tu es bouché. L'un est mort et l'autre est porté disparu. Si ça te va pas tu n'as qu'à aller le chercher.
Tresse de Malkía.

Répondre